A quel moment ?
voila alors il y a eu des post sur quel musique pour l'ouverture de bal mais moi la question que je me pose c'est a quel moment ? oui a quel moment faire l'ouverture de bal ? après le VH ? juste avant le repas ? pendant un pause au repas ? car je suppose qu'une fois le bal ouvert certaine personne vont danser donc pendant le repas came parais pas évident et je ne sait pas du tous quand ouvrir le bal et vous ?
Réponses
juste après le dessert??
je dirai pareil avant ou apres le dessert.
Je pense que si c'est avant les gens vont danser et ça risque d'etre la galere pour le repas.
Je pense que si c'est avant les gens vont danser et ça risque d'etre la galere pour le repas.
ben en fait moi sa sera juste au moment de passer a table!!!et les gens danserons toute la soirée!!!!et les repas quand ils seront dréssé il resterons un petit moment sur la table de présentation!!!et si il y a canicule ils passeront deux fois!!!!voila!!!!moi si les gens ne dansent pas pendant le repas et ne s'amusent pas pendant ils mettent les voiles très vite!!!!!!

pour nous ce sera comme dolu, cela permettra aux invités de faire des petites pauses entre chaque plat et d'aider à la digeration....lol

Pour nous le traiteur nous avait conseillé là-dessus ! Donc nous avions ouvert le bal entre l'entrée et le plat principal...histoire de faire un entracte, le temps de débarrasser, et de préparer les assiettes du plat principal...après à vous de voir, nous notre traiteur ne faisait pas de trou normands, il trouvait que ça dénaturait le repas, donc à la place, nous avons ouvert le bal...
D'accord avec dolu. Ouverture du bal en début de soirée pourque les gens puissent danser toute la nuit. Les musiciens font la pause en même temps que les gens mangent et après c'est reparti pour la "danse-digestion". Attendre le dessert est à mon avis super dommage car je pense que les invités risquent très vite de s'ennuyer! Or ceci est un verbe qui doit absolument être banni ce jour là!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je n ai jamais vu une ouverture de bal entre les repas ca fait bizarre... ca doit couper l ambiance apres quand ils vont se re asseoir pour continuer a manger..
Pour nous ca sera apres la piece montée!
Pour nous ca sera apres la piece montée!
naatyy, comment la soirée sera-t-elle "meublée"? Tu n'as pas peur que les gens s'ennuient?
Salut,
Notre traiteur nous a dit que ça se fait juste après le plat chaud... c'est à dire juste avant le fromage
Notre traiteur nous a dit que ça se fait juste après le plat chaud... c'est à dire juste avant le fromage

d'accord avec naaty ca curieux comme moment et pour meubler la soirée et bien faut y penser avant et prévoir ce qu'il faut et ne pas mettre l'ouverture du bal pour "meubler", nous ce sera avant la pièce montée
mais pas du tout pascaline car nos invités ont prevu des jeux entre les plats!!!
donc je suis certaine qu'ils s ennuieront pas!
et comme dit si bien reine87 il faut prevoir et y penser avant..
Faut en parler avec vos témoins ou aux alentours de votre famille si personne prevoit des jeux ...
donc je suis certaine qu'ils s ennuieront pas!
et comme dit si bien reine87 il faut prevoir et y penser avant..
Faut en parler avec vos témoins ou aux alentours de votre famille si personne prevoit des jeux ...
merci pour vos avis les filles perso je pense moi aussi que attendre le gâteau ca fais long ! rester sans musique jusque la ca va être triste et mettre de la musique les gens qui aime danser danserons et la il risque de ne pas y avoir d'ouverture de bal !dur dur de le faire au bon moment en tous cas puisque les avis sont partager

mais ca ne t empeche pas de mettre de la musique pendant ton repas!
mais pas trop forte car les personnes agées vont vite s en lacé de la soirée..
mais pas trop forte car les personnes agées vont vite s en lacé de la soirée..
merci naatyy
mais justement si il y a musique je connais mon beau père il va demander a la mettre plus fort et les gens danserons je pense il n'y a que la grand mere de mon homme en personne âgées et elle aussi aime la musique
gros dilemme quoi lol

oh bin ca c est cool que la grand mere de ton cheri aime la musique alors fiesta!!!! lol
alors nous l'ouverture du bal se fera au dessert!!! (comme à tout les mariages que j'ai vu... et me suis jamais ennuyé! lol) entre chaque plat il y aura les jeux (dont un jeu musical vers le vin d'honneur qui fait que 80% de la salle sera sur la piste!) et le magicien fera ses tours! donc impossible de s'ennuyer! la valse sera vraiment le coup d'envoi de la "vrai" soirée lol et je connais mes invités... ils danseront!!! d'ailleur je loge tout le monde donc ceux qui volent dormir iront se coucher mais ça m'etonnerait

un magicien y en a eu un au mariage d une amie..J ai trouvé ca tres bien mais trop long et trop mou..et ca nous a endormi..
oui c'est pour ça qu'il fera ses tours pendant le coktail et quelques uns aux tables qui "bougent" pas, il est animateur avant tout, il fait de l'animation pas des petits tours de carte (bidons)qui saoulent (moi j'aime pas ça!), on l'a pris car justement quand il nous a montré ce qu'il faisait ça changeait vraiment!! je suis sure de lui maintenant car moi aussi suis allée a des mariage ou il y avait un type avec des cartes et moi aussi ça m'a gonflé
Une ouverture de bal se fait toujours (même en dehors d'un mariage) après le plat chaud
merci kikounette mais pour moi c'est un buffet froid lol
donc angeacap!!!le plat chaud est presque toujours le 2ème!!!!donc entre l'entrée et le plat principal!!!!

heu pas toujours chez moi le plat chaud arrive en 4eme position
bon ok je sors...

lol synage moi y en a pas de plat chaud

rho et ton dj il t'a dit quoi? car souvent c'est lui qui propose et qui fait son "plan" de soirée
je n'ai pas de dj je fais tous moi même et a la maison ont ne sera que 20 personne
rho ben alors no prise de tête!! improvise! tu sentiras le meilleur moment! en toute intimité tu sentiras tout ça

le DJ nous a conseillé de faire l'ouverture après le plat, et le propriétaire de la salle qui est notre traiteur nous a conseillé de le faire dès le début (avant l'entrée) car entre la fin du cocktail de bienvenue et le service de l'entrée, il y aura 1h à meubler, du coup on le fera avant !!!
après le plat, j'ai peur que les invités n'osent pas se lever et puis après le plat t'es quand même bien callé et t'as plutôt envie de rester affalé sur ta chaise
après le plat, j'ai peur que les invités n'osent pas se lever et puis après le plat t'es quand même bien callé et t'as plutôt envie de rester affalé sur ta chaise

heu... apres le plat t'a pas envie d'aller danser toi
mais vos amis n'organisent pas de jeux ni rien? car moi je le fais tard, genre au dessert car justement tout les entres plats sont pris

Pour nous ce sera :
- témoins (chanteuse) à l'Eglise,
- orchestre et chanteuse pro; au cocktail,
- musique de fond pendant le repas (et personne ne se lèvera pendant le rapas pour danser !!!!)
- une douzaine de jeu faisant participer les invités et les mariés) pendant les plats..
- un pièce réservé à un caméscope avec mode d'emploi et monté sur pied (5 min pâr invité, le dj les appelera un par un) SUPER SOUVENIR !!
- le gateau des mariés,
- petite surprise pour nos hôtes !!! (feu d'artifice exterieur..avec le photographe qui revient pour vendre ses photos et qui en profites pour prendre le feu en photos)
- De retour : café et ses migniardises pendant que NOUS ouvrons le bal (encore une surprise !!! valse, tango puis medley et battle puis retango et revalse !! mais chut !!!)
-
- témoins (chanteuse) à l'Eglise,
- orchestre et chanteuse pro; au cocktail,
- musique de fond pendant le repas (et personne ne se lèvera pendant le rapas pour danser !!!!)
- une douzaine de jeu faisant participer les invités et les mariés) pendant les plats..
- un pièce réservé à un caméscope avec mode d'emploi et monté sur pied (5 min pâr invité, le dj les appelera un par un) SUPER SOUVENIR !!
- le gateau des mariés,
- petite surprise pour nos hôtes !!! (feu d'artifice exterieur..avec le photographe qui revient pour vendre ses photos et qui en profites pour prendre le feu en photos)
- De retour : café et ses migniardises pendant que NOUS ouvrons le bal (encore une surprise !!! valse, tango puis medley et battle puis retango et revalse !! mais chut !!!)
-
tous les mariages que j ai fait j ai tjs vu l ouverture du bal avant ou apres le dessert..
jamais entre les plats..entre les plats j ai plutot vu des jeux!
jamais entre les plats..entre les plats j ai plutot vu des jeux!
je crois que l'on as toute différente facon de faire pendant un mariage!!!ben fait comme tu le sent angeacap!!!c'est la meilleur facon!!!!!va au feeeling!!!il y aura bien un moment ou sa se pretera!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage