Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Voyage de Noce

Voyage de Noce

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

77angie
24-09-2009 22:20:56
On parle toutes de robes, de déco mais où allez-vous en voyage de noce ?
Moi je me suis mariée le 27 juin 2009 et nous décolons le 7 octobre direction Ile Maurice pour 15 jours, au programme farnienté, soleil, mer, massage et coucouning avec mon mari :)

Réponses

cleo
24-09-2009 22:23:05
Nous on fait tour du monde pendant 1 an !
gagael
24-09-2009 22:24:11
les veinarde ] ]
xavettia
24-09-2009 22:24:15
On adorerait les Maldives!!
77angie
24-09-2009 22:25:39
Ha Cleo quel beau projet, vous en avez de la chance :)
cleo
24-09-2009 22:27:27
Les maldives si tu y vas, c'est un peu la prison dorée. A l'aéroport on te demande tes réservations sinon on te confisque ton passeport tant que tu ne payes un hôtel devant leur yeux...
Pas moyen de se balader réellement.
Nous on a abandonné l'idée à cause de ça...
Mais après si tu veux passer une bonne semaine de farniente au bord de l'eau, en réservant à partir de France, ça peut le faire...
77angie
24-09-2009 22:29:52
Cleo tu penses aller où ?
cleo
24-09-2009 22:35:09
Ah malheureusement on va pas faire l'Ile Maurice...
cleo
24-09-2009 22:39:06
Mais sinon on fait toute l'Europe de l'est jusqu'en Turquie, puis Inde, Népal, Chine, Japon, re-Chine, toute l'Asie du sud-est jusqu'à singapour. Ensuite Australie (zut on a raté lé tempête de sable ) puis Nouvelle Caledonie. Ensuite toute l'Amérique du sud jusqu'à la Guyane française et peut-être un bout des Caraïbes (si un couple d'amis y est toujours à ce moment là )

Ouf ! Voilà. Et puis quand on revient je pense qu'on va vivre dans une roulotte ! ]
mimicoco
25-09-2009 07:24:06
wahou cléo quel programme
nous nous somme parti au canada début octobre 2008 (nous avons eu l'été indien avec ses magnifique couleur oranger rouge)
cleo
25-09-2009 08:29:07
Ah ben tu vois le Canada ça me fait bien rêver... décidément...
Mais je crois que j'aurais bien envie de connaitre un hiver canadien aussi. Il parait qu'on se met à vivre en sous-sol il y a pleins de souterrains sous les immeubles et tout... enfin... à voir
Caro74
25-09-2009 08:44:28
Nous il est prévu de faire une croisière en Méditerranée, un dizaine de jours. Mais on a encore par regardé pour le prix, etc...
Il est vrai que ce sera notre "cadeau de mariage" auquel les invités pourront participer, mais je préfère quand même prévoir de payer une grosse partie, des fois que nos convives soient moins généreux que prévu (en même temps aucun d'eux n'a de gros moyens, donc on pourra pas leur en vouloir)
mimicoco
25-09-2009 09:45:50
cléo oui a Montréal il y a une ville souterraine avec tous les commerces et elle leur serve aussi en période de canicule et c'est vrai que c'est magnifique chaque immeuble a son accès a cette ville et les images des travaux sont impressionnante
nous aussi on rêve d'y retourner en hiver pour pouvoir faire de la moto neige, du traineaux et voir ce paysage sous la neige sans conté mangé du sirop d'érable refroidi sur la glace miam miam
calili79
25-09-2009 09:46:04
mariés le 12/09 dernier nous nous sommes envolés le 14/09 pour une semaine aux Canaries, a Tenerif: magnifiques! des paysages super variés: plantations de bananiers, volcans et plages paradisaiques!
un hotel de luxe avec une villa avec piscine privative!! on en a vraiment profité! c'était super!!
didine67
25-09-2009 10:05:20
C'est génial cleo ! Mais une petite question tout de même, en pratique, vous faites comment pour vos jobs ? Vous avez des enfants ? Et vous partez en aventuriers ou tout est planifié ? Oui, je sais je suis curieuse...
cleo
25-09-2009 10:22:31
Ben t'as raison de poser la question, c'est une vraie organisation et ça fait plus de 2 ans qu'on a fomenté ça
On vient d'annoncer le voyage à notre famille (enfin il y a 1 mois 1/2 quoi) en même temps que le mariage... ça a fait double effet kiss cool... la joie du mariage et la stupeur du départ pour 1 an.
Et oui... pour répondre à ta question, on a démissionné tous les 2... mon chéri fait son dernier jour de boulot aujourd'hui et moi ça sera demain. Et pi, pas de gosses... justement on reporte tout à après.
Et départ en sac à dos, avec les grosses étapes planifiées, un trek déjà prévu en Bulgarie mais c'est la seule chose de bloquée...
Moi j'aime bien en parler alors t'inquiète pas tes questions ne me dérangent pas
Pascaline
25-09-2009 10:33:48
Suis super contente pour vous cleo!!! Mais la question que je me pose toujours, c'est comment s'en sortir durant un an sans que l'un ou l'autre ne travaille??? Car il doit tout de même être difficile de planifier ce que tout cela va couter, non?
Je ne juge absolument pas, c'est juste que je suis curieuse de savoir comment cela peut-être géré
Pascaline
25-09-2009 10:35:02
oups... j'ai oublié de répondre à la question principale. Nous, pas de voyage, car travaux en vue.
didine67
25-09-2009 10:35:07
WAOUHHH !! Alors là, j'admire... Je peux venir avec vous ? Je suis toute petite, je rentre dans votre sac !!! ] ] ]

