vous respecter cet tradition ???
cc les filles je voudrais si vous respecter cet tradition de ne pas dormir avec votre future mari la veille du mariage
nous on a décider de ne pas la respecter pour plein de reson mais voila ma belle famille me casse les pied avec ça comme je leur et répond qu'il le veule ou non on dormira ensemble et puit c'est tout c'est quand même pas a eu de décidé ça a notre place j'ai reson non ???

nous on a décider de ne pas la respecter pour plein de reson mais voila ma belle famille me casse les pied avec ça comme je leur et répond qu'il le veule ou non on dormira ensemble et puit c'est tout c'est quand même pas a eu de décidé ça a notre place j'ai reson non ???

Réponses
Je sais pas encore mais je pense que oui on dormira séparement !! Mais tu as raison c'est ton mariage tu choisis tout

Ne t'inquiete pas tu imposes ton avis et ta belle famille s'y fera !!
il me casse les pied depuis le début la ce soir sa a était le coup de geul car je veut pas qu'on prenne des décision a ma place

courage on passe toute par un coup de gueule à la famille !!
tu as le droit de faire ce que tu veux !! maintenant , certaines traditions disparaissent car nous sommes des coulpes modernes....et ce qui se faisait avant n'est plus forcément d'actualité...maintenant chacun fait comme il veut , et personne ne doit te dire ce que tu dois faire ou non pour ton mariage !!
perso , j'amerais dormir seule la veille du mariage , non pas pour respecter la tradition , mais c'est que je n'en peux plus de ses ronflements à reveiller un mort !!!
perso , j'amerais dormir seule la veille du mariage , non pas pour respecter la tradition , mais c'est que je n'en peux plus de ses ronflements à reveiller un mort !!!

merci pitoune tu a absolument reson dans tes parole
mdr pour les ronflements mon future et pareil mais je suis pas a une nuit de plus ou une nuit de moins a dormir avec ( c'est ronflement ) c'est pénible mais c'est comme ça lol on les a choisi pour le meilleur et pour le pire sens oublier le rire
mdr pour les ronflements mon future et pareil mais je suis pas a une nuit de plus ou une nuit de moins a dormir avec ( c'est ronflement ) c'est pénible mais c'est comme ça lol on les a choisi pour le meilleur et pour le pire sens oublier le rire
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous je ne sais pas encore, je pense qu'il dormira chez ses parents et moi chez les miens. Le mariage a lieu dans la ville de mes parents donc il viendra surement me rejoindre pour les photos.
non je ne respecterais pas la tradition, et d ailleurs je serais meme pas ou allée dormir car on a la famille et tout est plein , par contre si il ronfle je l envoi dormir avec c parents !!!
Nous non plus, ensemble depuis 10 ans avec 3 enfants la tradition semble être désuette dans notre cas. Si je devais la respecter ça serait plus par superstition... et puis on va se soutenir mutuellement la veille au soir!

Ah oui, et vous allez vous soutenir comment
??
En faisant le 4ième
Bon je rigoleeeeee!!
Nous aussi avons deux enfants et de plus nous sommes mariés civilement, nous ne faisons que l'église en juin 2010.
En faisant le 4ième

Bon je rigoleeeeee!!
Nous aussi avons deux enfants et de plus nous sommes mariés civilement, nous ne faisons que l'église en juin 2010.
nous nous l'avons respecter malgré deux enfants en même temps ça évite les dispute avant le jour j
mais si vous voulez dormir ensemble et bien c'est votre choix c'est votre mariage et pas celui de tes beaux parents,ça ne changera rien a ton mariage
mais si vous voulez dormir ensemble et bien c'est votre choix c'est votre mariage et pas celui de tes beaux parents,ça ne changera rien a ton mariage

