Combien donner a un mariage?
Salut,
J'assiste au mariage d'une bonne amie a la fin du mois et je me pose la question suivante combien devrions nous donner dans l'urne?? Je n'en ai aucune idee
Merci
Leontine
J'assiste au mariage d'une bonne amie a la fin du mois et je me pose la question suivante combien devrions nous donner dans l'urne?? Je n'en ai aucune idee
Merci
Leontine
Réponses
Hello, et bien ça dépend de ton lien d'amitié avec elle et de tes moyens aussi! et puis on invite pas les gens à son mariage pour qu'ils nous fassent des cadeaux, donc pas trop de stress là dessus!
nous on donne en moyenne 60 euros mais tout depend de tes liens et finances !! on fait comme on peut et puis elle a raison wombat exemple à notre mariage des amis sont en galère financière et m'ont dis qu'ils venaient pas au mariage car ils pouvaient pas nous payer un cadeau je leur ai dis que je préfèrai les avoir au mariage sans rien que de me passer de leur présence !!! on va pas les mettre en galère en plus pour un cadeau !!! ça me gènerai plus qu'autre chose !!!!
ecoute nous etions a un mariage d un ami au vin d honneur seulement et on a donné 80 euros pour nous deux mais un vrai pote j aurais donné bien plus en economisant dès le début 150 euros a deux voilà
celà dépend de tes finances; Je pense que cela peut varier entre 30 et 100 euros c'est déjà pas mal en plus si c'est quelqu'un de proche et elle ne te jugera pas ce le contenu de ton enveloppe ta présence la comblera suffisemment
nous on fait des cadeaux de deux cent euros, car c'est un marriage et non pas un anniversaire,
mais lors d'un mariage au mexique schrek c plante entre les pesos et dollars c le mm symbole et il a fait un cadeau de 30euros, plus beaucoup de fleurs pour se faire pardonner celle grossiere erreur
mais lors d'un mariage au mexique schrek c plante entre les pesos et dollars c le mm symbole et il a fait un cadeau de 30euros, plus beaucoup de fleurs pour se faire pardonner celle grossiere erreur
tu mets ce que tu veux, c'est le geste qui compte
et cela depend si tu fais un cadeau ou pas etudiante n ayant pas les moyen, je mettait beaucoup d'energie au choix du cadeau et et aux texte avec
Tout depend de tes finances, nous on compte le prix du repas et un peu lus donc a peu près 200euros Mais comme depuis l'arrivé du petit bout on est un peu sec on va essaye de mettre 70euro si on y arrive car entre notre mariage et le bapteme de mon fils et comme je ne travaille pas on peu pas faire plus
oui apres, tu vois moi mes amis ou j'etait etudiente je les invites donc cela fait que je me sens moin coupable d'avoir fait des cadeaux qui ne depassait pas 70euros, et comme l'une de mes amie a peu de moyen mais m'a invité a son mariage j'espere qu'elle ne sentira pas coupable.
ca dépend aussi si tu est seulement inviter au vin d'honneur ou au mariage complet.
oui aussi
pour des relations plus ou moins loitaines je pense que 70euros est une bonne moyenne apres quand ce sont des proches et que les finances suivent je dirai a partir de 100 euros
ah merci leontine pour ce post car justement c'est le débat de cette semaine avec mon homme et mes copines.En fait mon responsable se marie et je me demandais combien j'allais donné, je pensais donner 100€ mais on me dit que c'est beaucoup.D'autre me dise d'attendre pour voir combien il me donnera à mon mariage
!En fin je pense que je vais couper le poire en 2, mais 50€ j'ai peur que ça fasse pas assez, en même temps on me dit que c'est suffisant car je suis "juste" invitée au vin d'honneur.
Bon, on verra...
Bon, on verra...
Très franchement moi je pense vraiment que c'est le geste qui compte et non le montant. Nous avons fait une liste donc je vois déjà les dons arriver pour mon mariage et ça va de 30 euros à 200 euros et en ce qui me concerne quand les dons arrivent vers les 70 euros je trouve ça hyper généreux! il me semble que quand nous étions en francs c'était les même montants. 200 euros ça fait quand même plus de 1200 francs! et 100 euros plus de 600 francs!
Désolée, je ne veux pas avoir l'air de m'emporter mais je pense vraiment qu'il faut faire selon son coeur et son porte monnaie...
Désolée, je ne veux pas avoir l'air de m'emporter mais je pense vraiment qu'il faut faire selon son coeur et son porte monnaie...
amelton t invité au vdn, au repas
seul ou avec ton conjoint?
à ma liste une personne a donnée 200 euros je trouve ça bcp , et largement genereux d'autre 80 euros et d'autres ds le 60 ,70 je trouve que de nos jours c'est déjà bcp ,vu le pouvoir d'acaht de chacun tu comptes les tenues etc ... je trouve que chacun n'a pas les moyens de donner plus de 100 euros !! si ils le peuvent tant mieux ! mais moins je leur en voudrait pas on est ds la classe moyenne par chez moi donc ... le mariage et leur présence et déjà bcp pour nous mais après faut pas culpabiliser non plus
C'est le geste qui compte, on invite pas ce qu'on aime pour avoir en échange une grosse enveloppe
Tu met se que tu peu avec une belle tite carte pour exprimé ce que tu ressent, se qui je pense est beaucoup plus touchant qu'un gros chèque
Tu met se que tu peu avec une belle tite carte pour exprimé ce que tu ressent, se qui je pense est beaucoup plus touchant qu'un gros chèque
Je suis invitée au vin d'honneur avec mon conjoint donc 50€ chacun??
perso 100 euros au VH je trouve que c'est bcp mais bon personne ne met le même prix non plus visiblement donc là pas envi de me faire passer pour une radine
tout depend de tes revenus et du lien que tu as avec les personnes aussi
En général, les gens chez nous qui ne viennent qu'au vin d'honneur nous ont donné entre 35 et 70 euros par couple et ce sont soit des gens qui connaissent bien mes parents, soit des collègues à moi avec qui je m'entend bien. Et ce sont tous des gens qui gagnent très bien leur vie. 100 euros je trouve ça très généreux aussi, à moins que vous ne gagniez très bien votre vie et que dans ce cas...
bon alors 70€!Je ne suis jamais allé à un mariage donc je ne sais pas trop, j'ignorais que c'était si compliqué à décider,hihi...
Bon c'est pour septembre donc j'ai le temps d'y réfléchir!
Mon homme pense que 70€ c'est correct.
Bon c'est pour septembre donc j'ai le temps d'y réfléchir!
Mon homme pense que 70€ c'est correct.
la question n'est pas combien vous esperez recevoir mais combien vous donnez qd vous etes invitez,
et désolé mais dans notre famille on economise quand on travail on donne pas en dessou de 100 par invité,
et désolé mais dans notre famille on economise quand on travail on donne pas en dessou de 100 par invité,
Ben en fait de toute façon il n'y a pas vraiment de règle! tout ça est affaire de
!
et de porte monnaie...meme en travaillant c'est pas toujours facile d'économiser...
Après ca dépend des familles aussi, nous je sais qu'on s'en fiche un peu de ce que les gens mettent et je sais pertinament que chez nous très peu de personnes nous mettrons deux cent euros !!
Mes beaux parents sont invités un peu partout, meme s'ils ont des bons revenus, quand ils font 5 à 10 mariages dans l'année ils ne peuvent pas se permettre de donner autant malgré qu'ils soient invités de la journée...
Moi, je ne me ruinerai pas pour un mariage, je préfére donner moins que de manger des patates pendant six mois après !
Mes beaux parents sont invités un peu partout, meme s'ils ont des bons revenus, quand ils font 5 à 10 mariages dans l'année ils ne peuvent pas se permettre de donner autant malgré qu'ils soient invités de la journée...
Moi, je ne me ruinerai pas pour un mariage, je préfére donner moins que de manger des patates pendant six mois après !
Pour un vin d'honneur, je ne mettrais pas autant que toi Amel, 70€ je trouve ça très généreux, j'aurais mis 2 fois moins. Après ça dépend des finances...
Bien d'accord avec Sosonia, c'est pas parce qu'on travaille et qu'on économise qu'on peut se permettre de mettre 100 euros PAR TETE, surtout pour un vin d'honneur
On a pas toutes tes moyens, la limace.
On a pas toutes tes moyens, la limace.
au risque de paraitre radine au trois derniers mariages ou nous sommes allez (un juste le VH, un autre juste mon homme et l autre nous deux) nous avons donné 50 euros car pour les deux derniers nous avons eu plus de 1000 kms de trajet et deux nuits d hotel a payé et nous vivons avec un salaire pour moi, mon homme et notre puce...et nos amis n ont pas été choqué de la somme, du moins je ne pense pas...
et la pour notre mariage quand le gens nous demande si on a fait une liste on repond que non qu il y aura une urne mais que vraiment nous n attendons rien, juste la presence des gens qui eux aussi auront en moyenne 1000kms a faire et deux nuits d hotel donc deja bcp de frais surtout au moment des vacances d été...j ai une amie qui m a dit par ex qu elle pouvait rien mettre mais que du coup elle voulait nous faire notre livre d or...et bien ca me touche énormement...voila
j espere n avoir choqué personne avec mes 50 euros
et la pour notre mariage quand le gens nous demande si on a fait une liste on repond que non qu il y aura une urne mais que vraiment nous n attendons rien, juste la presence des gens qui eux aussi auront en moyenne 1000kms a faire et deux nuits d hotel donc deja bcp de frais surtout au moment des vacances d été...j ai une amie qui m a dit par ex qu elle pouvait rien mettre mais que du coup elle voulait nous faire notre livre d or...et bien ca me touche énormement...voila
j espere n avoir choqué personne avec mes 50 euros
Moi tu ne me choques pas
et je comprends tout à fait.
Par contre, j'espère que tu aimes les goûts de ton amie, pour le livre d'or.
Par contre, j'espère que tu aimes les goûts de ton amie, pour le livre d'or.
normalement on donne ce qu'on veut... on a pas besoin de se justifier... puis jamais un marié te dira, hey toi, tu m'a mis que 50 € !!! arretez de stressr avec ça... mettez ce que vous voulez, c'est le geste qui compte
non moi ca me choque pas, chacun a des moyens différents !!
Je trouve ca très sympa de la part de ta copine, et pour nous c'est pareil, nous n'attendons rien des gens, tout ce qu'on veut c'est qu'ils soient avec nous ce jour, je ne voudrais pas que certain se privent pour nous !
On a choisi tous seuls de se marier donc on a rien à attendre...
Je trouve ca très sympa de la part de ta copine, et pour nous c'est pareil, nous n'attendons rien des gens, tout ce qu'on veut c'est qu'ils soient avec nous ce jour, je ne voudrais pas que certain se privent pour nous !
On a choisi tous seuls de se marier donc on a rien à attendre...
je lui ai donné nos couleur notre theme et je lui fait confiance ...en fin j espere
de toute facon a la base je voulais juste faire un livre d or filmé (le temoin de zhom va passer voir tout le monde pour qu il dise un ti mot a notre caméra)
donc son cadeau et un plus...
de toute facon a la base je voulais juste faire un livre d or filmé (le temoin de zhom va passer voir tout le monde pour qu il dise un ti mot a notre caméra)
donc son cadeau et un plus...
moi je trouve c'est bien au moins ca fait plaisir à tout le monde !!
moi je suis d'accord avec pauline comme elle le dit on n'a choisi tout seuls de se marier.....
aprés si les gens veulent donnés s'est selon leurs budget
aprés si les gens veulent donnés s'est selon leurs budget
economiser n'est pas possible pour tout le monde avec des enfants encore moins surtout de nos jours si on le pouvait on le ferai forcément!!!
amel te prends pas trop la tête fais avec tes moyens après tout tu as un mariage à financer aussi j'ai donné 60 euros à mon cousin qui se mari samedi et j'en ai pas honte j'ai un mariage à financer , ma vie de famille et si pour le mien ils mettent que 50 voire moins je m'en fout du moment qu'ils s'amusent et qu'ils en garde un bon souvenir !!! ils connaissent notre situation actuelle ... donc ... et puis c'est pas un dshonneur !
nous on va au mariage d'1 collegue (on l'apprecie mais c tout) du coup 50€ et ce sera surement pas plus
, chacun ses moyens, ses envies aussi
sandy
pour un vin d'honneur je met pas 100 je met 30ou 50je parle de la vrais invitation au mariage , et aley qd j'etais etudiente je remplacait l'argent que je n'avais pas par le temps a le faire
d'ou le retour des invitations,
d'ou le retour des invitations,
en fait, je voulais juste avoir ce qu'il était coutume de donner, après si il n'y a pas de somme particulière (comme c'est le premier mariage ou je suis invitée, je sais pas trop
).
