Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

aie aie calcul du budget

aie aie calcul du budget

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gagael
20-09-2009 13:56:45
coucou on vient de passer de longues heures a tout lister et calculer pour le mariage rèsultat aie
cheri est devenu tout blanc ] mais bon ça fait le faire mais tous mis bout a bout sans en faire trop ça fait mal heureusement belle maman paye le vh d'honneur et boisson ouf ] quand on a dècider de se marier on pensait pas du tous a ce budget :o

Réponses

boubou28
20-09-2009 14:01:50
je suis bien de ton avie, mes parents et mes beau parent paye le repas la salle et les musicien nous on paye juste pour les amies
cleo
20-09-2009 14:19:46
Ça pourrait être intéressant qu'on en parle justement.
Que l'on dise :
- nombre d'invités
- 1 ou 2 journées
- dans quelle ville
- budget mariage prévisionnel
- budget mariage recalculé/ou budget final
cleo
20-09-2009 14:21:21
Allez je me lance
- 46 invités
- 1 journée
- Région parisienne
- Budget prévu 5000
- budget recalculé à ce jour 7800 (oups !)

A vous les filles
lilies
20-09-2009 14:27:02
budget prevu 10 000 et a ce jour 12 000 euro
et oè ca fais mal pr une journée mais bon il faut ce dire que ces la notre ]
iris42
20-09-2009 14:30:09
-130 invités adultes repas
-un week end (hebergement compris)
-en rhone alpes (loire)
-budget depart : 12000
-a ce jour: 16000....aie aie aie
cleo
20-09-2009 14:32:44
Dis donc Iris tu t'en sors pas si mal pour autant d'invités tout un week-end et... en les hébergeant ! chapeau
iris42
20-09-2009 14:43:53
oui, mais ça c'est fait mal quand meme....mais on veut rien regretter...je ne veux pas repenser a mon mariage dans quelques années et me dire "ah si j'avais pus faire ça..."
mama69
20-09-2009 14:57:13
- 60adultes aux repas
- 1 jour
- rhone alpes (rhone)
- budget prevu 7000€
- a ce jour 5200€
pitoune
20-09-2009 14:58:46
aller !! j'ai fais bcp moins...système D , bcp de recherches sur le net , et merci mes petites mains pour avoir tout fait !! ( sauf le buffet bien sur !! )

- 30 invités repas ( très intime , remariage...)
- 1 journée
- sur le bassin d'arcachon ( gironde )
- pour le budget : on a fait les achats au jour le jour , en fonction des besoins....
- au final , budget pour le mariage de nos rêves : 3600 euros , sans se priver , en faisant tout moi même....
gagael
20-09-2009 15:13:45
a mon tour
-80 invitès au repas
-2 jours
-limotrophe basse et haute normandie(mais eure et loir)
- budget de dèpart 7000euros revu a 9200 euros pour nous plus belle maman 5000euros soit14200 pour le moment
savannah
20-09-2009 15:19:35
a moi lol
-60 invité au repas adultes
-1jour
- vaucluse avignon lol
-budjet de départ 10000, actuellement avec salle trateur, photographe, dj 4000
gagael
20-09-2009 15:25:32
pour l'instant tu est pas trop mal savannah
en plus j'ai l'anmation et photographe gratuit je prècise
savannah
20-09-2009 15:30:13
c déja pas mal mais on a pas la déco la robe le costume et surtout les boissons
mais bon pour la robe je doit m'en tiré pour 600 maxi
jpsteph
20-09-2009 15:53:04
je me lance:

-80 invités au repas (avec les enfants) repas=buffet
-200 au VH (fais maison)
-1 trentaine le lendemain
-en Alsace
-budget prévu 5000€
-budget respecté (sans compter la déco qu'on a acheté au jour le jour et fais maison aussi )

Je suis hyper contente de ne pas avoir eu de mauvaise surprise et c'était le mariage de nos rêves, on ne regrette rien de ce qu'on a fait et si on devait recommencer on referait exactement pareil
cleo
20-09-2009 17:08:41
C'est hyper varié !
Je pense que ce post peut vraiment devenir une mine d'information pour les mariées en cours de préparatifs !!

