Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La réception de mariage
>
A vos votes pour la dispo de mes tables!
A vos votes pour la dispo de mes tables!
coucou!
et oui encore moi avec ma satané dispo! un jour j'aurais la solution miracle!!! un jour...
j'ai fais 2 plans, lequel préferez-vous?
- plan 1: plus convivial, pas de "vide", obligé de se retourné pour les jeux mais aux 1eres loges
- plan 2: un peu "strict" je trouve, mais on a la scène face à nous, par contre on en es loin (jsuis myope lol)
merci pour vos avis et éventuelles autres propositions!
et oui encore moi avec ma satané dispo! un jour j'aurais la solution miracle!!! un jour...
j'ai fais 2 plans, lequel préferez-vous?
- plan 1: plus convivial, pas de "vide", obligé de se retourné pour les jeux mais aux 1eres loges
- plan 2: un peu "strict" je trouve, mais on a la scène face à nous, par contre on en es loin (jsuis myope lol)
merci pour vos avis et éventuelles autres propositions!
Réponses
Hello,
Perso je préfère le second plan tout simplement parce que sur le premier tu tournes le dos à la scène. Sinon c parfait. Moi j'ai des tables rondes aussi. Tu en mets combien par table. Nous c 9 max.
Perso je préfère le second plan tout simplement parce que sur le premier tu tournes le dos à la scène. Sinon c parfait. Moi j'ai des tables rondes aussi. Tu en mets combien par table. Nous c 9 max.
coucou, moi je préfère le 1er mais je ferai échange entre la table des enfants et la tables des maries. Je trouve que le fait de tourné le dos a la scène c'est pas top, il vaut mieux prendre la place de la table des enfants ou vous "présiderez" votre repas, vous verrez tous le monde et n'aurais pas besoin de bouger en cas de jeux, et puis coté pratique les enfants ne resterons pas a table tous le long donc tu peut agrandir ton espace de jeux en fin de soirée...
Bon courage
Bon courage
ah bien regarder et y réfléchir, je rejoins l'avis d'amélie

Coucou
perso, je prefere ton 1er plan de table, il est, comme tu dis, plus conviviable.
perso, je prefere ton 1er plan de table, il est, comme tu dis, plus conviviable.
Moi, je serais pour le 2nd pour le chemin entre les tables car sinon, les gens vont pas arrêter de passer entre les tables pour aller à la scène ou aux toilettes et c'est pas pratique, voir pénible pour ceux qui se trouvent à ces tables là.
Et attention avec ta robe car tu prends plus de place que les autres et si pour les invités, c'est pénible, pour une mariée qui n'arrête pas de faire des allers-retours et voir les invités à leur table, c'est également important.
Je pense que c'est bien de prévoir mais quand tu seras en situation le jour J, tu pourras toujours faire des ajustements une fois les tables et chaises en place.
Bon courage et bons préparatifs
Et attention avec ta robe car tu prends plus de place que les autres et si pour les invités, c'est pénible, pour une mariée qui n'arrête pas de faire des allers-retours et voir les invités à leur table, c'est également important.
Je pense que c'est bien de prévoir mais quand tu seras en situation le jour J, tu pourras toujours faire des ajustements une fois les tables et chaises en place.
Bon courage et bons préparatifs

je t'ai déjà dis ce que j'en pensais sur un autre post soit le 1 en inversant table des enfants et table des mariés soit le 2
Moi je préfère le 2. Meme si de premier abord ca parait strict. Niveau organisation je pense que c'est mieux

Idem, je préfère le 2ème pour des questions pratiques

galere le choix
mais ouais, le 2 et pour les animations, tout simplement vous vous installerez sur une chaise, devant la scene, si besoin, selon les animations
ta salle est longue, rectangulaire, ou plus carré?
je m explique, ca donnerait quoi si tu mets la table d honneur sur le coté , droite ou gauche de ton plan
ca ferai vraiment moche, ou pas ( dans le cas ou la salle est quand meme bien large)?
mais ouais, le 2 et pour les animations, tout simplement vous vous installerez sur une chaise, devant la scene, si besoin, selon les animations
ta salle est longue, rectangulaire, ou plus carré?
je m explique, ca donnerait quoi si tu mets la table d honneur sur le coté , droite ou gauche de ton plan
ca ferai vraiment moche, ou pas ( dans le cas ou la salle est quand meme bien large)?
Désolée, j'en remets un couche mais tu en fais ce que tu veux
mais si tu as un service à l'assiette pour le repas, les serveurs préfèrerons largement le 2ème pour atteindre les tables qui seront au fond par rapport à la cuisine.
Bon courage
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bon courage

