Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
à celles ki ont fait tout ou une partie du repas ...
à celles ki ont fait tout ou une partie du repas ...
Bonsoir les filles, on se marie en juin 2010, et on vient de trouver la salle, mais elle n'a pas de cuisine ... il y a 2 petites plauqes, mais on ne doit pas s'en servir. Pouvez-vous m'apporter votre expérience, à savoir que mon conjoint est cuisinier et que c un collègue qui s'occupe de nous faire le buffet, mais pour le VH on doit se débrouiller.
- Comment vous êtes vous organisé ?
- qu'est-ce que vous avez acheté ? loué ?
- pour le nappage et serviettes où vous êtes-vous fournis ?, comment vous avez fait ?
- la boisson : vos quantités ? où vs avez acheté vos boissons alcoolisées et non alcoolisées ?
je veux tt savoir pour pouvoir faire les choses bien.
Merci de votre aide les filles
si vous avez des bons plans, merci de les partager.
bisous
- Comment vous êtes vous organisé ?
- qu'est-ce que vous avez acheté ? loué ?
- pour le nappage et serviettes où vous êtes-vous fournis ?, comment vous avez fait ?
- la boisson : vos quantités ? où vs avez acheté vos boissons alcoolisées et non alcoolisées ?
je veux tt savoir pour pouvoir faire les choses bien.
Merci de votre aide les filles

si vous avez des bons plans, merci de les partager.
bisous
Réponses
Bonsoir,
très bonne idée ton post
moi je me marie le 07 août 2010, on a pris un traiteur pour le repas mais je veux m'occuper du vin d'honneur
pour le nappage, je m'en occupe aussi
je compare les prix sur internet et en magasins
pour les boissons je n'en ai aucune idée par contre.
j'ai déjà réuni pas mal de bons plans, je te ferai un mail avec les liens (j'essaye de faire ça rapidement)
à bientôt
très bonne idée ton post
moi je me marie le 07 août 2010, on a pris un traiteur pour le repas mais je veux m'occuper du vin d'honneur
pour le nappage, je m'en occupe aussi
je compare les prix sur internet et en magasins
pour les boissons je n'en ai aucune idée par contre.
j'ai déjà réuni pas mal de bons plans, je te ferai un mail avec les liens (j'essaye de faire ça rapidement)
à bientôt
merci merci !!! je dois t'avouer que ça me fait peur tt ça !! n'étant pas du métier je me pose bcp de question, mon conjoint me dit que ça va le faire, lui qui a l'habitude de tt ça ! merci pour ton (futur) mail!
bisous
bisous
je l'avoue aussi, ça me fait peur mais je reste confiante, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver !!!
tu dis que ton conjoint a l'habitude, il travaille dans quel domaine ?? les mariages ??
pour les idées vin d'honneur, ma soeur qui est la reine de la cuisine m'a donné pas mal d'idées du genre faire des amuse gueule en différentes formes, en se servant de moules en silicones. par exemple on a trouvé sur internet des moules en forme de coeur, d'étoiles
elle me disait aussi de jouer avec les couleurs et d'utiliser du colorant alimentaire par exemple
promis dès que j'ai un long moment je te fais passer mes idées et liens par mail
tu dis que ton conjoint a l'habitude, il travaille dans quel domaine ?? les mariages ??
pour les idées vin d'honneur, ma soeur qui est la reine de la cuisine m'a donné pas mal d'idées du genre faire des amuse gueule en différentes formes, en se servant de moules en silicones. par exemple on a trouvé sur internet des moules en forme de coeur, d'étoiles
elle me disait aussi de jouer avec les couleurs et d'utiliser du colorant alimentaire par exemple
promis dès que j'ai un long moment je te fais passer mes idées et liens par mail
coucou alors moi j'ai tous fait moi meme mais je n'avez pas de salle le mariage c'est entierement derouler a la maison ( ont l' avez vider entierement pour l'occassions )pour le vh ont avais fait des toasts sans plus et le repas c'est un simple buffet froid mis a pars la cuisson de la viande et la deco du buffet cela a etais assez gerable pour nous

oui mon chéri est cuisinier il a déjà fait des mariages, donc il connait niveau organisation repas !! ce qui me stress c kil est zen et que pour lui on a le temps, forcément il est ds le métier, mais je pose trop de questions vue que je ne connais pas !! enfin bref, tu as de la chance aussi d'avoir ta soeur pour t'aider ! on a fait (à 2 oh miracle), la liste de ce qu'on voulait pour le VH, et aussi pour le buffet, c déjà un début !
merci beaucoup à toi, si on peut s'échanger nos plans ce serait super ! je vais reposer mon cerveau car je tombe de sommeil !
et merci
merci beaucoup à toi, si on peut s'échanger nos plans ce serait super ! je vais reposer mon cerveau car je tombe de sommeil !

ange comment tu t'y es prise ? je pensais à toi justement qd j'ai fait ce post ....
combien de temps à l'avance tu t'y es prise ? où t tu approvisionné ? niveau cuisson tu as congelé des choses ? au secours !!!
combien de temps à l'avance tu t'y es prise ? où t tu approvisionné ? niveau cuisson tu as congelé des choses ? au secours !!!
en fait j'ai ma soeur qui me donne tous ces conseils par télephone car 800 kilomètres nous séparent
je suis en haute garonne et elle en haute savoie
mais sinon je prépare tout toute seule
je vais en avoir du boulot !!!
je suis en haute garonne et elle en haute savoie
mais sinon je prépare tout toute seule
je vais en avoir du boulot !!!
non je n'ai préparer que la veille avec l'aide de ma sœur mon bof et mon homme ma soeur étant cuisinier ma dit ce que l'ont pouvais préparer sans assaisonner du soir et garder au frais pour la viande oui je l'ai cuite dans la journée 3 rôtis de porc et 3 rôtis de bœuf pour le poulet je l'avais acheter déjà rôtis donc j'ai juste cuit la viande les pommes de terre le riz et les œuf ensuite ont a juste mis dans les plats et au frais la veille le jour J avant de mettre le buffet en place ma sœur a assaisonner le tous ah oui pour la viande ont l'avez aussi couper une fois cuite puis déjà mis sur le plat de présentation sous cellophane en gros le jour J c' étais surtout de la mise en plat pour ce qui n'avez pas pu etre fais la veille enfin en commençant vers 20h ont en a eu quand même jusque 4h30 du matin et lever a 8h le jour mais avec 2 ou 3 personne qui t'aide cela est gérable
rien na étais congeler mis a part ma charcuterie que j'avais acheter avant car il y avais une promo sinon tous au centre L-----C les crudité j'avais pris les modèles familiales qui contienne environ 1k500 de crudités

