Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Après le mariage >

voyage de noce comment faire?

voyage de noce comment faire?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

baboue25
30-11-2009 12:59:05
coucou!!

J'ai une question qui est peut être stupide. Voila nous envoyons les faire part en janvier et nous déposons notre voyage de noce en agence. Comment faites-vous est ce que vous envoyez avec les faire parts les coordonnées de l'agence car on m'a dit que ça faisait forcé la main? Est ce qu'il faut que ça soit les invités qui nous tel pour nous demander ce qu'on veut en cadeau?
Si vous pouviez m'aider ça serait sympa car je ne sais pas comment faire de ce côté là.
Merci
Bises à toutes

Réponses

makorya
02-12-2009 10:06:23
Bah c'est vrai que mettre qqch en plus du FP ça fait un peu forcer la main...
Nous on ne fait pas de liste de mariage dc pas de soucis de ce côté là.
D'un autre côté, comment vont-ils le savoir si tu ne leurs dit pas ??? Les gens savent bien qu'il y a soit une urne, soit une liste de mariage.
Tu peux soit charger qqn d'en parler à tous comme les parents qui en parlent à toute la famille, soit envoyer un mail à tout le monde avec le lien de l'agence, expliquer votre projet et faire un petit texte du genre "aidez-nous à réaliser notre rêve...". Sinon, attends que les gens t'appellent mais c'est au risque que rien ne soit fait...
caro59
02-12-2009 10:19:06
Nous on va mettre un petit mot avec le faire-part (il faut que je retrouve le texte, car il est sympa).
Je ne trouve pas que cela force la main aux gens. De toute façon, les gens te feront un cadeau, donc autant que ca soit sur ta liste pour ton voyage, plutôt que de te retrouver avec des trucs inutiles...
melokik
02-12-2009 10:25:53
Les gens savent si l'on fait une liste, une urne, un voyage de noce car en général ils nous le demandent et le bouche à oreille fonctionne bien aussi !
Je trouve ça indélicat de le noter dans le faire part et sachez aussi que même en le sachant, certaines personnes vous offriront des cadeaux inutiles, moches ..
MAG2606
02-12-2009 11:00:02
As tu bien réfléchi en choisissant de faire régler directement tes invites à l'agence?
Car nous avions hesité et décidé de ne pas le faire car:
Si il y a plus, et bien tu risques d'êtreremboursé en avoir... car les chèques de tes invites seront au nom de l'agence et tu ne pourras les encaisser!
Si il n'y a pas assez et bien tu devras te depecher de payer la différence avant de partir.

Enfin, si tu en as la possibilité, avance l'argent et dis à tes invites de te faire un chèque directement le jour du mariage...
makorya
02-12-2009 11:41:43
j'avais pas pensé à ça MAG... On hésitait aussi qd même à mettre en agence pour un voyage mais tu n'as pas tort !!! C'est délicat si on récolte plus... Mieux vaut rester donc sur notre idée de départ : une urne et suivant ce qu'on récolte, on réservera tel ou tel voyage.
caro59
02-12-2009 12:11:48
Il y a certaines agences qui remboursent le surplus en chèque directement.
Personnellement, je trouve que c'est moins de chose à gérer que de déposer une liste en agence (pas de chèque à gérer, pas de pb de trésorerie, ...).
fiorelline
02-12-2009 13:08:09
on avance nous meme le voyage de noces
le jour du mariage il y a une urne et on encaissera les cheques apres le mariage et juste avant le voyage de noces comme ca sil y a du plus ca paiera les petits plus ^^
llagrang
02-12-2009 14:15:22
on fait comme fioreline. Je trouve que c'est plus simple et comme ça les gens mettrons un petit mot dans l'urne, c'est plus personnel je trouve.
Il y a aussi le fait qu'on doit payer avec la CB de chéri pour l'assurance annulation / perte de bagages...
Gab1807
02-12-2009 16:24:18
Pas besoin de noter quelque part pour le cadeau, ça ne se fait généralement pas. Et puis le bouche à oreille en effet fonctionne très bien, ne t'inquiète pas.
De notre côté nous avions mfait une liste, et mis une urne pour ceux qui ne savaient pas pour la liste et tout le monde à mis soit sur la liste soit dans l'urne sans que nous n'ayons rien écrit.

Pour ce qui est de renvoyer vers l'agence, e déconseille fortement et puis les gens mettent en général un mot avec le chèque dans l'urne, c'est plus personnel.
Et puis c'est plus de travail aussi, car si des gens mettent à l'agence directement, il y en aura immanquablement qui mettrons dans l'urne, donc autant centraliser. Perso je me prends moins la tête en mettant dans l'urne de mes amis que de me faire c... à aller ou contacter une agence. Je trouve ça bof beauf.

Et surtout, ne vous embêtez pas à mettre un truc sur vos faire part, je vous jure que les gens trouverons pour l'urne ou le cadeau.
Et puis comme le dise certaine, s'il veulent faire un cadeau, ils le feront. D'où notre liste, pour éviter ce genre de chose. Après on n'est pas obliger de prendre tous ce qui est la liste....
Caro74
02-12-2009 17:24:07
On a eu le cas pour un mariage.
Les mariés avaient joint au FP une carte de visite de la personne de contact à l'agence. Après on a téléphoné directement à l'agence pour avoir les références bancaires.
Gab1807
03-12-2009 09:53:35
oui, on peut faire ça, mais je sais pas ça casse un peu le glamour du mariage.
Enfin c'est que mon avis. Perso, j'appelle pour savoir s'il y a une liste si c'est de la famille, si ces des gens que je connais sans plus et que je veux faire un trucs, je fais un chèqe queje mets dans l'urne ou que je donne à la famille le our du mariage.
Maintenant chacun fait comme il veut mais c'est vrai que certaines personnes ne peuvent pas donner et moi ça me gênerais de voir écris qu'il y a un cadeau à faire.
Maintenant faite comme vous voulez mais vous prenez pas la tête parce que sérieusement, les gens sont pas cons, ils se renseigneront bin assez tôt (ou tard en général) mais le feront.
baboue25
26-01-2010 09:40:54
coucou!!

Nous avec le faire part et le carton d'invitation nous avons fait un carton pour le voyage opù nous avons marqué :
aidez-nous à réaliser notre rêve.
Après ces années de vie commune nous avons tout ce qu'il nous faut, nous n'avons donc pas déposer de liste de mariage mais nous rêvons d'un beau voyage de noce. Un voyage sera à votre disposition en agence. Notre voyage pourra se réaliser grâce à votre générosité. (coordoonnées de l'agence)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à voyage de noce comment faire?