Non sérieux, c'est une aventure extraordinaire et je suis sure que vous ne rentrerez plus pareil, avec tant d'expériences que vous allez vivre, c'est bien connu, les voyages forgent l'âme...
Ca me laisse rêveuse...
melokik
25-09-2009 10:38:00
Nous pas de voyage de noce mais un aller-retour Perpignan-Marseille pour voir un match de l'OM au stade Vélodrome avec les filles ] (promesse de chéri aux 2 puces, donc chose promise ...)
cleo
25-09-2009 10:40:45
Ah oui... la question du budget... on économise... mais par chance on est peu dépensier... et comme je le disais plus haut, on prévoit ça depuis plus de 2 ans.
Par exemple, on vit dans 27 m2, avec un loyer dérisoire.
Je ne m'achète plus de vêtements depuis qu'on a prévu de partir... à quoi bon ?
Et puis pas de gosses...
Vacances dans la famille la plupart du temps...
Et donc on a réussi à réunir notre pécule pour voyager.
Mais on a aussi prévu des étapes "ship" où on va travailler dans des wwoof (ce sont des fermes biologiques : tu y travailles le matin en échange tu es nourris, blanchi, logé). On va en faire au Japon, en Australie et en Argentine.

Bref, pleins de petites choses...
cleo
25-09-2009 10:43:50
oui didine... je me demande de temps en temps comment ça va être au retour... D'où ma blague sur la roulotte au début... ça se trouve on n'aura plus envie de se poser quelque part. Ou bien on n'aura plus envie de bien matériels... je sais pas

C'est bizarre de se dire : là tu vas faire un truc qui va fondamentalement te changer...
didine67
25-09-2009 10:45:25
Ah oui, et l'appartement, les factures etc, vous faites comment ? Vous résiliez tout ?
boubou28
25-09-2009 10:50:05
nous pareil que pascaline travaux également,après c'est un choix que nous avons fait. Sinon les filles je vous souhaite de vous éclater lors de votre voyage
cleo
25-09-2009 10:51:57
lol... je te raconte pas le bocson en effet !
Les lettres recommandées à gogo... mais on a la perle pour tout gérer en notre absence : la sœur de mon mec travaille aux impôts, et elle est fan des paperasses administratives (si si ça existe )
L'appartement il est mis en location à des gens... qui travaillent aux impôts aussi (tiens, on est cernés lol)
On va laisser nos chéquiers, des procurations, des feuilles vierges avec nos signatures... Et toute notre vie actuelle...
On a stoppé la sécu, la mutuelle, le téléphone... mais tout est loin d'être terminé !

