Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

urne

urne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

26-11-2007 14:24:20
Coucou les filles, je me pose une question. Nous mettons une urne à notre mariage et je voulais savoir q'il fallait la mettre juste au repas ou a repas et au vin d'honneur? merci

Réponses

gigi457
26-11-2007 14:25:26
je sais pas pourquoi mon pseudo ne s'est pas affiché mais c'est moi qui a posé cette question!
sab160808
26-11-2007 14:28:14
moi je pense qu'au repas ça suffit. A l'entrée de la salle peut etre. Nous je pense kon fera comme ça. NOus y aura de vin d'honneur, juste un apéro puis le repas, le tout a la meme salle.
louna81
26-11-2007 14:28:58
nou CT au repas dans la salle sur une table avec tout un decor sur le thème du mariage
CT tres joli
sun7_4u
26-11-2007 14:31:25
je te conseille de la mettre aux 2, personne n'est obligé de mettre quelque chose dedans, mais au moins si des invités du VH le souhaitent, ils pourront te faire un cadeau sans avoir à trouver quelqu'un qui restera au repas pour leur donner l'enveloppe!
Perso, si je suis invitée seulement au VH d'un mariage, je donne quand même 30€ pour notre couple...c'est pas beaucoup, mais si t'es juste invitée au VH c'est que ces personnes ne sont pas très proches de toi, et c'est de toutes façons le geste qui compte!
louna81
26-11-2007 14:33:06
nous c 20 ou 30 E aussi pour ke le VH
c bien je trouve

mais les gens ki viennent k'au VH aime te donner en main propre leur enveloppe
sun7_4u
26-11-2007 14:35:11
ah ben moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi louna : les gens savent que tu es très occupée, donc ils préfèrent déposer dans l'urne, et au moins tu n'as pas 4 ou 5 enveloppes dans les mains sur les photos!!!
sun7_4u
26-11-2007 14:35:49
et en plus ils mettent généralement une petite carte avec, donc tu sais qui a donné quoi pour les remerciements
LuckyDam
26-11-2007 14:41:09
Comment tu a fait pour mettre qu'il te fallait une enveloppe sur le faire part?
sun7_4u
26-11-2007 14:43:25
les faire-parts ne sont pas encore fait pour nous, mais on ne mettra rien : on dira à ceux qui demandent que l'essentiel est qu'ils viennent, et s'ils insistent on leur dira à ce moment-là qu'on aura une urne...
louna81
26-11-2007 15:01:21
ben nous tous les gens nou donnai direct leur enveloppe car on les remerciait direct(on a aussi envoyé des remerciement par la suite) et on donnai ça a ma soeur ki ramassai dans la voiture au fur et a mesure tellemetn il y en avai
on en a eu peu dans l'urne
chez nous on donne direct au marié
ça depend des coutumes
sun7_4u
26-11-2007 15:30:49
ah d'accord, alors en effet, ici on a pas les mêmes coutumes! ]
louna81
26-11-2007 15:37:34
heureusement sinon on ne discuterai pas autant !
sun7_4u
26-11-2007 15:57:59
alors là je te donne entièrement raison, pour le coup!...
Bah j'espère juste que les invités du VH penseront à moi et qu'ils ne m'encombreront pas trop les bras... J'ai une amie qui s'est mariée cet automne, elle avait dit qu'ils préféraient une enveloppe pour faire un voyage de noces, mais il y a toujours des réticents qui préfèrent un "vrai" cadeau. Résultat des courses : ils ont eu 3 services à champagne, 2 services à café,...(pratique dans un petit appart ) dont ils ne se serviront probablement jamais et qui leur auraient permis d'avoir facilement 300-400€ de plus pour le voyage...et puis revendre des cadeaux je trouve pas ça très "jojo", alors j'espère qu'on aura pas 4 Senséo, 18 tasses à café et 36 petites cuillères... ]
louna81
26-11-2007 17:13:09
ben nou on a eu de la chance, on a pas eu beaucoup de Kdo mais ke de l'argent
les qlq Kdo kon a eu CT tres joli et pas en 5 exemplaires
je pense pas non plus k'il faille vendre les Kdo kil te reste, ça craint pour celui ki l'a offert
imagine ke la personne vien chez toi et te di "ben il est ou mon service a cafe?"
ben là, t'a pa l'air con..................
marilo14
26-11-2007 17:23:33
Bonjour !!

Je vais peut être vous choquer, mais je ne suis pas d'accord avec vous Sun7_4u et louna81 !!

Les gens qui sont invités à un mariage se renseignent avant d'acheter quelque chose. Si on leur dit qu'il y a une urne mais qu'ils viennent quand même avec un cadeau tout en sachant que ça ne plaira sans doute pas, ou que le couple a déjà ce qu'ils offrent, alors c'est un peu idiot de ne tout simplement pas mettre une enveloppe afin que les mariés puissent en faire ce qu'ils veulent vraiment !!

Je serais vraiment désolé, mais si des gens viennent avec des cadeaux dont je n'ai pas besoin, alors que nous aurons prévenu que nous n'avons besoin de rien, alors il faudra sans doute que nous échangions voir revendions les cadeaux ... Donc, je ne vois pas ou est l'interet !!
louna81
26-11-2007 17:29:16
l'interet de koi?
sun7_4u
04-12-2007 10:02:37
C'est sûr marilo, mais tu sais pour les "anciens" l'argent n'est pas toujours un cadeau qu'ils aiment faire...si Tata Germaine préfère t'offrir un service à café, tu ne vas quand même pas la vexer en lui disant "t'as gardé le ticket j'espère car ton cadeau est vraiment nul et c'est pas ce que j'avais demandé!"
Un cadeau, même si ce n'est pas ce que tu as "commandé" (c'est bientôt Nowel ça me monte à la tête ) vient du coeur, alors je trouve que c'est pas très gentil de réagir comme ça...
Aleydis
04-12-2007 10:16:47
Alors moi je suis d'accord avec Marilo et Sun ]

Les gens se renseignent, de nos jours, avant de faire le cadeau... Pourquoi jouer les irréductibles ? Sachant que ça va à l'encontre des souhaits des mariés (si on leur demande bien sûr ; si tata Germaine ne demande pas ce qu'ils préfèrent, alors là...), à qui on veut faire plaisir !

Mais bon je rejoins Sun aussi... un cadeau reste un cadeau...

Compliqué tout ça effectivement, si on se retrouve avec 10 services à café, on en fait quoi ????
sun7_4u
04-12-2007 10:28:12
Tu deviens comme moi accro au café et tu en bois 10 par jour... et puis tu agrandis aussi ta cuisine et ton vaisselier pour ranger tout ça... ça coûte cher un mariage finallement!...
Mais bon, trève de plaisanterie, il y a toujours des irréductibles qui t'offriront autre chose, genre un bon cadeau de 20€ à la Fnac (sisi, j'ai déjà vu ça à un mariage...), mais c'est le geste qui compte!!! Je pense qu'il ne faut pas jouer les ptites princesses trop gâtées, tu n'invites pas les gens pour les cadeaux!!! ("les ptites princesses trop gâtées" ne s'adresse pas à toi marilo, c'est une manière d'éxagérer la chose c'est tout )
Aleydis
04-12-2007 10:34:27
Je préfère un bon de 20 € à la Fnac, plutôt qu'un service à café (ou autre chose du genre) : au moins je peux acheter ce que je veux ]

Oui faut pas jouer les princesses, mais bon, ça restera quand même un cadeau au fond du placard...
Maggy
09-12-2007 13:37:13
Salut tout le monde !

Un ptit lien pour des idées de décorations d'urne !
http://album.aufeminin.com/album/seeall_195432_2/Idee-deco-urne.html

@ bientôt !
louna81
09-12-2007 18:01:04
wouaou
source inepuisable

si les filles ne trouvent pas leur compte !!! ]
lalimacerouge et schrek
09-12-2007 18:25:10
] j'aurais peur avec certaine que les gens pensent que c'est de la déco
Roxy
09-12-2007 18:46:15
Très sympa. Tu peux aussi mettre ton urne dans un coin et mettre ton livre d'or à côté... comme ça tu peux te retirer pour mettre ton enveloppe dans l'urne et en même temps inscrire un message dans le livre.
louna81
09-12-2007 18:48:10
nou ct l'un a cote de l'autre aussi et on a fait un decor

je suis ok avec lalimace pour les urne trop belle, kon confondrai avec la deco ]
lalimacerouge et schrek
09-12-2007 19:47:48
le truc c'est de le dire aux personnes les plus bavardes comme ca meme si les gens pose pas la question il il finissent par le savoir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à urne