Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les mariés de Juillet 2009 (page 7)

Les mariés de Juillet 2009 (page 7)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

ciboulettec
25-02-2009 11:36:41
Coucou!! Nous, nous venons de recevoir les faire-part, nous sommes en plein montage et écrire les adresses! Ca prend un peu de temps!
Sinon, prochain essayage robe mariée demain! Cool, j'ai hâte!
J'ai appelé coiffeur et maquilleur, mes essais ne seront pas avant fin mai début juin.
On prépare le curé aussi.
Une amie va me faire notre coussin d'alliances (même que celui dans ma galerie)
Mon père nous a fait une magnifique urne!!
Et on voit une amie dans 2 semaines pour la déco de la salle (elle a plein d'idées et s'y connait tres bien!)
Bref, ca avance doucement... C'est cool
Ah oui, aussi, je suis en train de voir pour des ceintures pour les enfants d'honneur...

Réponses

melana_40
27-02-2009 07:29:03
Enfin! à 4 mois du mariage on a le dossier mairie et les faire part sont pret à etre envoyés moralité il nous reste juste l'église a preparer!!!
val3069
27-02-2009 13:53:35
melana_40 ta robe te va très bien
moi les faire part ils sont presque tous envoyer
melana_40
27-02-2009 13:55:24
merci moi j'adore te ballotins a dragées mais je saurais pas faire!!!
val3069
27-02-2009 16:03:03
melana_40 c est très très simple si tu veux je peux te renseigner ] mais c est très simple
laetjo
27-02-2009 16:11:25
coucou à toutes, alors moi le compteur affiche J-126 et je suis en train de faire des essais pour les dragées, fin mars 1er essayage de la robe pour les retouches et la semaine prochaine première réunion avec le curé et d'autres futurs mariés.
val3069
27-02-2009 16:58:22
laetjo moi c est J -133 une semaine après toi merci pour le compliment ] je vais rougir mais comme je disais melana_40 c est très simple
val3069
28-02-2009 09:18:29
coucou les filles j ai rajouté mes marque place fait maison puis deux ballotins merci de dire vore avis Merci
28-02-2009 12:52:15
nous c'est prevu le 4 juillet.
Les faires part sont envoyé depuis 3 semaines.
Nous avons notre repas, et nous travaillons sur le support des menus, et prospectons pour les costumes.

nous sommes pas en retard...et nous avons pas mal de choses a faire les 2 dernier mois...
comme, le blanchiment des dents, UV, livret de messe...on verra en mai!
cricri27
28-02-2009 12:54:13
c'était cricri27 au dessus
ma page avait expiré
marié2009
28-02-2009 19:02:03
salut a toute et bien moi je suis en train de distribuer mes faire part, coiffeuse et maquilleuse bientot les essais la robe aussi,
il nous reste voir le pretre, dossier mairie,je pense qu on a rien oublier
ha oui mettre des sousous de cote ]
laly_blue
01-03-2009 10:29:26
Salut les filles !!
Je stresse un peu en lisant vos messages !!

J'ai l'impression d'être super en retard !
nous nous marions le 18 juillet 2009 :
- les faire parts ne sont toujours pas choisis !
- nous avons acheté nos alliances hier
- j'ai ma robe
- j'ai acheter quelques déco hier et je vais les commencer aujourd'hui
- Chéri n'a pas son costume

Je suis en retard ??? Pour un mariage en juillet, a quel moment faut-il envoyer les faire parts ?

MERCI !!!
mariagejuill09
01-03-2009 11:26:53
coucou !!
alors moi pour le 18 juillet aussi j'ai pas fait grand chose lol !!!
j'ai commandé ma robe au mois de novembre j'attends qu'il me rappel pour faire les essayages et retouches ...
le DJ est réserver mais faut qu'on prenne rdv pour voir avec lui se qu'on va faire comme animation et style de musique etc .
Les alliances, ben on avait eu un coup de coeur...on a hésité a les prendre vu le prix...et du coup ils les font plus !!!! donc tjrs pas d'alliance !!
la coiffeuse, c'est une ancienne collègue de boulot a ma mère ... on arrive plus a la joindre elle répond pas ... donc a la recherche d'une autre !!!
les ongles c'est ma cousine qui me les fera !!
le maquillage surment une amie !
mon homme n'a tjrs pas son costume
les déco je commence a acheter petit a petit...la j'ai commander un chemin de table pour voir se que sa donner
et j'ai également commander les tulles pour faire mes dragées...maintenant faut acheter les dragées !!!
les faire parts sont pret, il faut que je les imprime et que je les monte tous...
salle repas et VH sont réservés.
le repas sera un buffet froid qu'on fera nous...on s'est a peu près se que l'on veut y faire, mais il nous manque les quantités !! (140 au repas en comptant les enfants)
le VH pareil.
voila je crois que c'est tout !
mariagejuill09
01-03-2009 11:28:41
cricri27, c'est combien le blanchiment des dents ? je pense que c'est pas rembourser !!??
marié2009
01-03-2009 18:31:02
sa m interresse aussi pour le blanchiment, pour les ongles je me l ai ferai vue que c ma passion et en fait mon boulot...
j-131 pour moi et tous va bien je ne stress plus j e profite d un passage zen car je pense que bientot se ne sera plus le cas ]
laly_blue
01-03-2009 19:54:43
Ça y est, j'ai fini mes bougies !
Comme on dit ... "Ça c'est fait ! " ] ]
cricri27
02-03-2009 00:19:57
mariagejuill2009 et marié 2009

pour le blanchiment de dents c'est assez cher mais faut voir avec ta mutuelle, mais en général ce n'est pas remboursé!
faut compter environ 400€, mais je suis fumeuse et une grande amatrice de thé et de vin rouge...donc mes dents sont bien tacher.

il y a 2 séances à 15 jours d'intervale. Je verrai ça au mois de mai-juin.
cricri27
02-03-2009 00:23:05
pour laly-blue

les faire part sont envoyé en général 4 mois avant la date du mariage.
Pour ma part je les ai envoyé un peu en avance, car ma famille est de Picardie et nous nous marions a Bordeaux. Donc ça permet ma famille de s'organiser pour les enfants et les hôtels.
Gab1807
02-03-2009 10:07:04
pas de panique, nous avons le principal de notre coté : la mairie, le traiteur, l'eglise, le DJ, la salle, la robe est commandé, je fais les retouches en mai, le costume pas encore, les accessoires sous peu, les faire part fait en mars envoyés fin mars début avril, la déco pas encore. Tu vois pas de quoi paniquer, certaines sont en avance mais tu as encore le temps.
severineflo
02-03-2009 10:10:41
nous avons reçu nos FP mercredi dernier. donc we montage !!!
j'avais posé mon jeudi vendredi sans faire exprès et du coup ça tombait bien !!
on a envoyé une première tournée samedi et j'espère avoir envoyé tous les autres pour ce we. les autres, on les distribue....

ça avance, ça avance ...
val3069
02-03-2009 10:18:36
laly_blue super tes bougies
melana_40
02-03-2009 16:02:10
val3069 c'est vraiment très jolie tu es très douée!!! et si c'est bien ton bout de chou il est très mignon aussi!!!!et oui je veux bien quelques conseils car j'ai 2 mains gauches pour ce genres de choses
val3069
02-03-2009 19:19:13
pas de problème je peux te donner des conseil ça me fera très plaisir ]
Oui c est mon bout de chou Gabriel comme l ange
val3069
04-03-2009 10:14:16
on se rapproche les filles ]
vous en êtes où ?
mariagejuill09
04-03-2009 11:02:05
coucou ! mon compteur indique 135 jours !!
j'ai recu aujourd'hui mes tulles elles sont super ! simple et belle comme je le voulais ! il me manque plus que les dragées pour voir se que sa donne vraiment !!
val3069
04-03-2009 11:06:40
moi mon compteur indique 128 jours ! ]
moi les tulle aussi je l'ai reçu je suis comme toi pour les dragès ]
ciboulettec
04-03-2009 12:12:10
Coucou! Aujourd'hui, je suis exactement à 4 mois de notre mariage! Ca approche à grands pas, et que de choses encore à faire!
Hier, nous avons finis de préparer et envoyer les faire-part, la plupart l'ont déjà reçu!
Actuellement, nous sommes en plein préparatifs pour la messe.
J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la déco de la salle, on voit quelqu'un pour ça dans 2 semaines.
Nous avons reçu un devis pour les dragées....
Et vous, ou en êtes vous?
severineflo
04-03-2009 12:30:18
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! c'est vrai, moi aussi c'est dans pile 4 mois !!

nous on a presque fini de distribuer les FP. tu les donne quand ceux pour le VH ????
pour la déco j'ai rien vraiment commencé mais j'ai déja acheté, il ne me reste qu'à tout faire ....
il ne me manque que les chaussures et une idée pour mon plan de table.
et je croise les doigts pour que ma coifeeuse et ma maquilleuse soient bien pour ne pas avoir à changer...

