Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

administratif...quelle galère !

administratif...quelle galère !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

monalisa68
05-05-2009 21:29:54
coucou , suis je la seule qui a galerée autant pour le dossier de la mairie ? et d'ailleurs chez le notaire ?
pour la mairie, mon futur n'est pas francais , alors je vous dit pas la paprasse, le consulat , et surtt celui il est loin de chez ns...ensuite ca coute bonbon, et des papier de debille du style certificat de coutume, de capacité matrimonial et ca c'est juste les papier pour avant le mariage et ca ns a coute 150 euros ss conté les 400 km ds les dents (et oui on a du se deplacer 2 fois en un mois) ensuite on devra revenir pour donner les act de mariage et le contrat du notaire traduit par un juriste agrée par l ambassade , faut encore compter 150 euros.
Ensuite le notaire, heureusement qu il est trop marrant le gars sinon j'aurais peter un watt! c'est compliquer car cheri est divorcé et a des enfants d'un premier mariage, ensuite il a un appart d'avant notre rencotre... maintenant une maison en commun avec moi , mais n'etant pas marié c'est un peu space, alors je vous dit pas la galère... enfin tout est presque fini , on a deposé le dossier a la mairie aujourdhui il est presque complet , il me manquait juste le livret de famille et une facture a mon nom.
le contrat chez le notaire

Réponses

monalisa68
05-05-2009 21:30:46
dsl y a eu un beug
donc le contrat chez le notaire il est signé

OUFFFFFFF

monalisa68
05-05-2009 21:31:28
dslée j'avais besoin de cracher mon venin mais la c coll je souffle enfin ]
pesta
05-05-2009 21:32:58
ma pauvre c'est vrais que c'est galere!allez courage
Gwen59
05-05-2009 21:33:31
Bah ouais je comprend, quelle merde !!
MAG2606
05-05-2009 21:44:58
C'est vrai que les formalités sont un peu plus compliquées... organises toi un peu à l'avance et ça ira tt seul
angeacap
05-05-2009 21:46:14
moi aussi j'ai galérer pour le dossier mairie car il me manquée mon actes de naissance a jour ( divorce 6 ans avant ) et du coup ma mairie ne voulais même pas retenir ma date et l'heure mais heureusement j'ai reçus l'acte de naissance 15 jours avant le délai de 3 semaines pour rendre le fameux dossier du coup ma date est confirmer et l'heure a même étais décaler de 30 minute ce qui m'arrange
duracuire77
06-05-2009 18:19:54
aller dit toi que bientôt sa sera un mauvais moment et vous vous direz quand vous serez vieux "tu t'en souvient du mariage et les papiers!!!!!quel galère " ] ] vous allez bien rire ]
monalisa68
06-05-2009 20:55:53
ouais c'est clair , on en rigolera plus tard

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à administratif...quelle galère !