Mariées de Septembre 2009 (page 3)
Reprise du message précédent
Pkpomoi g mis la photo dans ma galerie, elle est entourée. Dsl mais j'ai pas mieux.

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
il fait quel tps chez vous !!!
moi ds le 77 ce matin j'eatis avec mon parapluie et la a Paris il pleut pas mais c tout comme!!!
moi ds le 77 ce matin j'eatis avec mon parapluie et la a Paris il pleut pas mais c tout comme!!!

Ici dans le 76 c gris mais pas de pluie. J'espère pas car ce soir on rentre en moto!

ah la moto ...
j'aimerais bien en faire... g jamais esayé, meme derrière (enfin pas plus que 125cm)
mais mon homm il veut pas, il dit que je me tuerais au bout de la rue!!!
LOL
pourtont moi j'ai tous mes points et jamais de pète...pourtant lui c pas son cas...
j'aimerais bien en faire... g jamais esayé, meme derrière (enfin pas plus que 125cm)
mais mon homm il veut pas, il dit que je me tuerais au bout de la rue!!!
LOL
pourtont moi j'ai tous mes points et jamais de pète...pourtant lui c pas son cas...
Ca y es j'ai téléphoné.
Bon au début je l'ai trouvé un peu réticent de s'avoir ke je vivais à l'autre bout de la france, pis m'a dd si j'avais de la famille, et ds quelle rue ils vivaient et tt Lol
Bref faut ke je le rappel dans 6 mois pr fixer la date, en attendant faut que j'aille voir le prêtre près de chez moi pour faire la prépa.
Bon au début je l'ai trouvé un peu réticent de s'avoir ke je vivais à l'autre bout de la france, pis m'a dd si j'avais de la famille, et ds quelle rue ils vivaient et tt Lol
Bref faut ke je le rappel dans 6 mois pr fixer la date, en attendant faut que j'aille voir le prêtre près de chez moi pour faire la prépa.
pourquoi c'est tjs compliqué?
Thebest j'aime bcp aussi ta robe
Ici il fait un tps magnifique, avec un gd soleil, vive la bretagne

Ici il fait un tps magnifique, avec un gd soleil, vive la bretagne
T'es d'ou en bretagne!!
y'a la moitié de la famille de mon cheri qui est la bas!!
y'a la moitié de la famille de mon cheri qui est la bas!!
Moi je suis dans le finistère à la pointe de la pointe
à Brest
Prkoipomoi c super, ça avance tranquillement mais surement.
La moto j'étais contre au début comme je l'ai déjà expliqué mais maintenant je kiffe, mon homme est super prudent, il c que sinon je ne remonterai pas. Par contre entre 110 et 130 kms c chaud il faut bien se tenir.
La moto j'étais contre au début comme je l'ai déjà expliqué mais maintenant je kiffe, mon homme est super prudent, il c que sinon je ne remonterai pas. Par contre entre 110 et 130 kms c chaud il faut bien se tenir.

tu connais brignogan plages????
c vers lesneven, kerlouan??
c vers lesneven, kerlouan??
Benedette nan je connais po trop en fait j'y vis depuis 2 ans mais on a po eu encore le tps et le courage de visiter tous les coins.
Moi la moto, mon homme à son permis mais je suis absolument po chaude pour qu'il en ai une, heureusement pour le moment on vit en appart sans garage donc il en a po
Moi la moto, mon homme à son permis mais je suis absolument po chaude pour qu'il en ai une, heureusement pour le moment on vit en appart sans garage donc il en a po
Ca c le bon plan!!!!
LOL
sinon il fait beau?? t sur????
c vrai qu'en bretagne on dit qu'il pleut que sur les cons...
l'an passé en juin, on est venu en vacances chez la famille et il fait beau 1 journée!! on a passé notre temps au bowling de brest!!!
LOL
remarque d'hab qd on y va il fait super beau...
LOL
sinon il fait beau?? t sur????
c vrai qu'en bretagne on dit qu'il pleut que sur les cons...
l'an passé en juin, on est venu en vacances chez la famille et il fait beau 1 journée!! on a passé notre temps au bowling de brest!!!
LOL
remarque d'hab qd on y va il fait super beau...
ben écoute j'ai ma fenêtre à côté là et ou il fait beau LOL, allez on croise les doigts pour que ça se maintienne
Ici le tps change vite koi, faut tjrs avec l'imperméable po loin mais y pleut po longtps
Ici le tps change vite koi, faut tjrs avec l'imperméable po loin mais y pleut po longtps
c vrai que ca tourne vite...
Mdr le tps de se retourner et il y a qq nuages
M'en fou je sors po aujourd'hui.
Vous avez prévu koi vous aujourd'hui ??

M'en fou je sors po aujourd'hui.
Vous avez prévu koi vous aujourd'hui ??
bah moi je suis au taf et la g reunion avec mon chef...
Moi je suis au taf.

Salut les filles,
Je m'incruste dans votre conversation mais je suis aussi une septembrette 2009.
Ca y est cette fois c'est presque sûr, normalement nous réservons notre salle et notre DJ lundi! je suis trop contente ! Maintenant que la date est bloquée, on va enfin pouvoir avancer !
Je m'incruste dans votre conversation mais je suis aussi une septembrette 2009.
Ca y est cette fois c'est presque sûr, normalement nous réservons notre salle et notre DJ lundi! je suis trop contente ! Maintenant que la date est bloquée, on va enfin pouvoir avancer !
moi aussi au taf, je sors de réunion...
à Paris il fait gris, mais tant qu'il fai beau ce We je m'en fiche
à Paris il fait gris, mais tant qu'il fai beau ce We je m'en fiche
Bienvenue poldrinette
Bon moi je m'en sors po avec mes valoches
, partir avec un bébé c'est tt une expédition, on mettrai l'appart sur roulette que ça reviendrait au mm
.
J'en ai marrreeeeeeeeeeeeeee
Vais faire une sieste du coup

Bon moi je m'en sors po avec mes valoches

J'en ai marrreeeeeeeeeeeeeee
Vais faire une sieste du coup

bonjour poldrinette. c'est quelle date pour toi.
nous avons l'heure mairie/église, salle du VH, le DJ, le traiteur, le patissier/boulanger.
j'ai ma robe avec chapeau, collier.
elle est dans ma galerie.
nous avons l'heure mairie/église, salle du VH, le DJ, le traiteur, le patissier/boulanger.
j'ai ma robe avec chapeau, collier.
elle est dans ma galerie.

hello poldrinette !!!
moi c le 12/09/09... nous avaons juste la mairie pour le moment et ma robe (super important qd meme !!!)
ce We je vais voir des salles et traiteurs...
moi c le 12/09/09... nous avaons juste la mairie pour le moment et ma robe (super important qd meme !!!)
ce We je vais voir des salles et traiteurs...
Je pense que mercredi si ma mère n'a pas téléphoné aux salles que je lui ai indiqué je vais y aller avec mon homme.
bah c vrai que c'est mieux de se rendre compte par soi meme...
moi mes bo parents vont ds le 41 ttes les 2 semaines mais je preferais les voir moi meme...
y parait que je suis tellement chiante des fois que tt le monde a dit qu'il fallait que les visite moi meme!!
pourtant c pas vrai... suis juste un peu compliquée...
moi mes bo parents vont ds le 41 ttes les 2 semaines mais je preferais les voir moi meme...
y parait que je suis tellement chiante des fois que tt le monde a dit qu'il fallait que les visite moi meme!!

pourtant c pas vrai... suis juste un peu compliquée...

tout comme moi.
je veux juste trouver une salle qui convienne pour tout le monde mais trop cher.
je veux juste trouver une salle qui convienne pour tout le monde mais trop cher.
pourquoi est c e qu'on a des budget??????
LOooooooooooooooooooooooooooo

LOooooooooooooooooooooooooooo
oh oui mais bon pour la salle c ma mère qui paie.
donc je ne veux pas trouver une salle trop cher.
en plus la plupart des salles il faut compter en plus la vaisselle!
donc je ne veux pas trouver une salle trop cher.
en plus la plupart des salles il faut compter en plus la vaisselle!

c vrai ca!!!
remarque vaut mieux l'avoir par le traiteur au moins t'es sur qu'elle sera pas deparaillée
remarque vaut mieux l'avoir par le traiteur au moins t'es sur qu'elle sera pas deparaillée
Ce que je veux dire c que parfois tu as le prix de la salle + entre 0.10€ et 1€ du couvert.
g meme vu des salles ou y'a pas de mobilier!!!
ni tables ni chaises!!!
ni tables ni chaises!!!
ah ouais carrément.
si on a besoin de prendre de la vaisselle, notre traiteur (oncle de mon homme) en fournit.
si on a besoin de prendre de la vaisselle, notre traiteur (oncle de mon homme) en fournit.
nous c pareil... on verra avec le traiteur...
et comme ca c'est lui qui sera de corvée de vaiselle
et comme ca c'est lui qui sera de corvée de vaiselle

oui c la meilleure solution.
le traiteur nous propose 1.10€ par personne pour un service complet.
le traiteur nous propose 1.10€ par personne pour un service complet.
Peux pas te dire...
ze connait pas encore les prix!!!
LOL
ze connait pas encore les prix!!!
LOL
Rebonjour !
Notre date sera le 5 septembre. Je sais pas pour vous, mais pour nous dans le sud c'est pas facile pour trouver sa salle. En fait, elles sont réservées parfois plus d'un an à l'avance..
Du coup, on n'a pas vraiment choisi la date, on a pris la seule où la salle était disponible !
Je ne me suis pas encore occupée de ma robe, mais j'aime beaucoup la tienne thebest, vraiment beaucoup.
Notre date sera le 5 septembre. Je sais pas pour vous, mais pour nous dans le sud c'est pas facile pour trouver sa salle. En fait, elles sont réservées parfois plus d'un an à l'avance..

Du coup, on n'a pas vraiment choisi la date, on a pris la seule où la salle était disponible !
Je ne me suis pas encore occupée de ma robe, mais j'aime beaucoup la tienne thebest, vraiment beaucoup.
merki ca a été un coup de coeur.
en ce moment c la galère pour les salles : soit il faut attendre juillet 08, soit c septembre 08 ou encore janvier 09.
mais bon je stress pas trop.
en ce moment c la galère pour les salles : soit il faut attendre juillet 08, soit c septembre 08 ou encore janvier 09.
mais bon je stress pas trop.
tu as raison de ne pas stresser...
Moi je stresse trop...Ca fait à peine deux mois qu'on a décidé de se marier et j'ai déjà eu envie d'annuler 3 fois ! Entre les envies des parents de chéris, celle de mes parents et les notres, je passe mon temps à essayer de ménager la chèvre et le chou et ça use !
Et puis y a le budget aussi.... On se rendait pas du tout compte !
Bon enfin, il m'aime, je l'aime alors on finira bien par y arriver et organiser le mariage de nos rêves !
Moi je stresse trop...Ca fait à peine deux mois qu'on a décidé de se marier et j'ai déjà eu envie d'annuler 3 fois ! Entre les envies des parents de chéris, celle de mes parents et les notres, je passe mon temps à essayer de ménager la chèvre et le chou et ça use !
Et puis y a le budget aussi.... On se rendait pas du tout compte !
Bon enfin, il m'aime, je l'aime alors on finira bien par y arriver et organiser le mariage de nos rêves !
moi la galere c pour les visiter..
bah vi comme on est pas a coté on y va qu'un We de temps en temps et certaines mairies ne font pas visiter si la salle est prise...
et en ce moment elles sont prises
bah vi comme on est pas a coté on y va qu'un We de temps en temps et certaines mairies ne font pas visiter si la salle est prise...
et en ce moment elles sont prises
le pb des salles est un vrai casse-t^te. il faut contenter les deux familles. en plus je ne c pas dire non.
le pire c'est qd ils veulent rajouter des invités et qu'ils ne paient rien grrrr

pour ça pas de pb on a fait une liste, on a réunit les beaux-parents et on a établi une liste.
mais il est vrai que cela peut changer.
sinon les parents de mon homme paient le coté marié, et nous nous payons mon coté.
mais il est vrai que cela peut changer.
sinon les parents de mon homme paient le coté marié, et nous nous payons mon coté.
Moi pas ce pb...
on va faire la liste du cout complet du mariage et apres chacun paie au prorata de ses invites !!
on va faire la liste du cout complet du mariage et apres chacun paie au prorata de ses invites !!
Bonne fin de journée, bon week end et à très vite sur ce super forum!

deja!!!
bon allez bon week et a ploussss...
bon allez bon week et a ploussss...

oui je dois libérer l'ordi pour un groupe de 15 élèves et il ya 15 ordi donc je ne peux parler. je t'expliquerai en détail à ton retour.
mais je reviendrai vite.
a+
mais je reviendrai vite.
a+

Bah moi ze reviendrais mardi ze pense...
ou lercredi au plus tard...
On a des places pour Mickey et je c pas si j'y vais mardi ou jeudi!!
ou lercredi au plus tard...
On a des places pour Mickey et je c pas si j'y vais mardi ou jeudi!!

Benedette tu es une veinarde !
moi, week-end chez beau papa et belle maman ! et dimanche gros repas familial ! Ca c'est du week-end de rêve !
moi, week-end chez beau papa et belle maman ! et dimanche gros repas familial ! Ca c'est du week-end de rêve !

AH bah moi ca c t y'a 2 semaines!!!
Arf ! Faut bien que chacune porte sa croix !
Coucou filles,
Alors nous on a po ce problème, c'est nous qui invitons et les parents et beaux parents n'invitent personne, déjà je connaissais po ce truc mais alors ça ne me plairait absolument po
Sinon c'est ma mère qui nous offre les dragées, ma robe et la robe des filles, pour le reste ben comme mon père n'est po au courant je sais po, et pour mes beaux parents ont fait une croix dessus plus radin qu'eux tu meurs
.
Bon je vais bientôt partir, les valoches sont prêtes. mais j'ai po envieeeeeeeeeeeeeeeeee
.
Bon passez un bon week end. A mardi (je dis ça mais je prend mon portable alors vous ferez pê un tit coucou
)
Alors nous on a po ce problème, c'est nous qui invitons et les parents et beaux parents n'invitent personne, déjà je connaissais po ce truc mais alors ça ne me plairait absolument po

Sinon c'est ma mère qui nous offre les dragées, ma robe et la robe des filles, pour le reste ben comme mon père n'est po au courant je sais po, et pour mes beaux parents ont fait une croix dessus plus radin qu'eux tu meurs
Bon je vais bientôt partir, les valoches sont prêtes. mais j'ai po envieeeeeeeeeeeeeeeeee

Bon passez un bon week end. A mardi (je dis ça mais je prend mon portable alors vous ferez pê un tit coucou

j'ai mis qq photos, notamment les demoiselles d'honneur.

moi mes parents paient le repas de leurs invités, ma robe et tout ce qui va avec (coiffeur, chaussures...) les fleurs et l'église, surement une bonne partie du VH , mes beaux parents: rien
et ils sont nombreux dans sa famille, donc on va limiter au max, tant pis s'ils sont pas contents on peut pas payer pour tout le monde (surtout ceux que je connais pas)!

pour ma part, la mairie, la salle et le pretre sont réserve. Ma mère me paye ma robe ainsi que les tenus de mon fils (bapteme le matin et mariage l'après midi !), la new femme de mon pere ma paye mon bouquet de marié et les fleurs pour la salle, et c'est une copîne ki me coiffe. Il nous reste "que" le repas, la salle, le DJ, l'alcool, le photographe, les faires part, dragées.... Au final je viens de constater k'il y a pas mal de chose à "payer"

coucou
Ouais flowan c'est un gouffre à ponion lol
Ouais flowan c'est un gouffre à ponion lol
Nous on a essayé de faire un budget prévisionnel ce week-end et on a manqué s'étouffer en voyant le montant total !

Coucou
nous on a pas fait de budget prévisionnel comme ça!
nous on a pas fait de budget prévisionnel comme ça!
alors pourkoipomoi ton week end c'est bien passé?
sinon ma mère paie la salle du VH et du repas, le DJ et la serveuse ; mon beau père (ami de ma mère) paie ma robe ; ma grand-mère fait le coussi d'alliances ; ma marraine s'occupe de la boite et de la déco.
concernant le repas, on divise en 2 avec les parents de mon homme (vu qu'on a le meme nb d'invités).
sinon ma mère paie la salle du VH et du repas, le DJ et la serveuse ; mon beau père (ami de ma mère) paie ma robe ; ma grand-mère fait le coussi d'alliances ; ma marraine s'occupe de la boite et de la déco.
concernant le repas, on divise en 2 avec les parents de mon homme (vu qu'on a le meme nb d'invités).

c'est mon beau père qui fera la voiture de mariès. je l'ai mise dans ma galerie.

Hello les filles!!!
me revoilou vite fait!!!
le WE a été fructuant car ca y est nous avons trouver notre salle : ca ser ala salle des fetes de PEZOU
G mis qlq foto ds ma galerie... elle est super bien, meme mieux que notre belle grange que l'on avait trouvé et qu'on pensait etre la salle de nos reves... mais 2000€ ca calme
LOL...
me revoilou vite fait!!!
le WE a été fructuant car ca y est nous avons trouver notre salle : ca ser ala salle des fetes de PEZOU

G mis qlq foto ds ma galerie... elle est super bien, meme mieux que notre belle grange que l'on avait trouvé et qu'on pensait etre la salle de nos reves... mais 2000€ ca calme

LOL...

Bonsoir,
Benedette contente que tu es trouvé ta salle, elle a l'air sympa en plus
Thebest tu es vachement aidée par ta famille, c cool.
Ici le week end c'est bien passé, on a vu tte la famille de chéri et on leur à appris la nouvelle (bon ses parents ne nous on rien proposé LOL
).
Sinon j'ai chopé des coups de soleil, je ressemble à rien
.
Benedette contente que tu es trouvé ta salle, elle a l'air sympa en plus

Thebest tu es vachement aidée par ta famille, c cool.
Ici le week end c'est bien passé, on a vu tte la famille de chéri et on leur à appris la nouvelle (bon ses parents ne nous on rien proposé LOL
Sinon j'ai chopé des coups de soleil, je ressemble à rien

Auteur : pourkoipomoi , 2008-06-06 18:57:06
Coucou filles,
bha , tes parent mari leurs fille et tes bo parent leurs fils, et je trouve normal qu'il invite des amis
Coucou filles,
bha , tes parent mari leurs fille et tes bo parent leurs fils, et je trouve normal qu'il invite des amis
Ben nous à notre mariage on veut être entouré de gens qu'on aime, alors les amis des parents qu'on ne connait mm po
,pis ils avaient leurs propres mariages pour les inviter
.

salut à toutes.
elle a vraiment l'air super comme salle. je suis contente pour toi!
je vais normalement voir demain pour faire une idée de menu avec le nom des invités.
je pense mettre un plan de table géant à l'entrée.
j'ai pas encore d'idée de comment le présenter mais pour ça j'ai le tps.
elle a vraiment l'air super comme salle. je suis contente pour toi!

je vais normalement voir demain pour faire une idée de menu avec le nom des invités.
je pense mettre un plan de table géant à l'entrée.
j'ai pas encore d'idée de comment le présenter mais pour ça j'ai le tps.
Coucou,
J'ai les plans de ma salle elle est immense
du coup on peux faire le VH dedans en la séparant en 2 avec des panneaux de bois.
Et le truc bien c'est que sur le plan les tables sont à l'échelle donc je vais pouvoir me prendre la tête pr savoir comment organiser tt ça LOL.
The best moi aussi je voudrais faire un truc ds le genre pr le plan de table
J'ai les plans de ma salle elle est immense

Et le truc bien c'est que sur le plan les tables sont à l'échelle donc je vais pouvoir me prendre la tête pr savoir comment organiser tt ça LOL.
The best moi aussi je voudrais faire un truc ds le genre pr le plan de table
bha non avant c'etait leurs parent qui organisait et il avait de la chance si on leurs invitait des amis
moi suis dégoutée, j'ai un pb avec ma salle (enfin ma péniche). Entre ce qui a été dit par tél et le devis il y a une énorme différence et pas à notre avantage
c'était trop beau...

c'était trop beau...
Ho ben zut Orsane, po cool.
Oh pas cool pour toi orsane

Tu y as sans doute pensé mais à ta place, Orsane, je n'hésiterai pas à les rappeler et à négocier en leur remémorant leurs engagements oraux.
j'ai parfois l'impression que quand on dit qu'on va se marier, les prestataires nous voient comme des tirelires géantes !
J'ai de la chance, j'ai un papa qui était commercial, alors il connait bien les combines et a pas mal de tchatche. Du coup on a réussi à tirer quelques bons prix, notamment avec la salle et le traiteur.
j'ai parfois l'impression que quand on dit qu'on va se marier, les prestataires nous voient comme des tirelires géantes !
J'ai de la chance, j'ai un papa qui était commercial, alors il connait bien les combines et a pas mal de tchatche. Du coup on a réussi à tirer quelques bons prix, notamment avec la salle et le traiteur.
Ah oui la dessus les prestataires nous prennent vraiment pour des américains.
oui je vais les rappeler
, surtout qu'ils ont prévus bcp trop de bouteilles de vin (ça fera déjà baisser la note) et les viandes proposées me plaisent pas (biche, kangourou)
je croise les doigts!

je croise les doigts!
je croise les doigts pour toi!
mais tu n'es pas obligée de prendre leurs viandes.
mais tu n'es pas obligée de prendre leurs viandes.
non c'est sur, je vias leur demander un autre devis avec d'autres plats, et puis comme ce n'est pas LE traiteur officiel, je peux en prendre un autre et faire marcher la concurrence

Coucou les filles,
Orsane j'espère que ça va s'arranger.
Je suis allée cette aprem dans un magasin de déco et y avait po grand chose
demain je fais les boutiques pour la robe, j'espère avoir plus de chance
Orsane j'espère que ça va s'arranger.
Je suis allée cette aprem dans un magasin de déco et y avait po grand chose

Coucou,
Orsane des nouvelles pour la péniche ?
Bon moi chuis allé chez poi*****mariage, cymb*** et pronu**** et rien ne m'a tapé dans l'oeil
, je vais attendre la nouvelle collection, du coup ben pour avoir de l'idée pour la déco pppfff c'est po gagné
Orsane des nouvelles pour la péniche ?
Bon moi chuis allé chez poi*****mariage, cymb*** et pronu**** et rien ne m'a tapé dans l'oeil

non pas de news,
samedi, je vois le frêre de mon beau frère (mari de ma soeur) qui est aussi traiteur, je vais lui demander un devis. Je comparerais et verrais bien.
Moi côté robe, j'attend septembre mais j'ai hâte
samedi, je vois le frêre de mon beau frère (mari de ma soeur) qui est aussi traiteur, je vais lui demander un devis. Je comparerais et verrais bien.
Moi côté robe, j'attend septembre mais j'ai hâte
Tout pareil que toi Orsane, il me tarde

salut les filles !!!!
je viens de lire vos messages et franchement je trouve ce site vraiment top!!!!
moi je me marie en septembre 2009 aussi et je vais visiter la salle et le traiteur ce soir mais j'avoue que j'ai peur que le prix change et que la salle n'est rien a voir avec la photo...
je vous tiens au courant lundi les filles

je viens de lire vos messages et franchement je trouve ce site vraiment top!!!!
moi je me marie en septembre 2009 aussi et je vais visiter la salle et le traiteur ce soir mais j'avoue que j'ai peur que le prix change et que la salle n'est rien a voir avec la photo...
je vous tiens au courant lundi les filles

c'est svt comme ça.
il vaut mieux voir les salles pour se rendre compte du lieu.
voilà donc une nouvelle septembriste.
Bienvenue parmis nous et sur ce forum.
il vaut mieux voir les salles pour se rendre compte du lieu.
voilà donc une nouvelle septembriste.
Bienvenue parmis nous et sur ce forum.

merci thebest2ac

de rien
tu as fixer une date ou tu attends de voir les dispo des salles.
tu es de kel région.
tu as fixer une date ou tu attends de voir les dispo des salles.
tu es de kel région.
je suis de la region parisienne donc les salles c est la galere !!!!
on a choisi le 12, la mairie n'a pas encore l'agenda mais nous on dit de reserver notre date pour pouvoir choisir notre salle en attendant.
on a choisi le 12, la mairie n'a pas encore l'agenda mais nous on dit de reserver notre date pour pouvoir choisir notre salle en attendant.
tu penses que je peux aller a l'eglise avant la mairie pour la date?
c'est le 12 aussi
j'ai déjà l'horaire de la mairie et l'église, ma robe est commandé (ac canotier, collier, jupon),
j'ai la salle du VH,
j'ai le DJ,
j'ai le traiteur, le boulanger-patissier, la serveuse, la voiture, les demoiselles d'honneur,
je commence la confection des faire-part.
je mettrais un modèle qd j'aurai terminé.
on a fixé la date au mois de mars et il ne restait plus qu'une place à l'église
la date étant importante, on a pas hésité.
j'ai déjà l'horaire de la mairie et l'église, ma robe est commandé (ac canotier, collier, jupon),
j'ai la salle du VH,
j'ai le DJ,
j'ai le traiteur, le boulanger-patissier, la serveuse, la voiture, les demoiselles d'honneur,
je commence la confection des faire-part.
je mettrais un modèle qd j'aurai terminé.
on a fixé la date au mois de mars et il ne restait plus qu'une place à l'église
la date étant importante, on a pas hésité.

ouaaah tu as deja tout pratiquement,la chance,tu t'es bien prise a l'avance tu as raison
mais tu parles de quoi pour le mois de mars?

mais tu parles de quoi pour le mois de mars?
je suis allé à la mairie et à l'église courant mars pour notre mariage.
tu es de quelle region? je commence a flipper pour la date de l'eglise la!!!!
de normandie
Coucou Solabelette, moi aussi je suis parisienne et moi aussi je me marie en sept (le 19) et je te comprend dans ta galère de salle, c'est hors de prix ici
mais t'inquiète on a plus d'un an faut pas flipper

mais t'inquiète on a plus d'un an faut pas flipper
Bienvenue Solabelette
T'inquiète pour fixer les dates, certaines régions c un an voir un an et demi à l'avance, pour moi faut que je rappel la mairie et j'église courant octobre po avant.
Pour ma part mariage prévu le 12 septembre 2009 en normandie dans l'Eure.
Pour le moment il n'y a que la date de fixée. Nous sommes à la recherche d'endroit pour la réception.
Est ce que des normandes ont des idées?
Pour le moment il n'y a que la date de fixée. Nous sommes à la recherche d'endroit pour la réception.
Est ce que des normandes ont des idées?
Coucou les filles,
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end.
Flashette je peux po t'aider.
Ici tt va bien, je réfléchi tjrs désespérément à la déco mais rien ne vient
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end.
Flashette je peux po t'aider.
Ici tt va bien, je réfléchi tjrs désespérément à la déco mais rien ne vient
hello
moi ce fut WE familiale, j'en ai profité pour parler devis avec le frère de bon beau frère!
sinon pareil côté déco, je vois pleins de trucs sympas, mais j'ai rien définit, ça me parait pas encore assez concret
moi ce fut WE familiale, j'en ai profité pour parler devis avec le frère de bon beau frère!
sinon pareil côté déco, je vois pleins de trucs sympas, mais j'ai rien définit, ça me parait pas encore assez concret
Ici aussi week end familial avec ballade sur la plage, j'en viendrais à regretter de po me marier en bretagne lol.
quand les prix change pour la salle c'est qu'en general on vs donne le prix de la salle vide a chaque foi nous avons du rajoutéla location sur le lieu ou au pres du traiteur de tt le reste
on en était même arriver a se faire un exel avec tt les prix pour pouvoir comparer les tt comprit , les tt en detail et les moitier moitier , pour nos cas cela dépendit du nombre d'invitéds un cas c'etait l'un dans l'autre c'etait l'autre, on est parti du principe que bcp de monde viendrait , on a bien fait car notre liste s'allonge, et que maintenant on en est a souhaiter des refus car on a plus d(invité que de place lol
notre choix a aussi poussé car le traiteur choisi n'a pas de droit de bouchon et comparativement a l'autre cela nous faisait economiser 700euros, donc ce n'est pas une petite dépense au depar c'etait 900 mais elle ns a fait une baisse de 200car mariage en decembre, et pour nous le geste commercial etait trop bas
pour la deco je vs conseille d'attendre la salle , vous serez moins bloquez par les couleurs environnente
ex: nous rideau rouge, spot du dj orange sur les mur et lierre vert qui porte chance
on en était même arriver a se faire un exel avec tt les prix pour pouvoir comparer les tt comprit , les tt en detail et les moitier moitier , pour nos cas cela dépendit du nombre d'invitéds un cas c'etait l'un dans l'autre c'etait l'autre, on est parti du principe que bcp de monde viendrait , on a bien fait car notre liste s'allonge, et que maintenant on en est a souhaiter des refus car on a plus d(invité que de place lol
notre choix a aussi poussé car le traiteur choisi n'a pas de droit de bouchon et comparativement a l'autre cela nous faisait economiser 700euros, donc ce n'est pas une petite dépense au depar c'etait 900 mais elle ns a fait une baisse de 200car mariage en decembre, et pour nous le geste commercial etait trop bas
pour la deco je vs conseille d'attendre la salle , vous serez moins bloquez par les couleurs environnente
ex: nous rideau rouge, spot du dj orange sur les mur et lierre vert qui porte chance
HELLO HELLO les filles...
me revoilou... ma tite semaine de vac est deja finit!!!
vivement la prochaine
me revoilou... ma tite semaine de vac est deja finit!!!
vivement la prochaine

Me revoilà aussi, après un week-end de 4 jours en Bourgogne avec chéri ! C'était génial! Dur dur de revenir au boulot ce matin...
Sinon, on a un peu laissé tomber les prépas mariage depuis quelques temps car on se fiance samedi et que même si nous ne serons qu'une grosse trentaine, ça demande quand même pas mal de temps et d'organisation !
Sinon, on a un peu laissé tomber les prépas mariage depuis quelques temps car on se fiance samedi et que même si nous ne serons qu'une grosse trentaine, ça demande quand même pas mal de temps et d'organisation !
BAH nous on a trouvé la salle le We dernier et la on cherche des traiteurs...
mais c pas pratique on se marie du tout ds le coin...
mais c pas pratique on se marie du tout ds le coin...
Bonjour à toute
Je me présente mytaine future mariée septembre 2009 (enfin j'espère). Nous venons juste de commencer à penser à tout ça et on balise déjà, nous avons trop d'amis!. Moi qui voulais un truc simple pas cher (j'suis encore étudiante), c foutu. Avez-vous des conseils pour débutante ?
Je me présente mytaine future mariée septembre 2009 (enfin j'espère). Nous venons juste de commencer à penser à tout ça et on balise déjà, nous avons trop d'amis!. Moi qui voulais un truc simple pas cher (j'suis encore étudiante), c foutu. Avez-vous des conseils pour débutante ?
salut les filles !!!
merci pour votre accueil
alors nous sommes allés vendredi soir voir la salle et le coup de foudre mais voila jai besoin de savoir si vous pensez comme moi sachant que j'habite sur paris jen ai pour 4600euros tout compris dedans(salle,vin d'honneur,vin,champagne,service du personnel jusqu'a 4h et ils font meme le menage apres et avant jai juste la deco a faire rien d'autre,vous pensez que le prix est raisonnable ou pas?
merci pour votre accueil

alors nous sommes allés vendredi soir voir la salle et le coup de foudre mais voila jai besoin de savoir si vous pensez comme moi sachant que j'habite sur paris jen ai pour 4600euros tout compris dedans(salle,vin d'honneur,vin,champagne,service du personnel jusqu'a 4h et ils font meme le menage apres et avant jai juste la deco a faire rien d'autre,vous pensez que le prix est raisonnable ou pas?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à mariées de septembre 2009
- mariage du 19 septembre 2009
- mariage le 26 septembre 2009
- qui du12 septembre 2009?
- MARIES DE SEPTEMBRE 2009
- Mariés de Septembre 2009
- Les mariés du 26 Septembre 2009
- Tâches pour le 19 septembre 2009
- mariage en septembre 2009 sur Loire atlantique
- Nouvelle mariage pour le 5 septembre 2009
- Mariée de Septembre 2010...