Donc si je comprends bien, chacun peut donner ce qu'il souhaite.
Donc si je comprends bien, chacun peut donner ce qu'il souhaite.
bha tu vois bien combien te coute une personne si c juste
une enveloppes pour un colleque
je met pas plus de 10
un pot au boulot
pareil
le vin d'honneur plus de 50cela me semble execifmais cela depend si vous etes tres amies et que c le cote financier qui l'a empecher de t'inviter au repas
vdh +repas
80à 100par invité
vdn+repas+ retour
+de 100par invité
une enveloppes pour un colleque
je met pas plus de 10
un pot au boulot
pareil
le vin d'honneur plus de 50cela me semble execifmais cela depend si vous etes tres amies et que c le cote financier qui l'a empecher de t'inviter au repas
vdh +repas
80à 100par invité
vdn+repas+ retour
+de 100par invité
C'est une bonne copine, mais j'ai deja l'avion a payer pour rentrer en France, la voiture a louer et l'hotel.... Lalimace on a pas tous les memes moyens
leontine, franchement te casse pas la tête !!
Nous les enveloppe on été de 20 euros a 200 euros !!!
Et les 20 euros par des super copine mais on savais qu'elles n'avaient pas les moyen financier. Il fallait déjà que tout le monde paye son trajet + l'hotel donc nous on a compris que 20 euros c'etait déjà enorme !!!!!! et ça nous a pas vexer.
Nous les enveloppe on été de 20 euros a 200 euros !!!
Et les 20 euros par des super copine mais on savais qu'elles n'avaient pas les moyen financier. Il fallait déjà que tout le monde paye son trajet + l'hotel donc nous on a compris que 20 euros c'etait déjà enorme !!!!!! et ça nous a pas vexer.
Léontine, c'est déjà énorme ce que tu fais pour elle! moi j'ai des amis qui viennent des Etats unis et d'autres de la Réunion pour notre mariage et je trouve ça déjà super sympa qu'ils se déplacent pour un week end! La présence des invités est un cadeau.
Merci les filles ca me rassure
je pense vraiment pas qu il faut se faire de noeud au cerveau donne ce qui est ds tes moyens tout simplement...
invitationVH 50 euro et 100 euro pour le VH et repas
salut, nous on donne 120 a 200 euros selon le degrés d'amitié qu'on a avec les mariés..
voilà!
voilà!
Petite question qui me vient en lisant le post
Vous mettez l'urne au vin d'honneur ??
Vous mettez l'urne au vin d'honneur ??
l'urne sera dans la salle des fêtes par avance donc vu que le VH est au même endroit que le repas donc elle sera pas loin
si le repas et le VH d'honneur sont pas au même endroit aux mariages ou j'ai été non il n'y avait l'urne qu'à la salle des fêtes les gens donnaient en main propre après ..
si le repas et le VH d'honneur sont pas au même endroit aux mariages ou j'ai été non il n'y avait l'urne qu'à la salle des fêtes les gens donnaient en main propre après ..
ok merci sandy
Moi c'est dans 2 salles distinctes donc je ne mets pas d'urne dans la salle vdh
Moi c'est dans 2 salles distinctes donc je ne mets pas d'urne dans la salle vdh
C'est une bonne question ça...
oui moi pareil que sandy, l'urne sera au même endroit donc...
oui là il n'y a pas de reponses
juste des moyennes que tu peu faire avec nos reponses !
par ex chez nous :
que le VH : 30 E (pour le couple toujours)
la journée : 150 E (jusque 180 pour les meilleurs amis et 200 frere et soeurs)
que le repas du soir et VH : 80 E
voila pour chez nous
alors tu as une idée maintenant ?
juste des moyennes que tu peu faire avec nos reponses !
par ex chez nous :
que le VH : 30 E (pour le couple toujours)
la journée : 150 E (jusque 180 pour les meilleurs amis et 200 frere et soeurs)
que le repas du soir et VH : 80 E
voila pour chez nous
alors tu as une idée maintenant ?
nous tous les invités le sont pour le VH qui sera un apéro et la soirée donc l urne sera la mais j avoue que je suis deja super géné car les gens nous demande si on a fait une liste, si on prefere un cadeau ou une enveloppe...et ca me gene de dire qu il y aura une urne car je veux pas que les gens se sentent obligés d y mettre qlq chose
moi pareil! j'aime pas du tout qu'on me demande où est ma liste, je suis devenue la reine de l'esquive de cette question!
