Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Trouver THE robe : galère ou pas?

Trouver THE robe : galère ou pas?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

CelineTony
30-04-2009 13:59:50
Bonjour,
étant très difficile sur le plan vestimentaire, j'ai peur de ne pas réussir à trouver LA robe qui est faite pour moi.... Pour vous est-ce que ça a été une évidence ou une galère?
De plus, ce sont mes parents qui payent mais ça me gêne car je ne sais pas s'ils savent vraiment ce que coûte une robe de mariée et je ne voudrai pas abuser donc dilemne de ce côté là aussi ; mais ça je ne pourrais voir que quand je commencerai la recherche de robe en fin d'année....

Réponses

samya
30-04-2009 14:07:56
tout d'abord, je savais dans quel magasin l'acheter. j'ai regardé les modèles sur le net que vendait le magasin (c'est Morelle Mariage) en fonction de mon budget et j'en ai sélectionné une vingtaine. puis une 15aine.

je me suis présentée une 1ère fois à la boutique avec ma sélection en mai 2008 et la vendeuse m'a dit que certaines ne seraient sûrement plus reconduites pour 2009 (dont Axelle).

entre 2, en refarfouillant sur le net, j'ai eu un réel coup de foudre pour une robe (Puglia de Divina Sposa) et je voulais essayer que celle-là malgré ma sélection. mais lors de mon 1er essayage en juillet 2008 elle n'était pas là.

du coup on a revu les catalogues en boutique, j'en ai resélectionné 6 (dont ma robe Axelle, conseillé par mon meilleur ami et reconduite finalement pour 2009).

j'ai donc essayé Axelle en 1er et là COUP DE FOUDRE : j'en avais le souffle coupé, les larmes aux yeux, bref, le gros coup de coeur !!!! j'an avais des papillons dans le ventre en me voyant dedans.

je l'ai gardé 10 bonnes minutes sur moi et ensuite je suis passée aux suivantes, mais rien n'y fait, j'avais toujours ma 1ère robe en tête.

je l'ai réessayé pour être sûre de mon choix, et là nulle doute. et depuis je ne regrette absolument pas, et j'ai vraiment de l'essayer à nouveau
samya
30-04-2009 14:09:32
comme tu te maries dans plus d'un an, ne t'inquiète pas
essaye de patienter jusqu'en automne 2009 où les nouvelles collections 2010 seront présentées.

mais rien ne t'empêche d'en essayer déjà pour avoir un apperçu de ce que tu aimes ou pas ]
ptitecrevett
30-04-2009 14:09:48
c'est vrai qu'elle est super belle ta robe samya !!!

Je me pose un peu la même question que toi Celine Tony ... peur de ne rien trouver ou au contraire de ne pas arriver à me décider !!
CelineTony
30-04-2009 14:10:03
Tu as fait le bon choix, elle te va très bien!

Je ne sais même pas quel magasin choisir ; je vais regarder les sites avant dans ce cas là.

Merci
samya
30-04-2009 14:14:20
merci beaucoup les filles
ne vous inquiétez pas vous allez trouver THE robe, un conseil : farfouillez bien sur le net prenez toutes les photos de robes qui vous intéressent et ensuite, ya plus qu'à...
CelineTony
30-04-2009 14:28:22
ok merci Samya c'est sympa
aurelieamanda
30-04-2009 14:31:52
ben moi j'avais vu un modele dans un catalogue que j'ai un peu modifié mais j'etais sure que je voulais celle la, c'est ma maman qui m'a fait ma robe car elle est couturiere et j'en etais d'autant plus satisfaite
angeacap
30-04-2009 14:33:02
je conseille comme dit samya de regarder plusieurs modèle avant et de ne pas se précipiter comme je l'ai fais j'ai craquer sur un modèle pour moi elle étais LA ROBE mais 2 semaine après j'en ai vue une autre pour qui j'ai eu un méga coup de foudre j'en rêver même la nuit lol du coup mon homme ma dit ben prend la du coup je l'ai acheter et je ne regrette pas du tous car la seconde étais bien THE ROBE pour moi
CelineTony
30-04-2009 14:38:31
Merci les filles je vais suivre vos conseils ; je suis de nature assez anxieuse et je m'inquète beaucoup à l'avance parfois pour rien....
Gab1807
30-04-2009 14:55:01
j'ai essayé des robe dans 3 boutique et à chaque fois j'ai eu un coup de coeur.
et pui je voulais quelque chose type princesse. Quand j'y suis allée pour choisir définitivement avec mes parents on avait RDV pou en essayer 5. Mais aucune ne nous a plu. Je commencé à être ennuyé parce que quand j'aimais les gens aimaient pas. Je savais que je me mariais moi et que tant que la robe me plaisait je ne devais pas écouter les autres. Mais quand je voyais leur tête, je n'avais plus autant le coup de coeur, du coup j'étais perdu parce que toutes les robes que j'aimais plus aucune ne ma plaisait autant.
et puis on nous en a amené une dernière et là on a tous eu le coup de coeur. rien à voir avec le style que je voulais mais la dentelle du bustier est magnifique et scintillante, et la jupe est tout en soie . Elle est pas trop près du corps mais assez pour souligner la silhouette et comme elle a de l'épaisseur quand je bouge elle suit le mouvement comme une robe avec plus de volume.
Bref tu vois c'est pas toujours simple mais quand on a LA robe sur le dos on le sens très vite, elle a ce truc qui rend les autres plus fade d'un coup
CelineTony
30-04-2009 16:05:41
ça fait rêver tout ce que je lis là
justmylene
30-04-2009 17:37:31
Pareil pour moi. Quand j'y suis allé la premiere fois, j'avais choisi une robe et une seule. Mais elle n'y estait pas...super déçue...j'en ai essayé d'autre, comme ça au cas ou, dont une qui me plaisait mais sans plus (le haut ressemble trop à celui de ma belle soeur)..mais une fois essayé impossible de la quitter! La photo du catalogue ne lui rend pas hommage.
J'ai essayé par la suite une robe ressemblant à mon premier coup de coeur (beaucoup plus simple, plus petit jupon...) et...j'ai été affreusement déçue!
Quand c'est la bonne tu le sais...
Et puis tu te poses des questions jusqu'à ce que tu la réessayes!
Biwi987
30-04-2009 21:16:56
D accord avec toi justmylene pour le fait de se poser des questions jusqu'à ce que tu reessayes!
Par contre, ne fait pas la même erreur que moi CelineTony, je n'ai fait qu'une boutique que j'avais sélectionnée pour ses marques et ses modèles par internet. Je devais en faire une deuxième mais nous avons décidé avec mes parents de ne pas y aller car nous avions eu tous les trois le coup de coeur sur ma robe dans la première boutique.

