Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

plan de table : quelle galere

plan de table : quelle galere

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

MUMU41
16-03-2008 12:37:35
Bonjour a toutes et a tous ,
est ce que quelqu'un a commencé a réfléchir au plan de table? moi j'y commence et je me prend la tete. avez vous des astuces pour vous faciliez cette tache? merci de vos réponse

Réponses

nonopiupiu
16-03-2008 13:02:54
Oui c'est trop la galère!! J'ai commencé à faire mes plans de tables, en fait j'ai des tables de 8 à 10 personnes (tables disposées en épi), je ne mélange en fait pas les 2 familles sinon trop galère mais j'alterne une tables sur deux comme ça, ça ne fait pas trop ta famille à gauche et la mienne à droite!! et sinon j'ai essayé de faire en fonction des âges et affinités de chacun... Mais j'avoue que c'est quand même prise de tête!!!
sandy26
16-03-2008 13:41:21
c'est la prise de tête les plans de table en général! j'ai pas encore commencée mais déjà les 2 baptêmes de mes enfants (60 personnes à chaque fois) ... le mieux voir les affinitées , les caractères de chacun et les sujets qui tiennent à coeur pour certains si certains sont accro à la politique par exemple mefiance ! à eviter c'est sûr ça prend du temps mais au moins tu evites que les gens s'ennuient ... bon courage !
GUIGUITTE
16-03-2008 16:45:57
oui la belle galere surtout quuand tu sais kil faut eviter de mettre certaines personnes cote a cote...
moi je me pose la question de ma table d honneur parents ou amis ?
que faites vous vous?
nonopiupiu
16-03-2008 16:48:08
pour ma part à la table d'honneur il y aura nous deux, entourés de nos témoins et nos parents respectifs... après il faut pas se prendre la tête avec le conformisme et placer à côté de toi les personnes dont tu as envie d'être entouré!!!
cessili
16-03-2008 17:00:20
nous a la table d'honneur ce sont les témoins seulement et nos parents commenceront de notre coté le u formé par les tables
je n'ai pas hate de commencer le plan de table... machin ne s'entend pas avec truc, et lui pas ceci, et elle pas cela !!! dur dur !!
marilo14
16-03-2008 17:19:09
J'ai pas non plus très envie d'être à ce moment là !!
Nous comptons mettre nos témoins à la table d'honneur, avec nous !!
Pour le reste, on pensait mélanger les deux familles mais c'est vrai que ça parait compliquer...
Peut être une table sur deux, comme nonopiupiu...
Faut voir tout cela... A tête reposée !! ]
saniane
16-03-2008 17:29:20
nos témoins et leurs conjoints à nos côtés, les parents en face, et après.... on verra
lagawelle
16-03-2008 21:17:01
pour nous la table d'honneur c'est sans les parents, et apres on a melangé les familles car on a fait en fonction des ages et des centres d'interet, le seul soucis c'est que le plan de table est fait mais si il y a des absents ca va etre ch**nt, enfin on verra a ce moment la
sandy26
16-03-2008 22:16:41
moi à ma table d'honneur se seront nos temoins qui sont nos amis !
pauline
16-03-2008 22:19:40
Nous à notre table c'est pareil que les amis et témoins, seule notre table sera vraiment placée entièrement.

Je m'explique : pour le reste des tables on s'en occupe un peu moins.

Par exemple pour une table de 8 on sélectionne les huit personnes qui seront à cette table mais après ils se placent où ils veulent autour, comme ca on place quand même les gens mais on s'embete beaucoup moins !!

En tout cas bon courage à celle qui placent nom par nom !
genesisgirl
17-03-2008 09:09:38
Nous avons pensé vu la forme de la salle faire une table en U. A la table d'honneur nous y mettrons les témoins et les parents à coté de nous.
Sinon on a commencé à faire quelques "tests maison". On a invité quelques personnes chez nous pour un apéritif par exemple, on les places et on voit comment ça se passe. Cela nous permet de voir si l'ambiance prend ou pas entre ces personnes.
Les résultats sont assez satisfaisants.

Bon courage à toutes
MUMU41
17-03-2008 11:45:38
merci beaucoup de vos réponse
LuckyDam
17-03-2008 12:22:02
Moi perso je n'ai pas trouvé cela galère !! j'ai 10 tables de 10 personnes avec 10 noms différents.

J'ai l'habitude de faire des plans de tables a chaques evenements donc je sais qui s'entend et qui ne s'entend pas.

Je l'ai ai classé par famille = une table de ma famille une autre de celle de loulou

ensuite tables bébé - ado - amis - grand parents - boulots ...
LuckyDam
17-03-2008 12:23:39
Pour la table d'honneur elle sera composé de nous 2 + de nos témoins fréres et soeurs ! Pour les parents on les voient déjà assez ... donc ils sont sur une table a apart !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plan de table : quelle galere