Ben oui les filles mais en general on donne toujours à un mariage alors si on vous demande dite que vous faites un urne pour votre voyage ou votre maison ne vous sentez pas gene!!!
Après si on vous demande pas ben vous dites rien et vous mettez quand meme l'urne
Après si on vous demande pas ben vous dites rien et vous mettez quand meme l'urne
moi pareil! j'aime pas du tout qu'on me demande où est ma liste, je suis devenue la reine de l'esquive de cette question!
oui g assisté a des mariages ou on me disait non rien, bha c trés galere pour trouvé un present, qd tu connais pas bcp la personne, et etudiente je pouvais pas donner d'argent le montant aurai ete ridicule
je pense q c est le geste ki compte....et rien d autre
désolée j'avais la flemme de tout lire, peut être que ça a déjà été dit avant....
"On dit" qu'en moyenne il faut donner à peut près le coût du repas par personne...
je sais pas si cela pourra t'aider....
Nous quitte à se serrer la ceinture c'est ce qu'on fait à chaque fois, et mon chéri était témoin donc on a donné 150.... (même si ça fait mal aux fesses...)
"On dit" qu'en moyenne il faut donner à peut près le coût du repas par personne...
je sais pas si cela pourra t'aider....
Nous quitte à se serrer la ceinture c'est ce qu'on fait à chaque fois, et mon chéri était témoin donc on a donné 150.... (même si ça fait mal aux fesses...)
pour ta question leontine, je pense que ça dépend du nombre que vous êtes (seul, en couple ou une famille) et du lien que tu as avec la personne. Là, tu dis que c'est une bonne amie mais tu as le trajet à faire alors, personnellement, à ta place, je mettrais 50 euros si jsuis seule et 70 si jsuis en couple. Voilou. Autre chose, moi j'ai 2 salles distinctes aussi mais je mets l'urne dans les deux.
le max!!!! si c'est pour moi mdr
JE PLAISANTE BIEN SUR!!!!!
Je pense qu'en fonction de ses moyens, il faut donner de 20 à 50 euros par personne adulte invitée et de 5 à 15 euros par enfant invité de façon à couvrir à peu près notre repas tout en restant dans le raisonnable selon ses revenus
JE PLAISANTE BIEN SUR!!!!!
Je pense qu'en fonction de ses moyens, il faut donner de 20 à 50 euros par personne adulte invitée et de 5 à 15 euros par enfant invité de façon à couvrir à peu près notre repas tout en restant dans le raisonnable selon ses revenus
tout a fait d'accord avec kikounete
j'espere que mes invités seront aussi genereux que Cassou !!!
Auteur : gigi458
50 c pour les anniversaire, en plus tu vois bien peut importe le lien c tjs le mm prix
50 c pour les anniversaire, en plus tu vois bien peut importe le lien c tjs le mm prix
ben désolée lalimace mais je suis étudiante donc j'ai pas les moyens de mettre 100 euros (surtout si c'est pour, par exemple, le vin d'honneur d'un collègue!)Personnellement, 50 euros, ça représente quand même la modic somme de 350 balles donc je trouve ça suffisant! Surtout dans le cas de léontine car elle paye le voyage (qui est cher aussi!) Bien sûr, si tu as un bon salaire et que c'est un bon ami à toi, tu peux mettre plus! Mais moi, je ne donne pas 50 euros pour un anniversaire, j'offre un cadeau.
je profite de ce post argent : doudou a donné des invit au vin d honneur a ses clients et surprise vendredi une enveloppe tombe avec 150 euros trop happy mais apres je me suis dit waouh c est quand meme beaucoup...
gigi y a pas à culpabiliser on fait avec l'argent qu'on dispose , je considère pas que plus ont te donne plus on t'aime on a pas tous les mêmes moyens tu leur donne 50 euros en etant etudiante je trouve que c'est déjà pas mal !!si ils te connaissent bien ils comprendront ta situation ps moi non plus je donne pas forcément des sous à un anniv je me creuse la tête mais trouve un cadeau à leur gout et original qui fera plaisir
Je pense en plus qu'il n'y a pas de "prix" selon l'événement!
