Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

une salle trop haute?

une salle trop haute?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

emiliie
20-07-2011 02:01:03
Nous avons attaqué nos préparatifs par l choix de la salle.. un vrai calvaire jusqu'à ce que l'on trouve celle qui nous convenait à tous les deux!!ouffff!
Me voilà a fond à penser déco.. Quand on est retourné voir la salle, je realise qu'elle est pas forcement pratique pour la déco.. Bien trop haute, à mon grd désarroi :( (photo dans la galerie si vous voulez)
je pensais notammeent à des voiles qui traversent la salle:(...
Avez vous d'autres idées deco qui pourraient remplacer les voiles au plafond?

Réponses

dudu69
20-07-2011 06:30:58
Moi j opterai pour des ballons gonflé à l hélium ou une déco sur les coté. Perso je trouve le plafond très joli.
dudu69
20-07-2011 06:35:46
C est pareil, je pense qu un voilage ferait très joli mais va falloir louer des grandes échelles et de la main d oeuvre.
mateo
20-07-2011 08:04:56
je mettrai des voilages mais vertical justement pour casser un peu la hauteur tt en la conservant qq voilages dans tes couleurs ça existe avec les "je t'aime" écrit dessus, voilà une idée....
charlotte76600
20-07-2011 09:59:23
pour ma part aussi la salle a une hauteur de plafond impressionnante donc moi qui voullais aussi faire cela je ne pourrais pas si vous avez des idee je suis preneuse aussi.
emiliie
20-07-2011 10:04:51
Ahhh oui carrément, j'avais pas pensé aux ballons, ca peut etre joli :)
Pour les murs on est un peu limité aussi du fait des vitres. On avait pensé à des rideaux de guirlandes
dada26
20-07-2011 12:40:22
Moi je verrai bien des lampe japonaise au couleur
d u thème
dada26
20-07-2011 12:41:08
Moi je verrai bien des lampe japonaise au couleur
d u thème
dudu69
20-07-2011 13:49:32
Moi en faite j'aurais mis des voilages de façon à faire un peu chapiteau, au contraire...
moumie
20-07-2011 21:28:47
tu peux aussi mettre des guirlandes de tissu ou crepon à la verticale, des voiles. ne charge pas trop non plus car le plafond est très beau ! et avec un éclairage adapté ça peut être vraiment sympa !
pour les ballons à l'hélium, ce n'est pas évident car si tu en veux beaucoup faut du temps et avec le temps et la chaleur ça risque de se dégonfler.
chachoupinette
21-07-2011 10:02:43
Tout pleins de boules japonaises habilleraient super bien ton plafond! Y'en a a ikea pas tro cher!! On se marie à la même date!!!!!!
emiliie
21-07-2011 13:57:57
merci de vos réponses, de vos idées!
Ma crainte c'est vraiment de rien pouvoir accrocher en haut de ce beau mais haut plafond!
Que ce soit des voiles ou meme guirlandes à la verticale, faut toujoursy grimper là haut
On avait pensé au boules japonaises à un moment mais revenu sur notre choix.

Moumie:tu as raison, faut que je me renseigne un peu plus pour les ballons, s'ils retombent vite à cause de la chaleur, pas grand interet...

Chachoupinette: génial, jusque là j'avais pas vu grd monde sur cette date.. peut etre à cause des vacances aussi..

Nos couleurs seront noir, blanc et argent
Tiflo
22-07-2011 13:37:57
En voyant ton message et ton idée de mettre du voilage, je pense à la toile de forçage. C'est un truc utilisé par les jardiniers mais c'est blanc (donc dans ton thème) et léger (donc facile à fixer). Bons préparatifs
moumie
22-07-2011 17:51:16
essaye de te renseigner auprès des proprios et éventuellement auprès de personnes qui ont organisé des évènements dans cette salle, histoire de savoir comment ils ont fait leur déco, ça te donnera peut être des idées !
emiliie
24-07-2011 00:05:22
la toile de forçage je ne vois pas trop mais je note ds un pti coin pour y repenser et voir avec mon homme qd il rentrera de mission ;)

