Triste à quelques jour du mariage
Voilà j'ai un petit coup de tristesse.
Chéri et moi avons voulu bien faire et organiser ce mariage les 2 sans déranger nos parents, on voulait aussi qu'il garde un peu la surprise de la soirée etc...
On voulait pas trop embêter ma maman car elle a fait un infarctus il 2 mois et on l'a sentais fatigué tout comme mon papa.
On a bien vu qu'ils faisaient un peu la tête. mais je pensais que c'était dû à cet infarctus et à la fatigue etc...
Aujourd'hui ma mamamn me dit qu'ils ne se sont pas senti concerné par ce mariage et qu'ils ont vraiment de la peine à s'en réjouir du coup.
Super, voilà j'en ai gros sur le moral, moi qui était si proche de ma maman...
J'ai toujours du faire en fonction de tout le monde et pour une fois que je fais comme j'ai envie et à notre façon. ça ne convient pas...
Chéri et moi avons voulu bien faire et organiser ce mariage les 2 sans déranger nos parents, on voulait aussi qu'il garde un peu la surprise de la soirée etc...
On voulait pas trop embêter ma maman car elle a fait un infarctus il 2 mois et on l'a sentais fatigué tout comme mon papa.
On a bien vu qu'ils faisaient un peu la tête. mais je pensais que c'était dû à cet infarctus et à la fatigue etc...
Aujourd'hui ma mamamn me dit qu'ils ne se sont pas senti concerné par ce mariage et qu'ils ont vraiment de la peine à s'en réjouir du coup.
Super, voilà j'en ai gros sur le moral, moi qui était si proche de ma maman...
J'ai toujours du faire en fonction de tout le monde et pour une fois que je fais comme j'ai envie et à notre façon. ça ne convient pas...

Réponses
Oh ma roxy... Une future mariée n'a pas le droit d'etre triste si proche de son mariage...
C'est un problème de compréhension, tu as voulu faire bien pour éviter du stress à ta maman et en ça t'es vraiment une fille géniale !
Et ta maman qui ne savait pas a cru que tu l'a mettais à l'écart. Dis lui juste ce que tu viens de nous dire, c'est ta maman, elle comprendra.
Ca remet pas en cause le fait que vous soyez proches! Impliques la au maximum dans les jours qui te restent (déco de la salle, ta préparation...) Fais lui partager ce que tu ressens, et tout ira bien...
Je suis de tout coeur avec toi,ma belle !
C'est un problème de compréhension, tu as voulu faire bien pour éviter du stress à ta maman et en ça t'es vraiment une fille géniale !

Et ta maman qui ne savait pas a cru que tu l'a mettais à l'écart. Dis lui juste ce que tu viens de nous dire, c'est ta maman, elle comprendra.
Ca remet pas en cause le fait que vous soyez proches! Impliques la au maximum dans les jours qui te restent (déco de la salle, ta préparation...) Fais lui partager ce que tu ressens, et tout ira bien...
Je suis de tout coeur avec toi,ma belle !

Tiens le coup.
C'est pas tjs facile de contenter tout le monde.
on fait comme ils veulent, on est déçu et on fait comme on veut , ils sont déçus.
Garde le moral!
Peut etre qu'une discussion autour d'un café ou d'un repas serait le bienvenu!
Courage!
C'est pas tjs facile de contenter tout le monde.
on fait comme ils veulent, on est déçu et on fait comme on veut , ils sont déçus.
Garde le moral!
Peut etre qu'une discussion autour d'un café ou d'un repas serait le bienvenu!
Courage!
Je suis vraiment désolée pour toi et je comprends ta tristesse, tu as dit à ta maman ce que tu ressentais, et pourquoi tu t'y étais prise comme ça pour les préparatifs? Elle a pas compris que c'est parce que tu te faisais du soucis pour elle?

explique à ta maman que c'était pour la ménager...
Elle comprendra... une maman comprend toujours tout
Anisette a raison, implique ta maman un maximun cette derniere semaine et couvre la de bisous!!!
Elle comprendra... une maman comprend toujours tout

Anisette a raison, implique ta maman un maximun cette derniere semaine et couvre la de bisous!!!
Roxy! j'ai vécu la même chose avec ma maman en moins grave que toi. On ne les a pas impliqués non plus parce qu'elle était super fatiguée suite à des ennuis au travail et tout pareil que toi, on les sentait pas et elle m'a avoué la même chose. On s'est parlé, je lui ai expliqué pourquoi je ne l'avais pas impliquée et effectivement elle ne l'avait pas du tout compris et maintenant ça va très bien. Je lui demandé des faire les derniers trucs qui me restaient et ça lui a fait super plaisir et maintentant tout va bien. Implique les dans l'organisation même de la journée, dis leur tout. Nous du coup on a plus rien à faire quasiment, mes parents ont tout repris et ça fait du bien de se détendre les derniers jours avant le jour j. Courage!

roxy tu sais quoi ?? prends le téléphone et appelle ta maman ! et dis lui ce que tu viens de nous ecrire , non seulement ça lui fera surement plaisir de voir que c'est pas pour la mettre à l'ecart et ton papa aussi et en plus tu seras soulagée !! et puis il vous reste quelques jours avant ce grand jour ,rien n'est perdu , il y a je suppose plein de choses à faire pour vous rattraper et les impliquer ainsi que ce jour là !courage !!!

ne t'"inquiète pas ca se calmera le jour du mariage
franchement merci les filles....
Oui j'espère qu'au mariage ils se plairont.
J'ai vraiment voulu faire au mieux, qu'on donne pas du travail à ma mère et plus à la belle-mamam pour qu'il n'y ait pas de jalousie etc... et voilà une fois de plus c'est moi qui en souffre...
Oui j'espère qu'au mariage ils se plairont.
J'ai vraiment voulu faire au mieux, qu'on donne pas du travail à ma mère et plus à la belle-mamam pour qu'il n'y ait pas de jalousie etc... et voilà une fois de plus c'est moi qui en souffre...
Je suis de l'avis d'Anisette !
Et essaie de discuter avec ta maman, ce serait dommage de ne pas profiter de ces derniers jours et du mariage dans la sérénité
J'ai vécu une situation similaire avec ma maman, pour nos fiançailles ; on leur a annoncé de vive voix un mois après (je voulais éviter le tél), eh bien je me suis pris en plein dans la tête que j'aurais dû leur dire plus tôt...
On essaie de ménager les gens et c'est pas évident...
Et essaie de discuter avec ta maman, ce serait dommage de ne pas profiter de ces derniers jours et du mariage dans la sérénité

J'ai vécu une situation similaire avec ma maman, pour nos fiançailles ; on leur a annoncé de vive voix un mois après (je voulais éviter le tél), eh bien je me suis pris en plein dans la tête que j'aurais dû leur dire plus tôt...
On essaie de ménager les gens et c'est pas évident...
je te jure roxy que tout sera oublié apres cette journée inoubliable et forte de reconciliation
crois moi
crois moi

Comment vas-tu Aley?
dis-lui tout simplement ce que tu viens de nous dire et elle comprendra certainement que tu auras voulu l'épargner du stress et de la fatigue. courage

Ca va bien, merci Anisette^^
J'ai mes oraux du 18 au 20 juin à Lille, donc je suis en stress
J'ai mes oraux du 18 au 20 juin à Lille, donc je suis en stress
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Salut roxy
je suis d accord avec certaine, il faut que tu dise a ta maman pourquoi tu la pas fait participer.
elle compendra surement! una maman c est pas bete!
Mais dit toi que tu ne peu pas faire plaisir a tout le monde!
Et puis tu peu peut etre trouver une derniere chose que ta maman pourrait faire non?
il y a bien petit truc que tu na pas fait ou que tu a oublier?!
je suis d accord avec certaine, il faut que tu dise a ta maman pourquoi tu la pas fait participer.
elle compendra surement! una maman c est pas bete!
Mais dit toi que tu ne peu pas faire plaisir a tout le monde!
Et puis tu peu peut etre trouver une derniere chose que ta maman pourrait faire non?
il y a bien petit truc que tu na pas fait ou que tu a oublier?!
Pauvre Roxy. Parle-leur, ouvre-leur ton
Bisous ma grande. Et tu verras, le mariage appaisera les esprits.

Bisous ma grande. Et tu verras, le mariage appaisera les esprits.

Oui biensûr qu'il reste des choses à faire comme la mise en place de la salle le vendredi etc... mais pour nous c'était évident qu'ils allaient nous donner un coup de main. apparement eux auraient voulu qu'on leur demande ou je sais pas...
Franchement je suis déçue qu'ils le prennent comme ça...
Pff. en plus ce soir les filles vont me tomber dessus pour mon enteremment de vie de jeune fille (enfin c'est pas s^ure vu que je sais pas quand c'est) et je vais pleurer pour la moindre des petites choses triste.
C'est énervant d'avoir le sentiment 'davoir fait au plus juste et qu'on vous reproche le contraire...
Franchement je suis déçue qu'ils le prennent comme ça...
Pff. en plus ce soir les filles vont me tomber dessus pour mon enteremment de vie de jeune fille (enfin c'est pas s^ure vu que je sais pas quand c'est) et je vais pleurer pour la moindre des petites choses triste.
C'est énervant d'avoir le sentiment 'davoir fait au plus juste et qu'on vous reproche le contraire...
poupoune, n'inquiete pas, c juste le manque de dialogue c 'est pareil chez moi , c schreck qui m'explique comment fonctionnent mes parents, ex: ma mere est ds la couture, dc je lui demande si elle peut faire ma robe entre temp elle attrape un sale truc a l'oeil et voit tres mal, du coup je voulais lui retirer la corvé de la robe mais mon schreckou m'a forcé a en parlé avec elle et pour ellle c tres important de la faire.
en resumé, esaye de l'inclure maintenant il y a surement encore bcp de chose a faire donne lui sa place, des chose pas faiguante du stile faire les ballotin de dragée voir e mande lui de choisir
en resumé, esaye de l'inclure maintenant il y a surement encore bcp de chose a faire donne lui sa place, des chose pas faiguante du stile faire les ballotin de dragée voir e mande lui de choisir
oui il faut lui dire ce que tu viens de nous dire.
Je comprends ta situation ma mère s'est faite opérée (hanche, très délicat et risqué)) et c'était très dur pour elle et son mari, pour moi aussi.. avec la tension que l'opération a engendré : dès que je n'allais pas dans leur sens ou qd j'ai refusé d'inviter toute la famille du copain du bpère que je fréquente pas..ça a été le drame, on s'est emporté. J'ai du prendre mes distances pour organiser MON mariage. J'ai pas reparlé à mon bpère depuis et ça me stresse même si ça va beaucoup mieux avec ma mère.Elle sait qu'elle pourra remarché le jour du mariage et ça semble l'encourager.
Faut se dire qu'ils ont soufert et que ça explique les réactions vives.
Je suis de tout coeur avec toi
Je comprends ta situation ma mère s'est faite opérée (hanche, très délicat et risqué)) et c'était très dur pour elle et son mari, pour moi aussi.. avec la tension que l'opération a engendré : dès que je n'allais pas dans leur sens ou qd j'ai refusé d'inviter toute la famille du copain du bpère que je fréquente pas..ça a été le drame, on s'est emporté. J'ai du prendre mes distances pour organiser MON mariage. J'ai pas reparlé à mon bpère depuis et ça me stresse même si ça va beaucoup mieux avec ma mère.Elle sait qu'elle pourra remarché le jour du mariage et ça semble l'encourager.
Faut se dire qu'ils ont soufert et que ça explique les réactions vives.
Je suis de tout coeur avec toi

Réserve lui ta dernière soirée de célibataire, la veille du mariage, comme au bon vieux temps...
Moi, c'est ce que je vais faire, ma dernière soirée de "jeune fille" sera pour ma maman...
De quoi rabibocher les coeurs
Moi, c'est ce que je vais faire, ma dernière soirée de "jeune fille" sera pour ma maman...
De quoi rabibocher les coeurs

merci pour votre soutien et votre compréhension...
Pfff je suis au boulot et je chiale comme une madelaine... je vais vous laisser avant que mes collègues me prennent pour une folle...
Pfff je suis au boulot et je chiale comme une madelaine... je vais vous laisser avant que mes collègues me prennent pour une folle...

Arretes ou je vais pleurer avec toi...

Oh ma pauvre Roxy
ça va s'arranger je suis sure

ça va s'arranger je suis sure

biz,
et ça roule ! allez on sèche tout ça .....

t inquietes ils se rejouiront le jour j c est juste qu ils voulaient peut etre etre plus actufs dans les prepas mais ca ne l es empechera pas de faire la fete et de profiter de cette journée avec leur fille ... parle leur que tu ne voulais pas leur mettre un poids supplementaire sur le dos apres l infarctus j ai connu cette situation mon pere en a fais un et apres c est vrai qu il faut du repos beaucoup de repos...
Tu sais, je vis un peu la même chose : je prépare tout toute seule vu que je suis loin de chez nos parents...
Il ont rien (ou presque ) vu de ma déco, mes bijoux, mes chaussures...
Et quand j'ai ma mère au tél et que je lui dis qu'il faut que je fasse ça, ça, et ça... elle me répond : oh, tu sais t'as le temps, on le fera quand tu remonteras...
Ou alors l'autre jour, tiens, à l'école ils ont fabriquer des grosses fleurs en papier très jolies, tu veux que je t'en fasse pour le vin d'honneur?
Elle est toute mimi, elle me fait rigoler... je suis contente de passer les 15 derniers jours avec elle
Il ont rien (ou presque ) vu de ma déco, mes bijoux, mes chaussures...
Et quand j'ai ma mère au tél et que je lui dis qu'il faut que je fasse ça, ça, et ça... elle me répond : oh, tu sais t'as le temps, on le fera quand tu remonteras...
Ou alors l'autre jour, tiens, à l'école ils ont fabriquer des grosses fleurs en papier très jolies, tu veux que je t'en fasse pour le vin d'honneur?
Elle est toute mimi, elle me fait rigoler... je suis contente de passer les 15 derniers jours avec elle

ben moi! j'ai tout fait de A à Z toute seule pour 160 invités (y compris les FP), tout le monde s'en fou chez moi (enfin surtout du côté de chéri, du coup ma famille ne veut pas s'investir non plus) donc les moments de déprime comme ça, je les ai connus!!!!! mais bon finalment, j'ai compris que c'est mon mariage et au moins j'aurai ma journée à moi avec tout ce que je voulais et toc!

exactement kikounete je suis dans la même situation que toi mais imagines notre satisfaction pour le grand jour au moins ce sera à notre gout

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Courage roxi, t'inquiètes pas , t'as mère sera aux anges quand elle te vera dans ta robe.. C'est sûr et certain, elle oublira ce qu'elle t'a dit..
Et elle se sentira concernée, c'est obligé!! Tu es sa fille tout de même..
Et elle se sentira concernée, c'est obligé!! Tu es sa fille tout de même..

Parle avec elle, elle comprendra que c'était à cause de sa santé!!!!!!!!!
tinquiète pas roxy ca va s'arranger quand ta mère va te voir dans ta robe elle va vite oublié et se réjouir pour ton mariage allez courage plus qu'une petite semaine a tenir gros bisous a toi

Come dise les filles petite poulette!!!
Parles en avec ta maman je suis sur qu'elle comprendra et puis l'arrivée du mariage est chargé d'emotion donc tu es encore plus sensible parles en absolument avec ta maman je suis sur que tout ira mieu
Plein de
Parles en avec ta maman je suis sur qu'elle comprendra et puis l'arrivée du mariage est chargé d'emotion donc tu es encore plus sensible parles en absolument avec ta maman je suis sur que tout ira mieu
Plein de

Aller Roxy, pleure pas!! Tu dis que tu es proche de ta maman alors parle lui! Dis lui ce que tu ressens et pourquoi tu l'as un peu mise à l'écart. Dis-lui aussi que si elle voulait vraiment faire quelque chose et s'investir, elle aurait pu te le demander au lieu de te cracher ça à la figure maintenant. Dis lui en gros ce que tu nous a écrit et ne pleure pas! Comme tu dis, tu as voulu bien faire et je trouve que tu as été très gentille parce qu'on a besoin d'aide et de soutien dans les préparatifs! Enfin, ne te démonte pas, c'est rien du tout, ça va s'arranger, il y a toujours des tensions avant le mariage, dans toutes les familles (je sais de quoi je parle) et y'a toujours des mécontents. Profite de ton EVJF et appelle tes parents. Plein de bisous

complètement d'accord avec les filles, tu ne dois en parler avec ta maman, ils ont mal comprit vos intentions, sa arrive, ne sois pas triste et explique lui pourquoi vous avez organisé votre mariage à deux, et puis c'est vrai d'un côté sa leur fait la surprise , allez courage , ne laisse pas tes nerfs craqués avec la montée des emotions, bisous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à triste à quelques jour du mariage
- quelque photos du jour j
- est-ce un triste jour donc?
- quelque photo de notre mariage
- vend quelque article demon mariage
- Enfin quelque photos de notre mariage du 11/10/2008
- triste et mon mariage c'est ce samedi.
- Rien a voir avec mariage mais triste.....
- rien avoir avec le mariage mais triste
- MARIAGE J + 1 jour
- Bal de l'été le jour de mon mariage.......