a votre avis
a votre avis:
est-ce que c'est un peu trop tot pour aller a la mairie pour la date du mariage sachant qu'on est en septembre 2008 et que je voudrée me marié en aout 2010? et c'est trop tot pour l'église aussi?
est-ce que c'est un peu trop tot pour aller a la mairie pour la date du mariage sachant qu'on est en septembre 2008 et que je voudrée me marié en aout 2010? et c'est trop tot pour l'église aussi?

Réponses
pour la mairie c'est beaucoup trop tôt je pense : attends mi-2009, quant à l'église je ne sais pas.
Bah pour la mairie y'a des chance qu'il te dise d'attendre le début de 2009 mais pour l'église tu peux déjà te renseigner parce que les dates sont vite rempli il peuvent pas faire autant de mariage que les mairies puis comme ça tu as tout le temps pour faire ta préparation et dans le pire des cas le prète te dira quand reprendre contact, un coup de fil ne coute pas grand chose et au moins tu sauras...

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Cool, tu as encore le temps !!!

C'est beaucoup trop tôt, ils vont t'envoyer bouler...
je crois que c est trop tot a moins que ce soit un petit village ou la ils te diront oui et tu pourras meme choisir l heure
j y etais allée un an avant et on avait tout noté sur l agenda du maire...
j y etais allée un an avant et on avait tout noté sur l agenda du maire...
Oui, mais là on est à 2 ans...

Je me marie en avril 2010 et je me suis renseignée de mon coté (j'habite une petite ville)
Alors pour la mairie, il faut que je les recontacte début 2009 car ils n'ont pas encore le planning 2010.
Le prêtre a voulu nous voir tout de suite pour nous connaitre, noter la date et remplir le dossier mais pour la préparation, on ne reprend contact que début été 2009
A mon avis, pour toi en août, la mairie ce n'est pas urgent et pour l'église tu peux attendre au moins la fin de l'année mais tu peux toujours les appeler pour savoir quand commencer les démarches, les personnes qui font les permanences paroissiales sont là aussi pour renseigner !
Alors pour la mairie, il faut que je les recontacte début 2009 car ils n'ont pas encore le planning 2010.
Le prêtre a voulu nous voir tout de suite pour nous connaitre, noter la date et remplir le dossier mais pour la préparation, on ne reprend contact que début été 2009
A mon avis, pour toi en août, la mairie ce n'est pas urgent et pour l'église tu peux attendre au moins la fin de l'année mais tu peux toujours les appeler pour savoir quand commencer les démarches, les personnes qui font les permanences paroissiales sont là aussi pour renseigner !
C'est sur que 2010 ça vous parait loin les filles mais faut nous comprendre, on peut pas s'empêcher d'y penser et de commencer des petites choses !

ben moi je vais me marier en février j'ai déposer le dossier mais ils m'ont dit de repasser a la fin du mois pour avoir l'heure
pour la mairie il faut y aller 4 mois avant ton mariage pour chez moi..donc ta largement le temps..
Holala oui c vraiment trop top
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
la mairie mi 2009 pas avant!
et l eglise je sais pas je suis pas passer a l eglise(car divorcé)
et l eglise je sais pas je suis pas passer a l eglise(car divorcé)
Salut, donc moi a ta place, même si c'est trop tôt je me renseignerai a la mairie, pour pouvoir réservé le jour et l'heure pour être sur de l'avoir, mais c'est vrai que c'est dans les petite ville qu'il le font...
et pour l'église bun, tu peux de toute manière ils ont l'habitude de voir des couples très en avance pour être sur d'avoir leur date^^
maintenant, c'est toi qui voit
et pour l'église bun, tu peux de toute manière ils ont l'habitude de voir des couples très en avance pour être sur d'avoir leur date^^
maintenant, c'est toi qui voit

ecris une demande de dérogation au maire et tel au pretre
je pense aussi que c'est trop tôt,
je pense que tu devrais commencer tes démarches début de l'année prochaine.
je pense que tu devrais commencer tes démarches début de l'année prochaine.
oui mais si elle réserve la salle et si sa famille vient de loins le maire et le pretre peuvent l'aider
je pense que pour les deux c'est trop tôt un an à l'avance cela suffit, néanmoins rien ne t'empêches de prendre des infos et de commencer tes recherches car c'est parfois difficile
perso je pense que c trop tot pour tout a part le traiteur
chez nous maintenant c 2 ans avant
chez nous maintenant c 2 ans avant
coucou les filles merci pour vos conseils, je vais reflechir et me renseigner;

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage