Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

A combien estimez-vous le coût final de votre mariage ?

A combien estimez-vous le coût final de votre mariage ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

BELLEANNABELLE
01-09-2008 16:30:08
Bonjour,
A combien estimez-vous le coût final de votre mariage ?
j'ai lu que le coût moyen d'un mariage est de 11800 €.
Nous avons choisi mon ami et moi de payer nous-même notre mariage prévu en juin 2009, alors on aimerez savoir à quoi s'attendre : nous avons choisi pour l'instant d'économiser 11800 € (coût moyen annoncé par l'INSEE).

Réponses

Anisette
01-09-2008 16:32:35
Combien serez-vous?

Nous, pour 95 adultes + 13 enfants, le budget tout compris (salle, tenues, traiteur, DJ, déco...) : 11 000€

C'est ce qu'on avait prévu, et on a réussi à s'y tenir!
BELLEANNABELLE
01-09-2008 16:34:26
87 adultes pour le déjeuner à table et on a prévu de faire un buffet le soir avec quelques invités en plus.
naatyy
01-09-2008 16:34:31
Moi je ne sais pas trop..
Je marque tout sur un cahier..depense
je te dirai ca vers fin mai car moi aussi c est pour juin 2009
aurelieamanda
01-09-2008 16:36:07
moi je ne sais pas exactemennt nous on achete au fur et a mesure et puis la famille aide bien. Mais commence des maintenant a economiser parce que c'est dans moins d'un an ton mariage ca va vite
vivieced
01-09-2008 16:37:19
Repas 80 adultes, 8 enfants + buffet 80 personnes, robe, déco... aux alentours de 11.000€ (ma belle-mère ne m'a toujours pas donné tous les prix !)

Nous avions prévu 12.000€, budget que je ne voulais pas dépasser.
BELLEANNABELLE
01-09-2008 16:38:01
naatyy,
je pensai faire ça aussi, mais tu n'as pas peur d'avoir des surprises à la fin.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'avais pensé faire mon cahier dépenses en décroissant pour savoir ce qui me reste après chaque dépense.
aurelieamanda
01-09-2008 16:40:19
moi aussi je note toute les dépenses et quand je vois le montant, je vois si je dois ralentir sur les dépenses ou non
naatyy
01-09-2008 16:44:30
sur un cahier j ai mit tt ce que je devais acheter,louer(salle etc etc),prix traiteur et tout et tout..
j avoue que j achete tous les mois des choses pour le mariage..je m en rend moins compte..je veux pas tt acheter au dernier moment..
et pour repondre a ta question non ca me fait pas peur..
disont que apres le mariage il faudra que je sorte pour la salle car la j ai donné que des arhes et le traiteur qu'on paie soit disant apres le mariage..
BELLEANNABELLE
01-09-2008 16:53:25
ma salle pour l'instant me revient à 300 € pour 3 jours (du vendredi au dimanche). Je pense qu'on part déjà sur un bon prix. Le traiteur ça serait à peu prêt 50 - 55 € par personne (sans les boissons)
leontine
01-09-2008 17:00:22
Nous on a calcule a peu pres 11000 € pour 80 personnes
madouline
01-09-2008 17:19:14
nous pour 150 au vin d'honneur dont 120 à table, on en a pour environ 7000 euros tout compris et sans se priver!
christef31
01-09-2008 17:21:10
moi pour 50 personnes 2500 tout compris sans trop se priver non plus ;)
samya
01-09-2008 17:22:19
nous comptons pour une 100aine de personnes 9000€ environ.
vivieced
01-09-2008 17:27:25
J'ai oublié de compter les invités au VH dans mon budget, soit 400 personnes.
naatyy
01-09-2008 17:28:45
ma salle me revient a 750 euros...tu as un traiteur qui est cher belle anabelle..mon traiteur me revient a 22 euros sans la boisson
nous serons 140 a table et 180 au VH
BELLEANNABELLE
01-09-2008 17:35:48
22 €, c'est pas cher du tout. mon traiteur comprend vaiselle, nappe, serveurs, 2 entrées, coup du milieu, un plat, salade, fromage et pièce montée, café.
louna81
01-09-2008 18:20:31
perso, je pense que pour 87 invités, ça fera moins que le chiffre de l'insee
naatyy
01-09-2008 18:39:59
moi aussi vaisselle.. serveur..deux entrees..un plat ..salade fromage..
Piece monté c est moi qui la fourni et les nappes et serviettes aussi..
christef31
01-09-2008 18:45:14
ho ca me fais penser qu il faut que j aille signer mon contrat traiteur,

moi compris dans le prix 1100 pour 50 personnes, buffet complet avec fromage, vaiselle, salle pour 3 jours, nappe.piece monter c a moi de la trouver d ailleur, comment vous faite? car a toulouse ca ne manque pas des boulanger comment trouver un bien et pas cher?
chouquinette
01-09-2008 18:54:06
tu achetes de tps en tps des petits gateaux, pour voir si ils sont bon, lol,c'est la gourmande qui te parle.
sinon, peux etre qu'en en parlant autour de toi, quelqu'un pourra te conseiller un bon patissier.
naatyy
01-09-2008 18:55:52
moi le patissier c est un ami a cheri et a mon beau pere.. tres bon patissier donc j ai prit lui
lalimacerouge de schrek
01-09-2008 18:56:00
tout comprit du pourboire eglise a la deco
coctail
un repas le soir pour95 adultes plus 10 enfants
photographe, dj,
13983
Ourlove
01-09-2008 18:56:10
Salut, nous pour environ 50 personnes au repas et 80 à 100 aux vin d'honneur, avec la salle gratuite mais des alliance d'un budget d'environ 1000€ ] en faisant tout nous même ou presque (pièce montée en boulangerie mais le buffet froid sera fais maison...^^) on ne veut pas dépasser 4000€ voilà

mais j'aurais facilement était jusque 10000€ si je loue une calèche avec des chevaux ou quoi seulement, on préfère garder de l'argent pour une maison que tout dépenser en une seule journée même si c'est un jour très particulier et important! je pense que chacun à sa vision des choses et ses priorité

bon courage pour tes dépenses
christef31
01-09-2008 18:58:39
je connais personne ici :( et pas le droit au gateau car assisse tjs sur mon fauteuil je vais prendre du poid c horrible
christef31
01-09-2008 19:00:13
ourlove: moi l argent c pour l adoption de mon ptit loup ;) donc les 2500 sans se priver on se prive quand meme de pas prendre des alliances qu'on reve et pas faire un parfait repas
Ourlove
01-09-2008 19:05:07
oui je me doute bien nous c'est la même chose je me prive pas, je vais faire plus avec de la récupération etc..., j'aurai pas mon château de rêve de princesse, ma calèche lol

mais sera quand même comme je le désir, puisque même si j'attends 10 ans pour me payer mon mariage de rêve j'aurai mal au cœur de dépenser autant en un seul jour, donc c'est le mariage que je veux en raisonnable ]

mais les alliances pour moi, c'est super important dans le mariage c'est notre seule et unique folie ] je les veut en platine donc en même temps c'est le minimum pour 2 alliance ] parce que si je prend mes alliances de rêve bun il y en a pour 6000€ hihi
lalimacerouge de schrek
01-09-2008 19:07:10
en décembre les prix baisse bcp ]
ludojen
01-09-2008 19:07:47
nous ca nous a couté un peu plus de 11000€. Mais ce sont nos parents respectifs, qui ont ont payé, nous on en a eu pour 4000€.
christef31
01-09-2008 19:10:10
oui j attend decembre janvier, avant hier je voulais acheter mes chaussure mais non c bete j attend les soldes
lalimacerouge de schrek
01-09-2008 19:12:09
mes parents participe a hauteur de 6000euros , pour une partis des invités qu'on connait pas
christef31
01-09-2008 19:17:57
j ai du mal a comprendre qu on a des invités qu'on connais pas mais je trouve ca marrant ;)
chouquinette
01-09-2008 19:18:09
pour le gouttage de gateau il faut oublier alors.
essaie de trouver sur internet, peut etre que tu auras des appréciations de boulangerie pas loin de chez toi.
Ourlove
01-09-2008 19:20:23
oui pareil, j'attends décembre, surtout que mes couleur corresponde à noël (argent et blanc)
et je vais profiter des soldes de janvier et aussi de juillet puisque le mariage et en octobre... j'espère faire de bonne affaires ]

Nous on demande rien aux parents, mais mes parents vont nous aider a tout préparer comme le buffet je sais que ma mère va grave assurer donc sa ne me fait pas peur!! et c'est grâce à mon beau-père qu'on a la salle gratuite donc c'est des gestes gratuit qu'il font envers nous... voilà
lalimacerouge de schrek
01-09-2008 19:21:25
bha parceque pour moi même si j'ai 33ans et qu'avec mon hom on s'entretient, on voulait volé le mariage des enfants a nos parents respectif donc on leurs a laissé la possibilité d'invité ceux qui leurs font plaisir, et puis c'est le savoir vivre , ils ont ete invité on rend l'invitation, en plus comme on a bcp demenagé il y a bcp de personne que j'ai pas vu
aurelieamanda
01-09-2008 19:24:24
pour ourlove vous allez faire quoi comme buffet?
naatyy
01-09-2008 19:25:00
Nous non plus on demande rien a nos parents..Si ils veulent nous aider je laisserai mais je demande absolument rien..
flowan
01-09-2008 19:27:03
pour ma part, j'espere pas plus de 4000€ au total (traiteur, DJ, salle), nous serons 70 personnes.
christef31
01-09-2008 19:27:34
pareil cheri voulez leur en parler au sien mais comme ma mere pourra pas j ai refuser le tout, après si chacun veut faire un truc pas de soucis.
louna81
01-09-2008 19:42:41
ils ont payé les 3/4 pour nous aussi mais c pas pour ça qu'on a du leur demander. c eux qui l'ont souhaité

et heureusement sinon on ne se serai pas marié si on avai pas les moyens
sandy26
01-09-2008 21:01:14
nous avons payé notre mariage et nos parents nous ont un peu aidés comme c'était pas prévu c'est que du bonus je suis dans les mêmes tarifs que les filles en compatnat même les stylos et tout petits details pour 96 personnes adultes et enfants comprit repas du soir et du lendemain c'est à peut prêt dans les prix
Clarinette
01-09-2008 21:21:31
nous 8500 euro tout compris alliance deco repas eglise..... pour 80personnes
kikounete
01-09-2008 21:29:55
nous c'est un peu moins de 20 000 euros pour 130 personnes pour l'ensemble du week end, un vrai conte de fée
lagawelle
01-09-2008 21:32:52
pour le moment 80 personnes au repas, 400 au VDH (vin traiteur deco tenues) 9500 €
lalimacerouge de schrek
01-09-2008 22:46:02
j'ai encore oublié le "pas "

bha parceque pour moi même si j'ai 33ans et qu'avec mon hom on s'entretient, on voulait "pas" volé le mariage des enfants a nos parents respectif donc on leurs a laissé la possibilité d'invité ceux qui leurs font plaisir, et puis c'est le savoir vivre , ils ont ete invité on rend l'invitation, en plus comme on a bcp demenagé il y a bcp de personne que j'ai pas vu
alex42740
01-09-2008 22:48:40
nous pour 110 personnes au resto on a prevu environ 9000 euros...
belinda59
02-09-2008 05:04:19
nous je sais pas,on a 3000€ de cote mes parents vont nous aider et c'est un petit mariage dans un salle communale en utilisant la voiture de papa,buffet froid,copain qui fait l'animation,on achete quand on trouve quelque chose d'interressant et on attend les soldes pour les choses pour importantes etc...
on a fait comme ça pour les fiançailles et sa nous ai revenu a 1500€ pour une 100aine de personne(mon frere qui est patissier nous avait offert le gateau et mes parents la salle).
belinda59
02-09-2008 05:07:22
je mettrait les photos du buffet des fiançailles sur lav galerie dés que je les aurais recupérais pour le moment elles sont dans l'ordi de maman...
belinda59
02-09-2008 05:10:05
Aussi jai fait un tableauExel pour toute les dépense et je garde les tickets/factures, les seuls prestataire pro auquel on vas faire appel c'est le photographe et le patissier(mon frere ou Gelcrem) le reste c'est TOUT fait maison.
thunderhead
02-09-2008 08:23:31
Je ne saurais pas dire non plus, moi aussi j'essaie d'ateler les dépenses en achetant des choses tous les mois (ce mois ci ce sont les marque splace + serviettes en papier ] ). Pour la salle elle nous coûte 900€ tout compris (tables, vaisselle, verres, sono, ménage etc...)et le traiteur c'est 21.50€ / personne. Pour ma robe c'est ma maman qui me l'offre (moi il faut que j'achète les accessoires) et le vin d'honneur on le fera nous (avec la famille bien sûr).
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 08:37:59
bha nous on etalle aussi mais quoi il arrive on depasse pas on retira peut etre la voiture ou des budjet que l'on veux econmiser
leontine
02-09-2008 11:34:24
Je comprends tout a fait la limace.
De mon cote mes parents vont inviter un couple d'amis dont ils sont tres proches mais que je n'ai jamais rencontre. Et mes beaux-parents ont aussi invites des amis a eux.
Pour ma part ca ne me derange pas je veux qu'ils s'amusent et le nombre n'est pas excessif. Comme ca il y a aura mes parents et leurs amis a une table et mes beaux-parents et leurs amis a une autre. Quelque part ca marche tres bien aussi car il n'y aura pas beaucoup d'irlandais de la generation de mes beaux-parents. La plupart des oncles et tantes nous on dit qu'ils ne viendraient pas. De cette facon mes beaux-parents ne seront pas tous seuls a s'ennuyer
grenouille510
02-09-2008 11:50:06
Nous, on pense que le coût sera de 6000 euros pour 120 adultes + enfants. Ca peut paraitre très peu, ms j'ai recompté qd j'ai vu ce post, et je confirme...
louloumimosas
02-09-2008 15:14:13
Pour 120 personnes environ 15 000 € mais on se fait plaisir
severineflo
02-09-2008 15:38:49
Je ne suis qu'aux préparatifs, mais pour VH 250 pers et repas 95 pers, salle, dj, photographe, robe, costumes, boissons, déco, FP, en fin tout quoi: j'ai estimé à 14 000€.

j'espère ne pas dépasser.
hera77
02-09-2008 15:48:35
pour 52 adultes et 18 enfants, tout compris avec les chambres, la bouffe, la robe, le costume, la deco.... a peu pres 13 000 euros.
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 17:29:37
bha si t fais come nous et que tu vise les budjet max, du coup apres c'est simpa t'as l'impression de gagner de l'argent
Anisette
02-09-2008 17:30:51
Ah te voilà toi! Et cette rentrée?
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 17:34:26
creuvé, mon lycée m'a rajouté une de cours , mais en faite c'est pour préparé un autre bac du coup je vais avoir presqu'autant de boulot que pour les 8 autres heures, au college ce matin journée d'integration des 6eme et j'en ai déja choppé un qui prometait de cassé la gueule a un autre(ces cher anges ils ont peur de la rentrée et du college ) tu parles
Anisette
02-09-2008 17:39:15
Rooo, ma pauvre... Dodo pas trop tard ce soir! Promis? ]
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 17:41:52
] comme tu dis ] désolé pour le fp j'etait persuadé que tu avais compris que je te l'enverais dés que je t'invitait, comme j'ai mi les ados chez les enfant je gagne 5 place lol
Anisette
02-09-2008 17:51:15
Bon, beh j'ai plus qu'a trouver mon moyen de locomotion:

La voiture : j'ai plus de congés, et 15 heures de route + 1 mariage en 2 jours...

Le train : ils sont gentils IDTGV, avec leur horaire unique à 19h47...

Je continue mes recherches...
Anisette
02-09-2008 17:53:12
T'inquiètes, c'est surtout moi qui est rien pigé..Pourtant c'était logique! ]
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 17:54:37


mais rien le samedi matin? si tu loupe l'eglise c'est pas grave du moment que t'es là pour la soirée je serai pas tromatisé
Anisette
02-09-2008 17:57:33
Si avec le TGV normal, bien sûr! ]

Mais je tapais dans un premier tant dans les bons plans moins chers... ]
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 18:02:03
normal , les id tgv il n'y a pas le samedi matin?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à a combien estimez-vous le coût final de votre mariage ?