Maintenant, j'ai sans cesse une question qui me vient à l'esprit même si j'adore plus que tout ma robe: N'aurais-je pas eu un autre coup de foudre dans un autre magasin, trouvé un autre modèle qui me correspondait aussi... Alors, n'hésite pas à faire plusieurs boutiques! Par contre j'ai essayé 10 modèles différents de 4 marques différentes dans la première boutique et la vendeuse a tout de suite su me faire essayer les robes qui allaient avec ma morphologie. Du coup, j'essaie de relativiser le fait que je n'ai fait qu'une boutique... et me dire que j'ai eu un grand coup de chance! ]
monalisa68
30-04-2009 22:23:28
j'avais rendez vous pour faire des essayages a l empire du mariage, j'avais flashée sur le model marbré, mais quand je suis allée a la boutique , la vendeuse m'à dit qu'elle fait trop viellotte... elle me dit de montée a l'etage au se trouve les cabine, et elle se pointe avec 2 robes (super ,elle me laisse meme pas choisir!!!) elle me dit " celles y vous iront niveau taille ( grrrrrr ca ma un peu vexée) et du coup j'essaye la 1ere et la ....... le coup de foudre , j'avais plus envie de l enlever !
La vendeuse insiste pour que j'essaye l 'autre alors pour lui faire plaisir , je commence a la mettre , beurk , on aurait dit une tirolienne !!! donc je suis restée sur mon choix de depart ]
en faite c'est trop naze, mais quand j'ai mis ma robe , j'avais l impression d etre une princesse, ma cousine (qui est ma temoin) en avait les larmes au yeux... ce qui est bien avec ma robe (pour celle qui l'on vu ds ma galerie) c'est qu'elle m'affine , j'ai l impression d'avoir 10kg de moins ] ] ] ]
noemilie
01-05-2009 09:11:52
salut moi j'ai pas essayé beaucoup de robe!!je l'ai trouvé chez ELSA GARY.les robes sont super original et en plus elle te la décore comme tu veu!!c'est tro bien!!
naatyy
01-05-2009 09:22:55
j ai commandé une 1ere robe sur un site et a force de regarder j ai flashé sur une autre que j ai acheté et qui celle la est la bonne!!!!
lilies
02-05-2009 18:31:09
slt
je me marie le 07 aout 2010 et jai réserver ma robe jai étais sur paris une avenue que de magasin de mariage je suis rentrer dans l'un deux et jai demander a voir la robe Lisbonne que j'avais vu sur internet auparavant, elle me l'amène je l'essai et la pareil coup de foudre c'était la première que j'essayais et il y en a pas eu d'autre
La j'y repart début janvier pr les retouche
voila pr moi ]
cricril
03-05-2009 17:10:17
pour moi g u un coup de coeur sur ma robe, g regarder sur le site internet de morelle et g flashé sur une robe
sightlessmessiah
05-05-2009 04:12:11
Coucou mesdemoiselles.

Il y a une superbe affaire concernant cette robe de mariée de chez Empire du Mariage, il s'agit ici du modèle Lisbonne en taille 38 et il y a pas mal d' accessoires, notamment le trousseau, la parure et le jupon !!!

Allez je vous donne l'adresse du lien où trouver cette merveille !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageN ame=STRK:MESELX:IT&item=250418927798
bricama
05-05-2009 15:13:44
coucou,

Alors moi j'avais en vue depuis un bon petit bout de temps une robe sur internet (site mariage mariges)et quand je l'ai essayée je n'ai pas eu du tout de déclic... la vendeuse m'en a fait essayer 2 autres...et ca été le vériatble coup de foudre (ma mère, ma belle mère et moi même était très émue..et avaient les larmes aux yeux)...! elle est très simple mais me va très bien...donc du coup je l'ai commander...! elle est dans ma galerie.
Je pense franchement qu'il ne faut pas se borner a 1 modèle...et surtout écoute les vendeuses..elles connaîssent bien leur métier et savent vraiment conseiller par rapport a ta silhouette..!
Bon courage!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à trouver the robe : galère ou pas?