Oui Moumie tu as raison, je vais essayer de voir avec le mec qui s'occupe de l'entretien (salle communale), il a surement vu plein de gens de passé et de déco différentes...
Sandra 49
26-07-2011 10:06:50
Salut Emilie, j'ai loué la meme salle que toi car on est aussi dans le 49. C'est vrai que a question déco me trotte pas mal dans la tete. Mon homme a sugerer de trouvé un petit porte elevateur mais impossible car c'est du parquet donc pour le moment. Si tu as des réponse de l'équipe d'entretien, hesite pas a me les transmettre. Allez bon courage
emiliie
26-07-2011 18:49:46
Ah génial Sandra! un vrai coup de coeur cette salle mais on ne pense pas à tout ;)... L'homme d'entretien m'avait dit que PEUT ETRE ils mettraient un anneau avec un système de poulie mais rien de sur! Ca serait la solution! Peut etre que si on les tanne à tour de role ca marchera!!! :)
Sandra 49
28-07-2011 20:50:18
Oui c sur. On se retiens au courant et si on a des idées faut pas qu'on hesite à ce les donner.
musicalgirl
22-08-2011 17:48:13
Bonjour elimiie Ca fait un petit moment que je âs suivi le forum mon mariag étant le 23/07. Je ne sais ps si tu as résolu ton probleme mais nous avions exactement le même genre de salle (tres haut plafon rien le droit d'aeccroche et baies vitrées) et les mêmes inquiétudes mais finalement..Nous avons fais des grappes de ballons et suspendus des choses avec du fil nylon etc... Je te mets des photos si cela peut t'inspirer. Bonne continuation
emiliie
22-08-2011 20:05:31
sympa les grappes de ballons mais les voiles tout au centre vous les avez attaché comment? c'est exactement ce que j'aimerais ...
On reflechit on reflechit mais pour l'instant, on avance guère! lol
fanfan92
23-08-2011 10:47:29
pas de panique nous aussi on avais un plafond trop haut ont a tiré 4 fils de pêche a chaque extrémité de la salle et ensuite tu pose tes decos mais legere de preference ,moi je n ai pas pu mettre ce que je voulais mais j'ai pu decore un peu en hauteur .
fanfan92
23-08-2011 10:47:39
pas de panique nous aussi on avais un plafond trop haut ont a tiré 4 fils de pêche a chaque extrémité de la salle et ensuite tu pose tes decos mais legere de preference ,moi je n ai pas pu mettre ce que je voulais mais j'ai pu decore un peu en hauteur .
emiliie
23-08-2011 13:23:33
j'avais aussi pensé à du fil à peche mais mon chéri me dit que ca risque de s'affaisser, la salle fait 15m de large et il me dit que ca tiendra pas! j'ai bien envie d'essayer qd meme ;p
Merci Fanfan :)
clement1911
23-08-2011 13:29:02
Du voile je pense que tu^pourra en mettre car il y ade l' espace apparemment entre tes poutres sinon le fil à peiche c' est très solide il suffit du gros calibre.
milouze
26-08-2011 15:41:54
moi aussi je pense que j'aurais le meme pb pour decorer le "plafond" car on est obligé de faire le repas dans la salle de basket qui est tres grdes et tres haute
je n'avais pas pensé aux ballons ça pourrait etre sympa mais petite question comment fait on pour les recuperer ensuite?
les lampions sont une bonne idées aussi, j'ai vu des photos, c'est super joli!
Tu te marie qd emilie?
emiliie
27-08-2011 00:18:22
oui y a de l'espace entre les poutres mais comment les passer à cause de la hauteur?lol

@milouze..a oui une salle de basket c bien haut aussi! arfff, on va bien trouver! :) Pour les ballons vu qu'ils sont gonflés à l'hélium, ils redescendent à un moment non?
Pour nous le mariage est le 18 aout 2012
clement1911
27-08-2011 09:24:09

Prend les mesures du plafond au sol mais prévoit une échelle et si tu ne peux pas demande les mesures au propriétaires mois je suis allée dans la salle prendre les mesures et il y a 4 mettres du plafond au sol on va être obligé de prendre une échelle un escabeau ne suffit pas lol.
ladouce45
27-08-2011 09:25:57
Moi aussi, c'est une salle de basket (avec du parquet au sol) donc très très haut et avec chéri on se demandait comment on aller la décorer surtout que j'avais prévu la présentation des noms de table en suspent, accroché au plafond.
Mais mon papa vient de m'annoncer qu'aujourd'hui, il est invité à un mariage et ils ont pris cette salle. Comme ça, il pourra m'en dire plus sur la déco
emiliie
27-08-2011 11:11:06
ahhh génial! tu nous en diras plus ;)
fanfan92
27-08-2011 11:21:12
nous ont la fait avec du fils de peche bien tendu la salle faisait bien 15 mettre on a reussi a mettre des coeur en papier et mes boule en osier , tu peux mettre des fils de peche et faire un sorte de tenture avec du tulle ca serai joli avec au milieu des coeur de toute les longeur ou autre choses je te donne l'idee car nous si c'etait a refaire ont referai comme ca car on a mis des choses mais j'ai pas pu vraiment faire amon idee
milouze
28-08-2011 13:28:45
nous aussi le mariage se fera le 18 aout 2012.oN est dans les landes à coté de Dax. Et vous ça se fera où?
POur la salle il faudrait que j'aille prendre des mesures je pense pour voir comment amenager!

A ladouce45; j'espere que ton papa va bien memoriser la deco de la salle pour que ça puisse t'aider ou sinon demande lui qu'il prenne quelques photos

A emiliie, comme on a la meme date si ça te dit on pourrait se suivre ds nos preparatifs?non Qu'en penses-tu? Il faut peut etre ouvrir une autre page de forum, je ne suis pas tres douée
emiliie
09-05-2012 13:12:28
Mon homme n'est guere optimiste concernant le fil à peche
On a acheté qd meme des tentures poru le plafond puis des boules transparentes et autres decos, peur que ca soit trop lourd?!

Sandra, il me semble que pour toi la date approche... trouvé une solution??

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à une salle trop haute?