Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
2 dates différentes pour mariage civil et religieux
2 dates différentes pour mariage civil et religieux
Ca y est, cette fois c'est sûr on se marie en 2011
Mais se pose le problème de dates. Voilà le topo : on vit en région parisienne où on a nos collègues, relations de loisirs, etc et moi je viens de la Nièvre où je veux me marier. Donc j'ai besoin de vos avis ! Je pensais faire le mariage en 2 fois, civilement chez nous en RP suivi d'un vin d'honneur au mois de juin 2011 par exemple et religieusement le 16/07/11 chez moi à la campagne avec la famille et les amis proches. Qu'en pensez-vous ??

Réponses
ça ne me choque pas... une amie s'est mariée y a quelques années comme ça...
la mairie dans le 91 avec sa famille à elle surtout, lui quelques uns, leurs amis d'ici car ils habitent en RP
Ensuite ils se st mariés à l'église en Bretagne qq semaines plus tard car lui a toute sa famille là-bas et tenait à se marier là-bas...
la mairie dans le 91 avec sa famille à elle surtout, lui quelques uns, leurs amis d'ici car ils habitent en RP
Ensuite ils se st mariés à l'église en Bretagne qq semaines plus tard car lui a toute sa famille là-bas et tenait à se marier là-bas...
Merci Yasboubou de t
oups problème de clavier
donc je disais merci yasboubou de ta réponse ! mais sais-tu si pour ton amie le budget s'est avéré plus élevé en faisant ça ? car c'est aussi important cette question

donc je disais merci yasboubou de ta réponse ! mais sais-tu si pour ton amie le budget s'est avéré plus élevé en faisant ça ? car c'est aussi important cette question
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je pense que c'est un bon compromis ! Par contre effectivement le budget risque d'être un peu plus élevé mais pas autant que si tu faisais venir au repas tous ceux de Paris !!!
Il y a aussi la question de la "magie" de la journée qui se reporte sur 2 jours...
Il y a aussi la question de la "magie" de la journée qui se reporte sur 2 jours...
alors je ne pense pas car c'est une famille aisée et qu'elle n'a pas vraiment compté pour son mariage... désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Le VH tu comptes louer une salle ? tu vas faire appel à un traiteur pour le faire?
Le VH tu comptes louer une salle ? tu vas faire appel à un traiteur pour le faire?
Ca me choque pas et je trouve que c'est un bon compromis pour que tout le monde puisse assister au mariage...
Je suis au début de mes recherches alors côté budget justement je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter ! Mais j'aimerais en effet louer une salle et faire appel à un traiteur, sachant que j'ai un cousin qui l'est et qui pourrait me faire ça pour pas trop cher. Il faut que je demande des devis et je serai fixée ! Pour la salle on vit près au bord de l'Oise, il y a des coins sympas

Niveau budget + cher vu qu'il te faudra louer une salle en RP et une dans la nievre donc 2 traiteurs ect...ou alors en rp faut faire juste un vh...
Tu te marie ou dans la Nievre je suis du Cher (Bourges)
Tu te marie ou dans la Nievre je suis du Cher (Bourges)
tu sais que les salles communales sont moins cheres que les salles privées... alors regarde les salles qui sont dans les villes de tes invités et si y en a une qui te plait demande à l'invité en question de la louer pour toi
Nous si on n'avait pas flashé sur notre salle, ma BS aurait loué la salle de sa ville qui est magnifique et beaucoup, beaucoup moins cher que la nôtre !!

Nous si on n'avait pas flashé sur notre salle, ma BS aurait loué la salle de sa ville qui est magnifique et beaucoup, beaucoup moins cher que la nôtre !!
Noukette, je viens de Corbigny, à 60 km de Nevers. Mes parents vivent à Cervon, c'est tout petit village de 600 habitants
Toute ma famille vit dans la Nièvre et ses alentours, notamment des cousins qui vivent dans le Cher aussi. Pour les salles, je pensais aussi regarder du côté des communes. Pour celle chez moi, pas de problème, j'ai le choix entre celle de al commune de mes parents qui est à 400 € pour le week-end
ou bien une belle Abbaye à Corbigny qui est à 600 €. Le tout en plein été donc ça va en comparaison de la RP

Delfina moi non plus ça me choque pas. J'ai des amis l'année dernière ils ont fait le mariage civil à la mairie dans le 03 vers chez moi, et le mariage religieux en suisse ou ils habitent. Par contre le budget a été plus élevé car les personnes qui étaient invitées au mariage civil ont mangé avec les mariés après, donc repas en plus à prévoir.
Et en suisse ils ont refait vh + repas.
Dis donc j'ai vu qu'on se marie à la même date!
Et en suisse ils ont refait vh + repas.
Dis donc j'ai vu qu'on se marie à la même date!
C est cool ça te fera comme si tu te marier deux fois moi j aime bien

Moi non plus sa ne me choque pas car mon frere étant militaire c'est marié en janvier civilement avec juste les témoins et nos parent car il partai a l'étrangé et c'est remarier en juillet religieusement...
moi je ne trouve pas ça choquant au contraire ça pouvre que tu veux faire plaisir à tout le monde je trouve ça super sympa
en plus tu aura le privilège de mettre ta robe deux fois ça c'est trop bien

Merki les filles
C'est gentil tous ces messages ! Ma décision se fera sur le budget final donc je pars à l'assaut des devis
C'est cool Fanlou qu'on se marie à la même date, on pourra se suivre dans nos préparatifs

pas de souci delfina on peut se suivre sans problème!
sa me choque pas non plus, comme sa tu pourras avoir tout le monde dans 2 régions différente, d'ailleur je ne c pas si tu as vue l'émission sur nrj12 dans la semaine il y avait un maraige comme celuilà, et a la mairie ils ont fait petit comité, et par contre pour le mariage a l'église ce fu le festival! par contre au niveau du cout je pense que sa couteras plus cher ne seraic-ce que au niveau des tenues si tu garde 2 fois la mm robe ou si tu change de robe et pour le mairé pareil, et puis si tu veux un repas simple ou un repas un peu plus sofistiqué, bref au niveau du coup je pense qu'il faut que tu pèse te face faire des devis...
mais si tu le fait bon courage pour les préparatifs...
mais si tu le fait bon courage pour les préparatifs...
Moi c'est se que je fais la mairie avant l'église à deux semaine d'écart. La mairie avec le témoins et nos parents et frère,soeurs, et l'église avec tous le monde, familles respectives amis ect ...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à 2 dates différentes pour mariage civil et religieux
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- urne mariage civil et mariage religieux
- Mariage civil
- mariage civil
- mon mariage civil
- mariage civil
- Mariage civil 21 mai