Allez ! Qui d'autre ???
annegiselle
20-09-2009 17:37:46
salut
alors moi mon budget n'est pas tout a fait établi encore
-50 invités au repas et vh(avec les enfants)
c'est un ami qui me fait le repas et le vh
-2 jours (même nbre le lendemain)
-en bretagne le 12 juin 2010
la deco c'est moi qui la fait j'achète des petites choses au fur et a mesure et on ne devrait pas dépasser les 3000 euros robe achetée sur internet

voilà!! voilà!!
Ourlove
20-09-2009 18:50:28
Bonjour!

Ça pourrait être intéressant qu'on en parle justement.
Que l'on dise :
- nombre d'invités : 44 adultes ou 48 et 5 enfants
- 1 ou 2 journées : 1 soirée et un petit déjeuné pour 17 personnes (dimanche matin puis reste^^)
- dans quelle ville: La Gorgue (Nord, 59)
- budget mariage prévisionnel: 4 000 € sans compté la pièce montée, petits fours et pain)
- budget mariage recalculé/ou budget final:
Alors, nous devrions tenir le budget, puisque suivi rigoureusement par moi même, tout achat est listé, tableau du budget tenu a jour sur excel... ] nous somme pour le moment a J-27 2 500€ reste 1 500e pour le buffet froid (fait maison), quelque alcool, DJ, La serveuse, coiffeur esthéticienne et quelque bricoles de décoration et pour les dragées.
Nous avons la salle gratuite.
Et nous avons un budget en ticket restaurant de 710€ pour le pain, gâteau + pièce montée, petit fours sucrée et salé pour vin d'honneur et apéritifs, il manque le petit déjeuné qui n'est pas bouclé ]

voilà
compte supprimé
20-09-2009 18:53:48
oula...

invités : 120
lieu: gers
temps: 2 / 3 jours
budget prévu : 12000€
budget EXPLOSE : 22000 voire 24000
lilies
20-09-2009 18:57:21
invite : 140 pour vin d'honneur et repas
lieu : pas de calais
temps 2jours
budget 10000
budget pour linstant 12000 euro
savannah
20-09-2009 19:45:37
synage ta fait peté le record mdr
damsev
20-09-2009 19:47:13
nb invités : 70 adultes et 10 enfants
lieu : haute normandie
temps : 2 jours mais pas avec tout le monde le lendemain gros maxi : 40 personnes
budget prévu au moins 6000 euros
budget pour l'instant environ 8000 euros
maman et beaux parents ont participé ... ]
sissi974
20-09-2009 20:10:02
Hello!! Très bonne idée ce post! :)
Alors nous,
Nb d'invités:350
lieu:île de la Réunion
Temps: ce sera sur 3 jours, mais nous n'avons budgeté que la soirée (nous pourrons récupéré les restes avec le traiteur)
Budget prévu: on s'était fixé l'objectif d'un mariage a 15 000€.
Mais: à 11 mois du mariage, et après avoir fait plus ou moins le tour des prestataires, on pense que ce sera plutôt 18000€...voir 20 000€ :s (avec tout compris.. jusqu'à l'enveloppe prévu pour le prêtre )... l'avenir nous en diré plus!
cricril
20-09-2009 20:24:16
je ne pense que ca soit judicieux de recréér un post pour le budget car je m'explique il y en a eu déjà plusieurs sur ce sujet et ca c'est terminer par des disputes et des insultes
ludo a du fermer ce sujet
alors les filles pour la paix arrêter de parler de ce sujet tabou car au fond qu'on dépense 1000 ou 100000 euros , on arrive toutes à la même conclusion c'est que l'on se marie avec l'homme de notre vie
de toute façon chacun à sa façon de concevoir sa journée alors restons en très bon terme ne parler plus budget
merci
cleo
20-09-2009 20:38:28
Heu...
si je peux me permettre... pour l'instant j'ai l'impression que nous sommes entre gens civilisés...
Par ailleurs, je me disais que ça pouvait servir à se faire une idée pour celles qui vont faire en quelque sorte une "étude de marché" pour leur mariage.
L'argent peut être tabou et personne n'est tenu de venir en discuter sur ce post si elle n'y tient pas.
La dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire une annonce de mauvaise augure sur un post, il s'est effectivement mal terminé. J'espère que la suite ne te donnera pas raison.
Maintenant, j'ai l'impression que la tournure reste très correcte sur tout ce que j'ai lu sur ce fil...
mimi fleur
20-09-2009 20:42:47
Alors je trouve également ce post très intéressant :
Pour ma part :
Nombres d'invités : à peu près 40 personnes
Date prévue : le samedi 3 juillet 2010
Lieu : Mairie Craponne (69)
Reception : Saint Nicolas la Chapelle (73)
2 jours (tout le monde dort sur place)
Budget prévisionnel : aucune idée, mais je n'espère pas dépassé les 8000 euros.
Budget au jour d'aujourd'hui à J-286 : 2725 euros (comprenant ma robe, l'animateur, mes chaussures, mes sous vêtements et de la déco...)
vivimons
20-09-2009 20:54:53
moi aussi je le trouve interressant
pour notre part
invité:55 adultes + 33 enfants
lieu: Mons en Baroeul dans le nord
durée: 1 journée repas du midi et du soir
budget prévisionelle 4600 euros
budget révisé 5000 euros tout compris
MAG2606
20-09-2009 21:30:41
Cléo, je pense que tant que personne ne juge personne sur ses budgets et que l'on se contente de repondre aux questions prédéfini sur ce post tt se passera bien...

Invité: 130 au VH et 80 au repas dont 3 enfants
Nbres de jours: 2 du samedi midi au dimanche midi avec hebergement
Lieu: Ile de france, domaine dans les yvelines
Budget prévisionnel: 22 000 €
Budget final: 20 000 €

Nous avions vu assez large sur chaque post pour ne pas avoir à se priver en cas de coup de coeur mais avons au final fait beaucoup de choses par nous même

sissi974
20-09-2009 21:36:54
Wouah Mag2606, c'est super ça d'avoir dépensé moins que prévu :D
aurelieamanda
20-09-2009 22:06:35
invité: 300au final 450 personnes environ son venues
nbrs de jours : 1 jours, car le lendemain c'etait les reste
lieu : ile de france
budget prévu : 11000e
budget final : 15000e
dolu
21-09-2009 07:38:17
pour moi déja mariée budget prévu 2500 euros et final 6000 euros!!!!
etr oui sa fait mal pourtant j'ai fait tout toute seule il y a que les prestataires photos et traiteur et et sono!!!!et toutce qui est vetements s'élève a 1000 euros avec chéri moi les filles d'honneur et mes 6 enfants!!!voila on est bien surpris sa chiffre vite!!!!!
angel 931
21-09-2009 09:22:03
invité: 75
lieu: région parisienne
budget prévu: 10000
budget bien en dessous: 7900 ] ] ]
mel26
21-09-2009 09:37:49
invite:100 au repas et au vh 150
lieu:puy saint martin (salle des fetes de mon village d'enfance)
temps:2 jour
budget:5000
budget pour l'instant:2800 euros
rarounette
21-09-2009 11:35:04
bon ben je sais pas si je dois poster ici ou dans le poste mariage astuce de calinou ]

car je n'ai aucun budget oui oui!!!
mon mariage n'est basé que sur le système D ,bon plan, astuce...
pas de traiteur c(est mon bof robe offerte par maman et puis plein de chose que j'ai trouver beaucoup moins chère en farfouillant
sinon env (après confirmation 150pers)
26juin en essonne (salle gratuite)
2 jours
donc j'ai surement oublier des trucs si vous voulez savoir pas de problème je veux bien partagé mes p'tits plan
rarounette
21-09-2009 11:36:23
je voulais faire ça pour mes p'tits plan
ciboulettec
21-09-2009 11:58:28
Pour ma part:

Nb invités: 200 au VH, 130 repas et 15 enfants repas.
Lieu: Bourgogne Côte d'Or
Nb de jours: 2 (pas d'hebergement)
Budget prévu: 15000€
Et finalement, on en a eu pour 13000€ et des bananes! (tres agreablement supris par notre traiteur!)
llagrang
21-09-2009 12:07:28
pour nous
Nb d'invités : 90 + 15 enfants
lieu: loire
Nb de jours: 2
Budget prévu: 5000
budget pour l'instant: 6000
Il manque les dragées, les centres de table, mon bouquet, et le vin d'honneur
loubs54
21-09-2009 12:35:18
ce post
pour nous
Nb d'invités: 100 + 10 enfants VH + repas
Lieu: Meurthe et Moselle à Longwy
Nb de jrs: 1
déco: achète au fur à mesure et fait tt moi même
Budget prévu:10000
Budget révisé: environ 12000
aie aie
mais super contente g hate ]
biquounette
21-09-2009 12:44:05
pour nous c'est :
- nombre d'invités : 130 personnes
- 1 journée
- à Saint-Igest
- budget mariage prévisionnel : 12 000
- budget mariage recalculé : 13 000
calinou41
21-09-2009 12:59:39
Coucou rarounette : je serais intéressée par les choses que tu "trouves moins cher en farfouillant" ] sinon je crois que je suis un peu comme toi!
Mais pour l'instant je peux répondre aux questions posées parce que j'attends la réponse pour avoir ma salle!
Donc ce serait sur 2jours
en ile de France
70 personnes pour repas et Vh dont 12 enfants
budget estime a 3000 € Max, mon conjoint étant cuisto, il me dit qu'on peut s'en tirer pour moins !
voilà bizzzzz
sandroche
21-09-2009 14:13:42
ce post, mais unpeu flippant quand même car je vois qu'en majorité, on sous estime les dépenses
alors moi il n'y a pas grnad choses de dépenser pour le moment, mais :
nb d'invités : 130 adultes + 25 enfants (155) au repas et 200 au VH
sur 2 jours pour 70 personnes
le 15 mai proche Lyon et vallée d'Azergues
le budget estimé : 12000 € -13 000 €
et rien que les repas + la salle nous coûte 10000€(pour les 2 jours) alors j'ai peur pour la suite...
llagrang
21-09-2009 14:19:20
En effet sandroche, le budget du trateur représente environ la moitié du budget général!
sandroche
21-09-2009 14:27:16
la moitié, seulement,
nous on a aussi la salle avec le traiteur et c'est pour 2 jours....boissons et VH compris...
ma robe c'est ma maman, la voiture, on nous la prete, et après on va faire le maximum avec nos petites mains !!
et puis on ne se marie qu'une fois (normalement )et on a décidé de se faire plaisir avec mon amoureux !!
doudoute
22-09-2009 12:54:44
A J-4, on peut dire que le budget est bouclé...

Nb d'invités: 85 au VH et 45 au repas (dt 10 enfants)
Mariage près de Bourges
Prévu sur 2 jours avec hébergement de la moitié des invités et lendemain

Nous avions fait une 1ère estimation à 5000€, puis après avoir vu les prstataires au fur et à mesure, budget était passé à 7000€.
Mais finalemant, tt compris, comme il y a tjs bcp de changmnts... si, si, vous verrez.... on arrive à 5400€ tt compris (tenues, traiteur, salle, déco, faire part, dragées, église, photos...la totale ])
gagael
22-09-2009 13:09:42
alors la bravo doudoute
iris42
22-09-2009 13:18:26
cela me donne un peu d'espoir
Caro74
22-09-2009 13:39:40
A moi !
Nb d'invités : 150 VH et 100 adultes + 15 enfants au repas
(c'est vraiment une estimation, y'a des chances qu'on se retrouve à vraiment beaucoup moins vu la distance avec les familles)
Durée : 1 journée
Budget estimé : 10'000 €
Budget actuel : 13'900 €
Mais en ayant comme prix sûr sûr :
- la salle
- l'animation
- la robe
- le VH
Le repas et tout le reste pour l'instant c'est des estimations ! (j'espère que j'aurai la bonne surprise de voir les prix à la baisse...)
maudus
22-09-2009 13:58:56
alors pour nous ce sera :
- nombre d'invités : 200 au VH et 150 à table (peu etre un peu moins si desistements...)
- durée : tout le WE mais probablement que 100 pers le dimanche
- dans la Loire (42)
- budget prévisionnel : 16 000 € environ, on a fait des estimations relativement larges donc j'espère que le budget final ne dépassera pas trop...
ti_bout84
22-09-2009 15:08:25
Pour nous c :
- nbre invités : 150
- durée : 1 journée
- Seine et marne
- budget prévisionnel : 5500 €
- budget recalculé : 9800 à ce jour...
bricama
23-09-2009 15:34:37
POur nous c:
nb invité: 120 au repas, 230 au VH
Durée: 1soirée (traiteur)+ 1 lendemain midi(buffet froid)
Où?: Dans le 45- prsè d'Orléans
Budget prévisonnel: 11000 voir 12000€
Budget aujourd'hui( avec traiteur jour+ lendemain, robe et accessoire, dj, photographe, salle, eglise): 7220€ (mais c'est loin d'être fini..!)
doudoute
23-09-2009 23:26:50
Petit conseilmême si ça a déjà été dit:
Faire un tableau excel avec:
une rangée "budget prévu"
une rangée "budget réel"
Et dès que vous acheté quelque chose vs le notez...

Et ça permet de se dire "là j'avais prévu trop large, là pas assez" et d'équilibrer le budget.
J'ai adapté mes envies à mon budget et pas l'inverse!!!

Et acheter au fur et à mesure...
Ourlove
24-09-2009 06:39:24
C'est exactement ce que j'ai fais doudoute... c'est super parce que il y a pas de mauvaise surprise
Par contre, maudus, quand on prévoit large on qu'on voit qu'il nous reste du budget a tendance a en faire plus ] enfin on a tous tendance a vouloir se faire plaisir quelque soit le budget donc c'est normale!

Bon courage a toute pour géré vos budget, c'est un bon post pour des nouveaux venus, c'était une superbe idée gagael!
sandyla
25-09-2009 09:45:40
je rejoint ourlove ou doudoute en ho du forum dans outil vs pouvez gerer votre budget.je note tous la
Cyrielle03
27-09-2009 15:12:11
Ca me fait peur de vous lire moi nous avon un petit budget avec nos 3 petit gars,pas plu de 3000e et on ne c pas si la famille nous aidera.
Que payer vous le plu cher pour en arriver à plus de dix mille euro ??!?
polonia
27-09-2009 15:18:23
pour moi
au civil : 40 invités
au religieux 85
2 jours pour le civil,
5 jours pour le religieux
en drome ardeche
on a logé tout le monde mais ils ont eu une petite participation...
montant estimé 12000€
montant reel : 15500€
gagael
27-09-2009 15:31:42
cyrielle pour ma part c'est le traiteur qui nous coute le plus cher 5000euros juste pour le repas du soir et lendemain midi pour 80 pers après ba il ya tout le reste est tous mis bout a bout ba aie aie!!!
angel 931
27-09-2009 21:47:43
je rejoins doudoute nous avons acheter au fur et à mesure des prépa et au final on s'en sort bien, c'est surtout le repas qui reviens cher.
Budget traiteur et salle 7300 euros
ririssou
28-09-2009 13:42:44
Nbre de personnes : 150 VH - 100 au repas - 30 le lendemain
Mariage sur Limoges en septembre 2010 sur 2 jours mais hébergement pas prévu.
Montant estimé avec une partie du voyage de noce : 11000 €
Au final, ce sera beaucoup moins (je ne sais pas encore combien) mais mes beaux parents paient nos alliances, le parrain de chéri l'habille de la tête au pied , ma mère paie une partie de ma robe, la tante de chéri me paie mon bouquet... et les propositions n'ont pas fini!!! De plus, la déco sera achetée au fur et à mesure des mois, dont pas prise sur le budget!
Dont au final, Budget quasi définitif : 7000 €
makorya
28-09-2009 15:36:34
Pour nous se sera :
- 95 pers environ au VH
- 80 à table dont 8 enfants dont 3 bb...
Budget prévisionnel = 12.500 €
Pour le samedi aprem et repas rapide froid le dimanche midi.
Hébergement payé par les invités (sauf qqs uns).
Pour le moment, on fait des économies pour tout donc on verra bien au final mais on devrait bien se débrouiller.
Par ex : budget robe prévu avec accessoires de 1200 € et au final ça sera 630 € maxi !
Il faut TOUT comparer : en boutiques, sur internet, en solde, en récup',...
maudus
28-09-2009 17:12:21
cyrielle, ce qui fait qu'on arrive à des gros budgets, c'est souvent le nb d'invité (dans mon cas, 200 au VH, 150 à table et 100 au moins le lendemain) et le type de repas que tu prévoit (servi à table ou buffet). mais y'a plein d'astuces pour économiser, ne t'inquiète pas, tu arriveras surement à rentrer dans ton budget.

PS : ourlove, t'as raison, je vais affiner un peu mes prévisions et pas prévoir trop de marge sinon je vais avoir tendance à dépenser plus que nécessaire...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à aie aie calcul du budget