biz

melana_40
04-03-2009 14:47:12
ben nous samedi rdv avec le couple qui nous aide a preparer pour l'église faire-parts fait il ne nous reste que la deco et pile 4 mois donc tout va bien!!!
Gab1807
04-03-2009 14:48:58
Nous on envera les faire parts tout en même temps pour vin d'honneur et repas, puisque la seule différence ce sera le carton d'invitation en plus pour le repas. Les dragées on verra ça juin je pense. J'ai encore le tissus pour les bougies de la tables et quelques photophore mais je sature niveau yahourt, j'en peux plus je fais une overdose. on va bientôt se décider pour le champagne. Et je dois aller acheter mes accessoires sous peu, le costume est en cours d'achat à ce qu'il parait ] . Pour la déco de table en dehors des bougies et des fleurs on ne mets rien d'autre, sinon ce sera ballons, et banderoles.
Pfiou, j'ai hate, j'ai hate.
Je dois prendre contact avec le prêtre fin mars pour que nous le rencontrions et le dossier mairie est à faire mi mars. Mon dieu, je viens de me rendre compte que nous sommes déjà en mars.
euhhhhhhhh les filles j'arrête là où je vais déprimer ]
ciboulettec
04-03-2009 17:14:27
Coucou! Nous, on a envoyé les faire-part repas et VH en même temps, y'avait juste un carton d'invitation à rajouter pour les gens du repas.. D'ailleurs, on a un carton de trop! Oups, on a oublié d'en mettre un à quelqu'un qui était invité au repas..... je ne sais pas comment faire...!!!
marié2009
11-03-2009 08:18:30
coucou alors j-121 !!!!
le curé nous as contacter, ont va se voir 3 fois 2 fois le soir et 1 fois la journee!
savez vous comment se passe une 1er rencontre que demande t il de se presenter? ect ....
enfin voila on avance je vais se week enfin mon futur demander le dossier à la mairie car j ai fait des rature ]
pour les faire part j avance je l ai distribu doucement ...
laol
11-03-2009 09:21:20
coucou!
nous venons d'envoyer les faire- part!quel soulagement! nous les avons fait tt seul, et je peux vous dire que ça nous a pris du temps. Autrement, nous allons ce week end chercher les alliances, ouvrir la liste, et chercher mes chaussures! Ma robe est arrivée mais je dois a tout prix trouver chaussures et sous-vêtements avant de la réessayer...Autrement on a eu un petit soucis avec le curé, mais ça s'est arrangé très rapidement, heureusement!
bonne continuation les filles
val3069
11-03-2009 09:55:06
Moi aussi j-121 je suis contente tous les faire part sont distribué sauf ceux du VH il me manque que mon alliance pour chéri c'est fait bis à bientôt
severineflo
11-03-2009 10:45:33
je vois que tout le monde avance bien !!
ma soeur vient mi avril et je ferai ma lingerie + chaussures à ce moment là !!!
ciboulettec
11-03-2009 11:37:14
Coucou!
Nous, nous commençons à nous pencher sur la déco de la salle! Il faudrait aussi qu'on retire le dossier à la mairie!
Tous nos faire part (VH et repas) sont envoyés.
Une amie nous fait notre coussin d'alliances, d'ailleurs, va falloir qu'on commence à regarder les alliances! On ne s'en est pas encore occupé.
La robe, prochain essayage en avril, j'ai les chaussures et la lingerie!
Faut aussi que mon chéri achete son costume!
Pis on commence à faire un planning intendance: qui fait quoi, où, comment?
Voilàààa!!!!
steph5792
11-03-2009 14:02:53
Coucou les filles

de notre coté, je viens de recevoir les faire parts, d'ici la fin de la semaine ils seront partis.
On descend en avril dans le sud, du coup j'en profite pour prendre plein de rendez vous:
traiteur pour la dégustation et décoration
visite du lieu de réception avec traiteur et DJ
fleuriste
coiffeur, maquilleuse.

A la fin du mois, on a notre premier rendez vous avec le curé. Il a l'air un peu dans à l'ouest, j'espère qu'il se souvient qu'on le voit lol

Pour le coussin d'alliance, ma grand mère est en train de le finir
J'ai rendez vous pour le 2ème essayage de ma robe en mai

J'ai quelques idées pour mon urne et pour le plan de table.
En gros ça avance ^^
severineflo
11-03-2009 14:28:36
tiens, moi aussi c'est ma grand mere qui me le fait !!! elle est toute content, en plus c'est un secret... elle est la seule au courant...
cess774
11-03-2009 17:55:50
petit récap à j-121 egalement !!!

Tous les faire parts sont envoyés depuis 1 semaine, on doit encore en donner quelques uns (la famille).
le costume de chéri est choisi, commandé, les retouches sont faites, dans 1 semaine il l'a !!!
la totalité des marque places sont fait plus qu'à écrire le prénom.
les alliances sont choisies et commandé, on les aura debut juin.
la commande de déco devrait bientot arrivé ainsi que mes petits pots pour les dragées.
les dragées sont choisis plus qu'à acheter.
l'urne est à moitié finie idem pour la boite a alliances.
ma temoin se charge de la fabrication du livre d'or, de l'achat de la jarretiere ainsi que la fabrication du collier.
maquillage essai en mai avec ma temoin.
fin mai retouches pour ma robe.
derniere reunion prepa eglise vendredi soir.
fleuriste en cours
dj doit nous contacter
plan de soiree fait
rdv traiteur d'ici peu pour se decider pour le plat principal.
patisserie idem pour la piece montee
coiffeuse rdv en avril
on doit acheter nos chaussures mon homme et moi.
je suis en ce moment a fond dans le livret de messe.

voili voilou

bon courage ça passe tellement vite !!!!
val3069
19-03-2009 10:37:47
petit récap à j-113 !!!

Tous les faire parts sont envoyés
le costume de chéri Ok
la totalité des marque places OK
les alliances : pas choisie la mienne
déco bien avancès
les dragées sont choisis plus qu'à acheter.
maquillage et coiffure programmer avec ma belle soeur
juin retouches pour ma robe.
fleuriste ok
dj ok
plan de soiree à faire
traiteur ok
chaussure ok

voili voilou

bon courage !!!!
duracuire77
21-03-2009 12:22:46
bonjour,je suis toute nouvelle ici et je me marie le 4 juillet 2009 j'ai ma robe pas encors envoyer faire part j'ai pas mal de retard sur vous car ma maman a fait 2 infractuses,on a été cambrioler bien sur ils ont pris l'enveloppe pour le mariage donc on s'est poser la question savoir si oui ou non pour le mariage.J espère que ma maman pourra venir car ils sont de bretagne et moi dans le 77 près de nangis ;hier pris rendez vous coiffeur maquillage et pose de faux ongle et je vais poser mon dossier a la mairie lundi ou mardi voili voila bisou a toute ]
val3069
21-03-2009 12:25:29
bonjour duracuire77
j'espère que les problème de ta maman va ç'arranger bisous
marié2009
22-03-2009 18:57:28
salut -110j

nous avons rencontre le cure la 1 er il y en a 2 autre et 2 autre avec le cure qui nous marin le dossier a la mairie retire je le completerai bientot il faut que je le rende en mai donc un peut de temp, rdv maquilleuse demain lundi et coiffeur et esseyage de robe avril, dragee table acheter, et j avais pense pour economiser un peut faire repas mac do pour les enfants au lieu du repas traiteur qui me prenne car meme 24 e par enfant quand penser vous est ce une bonne idee ? en plus il y a le jouer et les enfant en rafolle !!
il nous maque encore
costume garcons d honneur
chaussure marié
quelque fair par non distribue
prevenir les nounous
chaussure des filles d honneur
rendre le dossier mairie
faire le point avec le traiteur
les plan de table
et je pense que c tous bisous!!!
]
cess774
22-03-2009 19:04:22
pour etre franche avec toi, le mac do ca me choque !!!
pour un mariage, je trouve ca "deplace" d'acheter du mac do aux enfants. Le traiteur a peut etre un menu cher pour eux, je pense que j'esseyerai de m'arranger avec lui pour trouver une solution.
J'essaie de me mettre a la place des parents et honnetement ca me vexerai...

apres ce n'est que mon avis, tu fais comme tu veux !!!
excuse moi si tu l'as mal pris
marié2009
23-03-2009 07:21:57
salut;
je ne me vexe absolument pas je demander des avis donc pas de probleme , au debut quand on me la propose moi aussi sa ma choque mais apres reflexion les enant je parle des enfantmoins (de 10 ans)il vont rien mange le traiteur leur font aussi steak frite et il vont mange pendant l aperot, donc voila si vous je pourrai avoir encore des avis pour me permettre de valide se choix n esiter pas !!!
marié2009
23-03-2009 18:34:09
je vous met les photos du maquillage je vais essayer dans mettre d autre voila pour le maquillage et pour les enfnat je vais essayer de m arranger avec le traiteur qu il me fasse un prix voila cherie et d accord avec moi ] c deja sa !
damsev
23-03-2009 18:47:40
c'est vrai que les enfants vont préférer le mc do mais en même temps pr un mariage ça fait un peu bizarre mais peut-être que tu peux prévoir plutôt un repas froid pr les enfants (style jambon chips poulet et crudités) au moins ils mangeront seulement ce qu'ils aiment et ça te reviendra un peu moins cher ou à voir si tu peux pas le faire préparer par une gde surface qui font de très bons menus ... c'est aussi une solution ???
mariagejuill09
23-03-2009 20:01:57
coucou ! avec ma robe bustier j'ai peur de bronzer dans les mois a venir avec une trace de débardeur !! alors si je fais des uv est ce que j'ai moins de chance d'avoir des traces ? et faut que je les fasse quand les uv ? maintenant ? vu que le soleil commence a sortir...
val3069
23-03-2009 20:13:25
oui moi aussi je comme toi j'ai une robe avec bustier donc je vais faire attention je vais bronzer a la maison ] ] sans rien ] ]
mariagejuill09
23-03-2009 20:45:47
moi aussi je vais bronzer sans rien !! mais en attendant je prends des couleurs !!! hier on a été au soleil toute la journée et résultat petite trace de mon haut !! alors j'aimerai éviter !! c'est pour sa que j'aimerai savoir si je fais des uv maintenant si sa m'évitera d'avoir des traces plus tard ? les uv agissent comme un bronzage ?
val3069
23-03-2009 22:09:13
Je pense que les uv vont servire comme départ de bronzage par contre tu prends vite le soleil ? Tu peux te renseigner bis
severineflo
24-03-2009 08:44:00
on est allé chercher l'lliance de chéri !! il était trop content, j'en revenais pas....
duracuire77
24-03-2009 10:08:38
que ca passe si vite et peur d'avoir pas le temps de tout faire J moins 101 a faire
faire part ,costume d'amour ,costume de mes 3 anges avec chaussure deco salle ,mairie ,fleur a oui les alliance lol urne,cousin alliance enfin pour ma man toujour le doute pour savoir si ils seront la je croisse les doigt et les pieds
Gab1807
01-04-2009 14:56:31
Coucou les juilletistes.Je remonte le post.
J'ai enfin mes accessoires : donc la robe est dans ma galerie mais pas moi en photo parce qu'elles sont toutes floues. J'ai donc choisi mes accessoires mais pas de photos (elles sont chez mes parents, je les mets dès que je les récupère) : un collier en dentelle magnifique qui déscend sur l'épaule dans la même matière et paillettes que le bustier, les chaussures, le soutien gorge. Je ne prends pas de voile. Je verrais ensuite pour l'étole et les cheveux.
Zhom à choisi son costume : qu'il était beau et fier mon amour.
les faire parts sont commandés mais je ne sais pas quand je vais les recevoir.
J'essaye d'appeler le curé mais il ne répond pas.
On doit voir le curé pour le dossier. Pour le moment on a eu une réunion de couple. Devait y en avoir un deuxième mais on nous a pas rappelé. On nous a juste dit de voir le pretre pour le dossier et la cérémonie.
Sinon, pour faire le point:
- Costume + robe : OK
- traiteur + photographe + DJ : OK
- salle VH et repas : OK
- Fleuriste : en cours
- Mairie : doit déposer le dossier bientôt
- Eglise : bein j'attends qu'il décroche ]
- textes église : choisis, on doit confirmer avec le prêtre et faire la déclaration d'intention et je me mettrais au livret de messe
- dragées : tulle Ok, dragées plus tard
- déco : en cours
- faire parts : commandés
- coiffeur : RDV pris, essayage fin juin
- esthéticienne : pas encore réfléchit (rassurez vous je compte m'épiler, je parlais maquillage ] )
- alliances : commandées
Perso je vois rien d'autre, dites moi si j'oublie un truc.

Bon courage à vous !! (pour ma part J-108)
severineflo
01-04-2009 15:03:54
hé bien tu as bien avancé !!
moi j'ai quasiment tout. il me reste à trouver lingerie et chaussures (avec ma soeur quand elle vient fin avril)
ce we: on fait le repas test avec mes parents...
severineflo
01-04-2009 15:08:32
hé bien tu as bien avancé !!
moi j'ai quasiment tout. il me reste à trouver lingerie et chaussures (avec ma soeur quand elle vient fin avril)
ce we: on fait le repas test avec mes parents...
ciboulettec
01-04-2009 17:11:45
Coucou!
Je suis à J-94 (aaaargh!!)
Petit check point:
robe, accessoires robe: ok (dernier essayege dans 15 jours)
costume: commandé (mais je ne sais pas à quoi il ressemble!)
coiffeur/maquillage: faut que j'appelle, pas avant fin mai
fleuriste: faut que je la recontacte. Mon bouquet de mariée, on me l'offre
Mairie: faut peut être que je les appelle pour retirer le dossier (hum hum!)
contrat de mariage: fait
Eglise: on est en plein dedans! 4eme RDV (!!! mais pas le dernier!)vendredi qui vient (on n'en peut plus! Vendredi, on se confesse! Youhou!)
Textes église et chants: presque choisis, le carnet, mon chéri est dessus
Photographe/caméran et DJ: ok
Traiteur/VH/salle: ok (enfin, y'a encore des tites choses à mettre au point, genre les nappes, les verres pour le Vh, l'intitulé du menu... )
La déco: attente devis (cousine de chéri qui peut nous la faire)
Nounou/salle enfants: ok
Dragées et tulle: on a eu le devis, faut qu'on passe la commande
Les alliances: flou total! Normalement, le beau frere de chéri nous les fait (il est joaillier
)mais on ne sait pas ce qu'on veut
Les faire-part: envoyés, on reçoit des réponses
L'urne: faite, reste plus qu'à la décorer
Le coussin des alliances: une copine nous le fait (je ne sais pas ou il en est!!)
Les serveurs pour la journée: ok
Euh.. Pis je ne sais plus là!!

Bon, le plus urgent: contacter ma mairie!!!

Gab1807
27-04-2009 15:36:18
J-82
on commence à envoyer les faire parts, j'ai débuté la déco, on a nos alliances.
je viens de trouver une esthéticienne à domicile elle prends75 euros avec 1 essai.
Pour le coiffeur c'est 50 euros avec un essai. c'est un peu chère pour l'esthéticienne mais au moins elle vient à la maison.
Me reste un peu de déco, les livrets de messe, les menus, la robe pas encore reçu pour les retouches...
ça commence à aller vite ]
cricri27
27-04-2009 15:40:38
moi c'est le 4/07
nous revenons de chez l'abbé, qui nous a validé notre livret de messe....quel soulagement!
même la musique il nous la validé...nous sommes soulagés!
angeetphil
27-04-2009 15:43:41
moi aussi c'est le 4 juillet dernier rdv avec le pretre jeudi pour la validation du livret de messe ou j'ai peur
severineflo
27-04-2009 16:13:08
ça y est: j'ai mes chaussures + lingerie
j'ai acheté ma jarretière (que je vais personnaliser un peu)

je dois encore finir mes piques pour les cheveux ..

sinon on a tout acheté quasiment !!
Gab1807
27-04-2009 16:54:36
ah oui, on a vu le prêtre aussi.
Bah plutot cool le mec, je lui ai demandé s'il voulait voir le livret de messe il m'a dit nan, et pour la musique j'ai abordé le sujet, il a dit "c'est bien c'est bien".
un dernier RDV fin mai avec lui pour vérifier le dossier et on sera prêt religieusement
manueminie
02-06-2009 12:48:46
et ca continu
mariagejuill09
02-06-2009 15:20:10
Bon puisque le post est relevée on va en profiter pour faire un petit récap !!
alors j'ai toujours pas fait le dossier pour la mairie !! j'attends mon acte de naissance !!!
Sinon j'ai commandée des verrines gravées pour nos parents et les amis qui nous on aidés ou qui vont nous aidés pour les préparatifs.
Sinon la BM veut allée le costume de chéri 1 semaine avant le mariage ! tjrs des idées bizarre mais bon je gère ! ] ]
Sinon avec une copine on a pliées les 140 (voir un peu plus) serviettes en forme de papillon !!
J'ai tout ce qu'il faut pour faire les dragées, donc avec mon homme on va commencer dans les jours a venir !
Je fait surement mon premier essai coiffure samedi, c'est a reconfirmer, vu que c'est une copine (coiffeuse), qui va me coiffer !
Et voila c'est a peu près tout je crois !!

Et vous vous en etes ou ??

melana_40
02-06-2009 22:25:43
nous tout est presque pret il nous reste une rencontre avec le pretre et quelques details deco mais rien de dur je suis contente que ça soit fait car a un mois du mariage on s'impatiente
steph5792
03-06-2009 07:13:21
Ca avance doucement mais surement pour nous aussi.
J'envoie le dossier mairie cette semaine (ma belle mère peut venir le déposer à notre place).
On a fini les rendez vous avec l'aumonier, je prendrai rendez vous début juillet avec le prêtre qui nous marie
L'urne est quasiment fnie, le livre d'or aussi.

En gros il me reste:
les musiques à trouver pour la réception, mais c'est chéri qui s'en occupe
la décoration

Je pense que c'est tout.
monalisa68
05-06-2009 07:27:51
il me reste le plan de table et un cd de musique a faire pour le dj et la decoratrice, on a rdv avec eux le 15 juin , et j'ai tjrs rien fais c la galere ! sinon il me reste en gros aussi la musique a trouver pour la mairie et des tongues pour la soirée , remplir les fioles pour les hommes, faire des cartons pour le flèchage je crois que c tout

ciboulettec
05-06-2009 14:53:01
Coucou! J-29! Tout est à peu près prêt!
Le dossier de la mairie est envoyé!
Nous sommes prêts religieusement (avec approbation livrets de messe)
Robe et costume Ok (reste chaussures marié et lingerie pour le soir mariée)
Les dragées sont prêtes
Les menus imprimés
Organisation du Jour J calée
6 juin, courses à METRO pour les boissons et tout le tralala!
RDV essai coiffure et maquillage le 13 juin. Je me fais enterrer le même jour!
RDV Dj le 20 juin (calage des musiques, voit pour la sonorisation extérieure de l'église, trop petite pour tout le monde!)
Le 21 juin, repet de la messe avec ma chorale
Nos étiquettes qu'on met sur les bouteilles sont pretes
Nos alliances sont commandées

En gros, faut faire le cortège et le plan de table.
Ah , faut aussi que j'achete les décos pour les voitures.
On n'arrive toujours pas à se mettre d'accord sur ce qu'on va nous lancer dessus à la sortie de la messe!
est-ce que j'oublie quelque chose? hum hum

val3069
05-06-2009 15:51:38
oui moi J-36
]

ciboulettec,je sais pas si tu as fait les retouches moi j'y vais le vers le 10 Juin
après il me semble que tu oublies rien
ciboulettec
05-06-2009 16:47:02
Toutes les retouches sont faites! Ma robe attend mon GO pour sortir du magasin!!
val3069
05-06-2009 16:52:17
ok
miliejmilie
05-06-2009 19:38:55
dernier essayage le 10 juin ! nous on se marie le 18 juillet et tout est pret... enfin je crois ! je fais mes sceances d'uv et essai coiffure le 18 juin !
melana_40
14-06-2009 11:04:50
dernier essayage robe fait déroulement de la ceremonie a l'eglise fait boutonnieres fleurs fait! a 20 jour du mariage il nous reste que les musiques a decider!!! ça fait du bien
Gab1807
22-06-2009 15:22:21
Allez up, on arrive bientôt à juillet les filles.
Alors :
-robe OK, encore 2 essayages et je la récupère 5 jours avant
- costume OK encore 1 essayage
- traiteur OK
- DJ : on doit se voir
- photographe aussi
- dossier église et mairie : OK, on doit revoir le prêtre
- dragées, déco : ok reste à fignoller
- fleurs, on doit confirmer les choix
- alliances OK
- musiques eglise : ok
- coiffeur et maquillage : ok
- soin esthéticienne (soin visage, manucure et épilation): ok
- champagne et vin : OK
- livrets de messe et menu : ok
on fixera la journée une fois l'essai coiffure passé pour voir le temps que ça met
Bref, je me sens prête, reste juste à tout checker et caler dans la journée et tout ira bien

et vous ??
22-06-2009 15:42:28
J-12... tout est en place... Il reste à determiner le rôle de nos enfants d'honneur (qui est devant le pretre pour la procession, qui amene les alliances, qui... blabla. )
Faut qu'on s'entraine pour l'ouverture du bal.
Les bans sont publiés.
Faut que j'envoie un mail à ma fleuriste pour confirmation des pétales de rose à lancer à la fin de la messe.
voilà, je devrais être zen, mais aujourd'hui, comme je le dis dans de nombreux posts, ma robe n'est pas à ma taille... Je l'avais récupérée, alors j'espere que mon magasin va pouvoir la reprendre et faire le necessaire...
Une fois que ma robe sera bien, tout ira bien... prete à marier!
ciboulettec
22-06-2009 15:43:08
oups, c'était moi!
Gab1807
22-06-2009 15:51:45
courage, je suis sûr que tout ira bien. C'est vrai que je suis pas mécontente d'avoir encore des essayages même si la robe est à ma taille parfaite.
mais tu verras une fois ta robe prête tout ira bien.
Moi, pas d'enfant d'honneur, j'e veux pas, à chaque mariage j'ai trouvé ça galère mais ce n'est que pour moi que je parle. et puis y'avait déjà des guéguerres pour savoir la fille de qui sera la première demoiselle. Les parents se prenaient la tête alors qu'on ne nous avaient pas demandés si y'aurait ou pas. A croire que les gens viennent à ton mariage et décide à ta place. J'ai halluciné mais eux encore plus quand avec zhom on a dit "bah y'en a pas" ]
liliceetbabat
22-06-2009 17:26:04
ben je suis très en retard visiblement !
robe : je devais la récupérer mais je vais demander un essayage avant
costume : monsieur attend les soldes (y en a qui sont pas stressé )
traiteur ok
DJ ok
photographe ok
dossier église et mairie ok
déco : reste des choses de dernière minute
dragées : en cours
fleurs : à confirmer
alliance : ok
musique église : reste quelques partitions à réécrire (c'est moi qui m'en occupe) et répétition à caler avec les musiciens
coiffeur et maquillage : essai 15 jours avant la mariage, c'est réservé mais je n'ai pas encore une idée précise de ce que je veux
vins : en attente de ma belle-mère qui s'en occupe
Vin d'honneur : en préparation (mais y a encore du boulot...)
Menu et marque-place : rien de fait
livret de messe : à imprimer
je crois que je vais me mettre au boulot parce que j'en ai encore plein à faire...
chéri est en vacances, je vais enfin pouvoir le mettre à contribution !
miliejmilie
23-06-2009 09:23:00
a j-25, tout est pret! .... ou presque....
mon cheri n'a pas ses chaussures ni sa chemise ( prefere attendre le dernier moment au cas ou il grossisse!!! il me rend folle! enfin). il nous reste a peaufiner le livret de messe , et a dire combien de choux on veut sur la piece montee. sinon le reste c bon. j'ai hate que ce jour arrive enfin!!
Gab1807
02-07-2009 11:25:37
Voilà on y est.

C'est notre mois les filles. Comment vous sentez vous.
Moi ça va. Les gens disent que je dois stresser mais en fait je suis surtout excitée d'y être de tout mettre en place.
il ne manque plus grand chose : le plan de table à revoir à la dernière minute au cas où. Et je coirs que c'est tout en fait. Je nous trouve plutôt bien organisés là, je m'épate.
Tout ce qu'il reste à faire c'est la déco à installer et les RDV à confirmer avec les gros prestataires. Après plus rien, enfin je crois. En tout cas rien qui ne puisse être fait avant le veille du jour J.
Et vous ça va ? Encore des choses?
steph5792
02-07-2009 12:09:09
A J-23
Il me reste à faire le plan de table
A trouver les chants pour la cérémonie religieuse :-et terminer les livrets de messe.
Les rendez vous coiffeur maquillage sont pris.
Tout est ok pour le DJ
Je dois revoir quelques détails avec le photographe et le traiteur.

Pour la déco j'ai rendez vous avec une décoratrice demain après midi.
Je paufine encore le livre d'or.

Et là je pense qu'on sera bon...

Au fait pour celles qui vont à l'église, vous avez une répétition générale prévue?
kikine88
02-07-2009 12:46:04
Nous on a fait une petite répétition lundi mais que moi et mon futur.
Le prêtre nous à tout expliqué, on a lu les textes ensemble comme pour le jour J.
Au début j'étais pas pour mais finallement j'ai trouvé ça rassurant...
Gab1807
02-07-2009 13:41:23
non c'est pas prévue, en tout cas on a pas abordé le sujet donc je pense pas.
Donc non je pense pas.
je suis contente d'avoir avancé en tous cas, j'était au même stade que toi y'a une semaine Steph
steph5792
02-07-2009 16:15:07
Ca va c'est rassurant alors Gab

j'arrive pas à joindre le prêtre ça commence à me gonfler, je ne trouve pas les chants pour la messe et il ne rappelle pas. Je fais comment moi

Coup de gueule de l'après midi ]
monalisa68
02-07-2009 20:18:14
coucou les filles , vous en etes ou ; je c pas si je suis ds le tps, mais plus le mariage approche et moi je fais des choses , et la derniere semaine je vais faire chier le monde entier parce que ca va pas assez vite et vous ???
Gab1807
03-07-2009 09:30:55
il te reste quoi à faire monalisa ??
steph5792
08-07-2009 12:19:32
Hier j'ai fait mes essais coiffure et maquillage.
J'ai enfin pu voir le curé et je lui ai remis les musiques que j'ai choisi (vu que chéri n'est pas là).
Hier derniers détails avec la fleuriste.
Dans une semaine je confirme le traiteur et je dois prendre encore rendez vous avec le photographe.

Ca approche à grand pas
Gab1807
08-07-2009 12:32:23
et oui ça approche
tu vois je te l'avais dit que tout se décantait après.
contente pour toi en tout cas de savoir que tout avance. Tu dois être rassurée !
Nous aussi ça avance. J-10, nous attendons la dernière minutes pour imprimer le plan de table. Sinon tout est confirmé, le traiteur, la salle, l'eglise, la mairie, le DJ, le photographe. Je récupère la robe et le costume cette semaine.
J'ai super hâte maintenant, je tiens de moins en moins. Mais pour le moment je stresse pas et je perds pas le sommeil alors tout va bien.
steph5792
08-07-2009 15:48:33
oui je suis contente, un peu stressée par le plan de table. Des personnes se sont rajoutées et du coup je ne peux pas mettre tout le monde, je ne sais pas encore comme je vais faire.
Gab1807
08-07-2009 17:15:42
tu verras tout iras bien.
De notre côté nous avons eu 5 désistement et 2 rajouts rien qu'hier, du coup on a tout revu. C'est pénible mais on n'y échappe pas et finalement on s'en sort.
Bonne chance
steph5792
08-07-2009 17:29:21
mais oui on va s'en sortir^^
bonne chance à toi aussi
mariagejuill09
08-07-2009 20:38:50
J-10 aussi !!!
et c'est pareil ! un coup je viens un coup je viens pas, et je sais pas si ma femme sera la .....pfff décidez vous !!! mdr !!!
c'est pénible mais c'est le jeu je crois !! ] ]
sinon il me manque quelques bricoles, on a fait pleins d'achat déco aujourd'hui, demain c'est boisson a métro dans la semaine on attaque les dragées et les brochettes de bonbon pour les enfants !!
j'ai reçu ma robe, et mon homme a son costume a J-10 il était temps lol !!
voila sinon hier quelques peur ! la BM voulait faire annuler le traiteur car elle avait trouver moins chère (mais sans contrat rien du tout de fiable !!) et c'est le BP qui a résonner tout sa ouf !
voila sinon niquel je ne stress plus je reste zen !!!
courage a vous !!
monalisa68
08-07-2009 23:34:41
j-17 pour moi c passé tellement vite c dernieres semaines, je suis pas sur d 'etre pret ( niveau prepa ! ) comme c moi qui m'occupe du vh pour 150 personnes, bon en regle general g tjrs assuré quand j'organisais des fetes etc... mais la c "the fete" et le pb avec moi c que je tellement bien faire les choses que j'en fais tjrs de trop...
c dernier tps je suis tres prise par mon taf et par la maison, cheri est en deplacement et g c es 2 filles et notre petite derniere, tout les animaux etc... a m occuper ca fais du travail en plus
g etablie mon plan de travail pour la derniere semaine avec qui fais quoi a quel moment et ce qu'il faut pour preparer mon vh, g vraiment peur d oublier qqch malgré tout ca je me suis pas encore mis la pression, en faite je c pas c pas que je sois pas motivé mais j'y vais tranquillement et quand je vais commencer a paniquer ca sera mortel !
voila
steph5792
09-07-2009 13:12:36
Je crois qu'on est toutes un peu pareil monalisa^^
valkora83
10-07-2009 10:01:33
J-1 A TOULON DANS LE VAR ET VOUS?
Gab1807
10-07-2009 10:42:32
J-8 et j'ai comme l'impression d'oublier un truc.
C'est horrible
cess774
10-07-2009 21:47:24
J - 1 !!!!
Super stressée : je passe du rire au larmes !!!
On croise les doigts bien fort et on s'éclate !!!!
liliceetbabat
11-07-2009 13:20:07
dans une semaine... le stress est là et les musiciens de l'église me lâchent... j'ai trouvé une personne pour en remplacer une autre mais je dois réécrire toutes les partitions (pas le même instrument) tous sont des amis ou de la famille mais ne vont pas avoir beaucoup l'occasion de répéter !
on attend la validation du plan de table par ma belle-mère pour faire les menus et les marques-places sachant que lundi tout doit être fini parce que mon homme reprend le travail et moi je rentre chez mes parents ou se passe le mariage pour les préparatifs sur place
Gab1807
15-07-2009 16:52:05
J-3. Le traiteur, le photographe, le DJ sont OK, la déco OK, la robe et le costume OK, enfin tout est OK, j'attends la dernière minute pour coller le plan de table.
Bref, je suis prête y'a plus qu'à. Aucun stress, mais du coup je tourne un peu en rond le soir. C'est bête je sais mais bon je tourne pas toute seule ] ] ]

En y repensant, je trouve que nous nous en sommes pas mal sorti. Finalement on a commencé y'a que 4 mois pour la déco et tout et ça fait presqe 2 semaines que tout est bon. Je m'étonne côté organisation. ]
steph5792
16-07-2009 11:18:57
Gros coup de blues hier soir pour moi. Une autre personne annule: ma tante!
Mon oncle vient de la quitter. Comme elle n'est pas de ma famille elle ne se voit pas venir avec mon oncle à ses cotés.
Je suis tellement triste. Je viens de perdre une tante. Elle n'est pas malade, pas morte mais je sais que je ne la verrai certainement plus.
A 1 semaine du mariage je m'en serais bien passée.
monalisa68
18-07-2009 08:22:14
oh mince c triste steph5792, j'espere que tu n en veux pas a ta tante car sa situation est assez delicate

Pages 1 3 ... 5 6 7 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariés de juillet 2009