Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

vous en pensez quoi (question quatité)

vous en pensez quoi (question quatité)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nathou89
28-05-2009 15:50:46
alors voila le jour J approche j'ai acheté 3 packs de coca 1 pack d'oasis 1 pack d'orangina un carton de 24 bières 4 cartons de 6 bouteilles de rosés 1 carton de rouge 2 cartons de champagne rosés et 2 de champagne "normal".en apéro vais faire une sangria et j'ai une bouteille de ricard pour les inconditionels on seras 42 adultes et 16 enfants donc si vous voyez quelque que chose qui cloche sur les quantité ou autre je suis preneuse à vi j'oubliais je compte prendre avec chéwi car toute seule j'en est marre!!10 pack d'eau et 2 pack d'eau gazeuse.....

Réponses

grenouille510
28-05-2009 15:57:30
Hello, mon traiteur m'a dit de compter 1 litre d'eau par personne, voire 1,5.
Pour le vin, pour 130 personnes, je prends 54 rouge, 36 blanc sec, 18 vin moelleux dessert et 60 champagne (autre chose au VH). Si ça peut t'aider..
Pour les sodas, ça me parait OK..
Denoby
28-05-2009 16:03:49
Peut être du sirop ou du jus de pomme si tu as des invité à l'estomac fragiles. Car il ne peuvent pas boire ou en quantité très limité :
-alcool
-boisson gazeuse
-boisson acide (jus d'orange, tomate...)
Ça leur permettrai soi de ne pas être limité a ne boire que de l'eau ou à ne pas céder a la tentation et risqué de se rendre malade.
nathou89
28-05-2009 16:06:01
on à préféré le rosé au blanc car on fait un buffet froid et en général les gens préfère le rosé au blanc.mais bon après ca dépend le plat qu'il accompagne on verra bien à oui j'ai pris aussi du champomy pour les enfants et du cidre pour ceux qui sont pas trop alcool normalement ca devrait le faire mais j'angoisse un peu
MAG2606
28-05-2009 17:01:36
Je pense que tu auras assez en quantité... Par contre, le risque c'est que si, par exemple il fait très chaud, les gens vont plutôt boire du rosé que du rouge et tu risques d'être juste pour le rosé.
Enfin c'est un exemple et tu auras le même problème si tes invites preferent le champagne rose au blanc.

Donc moi ,j'aurai laissé moins de choix... CAD, juste 1 champagne, la sangria, le ricard + coca + jus d'orange + eau plate + eau gazeuse

pour le repas tt depend de ce que tu sers
cricril
28-05-2009 20:40:38
24 bieres ca ne fait pas bcp c'ets mon avis moi je prendrai au moins 3 pack de bière
angeacap
28-05-2009 21:11:40
nous ont avais fait au VH un 10 litre punch et du kir ( vin blanc )pour 20 personnes pour le repas j'avais prévue 3 pack de bières , 6 rouges , 6 blanc , 6 rosée ;12 champagnes 6 jus d'orange pour les enfants et 12 cocas je suis rester avec 10 champagnes 5 blanc , 4 rouge et4 rosée tous le punch est partis et je suis aussi rester avec 6 cocas et 2 pack de bières +14
compte supprimé
28-05-2009 22:31:57
heu pour moi tu as pas assez de rouge! le rosé les amateurs de vins ne l'aiment pas forcement, et si tu n'as que 6 bouteilles de rouge, ça risque d'etre short, alors qu'au contraire je trouve qu'il y a "trop" de rosé perso pour mon mariage il n'y en avait pas, et seule 2 personnes sur 120 en aurait aimé, mais peut etre que tes invités sont des aficionados de rosé en ce cas tu as surement bien fait.
pour le champagne j'aurai mis que du normal mais avec les quantités que tu as pris (4x6 c'est parfait)
nathou89
29-05-2009 09:47:24
merci les filles sa me rassure un peu pour les bière j'en ai pas pris plus car j'en connais un qui va tout ce siffler et rouler par terre avant l'heure et c'est pas mon homme je vous rassure allez mon compteur affiche j-8 j'ai trop hate meme si la météo n'est pas super pour le 6 je me dit que d'ici la ca peu encore changer croiser les doigts pour moi les filles svp
anso84
29-05-2009 13:42:19
je ne peux pas t'aider pour les quantités,j'ai encore rien prévu, si on a loué la tireuse à bière ](et oui la moitié viens du Nord) mais je suis de tout coeur avec toi
nathou89
29-05-2009 13:49:34
merci anso89 tu est un
ririssou
29-05-2009 13:55:42
Coucou!
Perso, je trouve que tu as mis trop de choix... en temps normal, pour le repas, il faut prévoir :
- rosé ou rouge : 1 pour 3 personnes
- blanc : 1 pour 4
- champagne : 1 pour 6
En général, c'est SOIT rouge SOIT rosé mais pas les deux en même temps. Par experience, si tu mets trop de choix, les personnes vont, comme par hasard, tous vouloir ce que tu avais prévu en petite quantité (pour faire plaisir) et au lieu de faire plaisir, ils raleront et seront déçus.
Après pour l'apéro, si tu mets du ricard, tu auras toujours des raleurs pour te réclamer du whisky.
Après c'est juste mon avis...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à vous en pensez quoi (question quatité)