Mois d'octobre de folie !
jpsteph
25-09-2009 10:56:19
Waouh Cléo!!!! C'est mon rêve de faire ce que tu vas faire!!! mais c'est loin d'être celui de mon mari
cleo
25-09-2009 11:00:55
Bon, si j'ai bien compris je mets didine dans ma poche droite et jpsteph dans la gauche
Mais pour revenir au mariage la contrepartie c'est qu'on fait tout en speed, que tout ne sera pas parfait et que j'ai peur d'être déçue de la journée...
Surtout pour une journée qui est censée fêter bon déjà le mariage hein , ma thèse, et pi le voyage... En y pensant j'aurais envie d'avoir tout le monde au moins une semaine pour pouvoir dire au revoir comme il se doit ! Bref... on n'a jamais ce qu'on veut... lol
cleo
25-09-2009 11:04:26
Alors ça fait quoi de dire mon "mari" jpsteph...? moi-même ça m'a frappé de te lire... parce que je t'ai "connue" mademoiselle...
houlà là vivement quand même
jpsteph
25-09-2009 11:07:38
Je commence seulement à m'habituer à écrire "mon mari" mais quand je le dis à haute voix, ça sonne toujours bizarre dans ma tête ]
Mais maintenant que le blues est passé, c'est vraiment agréable de profiter de ce nouveau statut ]
delphine258
25-09-2009 11:19:05
J'ai abandonné l'idée d'une dizaine de jours de farniente sur une plage aux Seychelles ou aux Maldives car chéri a des élastiques dans les mollets, et il en aurait marre au bout de 2 jours. Donc, j'ai opté pour un safari en Afrique du Sud. Je pense que ça va être magnifique.
gwen76
25-09-2009 12:55:44
Nous nous sommes mariés le 30 mai et nous partons en voyage de Noces, en croisière jeudi soir.
Je suis trop impatiente de partir ! J'ai déjà commencé les valises et j'ai hate d'être en vacances mardi soir.
Voilà le programme :
Jeudi soir : on prend le train de nuit pour Nice
Vendredi : arrivée à Nice puis transfert en bus jusqu'en Italie. Départ du bateau à 17h
Samedi : visite de Naples par nous même
Dimanche : Excursion à l'Etna
Lundi : journée en mer donc repos
Mardi, le clou de la croisière : En égypte, visite des pyramides puis ballade en 4x4 puis en dromadaire dans le désert. Enfin visite d'une fabrique de papyrus
Mercredi : excursion à Limassol à Chypres
Jeudi : Visite de Marmaris par nous même en Turquie
Vendredi : visite de Santorin par nous même en Grèce
Samedi : Excursion à Olympie en Grèce
Dimanche : journée en mer
Lundi : descente du bateau, retour à Nice puis en Normandie
cleo
25-09-2009 13:06:34
Waou Gwen ! Eh bien ça m'en bouche un coin !
Surtout que je suis d'origine égyptienne et que je n'ai jamais eu l'occasion de voir la terre de mes ancêtres ! Reviens avec des tonnes de photos hein !
gwen76
25-09-2009 13:10:19
Pas de problème j'ai prévu 3 cartes mémoires !
sandyla
25-09-2009 13:34:45
qu elle programme les filles!!entre autre cleo et gwen .
passe une bonne croisiere gwen a priori tu es meme partis depuis hier si je ne m abuse.
et toi cleo c quand le depart?.
alors pour moi sa serais plus les maldives ,mais sa ma decourager de ce que l on en dit.
mais en tout cas sa sera les iles, bora bora seychelle,tahiti,nouvelle caledonie etc....tous dependra de la generosite de mes invitees ] ] lol.et bien sinon je resterai a la maison.hihihi beyssac city c pas mal!!!
gwen76
25-09-2009 13:44:45
Non sandyla je ne suis pas encore partie. Je pars jeudi prochain !
Caro74
25-09-2009 13:57:11
Gwen, c'est exactement la croisière qu'on voudrait faire. Tu pourrais me donner une fourchette de prix, que je sache à quoi m'attendre ?
Merci !
Car comme dit Sandyla, tout dépendra de la générosité des invités.
cleo
25-09-2009 16:25:58
@ sandyla: effectivement si tu as l'occasion, va dans une ile plus "libre" que les Maldives.
Mais je vois que tu es bien inspirée

Ben pour nous départ le 7 novembre normalement (si le passeport est bien arrivé et si on n'est pas trop charrette, et si j'ai bien reçu mon diplôme)
Ça fait beaucoup de "si" cette histoire lol
77angie
25-09-2009 18:32:02
et bien Cleo quel programme, je suis admirative de ton courage de tout laisser derrière toi toute une nannée mais franchement félicitation pour toute cette organisation, on compte sur toi pour des photos....
gwen76
26-09-2009 15:03:44
Caro 74, nous en avons pour 2500 euros pour tous les 2 en pension complète avec la cabine la moins chère, c'est à dire sans hublot. A cela il faut ajouter les excurions qui coûtent entre 30 et 150 euros par personne. Mais tu n'est pas obligée de toutes les prendre. Il y a des endroits que tu peux visiter seule.

Le prix varie en fonction du type de cabine et de l'époque de l'année où tu pars. Pour avoir de bons prix, il faut soit réserver longtemps à l'avance soit au dernier moment.

Mais il y a des croisières en méditerranée moins longues qui coûtent moins chères.

Les 2 principales compagnies sont Costa et MSC. Aparemment msc est légèrement moins chère mais il parait que les prestations sont un peu inférieure et surtout les escales beaucoup moins longues. Pour une croisière équivalente, l'escale en égypte durait 2 heures. La tu oublies les pyramides !

Aller, je vous laisses, je vais finir mes valises !
love match
26-09-2009 21:30:40
xavettia, je te conseille les maldives !!
c'est vraiment paradisiaque, idéal pour un voyage de noce, tu as l'impression d'être seul au monde !!
en plus là bas ils organisent tout pour les couples, des dîners au bord de la plage...(bien sûr rien n'est gratuit...)
missundertaker
01-10-2009 21:31:21
nous on aimerais aller en egypte car c'est mon reve d'y aller
Caro74
02-10-2009 08:38:05
Note gwen est en route pour sa croisière... la chanceuse ! Biz à toutes
lclaire73
02-10-2009 09:07:22
Cléo : super programme !! S'il te reste une place dans une poche ou sur ton dos... ]
Sinon mon frère est lui aussi parti avec le sac sur le dos mais juste en Australie (un an il y a un an et là il y est retourné) !!! Il a écrit 2 blogs de voyages où il raconte ce qu'il a vu, les bons coins et les astuces..... Si tu veux y jeter un coup d'oeil :
lolanddens.canalblog.com (pour la première année)
et
lolanddens.free.fr (pour cette année (il y est depuis juin))
N'hésites pas à laisser des commentaires ou question (sur le nouveau blog), il te répondra avec plaisir !!!(même s'il ne se connectes pas tout les jours)

Sinon pour répondre à la question, nous on ne sait pas encore où on va partir.. On veut voir tellement de choses !! ]
Mais la croisière de Gwen m'inspire bien !!!
En fait on va attendre le mariage et voir avec la générosité des choses où on peut partir !! ]
cleo
05-10-2009 16:21:51
Merci Claire !
On est preneur de toutes les aides et bons plans
On pensait faire un Wwoof en Australie pour la moitié du séjour... Je note l'adresse des blog en tous les cas !
julierose57
05-10-2009 17:09:48
Bonjour a toutes!!Nous aussi on part en croisiere; direction la méditerannée, avec barcelone, palma de majorque, Tunis, Malte,la Sicille et Rome...J'ai hate!!!Pour petite info, chez costa croisiere on sy est pris la semaine derniere pr la croisiere du 3 mai 2010 et on a reussi a avoir le tarif moins cher cad 840€ au lieu de 1340€/ pers pension complete.N'oubiliez pas de idre en agence que c'sst votre voyage de noce ils font 3% en +. Biz A toutes!!!
sita
05-10-2009 17:50:36
nous pas d'idée précise pour l'instant mais mon homme a une envie de croisiere et moi de j'aimerais beaucoup allée en Grece, donc une croisiere en Mediterannée ferait d'une pierre deux coups.

par contre j'ai entendu dire que pour avoir les reductions en agence de voyage il fallait partir dans les 6 mois après le mariage, sinon c'est pas qualifié de voyage de noces. est ce que vous etes au courant.
Biwi987
05-10-2009 18:42:16
77angie, je te suis de prêt!!! Nous partons aussi à l'île Maurice, mais du 21 octobre au 31 octobre... Tu vas dans quel hôtel? Vous revenez à quelle date?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à voyage de noce