voilà j'ai réessayé ma robe mais...
l'ourlet var impeccable par contre la traine est froissée je suis dégoutée j'en ai ras le bol, j'avoue qu'à j-13 ça me saoule grave et je commence a la détester complètement !! je pense l'amener au pressing juste avant mais bon j'ai peur qu'il me la brule j'en ai vraiment marre
merci les filles
merci les filles
Réponses
oh mince alors... déja si l'ourlet est mieux,c'est important et pour le pressing il n'y a pas de raison qu'il te la brule... ce sont des pros
et zen toi, même si ça doit être plus facile à dire qu'à faire

et zen toi, même si ça doit être plus facile à dire qu'à faire

elle est froissée comment ? ca se voit tant que ca ? sur les photos la traine n'est pas lisse dc peute etre que ca ne choque pa !
Si elle n'est pas trop froissée ça se verra pas ! Et puis le jour J tu t'habilles avec ki ?? Peut-être quelqu'un pourra te faire un coup de vapeur (comme sur les miss france
)

merci les filles je sais pas trop quoi faire en fait c'est le stockage dans la housse qui fait ça puisqu'il remonte la traine en l'air sur le cintre, donc meme si je la fais faire qq jours avant le fait de la remettre comme ça ça refera pareil, sinon peut être jsute un coup de vapeur j'avoue que je suis un peu perdu

si c'est possible : sors la de sa housse la veille au soir du mariage comme ça sur son cintre elle va "défroisser" et si kan tu la passes c encore froissé tu demandes à la personne qui fait l'habillage de passer un coup de vapeur.
T'inkiète pas je comprends ke tu sois en stress car ton grand jour approche mais tu seras parfaite !!!
T'inkiète pas je comprends ke tu sois en stress car ton grand jour approche mais tu seras parfaite !!!
et si tu la sors de la housse et tu la suspends, d'ici 13 jours elle aura pris sa forme normale
ben en fait elle est froissée je pense pas qu'elle se défroissera car elle est lisse et je veux pas la sortir longtemps à l'avance car ici on a bcp de poussière car poele a bois et on s'en sert encore maintenant a cause du temps qui est fou
merci les filles
merci les filles

en plus quand je réfléchis je me dit l'amener chez le pressing que pour la traine c'est peut être un peu abusé car il risque de me prendre un nettoyage total

montre nous une photo on pourra te dire !
voilà je suis en train de transférer les photo je l'ai dépliée totalement dans la housse ça rentre presque ! peut être qu'avec le poids ça se défroissera mais vue la matière ça m'étonnerai

bon ben avc la photo tu m'enleve le doute : tu t'affole pour rien
une fois mise, qd tu vas marcher avc ta traine ne sera pas lisse de tte facon, aucun soucis a te faire !!!

oui comme coccinelle je pense que tu n'as pas à t'inquiéter !
merci les filles j'avoue que y a que ça qui me stresse +++++ et vous pensez que c'est mieux de la stocker la traine dépliée y a juste un peu en bas que j'ai du arranger sinon ça rentre impecc elle est pendue dans ma chambre
merci +++ je pense quand meme essayer de passer juste un coup de vapeur le jour j pour faire plus jolie qu'en pensez vous vous trouvez pas ça moche comme ça
merci +++ je pense quand meme essayer de passer juste un coup de vapeur le jour j pour faire plus jolie qu'en pensez vous vous trouvez pas ça moche comme ça
pareil que aurelie, no stress tu es splendide

ne t'inquiète pas tu va être superbe

merci les filles c'est vrai que rien que le fait de monter dans la voiture pour aller a la mairie l'arrière va se froisser je pense défroisser un peu a la vapeur
merci a toutes

merci a toutes

Oui si ça te rassure un ptit coup de vapeur et hop tu seras prête
Normal que tu stress ça approche vite vite vite là !!!

Normal que tu stress ça approche vite vite vite là !!!
merci pour tout les filles

tu es magnifique ne t'inquiete pas et honnetement je pense pas que les gens remarquons si ta traine est froisé ou non!!!
a si peu de jours k'imagaine que le stress doit vraiment commencer a monter mais rassure toi et surtout reste zen!! tu es vraiment magnifique et ta robe te va a ravir froissé ou non!!!
a si peu de jours k'imagaine que le stress doit vraiment commencer a monter mais rassure toi et surtout reste zen!! tu es vraiment magnifique et ta robe te va a ravir froissé ou non!!!
merci les filles

merci

No stress Tweet personne ne verra t'inquiete
c'est rien te prend pas la tête tweet... au pire comme disent les filles un coup de vapeur et hop c'est fini
oui c'est pas des mégas pli! si vraiment sa choque o moment de t'habillé un petit coup de vapeur et zou tu es prete pour dire oui

t inquiete ta robe est magnifique vu la robe que tu as ca ne ce verra pas si elle est un peu froissé que de stress
merci les filles vous m'avez rassurée je commençais a détester ma robe !!! merci encore a toutes !!

pas d'inquietude tu es vraiment une tres tres belle mariée!!! Ta robe est superbe et te va plus que parfaitement bien! Pour moi l'ensemble est TOP!
Elle magnifique ta robe et vu les bouillons qu'elle a, ça ne sera verra même pas si elle est froissée (c'est le même style de robe que moi
).
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

tu es parfaite et comme tu le dis ta traîne sera de tout façon froisée à la sortie de la voiture.
Ma robe est dans sa housse depuis le 6 mai et je suis sure qu'elle sera aussi froisée je vais la sortir une semaine avant pour la laisser respirer.
A mon avis il ne vaut mieux pas prendre de risque supplémentaire pour la transporter et la confier à un pressing
NO STRESS TU ES PARFAITE
Ma robe est dans sa housse depuis le 6 mai et je suis sure qu'elle sera aussi froisée je vais la sortir une semaine avant pour la laisser respirer.
A mon avis il ne vaut mieux pas prendre de risque supplémentaire pour la transporter et la confier à un pressing
NO STRESS TU ES PARFAITE

merci les filles vous me rassurez ah on se prend la tete pour pas grand chose
lol je restress je crois que jusqu'au jour j qu'on tente un repassage vertical je vais stresser a donf

c'est normal ma belle moi perso je pensse etre pareille mais en meme temp voila sa fait partie des aleas du mariage je te souhaite plein de courage jusqu'au jour_j tu va etre radieuse gros bisous
merci je suis qq de stressé mais en temps normal j'arrive a gérer mais là c'est une horreur
Décidément ! Tu as tenté de la rapporter au magasin pour qu'ils te la repassent ??
ben non parce que dans la voiture je peu la transporter que coucher et elle va se refroisser aussi sec puisque j'ai plus d'une demi heure de route non ???,
merci ++
merci ++
Non si tu la reposes bien doucement et à plat, elle ne devrait pas forcément se froisser dans la voiture pendant le trajet. Il faut accrocher le cintre à une poignée en hauteur à l'arrière et poser délicatement le bas de la robe sur le siège.
là je vais tenter un défroissage vertical voir ce que ça donne et sinon demain je leur tel
merci

merci

si ça peut te rassurer, qd je me suis mariée l'an passé, j'ai porté ma robe au pressing et ils ne me l'ont pas brûlé et m'ont pris que 10 e pr un defroissage / repassage
ne stresse pas ce n'est qu'un détail et tu vas être assise donc ça ne se verra plus...
ne stresse pas ce n'est qu'un détail et tu vas être assise donc ça ne se verra plus...

bon je viens de tester le défroissage vertical et ça fait rien du tout je pense que je vais tel au mag demain pour leur en parler ça me stress après tout j'ai payé mince !!!
merci pour vos conseil
merci pour vos conseil
voilà lol j'en ai reparlé a zhom la boutique ouvre a 9h30 et je leur explique le soucis et je reviens vous en parler lol je dois bien vous embettez avec tout ça mais avec le mariage qui arrive le moindre petit truc devient une montagne

T'inquiete Tweet on sera surement comme toi a se stade là et tu seras là pour nous soutenir
Tient nous au courant demain

Tient nous au courant demain
courage tweet tout va bien se passer

merci les filles je me languis 9h30 pour les appeler et je vous fais un petit compte rendu

C'est presque l'heure !!!!

oui encore 5 min et je les appel ça me tiens tellement a coeur que j'ai les larmes aux yeux faut dire que ça fait depuis dimanche que ça m'obsède !!!!
merci je vous dis ça de suite après
merci je vous dis ça de suite après

alors?????
m'a dit que c'est normal qu'il faudrait que je la repasse ou que je la défroisse vertical lui ai dit que j'avais une centrale premier prix ce qui est vrai puisque j'ai un sèche linge et de ce fait je repasse pas grand chose hormis tee shirt et jean !! m'a dit j'en parle a la directrice et vous rappel elle m'a meme dit de la repasser lol je lui ai dis comment je fais si je la brule a j-10 donc pour le moment je suis pas rassurée

mais les vendeuses sont vraiment c..... ou quoi????
et si tu l'as brule elle va te dire mais fallait nous l'a ramener!!!!!
bouffonnesssssssssssss
ca m'énnerve ca
laches pas tweet
et si tu l'as brule elle va te dire mais fallait nous l'a ramener!!!!!
bouffonnesssssssssssss
ca m'énnerve ca

laches pas tweet

ma cousine a enmené sa robe au pressing juste pour la faire repasser car elle avait le meme problème et il lui ont prix que 15 €, et la robe était super !!!
il lui ont fait la veille du mariage, alors renseigne toi ...
il lui ont fait la veille du mariage, alors renseigne toi ...
merci les filles j'attends qu'ils me rappels après j'aviserais soit tenter un défroissage vertical avec la centrale d'une de mes soeurs peut être que l'une d'entre elle a un bon fer soit le pressing, elle m'a aussi dit mais faut pas la laisser dans la housse lol c'est maintenant qu'elle me dit ça fallait le dire quand elle me l'a donné ça aurait été plus logique non je l'aurais pendu hors housse déplié et j'aurais mis juste une housse plastique devant pour la cacher on dirait qu'ils vendent jamais de robe ah tant que tu as payé ils sont là
pour le moment m'ont pas rappelé s'il me rappel pas ce matin je rappelerais cette aprem
merci les filles
pour le moment m'ont pas rappelé s'il me rappel pas ce matin je rappelerais cette aprem

merci les filles

je sens bien qu'elle va pas me rappeler je dois aller faire 2 courses de toute façon jai donné mon tel portable
moi aussi elle m'a rien et la mienne est dans sa housse je vais la sortir alors et la laisser s'étoffer c'est pas évident
toujours pas rappelé je la rappel cette aprem ils ouvrent à 14h30 sinon zhom m'a rappelé que quand j'ai acheté un appareil a vapeur et y avait un fer professionnel avec, si elle veut rien entendre je testerais ça dessous (je testerais sur autre chose avant au cas où)
sophie tu vois ils abusent quand meme ils doivent croirent qu'on s'est marié 50 fois du grand n'importe quoi

J'ai pas tout lu mais le mieux serait qu'elle te repasse ta robe... On paie pour avoir une robe nickel pas froissée pffff
Alors tu les as rappelé ????
alors voilà le dénouement j'ai eu le droit à "vous les petites mariées y a que vous qui comptez.... et rapportez là alors !! mais aussitot que vous la mettrez dans la voiture elle sera de nx froissée " en gros voilà la conversation j'ai encore les larmes aux yeux !! en fait elle me propose de la ramenener de lui laisser et de revenir la chercher soit plus de 100 km d'allez retour et comme me dit mon homme pour le résultat que tu auras si elle arrive aussi bien que toi à la défroisser car j'ai essayé avec mon appareil a vapeur et 0, les plis reste j'ai pourtant 4 bar dans le fer vapeur !!
donc j'ai tel au pressing 5 à sec du leclerc où je fais mes courses elle m'a dit 15 € pour le repassage de la robe, zhom me dit au moins ça sera bien fait donc je vais leur apporter mardi ou mercredi pour la récup vendredi je pense !!
voilà je vous jure que je vais pas leur faire de la pub a mon mag de robes des incompétent elle me dit la housse est trop petite pour les robes avec traine et bien elle a qu'a investir !! au prix de srobes c'est abusé !! bon je suis tout de meme rassurée je vais me rendre au pressing
merci les filles de m'avoir soutenu mais je capitule
donc j'ai tel au pressing 5 à sec du leclerc où je fais mes courses elle m'a dit 15 € pour le repassage de la robe, zhom me dit au moins ça sera bien fait donc je vais leur apporter mardi ou mercredi pour la récup vendredi je pense !!
voilà je vous jure que je vais pas leur faire de la pub a mon mag de robes des incompétent elle me dit la housse est trop petite pour les robes avec traine et bien elle a qu'a investir !! au prix de srobes c'est abusé !! bon je suis tout de meme rassurée je vais me rendre au pressing
merci les filles de m'avoir soutenu mais je capitule
Grrr
t'en que la robe est pas payer elles sont aux petits soin apres c'est dem**** toi
Tu as raison le pressing se sera impec

Tu as raison le pressing se sera impec

oui vas au pressing moi aussi je ferais ca si j'ai le meme souci (vu ma traine) au moins eux ne nous aboieront pas dessus

Tu as bien raison, fais-leur une pub monstre à ton mag !!!
C'est vraiment hallucinant !! Et si elle ne veut pas avoir à faire aux mariées, qu'elle change de boulot, non mais !!!
Allez en l'amenant au pressing, au moins tu seras sûre d'avoir du bon boulot et de récupérer une jolie robe toute belle !!!!
Et ne pense plus à eux, savoure la dernière ligne droite !!

Allez en l'amenant au pressing, au moins tu seras sûre d'avoir du bon boulot et de récupérer une jolie robe toute belle !!!!

Et ne pense plus à eux, savoure la dernière ligne droite !!
merci les filles je compte l'amener mardi au pressing ça leur laissera le temps de bien la faire en leur demandant de la mette s'il le faut dans 2 plastique mais de ne pas me replier la traine !! je me sens plus zen d'un coup !! dam, au moins tu es prévenu tu pourras vérifier quand tu l'auras et raler au moins et pense a la laisser en dehors de la housse (tu met un clou en hauteur et tu y pend ton cintre pour pas qu'elle traine par terre)
merci a toutes !!!
merci a toutes !!!

contente que ca s'arrange pour toi

tu es parfaite ma belle arrete de douter respire a fond et tu verras que tout va se passer impec... bisous

C'est normal de stresser, mais t'en fais pas pour ta robe, tu es magnifique ! je regardais ta déco de table, c'est chouette! Ca me fait penser, est ce que vous mettez déjà des assiettes à tables pour celles qui ont un service à l'assiette?
merci les filles vous êtes des amours !!
chafounette non les assiettes ne seront pas a table d'après les photo qu'on a vu chez notre traiteur
chafounette non les assiettes ne seront pas a table d'après les photo qu'on a vu chez notre traiteur

OK...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage