> > >

quand faites vous les photos de couple ?

quand faites vous les photos de couple ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : quand faites vous les photos de couple ?

Leknaat
Message du 22-02-2011 12:43:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Coucou tout le monde

Voilà, je vous pose mon problème : je ne peux pas du tout faire les photos de couple le jour J (mairie 10h, église 11h, 45m de voiture pour aller au vin d'honneur, durant lequel je ne veux pas abandonner mes invités... bref pas possible)

Est-ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi ?

Je pensais les faire qques jours avant en profitant ainsi de mes essais maquillage et coiffure. Seulement j'ai peur de tacher la robe. Et la passer au pressing pourrait l'abîmer (un lavage à sec peut faire fondre mes perles).

Mais si je les fais après, ben j'ai toujours le problème de la robe, qui du coup sera peut-être sale pour les photos. Et je devrais repayer maquillage et coiffure.

J'arrive toujours pas à me décider.
Vous en pensez quoi ?

Pages 1 2

Réponses

yerdua
Message du 22-02-2011 12:47:20

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
ben nous après les cérémonies on va faire des photos pour avoir un coucher de soleil au bord de l'eau, on aura quelques photos de couples mais surtout des photos de couples, ensuite après le mariage quand on le souhaite on aura notre séance de photo de couple où on veut et quand on veut. Du coup je prend ça comme une occasion de pouvoir remettre ma robe et de me refaire une beauté pour l'occasion

zay92600
Message du 22-02-2011 12:50:32

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
les photos de couple ce n'est pas très long. On avait repéré un lieu sympa situé à moins de 3 min du lieu de réception, nous avons réussit à nous éclipser 30min ni vu ni connu

emmalulu
Message du 22-02-2011 12:51:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
si tu ne veux vraiment pas t'absenter durant cette journée, vaut mieux faire vos photos quelques temps après, soit tu fais laver ta robe entre temps, mais est ce que ca se voit vraiment sur les photos qu'elle est sale??
nous nous faisons les photos avant la mairie mais ce n'est qu'à 14h30 alors on a du temps

titeso
Message du 22-02-2011 12:54:26

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
nous on fera des photos le jour j, mais les photos de couple on les faits dans la semaine apres le mariage. Car le jour j j'ai peur d'etre beaucoup trop stresser et de ne pas profiter de ce moment pour poser!!

roxy1203
Message du 22-02-2011 13:12:16

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
coucou
nous les photos de couples nous les faisons 3 jours apres le mariage c'est ce que le photographe appelle des photos creatives c'est un moment que je vais passer avec mon mari a nous deux!!
je voulais pas les faire avant car je ne veux pas qu'il voit ma robe et je ne voulait pas les faire le jour meme car on est crispé et sa se voit sur les photos mais aussi car je voulais ps laisser les invités seul pendant un moment

natdu22-27
Message du 22-02-2011 13:39:25

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
et bah moi je vais faire peur a tout le monde mais nous on les fait deux mois avant le mariage soit fin avril, pourquoi vous me direz?? tout simplement parce que c'est nous meme qui faisons nos photos et je veux quelles soient developper avant le mariage afin de faire un album pour le jour J pour que les gens en commande s'ils veulent. Donc il me faut le tps de les choisir mais aussi de faire des montages ect!! dc pour moi c'est avant le mariage.
Sinon ma belle soeur les avait fait 15 jours avant aussi!! voila si ca peut t'aider.

Manon72
Message du 22-02-2011 13:40:47

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Nous on fait les photos le matin à 11h30 et la mairie est a 15h et église 16h donc on a du temps!!!

mina92500
Message du 22-02-2011 13:41:35

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou juste après l'église qu'avez-vous prévu? à quelle heure est ton VH? Le VH a t-il lieu dans le même endroit où vous allez dîner? (au fait vous dîner ou déjeuner??? vu l'heure de ta cérémonie..)

bibiote
Message du 22-02-2011 13:53:03

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
nous on se marie le 20 aout et les photos c'est le 16 aout,, sincérement sa ne m'inquiète pas,,
tu sais la plus part des marié font gaffe,, et les photos sa dure pas si longtemp que sa,,
tu peux aussi faire les photos a l'intérieur d'un batiment qui te plais,, style église,ou autre.. ]

Leknaat
Message du 22-02-2011 14:04:18

La cérémonie à l'église dure environ 45min, donc on sort de l'église à 11h45 environ.
On part tout de suite après du fait qu'il faut 45min pour arriver au lieu de réception où effectivement on fera le vin d'honneur (pas le choix non plus de le faire ailleurs)
On prévoit le repas (oui oui un déjeuner) vers 14h30.
Il y a un joli jardin sur ce lieu, mais pas de quoi y faire toutes nos photos de couple.
Et proche de ce lieu, il n'y a rien de sympa pour prendre des photos.
Sachant que notre photographe prévoit 1h30 environ pour prendre les photos tranquillement, en nous mettant en confiance, sans nous stresser.
Le lieu qui nous plairait bien est à 30min du lieu de réception et à 40min de Nantes.

Smyrne
Message du 22-02-2011 14:08:28

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
nous aussi nous avons eu ce problème de timming. Le temps de me préparer, puis mairie à 11h30, suivi du repas, et après on part chez mes parents, et on ne pouvait absolument pas laisser nos familles seules.

Finalement on a réussi à caser les photos le jour-même car la coiffeuse peut me prendre plus tôt, donc RDV avec le photographe à 9h30, et on finira vers 11h, ensuite on file à la mairie.

Je pense que si tu apportes ta robe au pressing, elle ne sera pas abîmée et ils arriveront à l'avoir propre pour les photos.

Leknaat
Message du 22-02-2011 14:15:30

ben pour le pressing, il y a de gros risque qu'elle sorte abîmée.
Après renseignement, une robe de mariée se lave quasi exclusivement à sec. Sauf que la chaleur est assez importante et quand la robe a des perles (ce qui est mon cas et pas qu'à moitié), elles risquent de fondre.
Je ne suis pas sûre d'être prête à courir ce risque

mina92500
Message du 22-02-2011 14:46:39

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou leknaat, ok, donc toutes ces questions pour t'expliquer comment on s'est débrouillé nous:
15h église/à la fin de l'église les mariés partent directement au domaine de réception (comme toi à 1h de route)/pour combler le temps on a prévu un pot dans la salle de la paroisse même (juste des rafraîchissement c'est tout)tout de suite après l'église pour les invités: temps prévu 1h à combler/pendant ce temps nous on sera déjà en direction du domaine et on devrait arriver vers 17h30 pour faire nos photos de couple à côté du lieu/du coup les invités ne prendront la route pour le domaine que vers 17h environ> arrivée au domaine vers 18h30/ début du vrai cocktail à 18h45/19h. On a trouvé la solution de la salle de la paroisse pour combler le temps des invités et qu'ils n'arrivent pas au domaine avant nous et avant qu'on ait fini nos photos de couple!

shanny
Message du 22-02-2011 15:10:05

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
même horaire que toi pour la mairie et l'église et nous avons décidé de les faire le vendredi suivant pour profitez à fond de cet instant sans stress,sans la fatigue surtout pour nos enfants et sans abandonner les invités...
Il était hors de question pour nous de nous découvrir avant et on est ravi de ce choix,je vais pouvoir remettre ma robe et me refaire toute belle ]

Cappucine
Message du 22-02-2011 15:47:05

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans le Maine-et-Loire"
Pour nous, cela sera entre la mairie et l'église. Il faut dire qu'à la mairie, nous n'invitons que la famille très proche et nos témoins (bien entendu) !

aubergine2010
Message du 22-02-2011 15:49:13

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
De mon côté j'aimerais bien faire la même chose que Cappucine. L'église est réservée à 16h, et nous rencontrons bientôt le photographe pour discuter un peu de tout ça avant de fixer l'heure de la mairie.

Cappucine
Message du 22-02-2011 15:56:02

pour info, la marie est à 14h et l'église à 16h

aubergine2010
Message du 22-02-2011 15:59:33

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
OK
Je pensais aussi réserver la mairie vers 14h-14h30 sachant que c'est juste à côté de l'église. On n'a pas envie de faire trop de photos de couple, mais plus avec les parents, témoins, etc..
Je verrai avec le photographe quand même

Cappucine
Message du 22-02-2011 16:05:17

C'est exactement ce que je pense faire dans le très beau jardin public de ma ville !
Si tu penses faire les photos entre les 2, je te conseille 14h. Cela laissera un peu de temps au cas où.
La photo de groupe sera juste après l'église !

angelik40
Message du 22-02-2011 16:05:50

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Nous faisons nos photos de couple après le mariage. le photographe ne nous prend pas de supplément pour ça et on peut faire plusieurs endroits (plage, forêt...). Ce sera une uatre journée pour nous deux. Avant je ne le ferais pas car je veux que mon homme garde la surprise jusqu'au dernier moment. pour la robe si elle est vraiment sale je la ferais laver avant les photos. le pressing m'a dit qu'ils pouvaient le faire en priorité pour que je l'ai très vite.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames