faire le plan de table c'est la galere
coucou les filles voila je suis a 231 jours du mariage et on commence a voir pour le plan de table c'est vraiment la galère pas du tout facile
je c'est pas comment faire exactement
a la table des marier quel personne faut t'il mettre ???
et pour vous c'est facile ???
merci de me repondre les filles
biz

je c'est pas comment faire exactement
a la table des marier quel personne faut t'il mettre ???
et pour vous c'est facile ???
merci de me repondre les filles
biz

Réponses
alors en générale, on met les témoins et leur conjoint/enfant lorsqu'ils en ont.
certains marié mettet leur parents à leur table d'honneur.
moi j'ai fais 20 plan de table avant de trouver le mien. et finalement je ne fais pas de table d'honneur pour diverses raison.
mais en tout cas je te souhaite bon courage
certains marié mettet leur parents à leur table d'honneur.
moi j'ai fais 20 plan de table avant de trouver le mien. et finalement je ne fais pas de table d'honneur pour diverses raison.
mais en tout cas je te souhaite bon courage

comme moi 231 !! pour la table déjà réflèchi mais un groupe de personne dur dur à faire
Par contre pour la table de mariè moi je mets les témoins car mes parents divorcès

Par contre pour la table de mariè moi je mets les témoins car mes parents divorcès

petit conseil faite le bien a l'avance il y a toujours des modification a faire

nous on compte mettre les temoin et nos amie proche a notre table puit a la table la plus proche de la table des marier les parents vous trouver sa bien ????
je suis dans le flou total lol
je suis dans le flou total lol
pour la table d'honneur ce sera avec les témoins et leurs conjoints.
pour le plan de table, j'y ais même pas encore penser.
je sais juste qu'on ne mélangera pas les familles.
on fera des tables de 10 personnes mais c'est vrai que ça va être difficile
pour le plan de table, j'y ais même pas encore penser.
je sais juste qu'on ne mélangera pas les familles.
on fera des tables de 10 personnes mais c'est vrai que ça va être difficile

oui c est très bien

bein en faite, il vaudrait mieux faire une table avec tes témoins, et vous deux, enfin vos témoins hihihi
et une table ensuite apres vos parents et la table d'apres vos amis proche.
dis toi que vous allez pas passer beaucoup de temps a table, car vous allez beaucoup tourner dans la salle a aller voir vos invités.
et une table ensuite apres vos parents et la table d'apres vos amis proche.
dis toi que vous allez pas passer beaucoup de temps a table, car vous allez beaucoup tourner dans la salle a aller voir vos invités.
moi a ma table d'honneur je mets mes soeurs, les freres et soeurs de mon chéri mes parents qui sont divorcés, les parents de chéris qui sont divorcés, la grand mere et une tante a chéri en tout on sera 18
18 a la table d'honneur, pas au mariage
Salut à toutes, c'est une vrai torture. Car même après quelques heures de réflexion, il change. donc on verra au dernier moment. Bon courage à toutes.

Moi j'ai mis nos parents et nos témoins à la table d'honneur.
Et le reste était des tables rondes, avec une tables pour les ados, une table pour les enfants et bien sur mettre les gens par affinitées
courage! Moi je mis suis prise un mois à l'avance et ça été tout seul tu verras
Et le reste était des tables rondes, avec une tables pour les ados, une table pour les enfants et bien sur mettre les gens par affinitées

courage! Moi je mis suis prise un mois à l'avance et ça été tout seul tu verras

moi je n'ose même pas y penser car je sais d'avance que ça va être un casse tête!
mes parents sont divorcés et c'est la guerre entre la famille de ma mère et celle de mon père donc on oublie les tables en U avec une branche pour la famille de la mariée et une pour la famille du marié!
la table la plus simple à faire ça va être celle des enfants! lol
mes parents sont divorcés et c'est la guerre entre la famille de ma mère et celle de mon père donc on oublie les tables en U avec une branche pour la famille de la mariée et une pour la famille du marié!
la table la plus simple à faire ça va être celle des enfants! lol
ben nous à la table d'honneur on met nos témoins et amis proches ainsi que les frères et soeurs de Chéri, pas la mienne car elle a 18 ans et ira donc à la table des "djeuns".
Ensuite on fait une "table famille de chéri", une table "ma famille", un table "enfants", une table "ados" et la table "djeuns"...
En fait, ça fait des grandes tablées mais vu l'architecture de notre salle c'était la meilleure solution
Ensuite on fait une "table famille de chéri", une table "ma famille", un table "enfants", une table "ados" et la table "djeuns"...
En fait, ça fait des grandes tablées mais vu l'architecture de notre salle c'était la meilleure solution
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je compte faire comme toi jpsteph
mais franchement c'est vraiment pas facile je me tourlipine la tête c'est vraiment pas facile
mais franchement c'est vraiment pas facile je me tourlipine la tête c'est vraiment pas facile

pour ma part je pense mettre a la table d'honneur du coter de mon futur ses parents et de mon coter mon fils qui ai mon temoin puisque vue la distance ma mere ne viendras pas

tu doit etre dégoûter que ta mere ne vienne pas tu te marie a combien de km de chez elle ???
une petite question....faut il faire ces plans de table a l avance,pour savoir le nombre de table et a combien de place il fo.pour le traiteur.j ai rdv avec elle samedi prochain et elle loue aussi les tables ronde.
non sandyla je pense pas que ton traiteur et besoin de ton plan de table mais part contre je te conseil de le faire bien a l'avance car c'est la vrai galère a faire et y a toujours des modif a faire en dernière minute
biz lyly
biz lyly
lyly, si tu fais ton plan de table un peu comme moi, pourquoi ne laisserais tu pas les gens s'installer comme ils le veulent à leurs tables respectives....au moins, tu galères moi

au mariage du frere de ma belle soeur il n avait pas fait de plan de table,c etait par tirage au sort.c originale!!
nous pour le plan de table on mettra sur la table d'honneur les témoins leur conjoint et nos amis les plus proches, sur une autre table mes parents avec leur frere et soeur, et pour nos potes on fera un petit mélange je pense
moi je vais mettre nos parents a notre table d'honneur car sans eux nous ne serions pas là. Les parents sont,a mes yeux, plus important que les temoins!!!
merci bcp les filles pour toute vos réponse
je vois que chaque filles va faire des truc totalement différente que d'autre sympa
j'ai encore changer mon plan de table ce soir mais encore une fois sa va pas
c'est vraiment dur dur mais je vais y arriver y a pas de reson lol
je vois que chaque filles va faire des truc totalement différente que d'autre sympa
j'ai encore changer mon plan de table ce soir mais encore une fois sa va pas

c'est vraiment dur dur mais je vais y arriver y a pas de reson lol

a ma table des mariées il y avait les temoins et leur epouse!! apré il et vré q j ai galerer pour fere se plan de table car moi c etais en fourchette galére!!! mais ji suis arriver!! bon courage
oui je veut vient te croire danywill que c'était la galère la fourchette j'y et penser mais j'ai peur que sa sois trop compliqué

moi rien d'original encore une fois je change mon plan de table!!!!et c'est galère!mon chéri a dit a des voisins qu'ils étaient invités au repas alors que normalement c'était pour le vin d'honneur!!!galère il c'est trompé maintenant trop tard!!!mais on devait inviter sa cousine avec son fiancé et tout compte fait comme le fiancé prend la tete a tout le monde on les invitent qu'au vin d'honneur!!!mais le problème je dois changer mon plan de table!!!!!!!

ben moi je pense mettre les témoins à notre table. il n'y aura des tables rondes.
pas de probleme de personnes qui ne vont pas se supporter mais ça va etre compliquée quand meme!!
j'ai juste fait un premier jet, et c'est surtout les petits arrangement de derniere minute qui vont etre durs...
pas de probleme de personnes qui ne vont pas se supporter mais ça va etre compliquée quand meme!!
j'ai juste fait un premier jet, et c'est surtout les petits arrangement de derniere minute qui vont etre durs...
et oui c'est pareil pour tout le monde on dit souvent que lorsque on prepare un mariage le plus dur et le plan de table ben moi les filles je confirme lol
bonne chance a toute
bonne chance a toute

Coucou! Nous on est à 221 jours, et aucun plan de tables pour me moment! Mais, pour la table d'honneur, il y aura les témoins, les amis et les frères et soeur. Voilaaàa! Mais, je pense qu'on a encore le temps de réfléchir!
tiens, moi aussi 221 !!!
Eheh! Copine de date!
bon je viens de refaire mon plan de table donc pas vraiment de table de d'honneur!!!se sera deux tables carrés avec 16 personnes chaque une au milieu et 2 de longue de chaque coté de celle ci!!!c'est le casse tete croyé moi et a force de refaire et refaire on a peur d'oublier quelqu'un!!!!!

et bien hier en faisant voir le plan de table a chéri ,il a vu qu'il manquait quelqu'un je l'avait oublié!!!!!c'est a force de le refaire !!!je vais m'arracher les cheveux!!!!

Franchement les filles ne vous prenez pas la tête aussi longtemps avant le mariage!!!
Jusqu'à la dernière semaine il risque d'y avoir des changements, alors réfléchissez un peu avant qui vous pensez mettre avec qui, mais le "vrai" plan de table se fait seulement la semaine du mariage...
Jusqu'à la dernière semaine il risque d'y avoir des changements, alors réfléchissez un peu avant qui vous pensez mettre avec qui, mais le "vrai" plan de table se fait seulement la semaine du mariage...

Table d'honneur : les mariés, les parents et grands-parents et les frères et soeurs. Nous serons 10 à notre table.
Pour faire mes plans de table j'ai des étiquettes avec le nom de chaque couple, puis je répartis en plusieurs groupe (la famille proche, les amis, les collègues, les jeunes et les moins jeunes).
Au final, j'ai mis environ 20 minutes pour faire les plans pour + ou - 120 invités.
Courage à toutes
Pour faire mes plans de table j'ai des étiquettes avec le nom de chaque couple, puis je répartis en plusieurs groupe (la famille proche, les amis, les collègues, les jeunes et les moins jeunes).
Au final, j'ai mis environ 20 minutes pour faire les plans pour + ou - 120 invités.
Courage à toutes
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à faire le plan de table c'est la galere
- plan de table : quelle galere
- le plan de table : quelle galère !
- je dois faire un plan de table ?
- Menu ou plan de table que faire ?
- faire son plan de table en grillage a poule?
- Arbre plan de table et Faire part
- plan de table : qui mettez vous a la table d'honneur ?
- urne,déco de table et plan de table...
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- plan de table et marque table