nous allons respecter cette tradition car je trouve que ça créer encore plus de suspense pour se découvrir et on se communiquera moins le stresse... Mais tu as raison, faites ce que vous voulez personne ne doit décider à votre place !
nous on avait prévu qud moi je dorme à la maison et lui chez ses parents... mais ses parnets vienennt de racheter une maison et ils sont en plein travaux !!! et en plus ils auront déjà du monde à dormir (famille et amis arrivés pr le mariage)
du coup nous dormons ts les 2 à la maison ds notre lit ! au moins on est sur qu'on passera une bonne nuit !
même si certains nous prennent la tête... on fait ce qu'on veut, ça va bien...
du coup nous dormons ts les 2 à la maison ds notre lit ! au moins on est sur qu'on passera une bonne nuit !
même si certains nous prennent la tête... on fait ce qu'on veut, ça va bien...
moi oui car mon chéri ca lui a peté a la tete comme ca, du coup je dors chez mes parents et lui chez nous avec nos 2 enfants!!!!
une matinée sans enfant pour aller coiffeur, maquillage enfin pas de stress pr moi!!!!
une matinée sans enfant pour aller coiffeur, maquillage enfin pas de stress pr moi!!!!
nous avons prevus de dormir chacun dans une chambre du gite que l'on a loué pour le lendemain...Chacun de son coté avec mes demoiselles d'honneur pour moi et ses messieurs d'honneurs pour lui...nos meilleurs amis ...une sorte de mini enterrement de vie en plus soft...
On dort ensemble chez nous avec une partie de sa famille... On vit déjà ensemble alors une nuit de plus ou de moins... Et puis cela ne choque absolument personne... Cependant ma mère avait proposé à mon homme de dormir chez eux s'il le voulait
nous, on ne respectera pas cette tradition. On vit ensemble depuis 17 ans et on a 2 enfants, ça me ferai bizarre de le faire, comme me marier en "blanc".......
nous sommes parents, ensemble depuis longtemps, mais on a tenu à se séparer la dernière nuit... faire nos preparatifs chacun de nos côté avec nos parents respectifs et se décourvrir avec l'impatience de la surprise, il ne connaissait pas mon programme, je ne connaissait pas le sien... nous pensions l'un à l'autre, c'etait merveilleux!!
je vous recommande de vivre ça, c'est géant, de se séparer la veille en disant à son futur... je t'aime et demain ce sera pour toujours devant tous... bonne nuit...
j'en ai encore des frissons!! alors faites comme vous voulez, mais la magie que ça apporte n'est pas désagreable et ça apporte un peu plus de féerie pour ce jour merveilleux
je vous recommande de vivre ça, c'est géant, de se séparer la veille en disant à son futur... je t'aime et demain ce sera pour toujours devant tous... bonne nuit...
j'en ai encore des frissons!! alors faites comme vous voulez, mais la magie que ça apporte n'est pas désagreable et ça apporte un peu plus de féerie pour ce jour merveilleux

non on ne dormiras pas séparée la veille ca fait bientot 7ans que l'on ne passe pas une nuit l'un sans l'autre .à part une fois ou deux pour son boulot et encore faire 300 kms pour pouvoir dormir avec moi ne lui fait pas peur donc non pas possible nous sommes nos doudous mutuel!!!

Nous on dormira ensemble aussi
tu as tout à fait raison non mais
!!!!
pour nous même si çà fait 9 ans qu'on es ensemble et qu'on 2 enfts ça fera une petite pause surtout ça évitera que je le stresse car à mon avis je serais pire que d'habitude

pour nous même si çà fait 9 ans qu'on es ensemble et qu'on 2 enfts ça fera une petite pause surtout ça évitera que je le stresse car à mon avis je serais pire que d'habitude

Nous, on respectera la tradition, moi chez mes parents, lui, on ne sait pas encore, mais pas dans mon lit!
Je trouve ça bien de garder un peu de suspens, et de se dire que la prochaine fois qu'on se verra, ca sera en tenue de marié!
Je trouve ça bien de garder un peu de suspens, et de se dire que la prochaine fois qu'on se verra, ca sera en tenue de marié!
merci les filles pour vos réponse nous aussi on a 1 enfants qui a tout juste 17 mois donc on veut être avec lui la veille du mariage aussi et mon chéri ne veut vraiment pas passer la nuit tout seul

Je ne connaissais même pas cette tradition, mais c'est clair que je vais dormir avec mon homme!
Nous on va dormir séparément car j'aime bien les traditions. Par contre je l'ai prévenu : dès son réveil il doit m'envoyer un texto ou m'appeler pour me dire qu'il viendra bien au mariage !!! Je suis traditionnelle mais très stressée aussi !! lol
nous on le fait il ne me vera qu'as 14h lors des photo couple
Moi perso je ne dormirais pas avec mon homme de la nuit du jeudi au vendredi car nous avons la mairie et la nuit du vendredi au samedi pour l cérémonie religieuse.
Je panse aussi qu'on va dormir ensemble...après 3ans de vie commune (l'année prochaine ça fera 4, et 7 ans de couple)alors on va pas changer les habitudes, surtout que je dors mal quand il est pas là!!!
par contre pour l'habillement, je le "chasserai" de l'appart' il ira s'habiller à l'hôtel avec ses parents, c'est décidé! ma belle mère m'a demandé à ce sujet, pourquoi j'irais pas m'habiller chez ma coiffeuse, mais je me vois mal me trimballer avec toutes mes affaires, en plus c'est pas très intime un salon de coiffure...elle a été gonflée sur ce coup là!
par contre pour l'habillement, je le "chasserai" de l'appart' il ira s'habiller à l'hôtel avec ses parents, c'est décidé! ma belle mère m'a demandé à ce sujet, pourquoi j'irais pas m'habiller chez ma coiffeuse, mais je me vois mal me trimballer avec toutes mes affaires, en plus c'est pas très intime un salon de coiffure...elle a été gonflée sur ce coup là!

je ne sais pas encore mais je crois qu'on ne dormira pas ensemble la veille pour une raison que ca sera plus pratique
Moi je dors chez mes parents et lui a l appart de 1 par tradition et de 2 par coté pratique notre appart est a 40min du lieu de la cérémonie et pour moi je me ferais chouchouté et dorloter par maman et papa pour la derniere fois
nous on dormira ensemble pour profiter ensemble de notre dernière soirée de célibataire.
moi je trouve débile de se séparé pour dormir enfin dans mon cas cela fait 5 ans que nous partageons le meme lit de toute facon si on est pas dans le meme lit on ne dort pas!!!c'est bizar !!!!

pas moi je sais pas...j'aimerais bien la respecter car c'est une des rares traditions que j'aime bien, mais point de vue de l'organisation (nous avons 3 petits bouts et la famille qui vient de loin à accueillir...) je crois que j'aurais vraiment besoin de lui dès le matin
et en plus, je sais pas si j'arriverais à dormir correctement s'il n'est pas là

nous on et pareil dolu

Coucou, je ne peux pas dormir sans mon chéri, donc le choix est vite fait !! je n'ai pas envie d'arriver crevée avec des poches sous les yeux le lendemain !!!

Mon homme est du genre très stressé et moi completement l'inverse donc ça lui fera du bien que l'on soit ensemble pour que je le rassure sur le fait que tout est pret et se passera bien... le lendemain, on se verra vite fait le matin (il se levera quand je partirai) et on dejeunera ensemble de 11h30 à 12h avec les autres...Après il ira s'habiller et je partirai 15 minutes plus tard
Nous on le fait, mais ce n'est pas une question pour respecter la tradition mais plutot pratique!car chéri vien me chercher chez nous toute prête pour avoir un moment d'intimité avant la mairie!

nous n'avons pas respecter la tradition non plus
pitoune mdrr toi alors lol
pitoune mdrr toi alors lol
Nous je pense que nous ne respecterons pas cette tradition pour une raison pratique. On dormira tous les 2 chez mes parents sinon pour lui c'est l'hotel. Mais avec la petite histoire de synage ça donne envie de se séparer pour une nuit... Au moins j'aurai de la place dans le lit, il est du genre à dormir au milieu 

Nous on a choisi de ne pas dormir ensemble et ne se verra pas non plus le jour J,il viendras me chercher pour aller à la mairie.on fera en sorte de ne pas se croiser le matin, j'irais à la salle jusqu'à 10h (RDV coiffeur 10h30) et lui iras aprés ensuite il iras s'habiller chez sa soeur et il viendras me chercher...
Et on as un p'tit garçon et c'est tata qui s'en occuperas
Et on as un p'tit garçon et c'est tata qui s'en occuperas
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage