Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Décorations mariage
>
Trucs et astuces pour faire plein de chose toute seule (page 3)
Trucs et astuces pour faire plein de chose toute seule (page 3)
Reprise du message précédent
Pour le pain commander des petits pains différent sans dire que c est pour un mariage de la taille d' un kiwi et vous en piquer 4 ou 5 sur un pic a brochettes comme ça ça éviteras que tout le monde cours après le pain ex: pain céréale complet campagne normal et lardons ou noix
Réponses
Faite vos bouquets vous même

Tu les achete ou tes bouquet pour faire ceux des demoiselle d'honneur!!
En tout cas bravo pour ton post!!! il est vraiment génial,j'ai lu toute les pages et trouver plein d'astuces!!!
Ps: j'aime beaucoup ta deco...
En tout cas bravo pour ton post!!! il est vraiment génial,j'ai lu toute les pages et trouver plein d'astuces!!!
Ps: j'aime beaucoup ta deco...
N importe ou les plus beaux et moins cher que tu trouveras moi je l ai ai trouver dans un magasin chinois mais foire fouille gifi y en a aussi

bonjours nous assi on finance notre mariage, j'ai crée beaucoup de chose moi même, mon bouquet qui se trouve dans ma galerie, les faire parts, le support a dragée pour les invites, les marques place,les menu... Que du beau travaille aillant l'ame creatrice je m'amuse

Tatou ça serais super que tu nous fasse des photos de ce que tu as fait et les details ça aide c elle qui n on pas l âme créatrice
Cœur geant ballons
2 pieds de parasols
des ballons
du tube en PVC
ou
gaine électrique
pour le milieu un ballon rempli d' eau
et accrocher les ballons par deux en redescendant vers les pieds
2 pieds de parasols
des ballons
du tube en PVC
ou
gaine électrique
pour le milieu un ballon rempli d' eau
et accrocher les ballons par deux en redescendant vers les pieds
pour les ballons virginie, si ça t'interesse , j'ai toujours la notice pour créer une arche, les coeur, ect .... sffit de m'envoyer votre mail en MP et je vous envoie ça

Oui merci Cindy

c'est envoyé

Merci beaucoup Cindy c est super bien expliquer trop contente merci merci merci !!!!!!
virginie sans trop de frais par plus trop de budget comment décorais-tu mes chaises sans house de chaise ou chose dans ce genre qui recouvre tout car j'aime pas merci

Super post, je viens de le découvrir (il est temps!)
Comment faites-vous vos bouquets de fleurs les filles?
Comment faites-vous vos bouquets de fleurs les filles?
C est les bleu ou les rouges ? La ma pauvre si c est les deux couleur j adapterer le thème
Angeliqua a par le voile d' hivernage ou de forçage ou du tissus a moindre coût ??? La c est délicat car tu as 2 couleurs
Et 2 formes différente
ben c'est surtout les bleu
Angeliqua j'ai trouver du voile marron a 2,99 les 15m une promo en plus 2,99-50%=1,50 trop contente
J ai trouver une idée pour plan de table je vous met des photos des que j ai concrétiser le truc
Ne désespère pas angeliqua ça veut dire que pour 90 chaises ça me reviendra a 10 euros plus les nœuds et biensur la couture la je crois qu on peu pas mieu faire
Porcinette tu achetes des gros bouquet et tu les divises en plusieur et tu les habille avec du voile et couvre les tiges de ruban simple ou adesif
super virginie55 pour tes housses
il y a que du marron ou il y a d'autres couleurs ??
perso je recherche du voile d'hivernage blanc et du tulle doré ou fuchia pour faire les noeuds
j'ai trouvé un site où le voile d'hivernage est à 25,90€ le rouleau de 100 m.
ça reste raisonnable mais si je pouvait trouver moins cher je serai contente
j'ai quand même 100 chaises à faire

il y a que du marron ou il y a d'autres couleurs ??
perso je recherche du voile d'hivernage blanc et du tulle doré ou fuchia pour faire les noeuds
j'ai trouvé un site où le voile d'hivernage est à 25,90€ le rouleau de 100 m.
ça reste raisonnable mais si je pouvait trouver moins cher je serai contente