le premier pour moi
merci pour vos réponses! ce sont des tables de 8 prune47!
Le problème si je prend le plan n°1 en inversant notre table avec celle des enfants, c'est qu'on ne verra rien car il y aura 2 tables rondes en face de nous. Le plan 2, en fait, c'est ça mais avec les 2 tables en moins lol
Jazzy, l'espace repas/danse est carré mais je nous vois mal avec la table sur le côté
c'est vrai que j'avais pas pensé aux serveurs, le traiteur m'a juste dit de respecter 1m60 entre chaque table.
Le problème si je prend le plan n°1 en inversant notre table avec celle des enfants, c'est qu'on ne verra rien car il y aura 2 tables rondes en face de nous. Le plan 2, en fait, c'est ça mais avec les 2 tables en moins lol
Jazzy, l'espace repas/danse est carré mais je nous vois mal avec la table sur le côté

c'est vrai que j'avais pas pensé aux serveurs, le traiteur m'a juste dit de respecter 1m60 entre chaque table.
Je ne connais pas trop la forme de ta salle mais les 2 tables qui te pose souci tu ne peut pas les mettre aux deux extrémités je m'explique mdr. si ton prendre ton 1er plan tu en met un en bas a gauche et une en bas a droite...Je ne sais pas si tu me suis? mdr
on obtient alors le plan 2 lol
slt
etant d'une famille ou il ya bocou denfan jpense que le 2eme est tres bien car les pti von courir partout et le faite kil soi pres de la piste il ne courron pa o milieu des tables!!!!
etant d'une famille ou il ya bocou denfan jpense que le 2eme est tres bien car les pti von courir partout et le faite kil soi pres de la piste il ne courron pa o milieu des tables!!!!

je prefere le deuxieme
Je prendrais le deuxième

oui mais la table des enfants ne bougeant pas c'est un mixage des deux...
Pour ma part, c'est le second, puisque je fais le même (sauf qu'avec des tables rectangulaires).
Mais moi c'est le traiteur qui me l'a fait en partenariat avec l'animateur
Mais moi c'est le traiteur qui me l'a fait en partenariat avec l'animateur
et que pensez-vous du 3eme? (oui je sais je suis hyper chiante lol)
j'aime beaucoup. Mais la salle que vous louez dispose de table ronde et rectangulaire ?
oui
et puis elle est hyper grande donc on peut se lacher lol
je vais mettre des petites photos si vous voulez!

et puis elle est hyper grande donc on peut se lacher lol
je vais mettre des petites photos si vous voulez!
c'est bon j'ai mis les photos de la salle, j'attends vos avis concernant le plan 3! merci!
je reste sur ce que j'ai dis la 2eme
toujours le 2
elle a l air bien grande ta salle!et moi j'aime bien le 2
Moi je pense que le dernier que tu as fait nikel...par contre mélange rond et rectangle alterné je n'aime pas du tout.
je reste sur le 2 pareil l'alternance tables rondes et rectangulaires bof (ou le plan que tu as mis en tout dernier sans légende mais c'est le même que le deux.) Par contre comme je vois que ta salle est immense, entre les tables de droite et celles de gauche ne laisse pas non plus un espace trop grand (entre 2 et 3m suffiront largement à ce que vous voyez les animations et en plus avec une allée centrale ce sera beaucoup plus pratique pour les serveurs. Par contre bon courage pour décorer une salle aussi grande!
Moi je reste également sur le 2
Ta salle est super belle et super grande (et est dans le même style que la mienne)
Mes commentaires tout de même sur les 2 nouveaux plans :
3/ J'aime pas du tout le mélange rond et rectangulaire, pour moi, c'est soit l'un soit l'autre mais mélangé, bof !
4/ la table des desserts ne peut pas être en plain milieu de la partie dansante, trop dangereux et pas pratique quand les gens viendront se servir au milieu des gens qui dansent (j'imagine qu'il s'agit d'un buffet de dessert, non ?)
Pourquoi pas la mettre plutôt sur un coté de la salle plutôt qu'en plein milieu ?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ta salle est super belle et super grande (et est dans le même style que la mienne)

Mes commentaires tout de même sur les 2 nouveaux plans :
3/ J'aime pas du tout le mélange rond et rectangulaire, pour moi, c'est soit l'un soit l'autre mais mélangé, bof !
4/ la table des desserts ne peut pas être en plain milieu de la partie dansante, trop dangereux et pas pratique quand les gens viendront se servir au milieu des gens qui dansent (j'imagine qu'il s'agit d'un buffet de dessert, non ?)
Pourquoi pas la mettre plutôt sur un coté de la salle plutôt qu'en plein milieu ?

pour la table des desserts ça me choque pas j'ai toujours vu faire soit comme ça soit pareil mais avec une table sur roulettes (à voir avec le traiteur)
merci pour vos avis.
Les gens ne danseront qu'après le dessert, pas de panique, c'est juste pour l'entrée du gateau avec les artifices et la fontaine de champagne... pour prendre les photos quoi ^^. Après on remballe tout, le traiteur servira les assiettes de gateau à table.
ah j'avais pas pensé aux roulettes Abyd, il faut que je lui demande, ça serait mieux effectivement.
Mon homme qui est dessinateur doit faire mes plans, on verra ce que ça donne avec les bonnes dimensions... mais meme si moins convivial, je penche comme vous pour le 2, ça sera plus pratique pour tout le monde pour se déplacer... (bon il faudra que je prévois mes lunettes si on nous fais un diaporama lol)
merci à toutes!
Les gens ne danseront qu'après le dessert, pas de panique, c'est juste pour l'entrée du gateau avec les artifices et la fontaine de champagne... pour prendre les photos quoi ^^. Après on remballe tout, le traiteur servira les assiettes de gateau à table.
ah j'avais pas pensé aux roulettes Abyd, il faut que je lui demande, ça serait mieux effectivement.
Mon homme qui est dessinateur doit faire mes plans, on verra ce que ça donne avec les bonnes dimensions... mais meme si moins convivial, je penche comme vous pour le 2, ça sera plus pratique pour tout le monde pour se déplacer... (bon il faudra que je prévois mes lunettes si on nous fais un diaporama lol)
merci à toutes!
Bon... puisque je suis chiante avec mes questions, autant l'etre jusqu'au bout! lol
Pensez-vous qu'il est plus judicieux de mettre la table où il y aura l'urne du côté de l'entrée??
Pensez-vous qu'il est plus judicieux de mettre la table où il y aura l'urne du côté de l'entrée??

Tu peux mais il faut faire attention aux possibilités de vols de l'urne car oui, il y a des gens assez malades pour faire ça pendant la soirée
Il n'y aura pas de jeux ou petites danses au cours de la soirée ? La table sur roulettes me semble effectivement une bonne idée !

Il n'y aura pas de jeux ou petites danses au cours de la soirée ? La table sur roulettes me semble effectivement une bonne idée !

2e ou 3e mais j'aime pas le 1er.
Pourquoi les enfants ont une table rectangulaire et pas ronde ?
Pourquoi les enfants ont une table rectangulaire et pas ronde ?
Pour moi la table avec l'urne sera prêt de l'entrée car si certains, invités uniquement au vin d'honneur, veulent nous mettre quelque chose dedans où laisser un message sur le livre d'or, c'est mieux qu'ils n'aient pas toute la salle à traverser. Pour ce qui est du vol d'urne, à moins qu'un de nos invités la vole, étant donné qu'on a l'esclusivité des lieux et que la salle est dans un grand jardin un peu à l'écart de la ville... bref je vais éviter d'être parano quand même lol
plan 2 ça vous laisse l' espace au milieu pour l' animation s' il y en a 1
je valide mon dernier plan mais c'est monsieur qui hésite "on est loin de la scène"... et c'est moi qui est myope pfff! mais comme d'hab je vais le convaincre, laissez moi un peu de tps hihi
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à a vos votes pour la dispo de mes tables!
- Voilà les photos dispo !!
- Flashé sur des robes non dispo ds l'est:(
- Dégoutée, livre d'or pas dispo !
- petit vote!!!
- vote avis sur ma robe?
- bonjour,pour un vote svp possible??
- vote pour manon
- Appel à un vote massif!! ;-)
- Qui vote avec moi pour de nouveaux émoticones =)
- Besoin de votre avis et vote pour la coiffure!