Si chacun nous donne 50 E je serais déjà bien contente ! alors t'inquiete, les gens savent que tu es étudiante gigi.
Chui assez d'accord avec Gigi sur ce coup là. Chacun fait comme il peut. Si tu trouves que 50€ c'est pas beaucoup, qu'est ce que tu vas penser des gens qui te donneront moins à ton mariage?
Je suis invitée à un mariage en juillet à coté de Belfort, soit 600 bornes de chez moi. Si je prends un congés (je pense que je vais oublier), qu'on compte environ 200€ pour le péage et le gasoil aller/retour, plus la chambre d'hotel, plus éventuellement une tenue...
Je crois que je pourrais pas mettre 150€ dans leur cadeau...
Je suis invitée à un mariage en juillet à coté de Belfort, soit 600 bornes de chez moi. Si je prends un congés (je pense que je vais oublier), qu'on compte environ 200€ pour le péage et le gasoil aller/retour, plus la chambre d'hotel, plus éventuellement une tenue...
Je crois que je pourrais pas mettre 150€ dans leur cadeau...
je suis tout à fait d'accord avec toi anisette tu vois je suis dans la position de tes mariés
je fais deplacer pas mal de monde entre les tenues l'essence (qui ne cesse d'augmenter ..) peage, hotel etc... je pense que leur frais est déjà bien elevés les efforts qu'ils mettent oeuvre pour être présents est déjà un cadeau pour nous qui a plus de valeur que la valeur monétaire mais là ça n'engage que moi et chéri
ok avec toi sandy je pense que la présence est le plus beau des cadeaux
c clair.... nous on ne s'attend pas à ce que les gens nous donnent bcp... vu qu'on fait pas ça là où on habite mais ds la famille de chéri...
De tte façon c'est évident qu'on se marie pas pour avoir des cadeaux..
Nous si on donne autant c juste pour le lien et parce qu'il y a un historique derrière... après c perso
De tte façon c'est évident qu'on se marie pas pour avoir des cadeaux..
Nous si on donne autant c juste pour le lien et parce qu'il y a un historique derrière... après c perso
Ca fait une présence à 300€ le weekend !
Et sans compter le cadeau...!
L'année dernière déjà, on a eu ce même style de mariage très loin de chez nous, on a mis que 70€ dans l'urne... On est expatriés, donc c'est toujours à nous de nous déplacer, mais on a jamais décliné une invitation, on a toujours fait honneur aux mariés!
L'année dernière déjà, on a eu ce même style de mariage très loin de chez nous, on a mis que 70€ dans l'urne... On est expatriés, donc c'est toujours à nous de nous déplacer, mais on a jamais décliné une invitation, on a toujours fait honneur aux mariés!
idem
nous on se déplace pour se marier et tout le monde est sur place.... c'est plus facile de loger une famille que de loger 20 personnes
.....
Oui, nous aussi : on se marie chez nos parents, et c'est nous qui remontons! La C4 va être blindée...
on avait ce week end un mariage a 150 km de chez nous
on a donné 120 E
c ce qu'ils avaient donné pour nous
donc ça a été rapide
mais en effet le mariage nou a coute bien plus : 3 nuit a dormir + les frais de route (300 bornes + payage...) + photo + coiffeuse (d'accord c un choix mais ça compte kan meme) + la bouffe du 1er soir ...
bref cher mariage mais genial et pleins de super souvenirs
on a donné 120 E
c ce qu'ils avaient donné pour nous
donc ça a été rapide
mais en effet le mariage nou a coute bien plus : 3 nuit a dormir + les frais de route (300 bornes + payage...) + photo + coiffeuse (d'accord c un choix mais ça compte kan meme) + la bouffe du 1er soir ...
bref cher mariage mais genial et pleins de super souvenirs
y'avait des idées sympa à piquer à ce mariage Louna? lol
nous on fait deplacer mais même si on a hesités un peu c'etait la meilleure solution c'est compliqué ...sinon oui c'est vrai c'est mieux si pas de soucis que ce soit là ou sont le plus les invités
La politesse veut que l'on donne a peu près la valeur d'unj repas c'est le minimum et pour toute les invitations .. Pour un mariage il faut compter environs 50 euros par personne .. Mais si tu n'as pas les moyens je suis sure que la personne qui t'invite ne t'en voudra pas ..
politesse? ah bon
Oui mais je parlais de l'invitation au repas .. Pour le vin d'honneur tu peux faire envoyer des fleurs au domicile des mariées le matin du mariage ..
Oui la politesse se perd .. Avant on envoyait des fleurs aux personnes qui nous on invité le lendemain du repas .. Maintenant on les offres le soir meme ... Enfin, j'adore toutes ces peties règles mais on est pas nombreux à les connaitre ..
je suis d'accord que la politesse se perd de nos jours et suis tout à fait d'accord pour les fleurs mais pour l'argent je pense pas par exemple qu'une personne à petit budjet qui donne peu est mal polie si elle ne fait absolument rien oui par contre
Je sais c'est ce que je marque d'ailleur "si tu n'as pas les moyens je suis sure que la personne qui t'invite ne t'en voudra pas " et heureusement !!
Je n'avais jamais entendu parler de "règles" et encore moins de versement de l'équivalent du repas! les cadeau à l'origine pour un mariage c'est la consitution du trousseau des mariés qui avant ne vivaient pas ensemble et par conséquent n'avaient rien pour démarrer. On offrait donc des cadeaux, et non de l'argent et des cadeaux qui permettaient aux mariés de s'installer. Je ne pense pas que donner le montant du repas soit une règle ou une tradition ou alors, très récente.
Oui, et puis j'aime pas le côté "se faire rembourser le repas". Si j'invite des gens, c'est pas en espèrant qu'ils vont "payer" leur repas...
je suis d accord avec louna la cousine de doudou qui se marie 3 semaines apres nous fait elle aussi une urne doudou me posait la question de savoir combien nous lui mettrons et je lui ai dit que nous mettrons a peu pres la meme somme... au moins pas d histoires..
c'est sûr que c'est plus facile comme ça mais par exemple mon oncle a mis 1000 euros sur notre liste, je ne pourrai pas mettre autant pour le mariage de sa fille, bien malheureusement!
super symapt le tonton wombat
mais ne te sents pas redeva
non il faut voir apres quand ce sont des personnes qui sont plus agées que nous elles ont peut etre plus les moyens... il ne faut pas se prendre la tete on fait ce qu on peut avec ce qu on a...
exactement! mon oncle est effectivement très à l'aise, mettre 1000 euros pour lui c'est comme nous 50 à peu près! mais ça reste super généreux!
Chacun fait comme il peut mais en général on sait longtemps à l'avance qu'on est invité à un mariage ce qui laisse le temps de mettre un peu d'argent de côté.
Il faut se dire que c'est un super cadre, un super repas avec une super ambiance et se demander combien ça nous aurait coûté si on avait dû payer..
Le but n'étant pas de se couper un bras pour faire un cadeau aux mariés mais pas non plus de se faire une méga soirée sur leur dos.
En bref, je pense qu'en dessous de 30€ pour un vin d'honneur et 80€(par couple bien sûr)pour une invitation au repas, ça fait un peu radin.
Mais ce n'est que mon avis...
Il faut se dire que c'est un super cadre, un super repas avec une super ambiance et se demander combien ça nous aurait coûté si on avait dû payer..
Le but n'étant pas de se couper un bras pour faire un cadeau aux mariés mais pas non plus de se faire une méga soirée sur leur dos.
En bref, je pense qu'en dessous de 30€ pour un vin d'honneur et 80€(par couple bien sûr)pour une invitation au repas, ça fait un peu radin.
Mais ce n'est que mon avis...
kikounette tu voulai koi comme idées de ce mariage ?
ps : là aussi sur les cadeaux il y a beaucoup de differences selon les regions
ps : là aussi sur les cadeaux il y a beaucoup de differences selon les regions
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à combien donner a un mariage?
- combien donner au curé
- combien coute un mariage
- Combien de jours pour un mariage?
- combien d'enfants à votre mariage?
- Combien vous coûte votre mariage?
- combien de jours a ton le droit avant et apres mariage
- A combien estimez-vous le coût final de votre mariage ?
- combien de magasin, combien de robe ?
- donner moi vos avis !!!
- des idées à me donner....