Une tombola pour la jarretière ?
J'ai l'intention d'attribuer un numéro à chaque place pour mes invités (adultes seulement). Je pense préparer 20 lots dont la jarretière, et faire un tirage au sort entre le fromage et le dessert.
En lots, j'ai pensé à : 1 diner aux chandelles = boite de cassoulet avec desbougies ; 1 sèche linge = 1 fil + épignles ; 1 cure thermale = eau minérale +pastilles Vixhy ; 1 lave vaisselle = gants + produit vaisselle ; 1 soirée pimentée = outeille de tabasco ; 1 voyage dans le iles= tahiti douche ;1 service à vaisselle = 1dinette ou assiettes e plastque ; 1 stge de pilotage = voiture majorette ; 1 VTT = Vieux Tuyau Troué ou Vieux Tee-Shirt Troué ; 1 sac de grande marque ) sac plastique Leclerc ; 1 bouteille de grand vin = bouteille de coca avec une étiquette de nous ou bouteille de grand vin vide ; 1 petit déjeuner en amoureux = 2 tasses "toi + moi" ; 1 séance d'épilation = crème dépilatoire ; 1 séance de manucure = limes à ongles ; 1 resto italien = spaghettis ; 1 journée découverte à la ferme = bouteille de lait ; 1 collier de perle = collier en bonbons ; 1 imprimante = 1 stylo ; 1 danse avec le/la marié(e) et enfin la jarretière.
Désolée pour la longueur, mais qu'en pensez-vous ?
En lots, j'ai pensé à : 1 diner aux chandelles = boite de cassoulet avec desbougies ; 1 sèche linge = 1 fil + épignles ; 1 cure thermale = eau minérale +pastilles Vixhy ; 1 lave vaisselle = gants + produit vaisselle ; 1 soirée pimentée = outeille de tabasco ; 1 voyage dans le iles= tahiti douche ;1 service à vaisselle = 1dinette ou assiettes e plastque ; 1 stge de pilotage = voiture majorette ; 1 VTT = Vieux Tuyau Troué ou Vieux Tee-Shirt Troué ; 1 sac de grande marque ) sac plastique Leclerc ; 1 bouteille de grand vin = bouteille de coca avec une étiquette de nous ou bouteille de grand vin vide ; 1 petit déjeuner en amoureux = 2 tasses "toi + moi" ; 1 séance d'épilation = crème dépilatoire ; 1 séance de manucure = limes à ongles ; 1 resto italien = spaghettis ; 1 journée découverte à la ferme = bouteille de lait ; 1 collier de perle = collier en bonbons ; 1 imprimante = 1 stylo ; 1 danse avec le/la marié(e) et enfin la jarretière.
Désolée pour la longueur, mais qu'en pensez-vous ?

Réponses
Je trouve sa trés bien et trés marant surtout, mais moi je pense faire la jaretiere normale !! Tradition tradition !!

c'est vrai que c'est pas mal, faut que j'en parle à mon homme....

je trouve ça super, ça me donne des idées car mon homme veut la faire mais dans ma famille ça se fait pas, je cherchais une idée pour ne pas demander de l'argent.¨
Par contre je trouve que ça fait un peu trop de cadeaux, arrivé au 20è les invités n'ont plus de surprise
Par contre je trouve que ça fait un peu trop de cadeaux, arrivé au 20è les invités n'ont plus de surprise
mis a pars que tu attribue tes numéros au places de tes invites c'est le même principe que la tombola farfelus il y a déjà la dessus

alors moi aussi je vais faire une tombola mais avec des enveloppes vendu a 1 euros je pense, et dans chaque enveloppe un lot. Maintenant reste a se creuser la tete
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je fais exactement comme toi, à quelques lots près ! C'est mon fils (mon petit loulou d'honneur)qui distribuera, à chaque adulte, un numéro pendant le VH. Et c'est ma fille qui fera, sous forme de loterie, la distribution des lots entre le fromage et le dessert. Par contre je ne vend pas les numéro étant donné que je fais une urne.

alors moi j'adore .. on fait le mêm principe et je v pe être te piquer 1 ou 2 idées de lot !! si tu ve bien !!
coucou ton idee est trop genial félicitations
tes invités vont bien rire
tes invités vont bien rire

Merci.
Justement, je ne sais pas combien de lots il vaut mieux que je fasse.
J'attend à nouveau vos conseils ?
Delphjc, je suis ok pour que tu me piques 1 ou 2 idées
Justement, je ne sais pas combien de lots il vaut mieux que je fasse.
J'attend à nouveau vos conseils ?
Delphjc, je suis ok pour que tu me piques 1 ou 2 idées

je fais la meme que toi

vous avez d'autres idées de lots???
ca m'intéresse aussi du coup
ca m'intéresse aussi du coup
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
il y a toutes une liste dans le post tombola farfelus
Alors, combien de loits vaut-il mieux que je fasse ?
Merci
Merci

c'est une super idée je pense que ca va bien amusée tout le monde, personnellement je n'en ferrait pas d'autre car après j'aurais peur que ca fasse trop long et que les gens s'en lasse a mon avis pour le coup le nombre me parait nickel. bravo l'idée est superbe.

c'est cool aussi de faire comme cela!!!moi je ne fais pas de jarretière traditionnel mais une tombola toute simple!!!!sans truc marrant!!!hyper cool ton idée!!!!

ton idée est géniale
c'est marrant, tout en restant une animation sobre, cool!

c'est marrant, tout en restant une animation sobre, cool!

j'ai eu la meme idée que toi mais il n'y aura qu'un seul lot qui sera la jarretiére
je fais la meme chose que toi, g trouvais cette idée tres originale et ca change de la jarretiere traditionnelle qui est n peu trop longue a mon gout
Coucou !
Moi je ne suis pas trop pour la jarretière, alors j'avais aussi sous cette angle, je pense faire aussi ça, je trouve que c'est très marrant et puis ça change !
Moi je ne suis pas trop pour la jarretière, alors j'avais aussi sous cette angle, je pense faire aussi ça, je trouve que c'est très marrant et puis ça change !
moi je pensais faire la vrai jarretiere mais bon en faite ça ne me dit plus trop rien, donc je ne sais pas trop ce qu'on va faire. Ton idée est pas mal, peut etre 10-15 lot suffiront sinon ça risque de durer, en tout cas c'est original.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage