Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

1ere rencontre avec le pretre

1ere rencontre avec le pretre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

marguerite2538
21-01-2009 19:39:45
ca y est le 1er rdv avec le pretre est fixe ce sera samedi ... je sais pas trop à quoi m'attendre. En quoi consiste cette rencontre ??
Et un truc cool j'ai trouvé un dj !!

Réponses

leslieolivier
21-01-2009 20:23:47
bin moi j'ai fais hier mon 2ème rdv. Nous sommes +- 20 couples, divisés en groupe de 5 avec chacun un couple tuteur. la première question était pourquoi nous voulons nous marier à l'église et la 2ème quelle est la place de Dieu dans notre couple (là ça a été plus dur de répondre car on ne s'était jamais posé la question). Hier, je suis allée seule car mon homme est en déplacement, et je peux dire que nous étions tous un peu plus relax. Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé. Ah, et pour que tu ne stress pas trop, nous, nous avons 9 rdv dont un dimanche avec messe et pique nique et un samedi de 17h à 22h, les autres sont le mardi de 20h30 à 22h. Courage
jenni36
21-01-2009 21:17:32
salut leslieolivier,qu'as tu repondu au prete ?
kikounete
21-01-2009 21:20:59
ben nous c'était pas du tout comme ça, on était reçus par le prêtre mais pas avec d'autres couples
leslieolivier
21-01-2009 23:00:50
Jenni36 :
*que pour moi le mariage ne pouvait pas se faire sans le passage à l'église et que s'était normal et aussi que le fait de passer à l'église signifié que je voulais que mon mariage recoit une bénédiction. Il faut savoir aussi que je suis croyante mais non pratiquante (je ne vais pas à l'église, mais je porte une croix autour du cou et de temps en temps je fais une prière chez moi et je remercie le seigneur de ce que j'ai et surtout de protéger ma famille, mes amis et les gens que j'aime).
*et pou ce qui est de la place de Dieu dans notre couple, nous avons juste dit que nous nous étions jamais posés la question et que nous n'avions jamais parlé religion ensemble.
Voila j'espère que ça va t'aider et bon courage à toutes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à 1ere rencontre avec le pretre