Coucou alors moi j'ai pris un traiteur pour le repas le vin d'honneur je le fais moimeme pour les nappes j'ai pas encore vu, pour les plats je l'ai ahetés hier a eurodiff , assiettes doréees et d'autres marron (mes couleurs) 33 cm en plastiques , elles seront garnies de froid et de sucrés : chouquettes , brioches .. comme ca pas besoin de frigo tu peux preparer le matin , aucun soucis et la boisson ca sera mousseux avec de la liquer de cassis pour ceux qui veulent et jus d'orange. en quantité je vais me basé sur le nombre de faire part envoyé et compter 1 bouteille pour 3 je pense .. 1 pour 4 (ce quiest la norme) j'ai peur que ca fasse juste pour ceux qui en prendront une deuxieme ... voilaaaa si t'as besoin d'aide hesite pas
mais si ton homme a l'habitude ca devrait le faire ! ( juste une chose je vais demander a une fille ouun garcon de 16/18 ans de venir pour l'occasion pour faire le service afin que tout le monde profite )
mais si ton homme a l'habitude ca devrait le faire ! ( juste une chose je vais demander a une fille ouun garcon de 16/18 ans de venir pour l'occasion pour faire le service afin que tout le monde profite )
Nous aussi nous faisons notre vin d'honneur nous même. Au début je voulais qu'on fasse nous même nos petits amuse bouches... mais j'ai regardé sur les catalogues de cantine de noel de ma mère et ils font des trucs super chouettes. Plein de petits taost... et au final ça ne revient pas beaucoup plus cher que d'y faire soit même. On a donc commandé différents petits taost sucrés et salés, des pizzas, des petits feuilletés...
Pour le nappage on va aller voir à promo cash (un genre de métro) et on prendre les affaires pour le déjeuner du lendemain en même temps.
Pour les boisson, on va faire un vin chaud et un cocktail mais on ne sait pas encore lequel. Sinon pour les jus de fruit on les a acheté à carrefour. Ils faisaient un pack de 2 acheté, le deuxième à -50% . Ils font ça encore je crois sur les pack joker. On a fait pareil pour le coca.
Voilà,après si tu n'as pas accès à ce genre de magasins,il y a beaucoup de petites choses à faire soit même. Surtout si c'est en été , tu n'as pas besoin de faire des choses chaudes. Tu peux faire des genre de petits cakes (jambon fromage olive, courgette fromage de chèvre...). Tu peux aussi faire des pains surprises:ils vendent des bases vides à garnir. Tu peux aussi faire des petites verrines de saumon, quinoa et mousse de fromage. Faire aussi des petits veloutés comme velouté de concombre avec de la vache qui rit... Pense aussi à mettre des choses simples comme des olives, des tomates cerises... ca te fera de la couleur dans ton buffet. Enfin, je te déconseille de mettre des colorants dans tes préparations, ça fait vite chimique et ça donne beaucoup moins envie de manger un cake vert qu'un petit cake bien doré.
Voilà si tu veux d'autres idées n'hésite pas!
Pour le nappage on va aller voir à promo cash (un genre de métro) et on prendre les affaires pour le déjeuner du lendemain en même temps.
Pour les boisson, on va faire un vin chaud et un cocktail mais on ne sait pas encore lequel. Sinon pour les jus de fruit on les a acheté à carrefour. Ils faisaient un pack de 2 acheté, le deuxième à -50% . Ils font ça encore je crois sur les pack joker. On a fait pareil pour le coca.
Voilà,après si tu n'as pas accès à ce genre de magasins,il y a beaucoup de petites choses à faire soit même. Surtout si c'est en été , tu n'as pas besoin de faire des choses chaudes. Tu peux faire des genre de petits cakes (jambon fromage olive, courgette fromage de chèvre...). Tu peux aussi faire des pains surprises:ils vendent des bases vides à garnir. Tu peux aussi faire des petites verrines de saumon, quinoa et mousse de fromage. Faire aussi des petits veloutés comme velouté de concombre avec de la vache qui rit... Pense aussi à mettre des choses simples comme des olives, des tomates cerises... ca te fera de la couleur dans ton buffet. Enfin, je te déconseille de mettre des colorants dans tes préparations, ça fait vite chimique et ça donne beaucoup moins envie de manger un cake vert qu'un petit cake bien doré.
Voilà si tu veux d'autres idées n'hésite pas!
Moi, je suis une gande fénéante et j'ai tout délégué mais, pour les achats d'alcool,...
Comme ton futur est cuisinier, il a peu être la carte des magasins METRO (achat en gros à prix non taxés) : tu feras des économies certaines si tu vas tout acheter là-bas : boissons, alcool, champagne, viandes,...
Pour le nappage, je crois qu'il existe des société de prêt ou tu peux te renseigner chez un traiteur peut-être ?...
Comme ton futur est cuisinier, il a peu être la carte des magasins METRO (achat en gros à prix non taxés) : tu feras des économies certaines si tu vas tout acheter là-bas : boissons, alcool, champagne, viandes,...
Pour le nappage, je crois qu'il existe des société de prêt ou tu peux te renseigner chez un traiteur peut-être ?...
moi tout est fait par le même traiteur il ya le service inclus, il n'y a que le champagne que nous avons acheté. le nappage c'est le traiteur.
Toukatou : je pense aussi faire appel a des élèves de lycées hôteliers ou je regarderai les annonces du bon coin ...
Llagrang : tu as de la chance de pouvoir profiter des tarifs cantine par ta mère, c appréciable !!
Et on pense aussi faire tt ce qui est cakes et feuilletés mais aussi des navettes a garnir, pleins de choses !!
Makorya : si tu arrives a tt déléguer c super, tu peux te concentrer sur l'essentiel !!
sinon mon chéri n'a pas accès a une carte métro, il est en collectivité et en cours de licenciement a l'amiable donc ...
En tt cas merci pour ttes ses infos !
Llagrang : tu as de la chance de pouvoir profiter des tarifs cantine par ta mère, c appréciable !!
Et on pense aussi faire tt ce qui est cakes et feuilletés mais aussi des navettes a garnir, pleins de choses !!
Makorya : si tu arrives a tt déléguer c super, tu peux te concentrer sur l'essentiel !!
sinon mon chéri n'a pas accès a une carte métro, il est en collectivité et en cours de licenciement a l'amiable donc ...
En tt cas merci pour ttes ses infos !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Coucou les filles !!! S'il ya d'autres témoignages, n'hésitez pas ... Bisous

moi je vais faire moi meme le vin d'honneur ou le commander en grande surface
connaissant mon homme il ne voudra pas qu'on commande en grande surface, mais on apeut etre qq1 qui pourra nous passer une carte Metro, mais je ne sais pas si c très interessant, j'entends tt et n'importe quoi, donc je me ferai une idée une fois là bas !!!
voilà, continuez à me donner vos idées !
voilà, continuez à me donner vos idées !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à à celles ki ont fait tout ou une partie du repas ...
- Elle est partie...
- 1 ére partie de mon evdjf !!
- maman est partie
- voila ma robe est partie ....
- ma robe est partie chez la couturière !!
- La guerre des demoiselles d'honneur partie 2
- mamie est partie pour toujours
- Chapitre 2: Hésitation ( Chaussures première partie)
- Faire part maison 1ère partie
- Partie en repérage, revenue avec ma robe