Volume de robe.
Bonjour !
Est-ce normal que les personnes que je vois en photos sur le net qui portent la même robe que j'ai choisi, ont bien souvent beaucoup moins de volume que j'avais moi lors de mes essayages ? Est-ce que cela vient du jupon qui n'est pas le même ? J'éspère que ce n'est pas parce que ma robe avait 2 tailles de plus qu'il me faudrait ! j'avoue que tout ça m'inquiète.
Est-ce normal que les personnes que je vois en photos sur le net qui portent la même robe que j'ai choisi, ont bien souvent beaucoup moins de volume que j'avais moi lors de mes essayages ? Est-ce que cela vient du jupon qui n'est pas le même ? J'éspère que ce n'est pas parce que ma robe avait 2 tailles de plus qu'il me faudrait ! j'avoue que tout ça m'inquiète.

Réponses
sans voir la photo pas evident de repondre mais effectivement le jupon a un role important pour le volume
oui ne t'en fais pas ce n'est qu'une histoire de jupon.
As tu une photo qu'on voit ce que ça donne?
As tu une photo qu'on voit ce que ça donne?
Non j'ai pas de photos de l'essayage.
Il n'y a personne d'autre qui peut m'aider ?

peux-tu nous dire au moins quelle robe tu as choisis?
salut,
moi j'ai eu plus de volume avec un autre jupon que celui de la vendeuse car celui de ma soeur avait un volant de tulle en plus!!
moi j'ai eu plus de volume avec un autre jupon que celui de la vendeuse car celui de ma soeur avait un volant de tulle en plus!!
Je ne sais pas si ça vous aidera plus mais c'est Phoebe de Lise St Germain de Complicité. On la voit sur le site de complicité mais elle n'est pas mise en valeur, je pense qu'elle ne doit pas avoir de jupon sur la photo.
Moi elle avait beaucoup de volume quand je l'ai éssayée avec un jupon que m'a passée la vendeuse.
Voilà.

Moi elle avait beaucoup de volume quand je l'ai éssayée avec un jupon que m'a passée la vendeuse.
Voilà.

Bon apparemment ma question n'intéresse pas grand monde !
Tanpis je verrais bien de toute façon, j'éspère que oui c'est surtout le jupon qui joue beaucoup pour le volume de la robe. Merci pour celles qui m'ont répondu.

Tanpis je verrais bien de toute façon, j'éspère que oui c'est surtout le jupon qui joue beaucoup pour le volume de la robe. Merci pour celles qui m'ont répondu.
Bounette, je ne pense pas que ta question n'intéresse personne. Seulement, il est difficile de se faire une idée sans photos. Et puis, pour ma part, j'ai uniquement essayé des robes avec le jupon que la venseuse m'avait donné à essayé. Je n'ai donc pas cherché à savoir s'il fallait plus ou moins de volume. Ne nous en veux pas mais je crois qu'il est difficile de te donner une réponse dans ces conditions. Le choix est surtout pour toi puisque tu dois savoir si tu te sens bien ou pas dedans. Vois pour faire un essayage avec un autre jupon et tu verras ce que tu en penses. Mais comme je te l'ai dit, n'ayant pas eu le choix du jupon, je me suis basée sur ce que la robe me plaisait et rien d'autres.
Bises à toi et bonne chance pour la décision
Bises à toi et bonne chance pour la décision

oui ne te fache pas bounette c est pas facile sans photo car presque à chaque volume de robe correspond un jupon....des que tu as une photo fais nous signe et on pourra mieux te guider !!
Je ne suis pas fachée pitoune mais je n'ai pas de photos de moi en robe et je ne vois pas trop à quoi cela peut vous aider en plus. C'est juste que je voudrais savoir si par exemple le faite qu'on essaye sa robe dans 2 tailles de plus cela peut changer pas mal le volume de la robe ou si c'est surtout le faite du jupon ?
oui ça change le volume de ta robe bien sur !et oui le jupon y est aussi pour quelque chose !je suis couturière et j ai travaillé dans boutique de robes de mariées... suivant le volume du jupon ta robe n aura pas le même effet....c est pourquoi avec la photo de ta robe je pourrai te dire le genre de jupon qu il faudrait...

Donc d'après toi deux tailles de plus changent pas mal le volume de la robe ? Sa me rassure pas trop, je pensais que c'était surtout la longueur de la robe qui changeait un peu, j'éspère que ça ne se verra pas trop quand elle sera à ma taille.
Par contre pour le jupon j'ai acheté celui que j'ai éssayé en magasin avec ma robe, c'est un jupon avec 2 cerceaux (avec un diamètre d'environ 1 mètre du bas de la robe)et du tulle autour.
Par contre pour le jupon j'ai acheté celui que j'ai éssayé en magasin avec ma robe, c'est un jupon avec 2 cerceaux (avec un diamètre d'environ 1 mètre du bas de la robe)et du tulle autour.
ça change aussi la longueur....mais si tu as pris ton jupon là où tu as acheté ta robe , les vendeuses savent ce qu elles font ! en géneral le volume au niveau du bas est à peu près identique c est surtout buste et hanches qui sont bien adaptés.. j irais demain sur le site voir ta robe... toi tu veux du volume ou non ? je te souhaite une bonne nuit car je suis un peu fatiquée..

ne t en fais pas a tous les coups c est le jupon il y en a tellement ...
Oui Pitoune je veux du volume justement.
je viens de la oir elle est très jolie !!! et en effet il te faut un gros jupon car sur l image elle manque de volume à mon avis ...je te donne des noms de sites où tu peux voir des jupons avec volumes différents.... dymastyle.fr pronoce.fr couturenuptiale.com
Merci pour le compliment de ma robe !
Par contre comme je t'ai dis précédemment j'ai acheté mon jupon et donc je n'en recherche pas d'autres.
Par contre comme je t'ai dis précédemment j'ai acheté mon jupon et donc je n'en recherche pas d'autres.
j avais oublié !!! oui c est le jupon qui fait le volume de la robe et en général tu règles les baleines à ta convenance !
Je viens de mettre des photos de ma robe dans ma galerie par contre ce n'est pas moi sur les photos !

Elle est super chouette, j'aime beaucoup le corsage.
elle est tres jolie
Merci les filles !

Bounette elle est très jolie
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci val !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage