Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

une idee pas bete pour les futur mariee!

une idee pas bete pour les futur mariee!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chry
24-06-2008 13:54:34
salut les filles donc pour les futur mariees qui organise leur mariage comme moi
prennez une chemise cartonne et mettez si tout ce qui concerne votre futur mariage!
liste des invitee
liste des achats a faire ou deja fait
adresse des photographe ,traiteur ou resto et dj a contactes!
les coiffure que vous avez trouve sur internet que vous aimeriez faire
les jeux que vous aimerai avoir pour animes votre soiree
ainsi que toutes les factures et devis qui concerne le mariage!
une liste des musique pour l ouverture du bal et pour l eglise et pour l arrive de la piece montee ausssi! etc etc voila mon idees si sa peus servir!autaunt vous en faire profiter!

Réponses

leslieolivier
24-06-2008 13:58:08
Moi j'ai fait un classeur
1ère page : planning des choses à faire
2ème page : témoins et cortège
3ème page : les rdv
A la fin : les brochures (robe de mariée, tenu du marié et du cortège, mais aussi tarif des traiteurs)
et en fin une pochette où j'y mets tous les tickets pour faire les comptes.
La liste des invités est sur mon ordi car pour le moment elle n'est pas complète, dès qu'elle sera officielle alors je la mettrais dans mon classeur.
Anisette
24-06-2008 13:58:53
Ah bin oui, c'est une très bonne idée qui a déjà été reprise je pense par toute la promo 2008! ]

Promo 2009, je vous le conseille vivement aussi, même si je pense que c'est quelque chose que l'ont fait naturellement.

Merci du tuyau
chry
24-06-2008 14:00:03
de rien les filles!
kikounete
24-06-2008 14:02:49
ben heureusement qu'on fait ça!!!! y'a pas besoin de nous le dire
vivieced
24-06-2008 14:10:35
Oui Anisette, j'ai fait aussi (ben dis-donc nous sommes en accord !!!)

C'est un cahier avec des protèges documents : planning, timming du jour, adresses (internet, magasins mariés...), affaires à apporter salle de réception, nuit de noces..., devis animation VH, animation soirée, devis voyage de noces, quiche...

Bref, j'arrête de vous gonffler !!! Les 2009, écoutez Chry, elle est de bon conseil !
sandy26
24-06-2008 14:14:12
je n'ai pas un classeur mais un carnet qui me suit partout avec adresses, qté , tout idées prépas etc etc ....
chry
24-06-2008 14:21:17
excusez moi d avoir donne une idee je voulais juste le dire pour celle qui avait pas pense pardon pour le derangement bye!
vivieced
24-06-2008 14:26:26
Ne t'excuse pas Chry, c'est sympa de partager, nous sommes là pour ça ! C'est gentil de ta part.

Et puis tu vois, nous avons toutes donné notre expérience...
chry
24-06-2008 14:37:56
ok
Mmekathantz
24-06-2008 15:27:06
Moi j'ai fait comme Chry, j'avais tout les papiers, tout les ticket de caisse dans une chemise cartonné!.

Et j'avais également tout un dossier sur mon pc !!!

Donc double dossier !!!
Anisette
24-06-2008 16:25:15
Oui Vivi, lol : je trouve qu'on est très en phase en ce moment... ]
LuckyDam
24-06-2008 16:45:30
Moi j'ai un book dans lequel j'ai mi toutes mes idées de déco - toutes mes facture - mes idées - mes croquis ...

Tous les courriers et devis des différents organismes ...
ameltom
24-06-2008 17:09:12
Idem que kat, dossier cartonnées avec plusieurs surchemises + classeur excel avec chiffrages, liste des invités, chek list de tout ce qu'il me reste à faire.
Ca fait des souvenirs après!! ]
ornyliae
24-06-2008 21:09:05
] ]
nonopiupiu
24-06-2008 21:13:38
lol oui tout pareil les filles!!! et comme Amel et Kat, dossiers sur ma cle usb !!! Je crois de toute façon que c('est un passage obligé si on veut rien oublier et garder en souvenirs plus tard !!!
chouquinette
24-06-2008 21:22:58
pareil dossier cartonné + dosssier excel pour les calculs.
lagawelle
24-06-2008 21:24:34
nous aussi c'est un grand cahier et puis dans une chemise pour les feuilles volantes
nicololo5157
24-06-2008 21:30:38
coucou les filles, nouvelle dans votre forum j adore lire tous vos ptits conseils
Moi J ai fais un cahier ou je marque tout, les idées deco, le budget ...
saniane
24-06-2008 22:02:17
ma chemise mariage et ouverte depuis très longtemps
Julie951
25-06-2008 08:25:04
Moi aussi, c'est déjà fait depuis longtemps
snoopygirl
25-06-2008 11:09:02
Nous on note tout sur PC pour le moment. On s'est fait un document qui résume tout.
lalimacerouge de schrek
25-06-2008 14:16:57
moi g utilisé une pochette avecseparation il y en a 8 je l'avais acheter pour mes 8classes lol, bref
le
1faire parts/deco
2receptions ( les devis traiteur maintenant le contrat plus menu)
3vins
4invités
5hotel
6transports
7mairie
8eglise

plus l'ordi avec ses exel et ses world et favori
brawne
25-06-2008 16:52:37
J'ai fait aussi

Le seul soucis c'est que j'avais deja ma liste des invités sur excel avec nombre d'adultes, enfants repas pas repas et zou formatage et zou tout perdu. Merci du tuyau...C'est très important d'etre organisée !
Chrys
25-06-2008 17:09:05
J'ai fais aussi un carnet dès que j'ai su pour le mariage j'y mets mes notes, mes idées, mon budget, les cartes des prestataires.Et surtout j'ai tout le détail sur une clé USB!!
brawne
25-06-2008 17:10:48
Bien la clé USB !!! Pareil pochette petit bloc note que j'ai toujours dans mon sac et bloc ou je peux dessiner (je suis nulle mais bon...) si j'ai des idées ou faire un schema par exemple
Chrys
25-06-2008 17:13:07
La clé c'est aussi pratique pour les p'tites photos
chouchou546
25-06-2008 17:24:15
pour moi aussi c pareil g un bloc notes et g tout noté dedans : liste des invités de ma famille, de sa famille et nos amis en commun

toutes les idées déco, et un petit budget ke je complète a fur et a mesure. avec 2 colonnes celle de l estimation ke j ai faite et une avec ce ke a vraiment couté pour comparer;

bizz
lalimacerouge de schrek
25-06-2008 21:17:43
tt est imprimer, et sauvegarder sur grosse clef usb

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à une idee pas bete pour les futur mariee!