j'ai quand même 100 chaises à faire
Ne prend surtout pas le blanc a moins que tes chaises soit blanche car c est vraiement très transparent
Lasaja c est quoi les couleurs de ta deco table ?
virginie, tu l'as trouvé ou ton voile? à ce prix là, ça fait rêver!!!!!
Il y a du voile vert en ce moment dans les grandes surfaces
tu nous montrera ce que tu as fait encore ^^ de beau avec tes mains de fees ^^

mes chaises sont bordeaux
en fait on pourrait les laisser comme elles sont car ça ne choquerait pas avec la déco vu qu'on a du fuschia.
mais on adore le coté housses de chaises, je trouve que ça fait vraiment reception et j'ai vraiment envie d'embelir ma salle.
de toute façon je vais faire un essai cette semaine, je retournerai à la salle
je connais une fille qui s'est mariée l'été dernier et qui avait mis des housses de chaises (elle les avait acheté toutes prêtes); elle m'a montré des photos de sa déco et on ne voit quasiment pas à travers
en fait on pourrait les laisser comme elles sont car ça ne choquerait pas avec la déco vu qu'on a du fuschia.
mais on adore le coté housses de chaises, je trouve que ça fait vraiment reception et j'ai vraiment envie d'embelir ma salle.
de toute façon je vais faire un essai cette semaine, je retournerai à la salle
je connais une fille qui s'est mariée l'été dernier et qui avait mis des housses de chaises (elle les avait acheté toutes prêtes); elle m'a montré des photos de sa déco et on ne voit quasiment pas à travers
Chez noz Lili56100
Il me faut les mesures de mes chaises des que c est non je fait des essais pour vous montrer

merci, j'y vais dès lundi!!

Virgine55, les nappes seront blanches, le chemin de table fuschia (astuce papier peint que tu avait donné
), les assiettes seront dorées, les photophores fuchia et des paillettes dorées parsemées.
mes centres de tables sont en photos dans ma galerie

mes centres de tables sont en photos dans ma galerie
Donc les chaises fushia ou or tes centres de table c est quoi les menus?
le menus je pense les faire avec du calque doré comme dans ma galerie
Info: chez tati mariage a Nancy robe fillette blanche 10/12 ans 25 euros et cerceau 13 euros
Vous pouvez aussi rajouter des fleur vous même ou des rubans
Rarounette c bon avec du voile d' hyvernage marron c nikel je te met photos demain dans la soirée ça fait trop beau et avec du voile d' hyvernage blanc j ai fait de long ruban pour le bout des banc de l église trop top je suis contente car j y broyer plus trop
merci virginie
mais le marron me fait peur ça risque de faire tache dans la salle non?
(thème les plages)
mais le marron me fait peur ça risque de faire tache dans la salle non?
(thème les plages)

Ben pour moi non car j ai du marron dans ma deco et le dos marron couper par du blanc c était pour te dire qu il y a d' autre couleur que du blanc
Y en faudraiT des bleus pour toi
Je cherche un peu artour si j en vois du bleu je te le fait savoir
c bon rarounette je t ai mis les photos c pour te donner une idee elle ne sont pas fini je fait des essais je pense que je vais doubler le dos avec du blanc pour couper le marron mais c est solide ont peut tirer dessus sans probleme

Je vais faire des petits cubes en cartoline blanc je vais faire mes boites a dragée toute seule a bientôt pour le résultat

Ça y est j ai trouver ça sera des boites papillons
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
materiels
feuille A4 cartonne 160 grs 100 pers =100 feuilles 11 euros
imprimer les patrons ex:100
les decouper soigneusement
les coller correctement
2 m de crysalide argenter (4 euros)
rubanc
petite fleur 0,15 Euros
economie faite
feuille A4 cartonne 160 grs 100 pers =100 feuilles 11 euros
imprimer les patrons ex:100
les decouper soigneusement
les coller correctement
2 m de crysalide argenter (4 euros)
rubanc
petite fleur 0,15 Euros
economie faite

Aujourd'hui j ai acheter une arche pour l église le temps de la monter de mettre les fleurs et je vous la met dans la galerie H 2m L 1.50m 9.90 euros j ai pas trouver moins cher vous savez les camions de bricolage qui passe 1 ou 2 fois par mois

Ce jour je m attaque au petit mot pur l urne sur toile a peindre et chevalet
Astuces génial j ai cousus du ruban en 2 ensuite j y ai enfiller du fil de fer et j'ai donner la forme d' un cœur au centre du cœur j ai fait un jolie nœud c est magnifique je vous met photos des que possible

Hier j ai réaliser des roses en papier crépons superbe n hésiter pas a vous lancer on dirais des vraie
Je remonte mon post pour les nouvelles si il y en a

Ça y est j ai découper 96 patrons housses de chaises 7 heures reste a les coudre je suis contente

Coucou les filles je suis fière de moi LOL hier j ai fait mes 96 nœuds pour mes housse de chaises ça rend super bien ont dirait que je les ai acheter

Aujourd hui j ai fait les braceles des demoiselles d' honneur le sujet de la pièce montée je l ai acheter sur une brocante 1 euros 50 j ai coller 2 roses et c est parfait j ai aussi fait les petites bourses pour mettre au poignée des petites filles pétales et les pannier bien sur je suis trop contente

tu peut pas faire une recap de toutes tes astuce stp
car c'est long 13 pages comme nous on fait les mariettes de 2011 merci
car c'est long 13 pages comme nous on fait les mariettes de 2011 merci

Tu peux mettre des photos de tes housses de chaises STP
Merci
Merci

Comment ça une récap ?

Cloclo je te met ça des que possible
ben mettre toute tes astuce sur un meme message

Ben non désole je l ai ai mise au fure et a mesure que je l ai ai faite que cherche tu a faire par toi même je peut peut être t aider ? Anita
ben en faite je recherche a faire un centre de table qui pourrais embellir ma table car elle est trop simple pas assez joyeux et j'avoue que je trouve rien du tout ,et cela commence a m'enerver de plus en plus
ma nappe seras blanche car nappe du traiteur et mes set de table en forme de coeur seront turquoise et marron mais le soucis c'est que les table de la salle sont pas large 1.80mx0.75m

ma nappe seras blanche car nappe du traiteur et mes set de table en forme de coeur seront turquoise et marron mais le soucis c'est que les table de la salle sont pas large 1.80mx0.75m

ha oui j'ai oublier sachant que les murs de ma salle sont bleu turquoise

Dites-moi, j'ai une question con, mais vraiment.
On parlait déco, des astuces que j'ai trouvé ici (dont j'ai pris plein de note) et j'ai parlé des chemins de table. Et sa réaction fut : "Mais ça va nous couter cher si tu t'amuses à mettre de la déco partout". En faite, lui voyait des nappes blanche en papier alors que je voyais du tissus. Et vous, c'est du tissus ou du papier ?
L'autre jour, Belle-maman nous a invité à manger chez elle et sa nappe était trop trop belle. Quand je lui ai dit, elle m'a dit que c'était des anciens draps
On parlait déco, des astuces que j'ai trouvé ici (dont j'ai pris plein de note) et j'ai parlé des chemins de table. Et sa réaction fut : "Mais ça va nous couter cher si tu t'amuses à mettre de la déco partout". En faite, lui voyait des nappes blanche en papier alors que je voyais du tissus. Et vous, c'est du tissus ou du papier ?
L'autre jour, Belle-maman nous a invité à manger chez elle et sa nappe était trop trop belle. Quand je lui ai dit, elle m'a dit que c'était des anciens draps
Pas besoin de répondre à ma question bête. Ca sera du tissus car je veux du tissus et que c'est bien mieux que ce vulgaire papier.
Des fois je me demande si mes mèches ne jouent pas sur mon cerveau...
Des fois je me demande si mes mèches ne jouent pas sur mon cerveau...

J'ai une tite question. Mon thème sera l'Amour
J'avais pensé à des nappes rouges et en chemin de table prendre du voile d'hivernage et dessus je couds des perles rouges, je mets des pétales rouges, des bougies rouges, des plumes rouges etc etc Et idem pour les dossiers de chaises (du voiles d'hivernage à nouer et des perles par ci par là.
Ca serait beau ?

J'avais pensé à des nappes rouges et en chemin de table prendre du voile d'hivernage et dessus je couds des perles rouges, je mets des pétales rouges, des bougies rouges, des plumes rouges etc etc Et idem pour les dossiers de chaises (du voiles d'hivernage à nouer et des perles par ci par là.
Ca serait beau ?
Mon thème et aussi l amour et j ai fait nappe blanche vaisselle blanche deco rouge et argent J ai déjà vue sur nappe rouge et perso je trouve que ça fait pas mariage et moins classe que sur du blanc Je te mettrais des photos pour que tu voue sur fond blanc ok

Anita 2 j ai une idées pour toi que je viens de faire a l instant pour une communion tu vas acheter des verres a cocktail tu met du ruban turquoise sur chaque pieds et une petite rose marron tu les trouveras dans les magasins de dragées regarde dans mes photos moi elle son rouge dans le verre tu met a plat des ronds de tissus pour faire les ballotins turquoise et chocolat après tu acheté un rouleau de papier de soie turquoise ou chocolat une bobine de fil de fer un rouleau de papier crépon tu fait comme une guirlande qu on faisait quand ont été gosse en crépon tu l enroule ça feras une rose si tu veut en détail tu cherche dans youtubes rose en crépon une fois qu elle est faite tu fait un cercle avec le bas de la tige et tu remplis ton verre de dragée je cherche la photos et je la met pour mardi car la j ai un emplois du temps charger

Alors si je comprend bien Virginie, il vaut mieux que je fasse l'inverse. Nappe blanche, perles blanches, etc et mettre un centre de table rouge, en teintant par exemple le voile d'hivernage. Je suis embettante avec mon voile d'hivernage mais vous avez donné cette idée et vu que je peux en avoir pour vraiment pas cher du tout et même du gratuit autant en profiter !
ok je te remercie j'attend mardi pour voir ton rendu mais ça ma l air super

pour anita2 j ai mis 2 photos dans ma galerie c est les verres a cocktail la ma belle soeur a choisis ses couleurs mais chacun ses gouts je vois bien pour toi la meme chose donc le verre a pied tu garnis en blanc en tulle ou ce que tu veus et j ai penser que plutot que de t embeter a faire toi meme les roses prends des roses rouge en bois la tige est en metal et tres facile a manier c est la rose qui donnera de la hauteur a ton centre de table et tu lace le ruban sur tout le pieds comme des lacet et tu y accroche un rappel de couleur ta compris ??? car moi et les explications oulala lol

pour les verres anita si tu a un ikea par chez toi il sont pas cher la bas

Et les roses rouge moi je les ai commander par le net chez cite interdite par 200 et j en suis super contente elle sont de bonne qualitee et bien rouge

ha oui merci c'est super puis ça change bien des que j'ai mais sous j'irais a ikea j'en ai un merci ^^

Sinon des coupe a fruits

Petite question les filles : je vais faire mes ronds de serviette avec du fil alu et des perles. comment vous faites pour enrouler les extrémités du fil en forme d'escargots (comme pour les colliers par exemple). merci d'avance
moi je voulais savoir comment faire pour que les perles tiennent en place ? pour pas qu'elles se baladent un coup à droite, un coup à gauche, à moins de les mettre de force
Moi avec des ciseaux
tu devrais faire un blog Virginie lol
je pense me lancer a faire mon urne et mon livre d'or en achetant une base et apres en decorant genre scrabooking bon je suis nulle, je suis pas du tt manuelle mais quand je vois le sprix pour les deux je prefere laregement le faire moi !!!
toute vos idées sont bonne aprendre
toute vos idées sont bonne aprendre

félicitations Virginie pour toutes tes idées qui m'inspire beaucoup. car mariage à très petit budget... mais j'aimerais quand même que ça soit joli. alors merci encore pour toutes vos inspirations.
la pièce montée de bonbons pour les enfants me fait peur car ils ne risquent pas de tout manger et ne plus rien manger du repas ? vous enlevé les pièces montés avant le repas ?
dites moi est ce que quelqu'un habiterais vers la vendée et saurais me dire s'il y a un tati mariage dans le coin ?
merci d'avance.
la pièce montée de bonbons pour les enfants me fait peur car ils ne risquent pas de tout manger et ne plus rien manger du repas ? vous enlevé les pièces montés avant le repas ?
dites moi est ce que quelqu'un habiterais vers la vendée et saurais me dire s'il y a un tati mariage dans le coin ?
merci d'avance.

caro_156, je ne suis pas de vendée mais j'ai trouvé ça http://www.tati.fr/nos-magasins.php
après téléphone pour savoir s'ils ont un rayon mariage
après téléphone pour savoir s'ils ont un rayon mariage

heu j'ai eu la flemme de lire les 15 page lol
, désolée ....
Virginie , aurais tu une idée pr fabriquer des tentures en organza ? fabriquer les attaches tout simplement ? merciiii car je pense les faire ça coutera moins chere car à environ 15 euro l'une .... je voudrai en mettre tout autour du chapiteau ds nos couleurs en vieux rose
Virginie , aurais tu une idée pr fabriquer des tentures en organza ? fabriquer les attaches tout simplement ? merciiii car je pense les faire ça coutera moins chere car à environ 15 euro l'une .... je voudrai en mettre tout autour du chapiteau ds nos couleurs en vieux rose

Pour tes tentures acheté des baguettes en bois magasin de bricolage ça coûte rien tu peut les couper a la longueur que tu veus tu fais simplement un ourlet sur l organza tu glisse dedans ta baguette ça tendra ta largeur et ensuite tu met de la ficelle de chaque cote de la baguette que tu rejoins en un même point comme un hamac tu vois Redit moi si ça te convien

oui ça va comme ça merci
c'est ce que je pensai faire donc c cool
je pense que ça me coutera moins cher et en plus je pourrai choisir ma couleur , que sur les sites c souvent les même couleur !merci!!!!

apparemment pas d'idée

Monparfum escuse moi j ai quelques soucis en ce moment
moi j ai acheter un livre tout simple que j ai customiser et l urne qui est dans ma galerie je l ai faite moi meme si tu veut pas mettre le prix il faut le faire toi même et va n ai pas difficile a faire du tout
moi j ai acheter un livre tout simple que j ai customiser et l urne qui est dans ma galerie je l ai faite moi meme si tu veut pas mettre le prix il faut le faire toi même et va n ai pas difficile a faire du tout
mci

20-06-2010 13:07:47
coucou les filles !
Smyrne effectivement je savais qu'il y avait un tati à la rochelle et après demande de renseignements ils ont bien un rayon mariage. j'ai hâte d'y aller
Smyrne effectivement je savais qu'il y avait un tati à la rochelle et après demande de renseignements ils ont bien un rayon mariage. j'ai hâte d'y aller

casper c'est moi
je me permet de faire remonté se poste car je pense qu'il peut aider beaucoup de personne.......
tu as très bien fait lylytoon, ce post est vraiment très bien :)
coucou tes trop douée pour les idées!!!!peut-tu m'aider je pense faire ma déco anis et gris argenté et le theme c la gourmandise mais du style macarons, nougats, caramels...
Bonjour misschantilly
Que veut tu comme idées ? Que veut tu faire ?
Que veut tu comme idées ? Que veut tu faire ?
Bonjours tout le monde je suis de retour !!!!!! J ai enfiller ma robe cette après midi que du bonheur

super l'idée du papier peint!!
par contre, j'aimerais faire le truc pour le bouquet sur la voiture, mais ca tient bien ??
merci
et bravo pour toutes ces astuces
par contre, j'aimerais faire le truc pour le bouquet sur la voiture, mais ca tient bien ??
merci
et bravo pour toutes ces astuces

Ben tu sais c est une vantouse qui te mettrons au fleuriste sauf quelle est transparente

Info pour celle qui veule peindre des rose artificiel couleur argent le rendu est magnifique
Virginie tu as du passer un temps fou !!!
Je suis vraiment impressionnée !!!
Félicitations pour tout ça !!
Tes idées sont géniales !!
Je suis vraiment impressionnée !!!
Félicitations pour tout ça !!
Tes idées sont géniales !!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à trucs et astuces pour faire plein de chose toute seule
- Faire son collier toute seule c est hyper facile croyait moi
- truc et astuce
- maquillage toute seule
- j'ai peur qu'il manque plein de truc