Budget
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum ! mon homme m'a faits a demande en mariage mardi dernier et voilà on commence déjà à regarder tout ce qu'il faut prévoir (la liste est longue). J'aimerais savoir comment limité les frais sachant que nous sommes 1 famille nombreuse (100 invités au repas). J'aimerais que vous me fassiez part de vos petites astuces ! