Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

voyage de noce: ou et quoi?

voyage de noce: ou et quoi?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

calili79
03-09-2009 07:17:15
Voila a 9j du jour j on a touours pas reservé le voyage de noce mais on ne sais pas trop quoi faire sachant:
1) que je n'ai pas de passeport (donc rester dans l'Union Européenne)
2) on a 5 jours

Vous allez ou? vous fafites quoi? vous restez en France ou vous partez a l'étranger?
Repos/farniente ou visites touristiques??

Si vous avez des idées, notemment en France, ca m'interesse!
(perso j'aimerai bien aller sur lile de Re ou en Dordogne et Loulou plutot aux chateaux de la Loire!)

je sais pô chui perdue!!lol

Réponses

Caro74
03-09-2009 07:21:37
Nous on pense faire une croisière en Méditerrannée. Mon chéri ne veut pas prendre l'avion...
On a aussi pensé à faire 1 semaine à Paris et voir tout ce qu'il y a à voir (Lido, Moulin Rouge,Versailles...)
On a déjà posé 1 mois de vacances pour le mois de mai 2010 (1 semaine avant le jour J, et 3 semaines après)
mimicoco
03-09-2009 07:35:59
nous nous somme parti a l'étranger (au canada)et on a fait un circuit touristique.
l'ile de ré c'est simpas (j'y est passé toute mes vacances)tu peut faire beaucoup de vélo sur des piste cyclable qui sont très bien amménager
soyotte
03-09-2009 08:14:49
ca m'intéresse aussi sachant que j'ai peur de prendre l'avion et que c'est peut être l'occasion de vaincre cette peur y a quoi a 1 ou 2h maxi d'avion???
cleo
03-09-2009 08:17:02
Nous on part autour du monde 1 semaine après le mariage donc début novembre... mais bon, faut un passeport...
Sinon, je connais très bien la Dordogne, ma famille vient de là, donc y ai passé toutes mes vacances pendant 20 ans... mais pour avoir fait les châteaux de la Loire aussi, je te conseillerai cette 2ème option pour plus de romantisme... mais c'est vrai que le climat de la Dordogne est beaucoup plus clément je pense.
iris42
03-09-2009 08:45:26
tu as aussi le vaucluse, (st remi de provence, fontaines, ilsle sur sorgues...) c'est vraiment trés beau...sinon plus depaysant et a 2h d'avion tu as le maroc, djerba...marrakech....en plus romantique tu as l'italie (venise, rome, sienne), Prague aussi....
marilo14
03-09-2009 09:23:05
Il y a des croisières sympas mais je ne sais pas si il faut un passeport (à vérifier donc). Certaines croisières sont en promos en ce moment, ça vaut le coup :

http://www.croisierenet.com/produit/fr/12_08_09.htm
Calys-
03-09-2009 09:36:29
nous iront au canada ^^ si vous y etes aller d'aillleurs je suis preneuse de bon plan ^^ et a toi calili bah faite un peu tout sa c un bon compromis et pas cher surtout ^^
yayanne
03-09-2009 09:39:34
sinon tu as la corse (j'ai toujours eu envie d'y aller!!!)
didine67
03-09-2009 10:44:09
Est-ce que c'est agréable de visiter l'Italie en hiver selon vous ? Quelqu'un a déjà testé ?
chafounette
03-09-2009 11:08:50
Comme Caro, soit Croisière en méditérannée, soit Paris et disneyland !!!!
ciboulettec
03-09-2009 11:49:37
Nous, pour notre voyage de noces, on est allé une semaine dans le Lot (Rocamadour, Cahors): c'était génial! La région est vraiment tres jolie, plein de choses à voir.
Sinon, pour avoir vécu un an dans la région des chateaux de la Loire, c'est également une tres belle région, tout un autre style, mais tres jolie.
Y'a plein de jolies régions en France qui méritent d'être visitées!
La bourgogne, aussi, c'est joli, y'a plein de jolis paysages, des chateaux, le canal de bourgogne... Bref...
Nous, là, on est en train d'organiser un 2eme voyage de noces... Pour octobre, on part au Japon (si tout va bien!), sac à dos et on y va! (Bon, là, c'est sur, faut un passeport... Pis, c'est pas donné! meme avec le sac à dos...)
jess42
03-09-2009 12:06:03
pour calili: franchement partez en sicile!!!
j'y suis allée l'année dernière, on avè tt reservé a la dernière minute et on en a pas eu pour plus cher que si l'on avait réservé dans le sud de la france.. et c'est magnifique!!
on a fait tt le tour en passant une nuit dans chaque ville principale, on en a pris pleins les yeux, sur 12jours.
si tu veux des renseignements n'hesite pas,c vraiment un de mes plus beaux voyages,tu ne le regretteras pas.
en plus, le voyage de noce est quand meme un moment qui marque,un souvenir important!
nous, on se marie en juin 2010, et notre cadeau de mariage est notre voyage de noce: ca sera l'australie... j'avais envie d'un endroit ou il y avait de grande chance qu'on ne puisse pas y aller plus tard (financièrement parlant!!) dc c'est l'occasion ou jamais!
sonia950
03-09-2009 12:21:58
bon moi je me marie anné prochaine é mon voyage sa sera le seychel
severinef
03-09-2009 12:35:44
nous on pars a l'ile maurice

en ce qui concerne les passeport moi le miens je l'ai eu en moins d'une semaine et mon mari et 1 semaine !!!!
Caro74
03-09-2009 13:05:25
Il faut un passeport pour une croisière en Méditérrannée ?
gwen76
03-09-2009 13:21:30
Je pars en croisière en méditerranée le mois prochain pour mon voyage de noces et il ne faut pas de passeport.
Nous il nous faut juste des photos d'identité car on fait escale en egypte et il faut un visa (vive les pyramides et la randonnée en dromadaire dans le désert !).
Des croisières en méditerranée il y a pleins de différentes un peu à tous les prix.
En tout cas j'ai trop hâte d'être au 1er octobre, en tongues sur le quai de la gare alors que tout le monde ira bosser !
severinef
03-09-2009 13:37:30
caro74 non juste une piece d'identité
sandrine27
03-09-2009 13:45:11
pour nous pas de destination pour le moment donc on partira plus tard et on a d'autres projets avant le voyage.
M56
03-09-2009 14:10:19
Je suis un peu dans la même situation que Calili79.
Mariage le 26/09/09 départ pour voyage/séjour de noce le mardi 29/09/09 au plus tôt avec retour le dimanche 04/01/09 au plus tard. Sachant qu'on est éxigeants : on voudrais du soleil et de la chaleur (pas trop mais un peu quand même) et surtout de la détente pour profiter l'un de l'autre!!!
Est ce que la météo est bonne en octobre pour la Sicile?
Jess42 est ce que tu as plus d'info : quelle agence de voyage, quels hotels...
Ourlove
03-09-2009 14:17:13
Le passeport n'est pas obligatoire pour les DOM et je sais aussi que pour la république dominicaine si tu es française tu n'as pas non plus besoin de passeport

Après tout dépend de ton budget et de vos envies... promené visité, profité de l'hôtel ou du beaux temps ou encore de la neige ]
jess42
03-09-2009 14:34:03
pr M56, on etait parti mi-septembre et il faisait une chaleur terrible!!! on a pas eu une seule jurnée de mauvais tps sur 12 jours... bon, t'aura pas 40°c a l'ombre mè un tps correct, c sur!

j'ai tt reservé sur internet...j'ai selectionné a l'avance les villes importantes, on a loué une voiture dans la première ville et avec un gps, c super facile...ya vraiment pas enormement de routes principales en sicile...lol!tu fais vite le tour...
pour les hotels, on a reservé sur Venere.com et booking.com :que de bonnes surprises!et toutes les nuits d'hotel entre 40 et 60E max ac pti déj+parking.
c'est vraiment facile de se repérer là-bas,on est franchement pas des boussoles, et on s'est pas perdu une seule fois. Ca vaut le coup!
En ce qui concerne les agences de voyages, je m"étais renseigné avant et c'etait super cher et tu ne voyais pas grand chose au final.
damsev
03-09-2009 14:56:17
nous ça sera circuit en italie c'est décidé ! mais en mai 2010,je pense car là on ne va pas pouvoir prendre de vacances... donc rome/florence/venise...
jess42
03-09-2009 15:26:18
j'ai aussi fait un circuit en italie: prenez vraiment du tps pour Rome, c'est magnifique!!pour moi, la plus belle ville d'europe!
cristaline60
03-09-2009 15:28:59
didine67 moi j'ai déjà visité rome en 1semaine au printamps. en hiver c'est faisable car tu as beaucoup de choses à visiter dans la ville et c'est super beau.
damsev
03-09-2009 15:49:12
je pense qu'on s'attardera plus à florence où l'architecture a une gde importance pr mon chéri...
mais on va s'arrêter à romme qd mm !
Massilia
04-09-2009 01:13:03
Tu peux partir aux Antilles françaises t'aura pas besoin de passeport !
Nous qui y sommes déjà on fera notre lune de miel à Saint-Martin (pas besoin de passeport, d'ailleurs on n'en a pas!).
calili79
04-09-2009 07:12:38
un grand merci a vous les filles!! on étudies tout ca mais sachant que c'est dan 10j ca fait chaud!! lo!
L'italie l'hiver: super! il y a 4 ans on a fait Venise en février (éviter le Carnaval car c'est bondé!!) et on s'est régalés! daillerus j'ai un super bon plan d'hôtel la bas!
la Sicile aussi ca me dirais bien (suis alléee la bas il y a 10 ans!) et on regarde aussi la Tunisie et lma Maroc: on cherche le soleil et un super hotel romantique! soucis c'est le ramadan et je pense qu'il y aura beaucoup de choses fermées!!
sinon on regarde aussi les Canaries mais Loulou est décu par les hotels la bas!!
pff! c'est compliqué!!
encore merci en tout cas! je vous tiens au jus!!
polonia
04-09-2009 08:05:38
prague c'est magnifique et pour 5 jours c'est genial!!!
sinon la grece en cette saison c'est parfait
damsev
04-09-2009 08:11:12
il y a la croatie qui n'est pas mal nous on a hésité
didine67
04-09-2009 09:15:42
Merci Cristalline ! Ah, vivement les vacances !! ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à voyage de noce: ou et quoi?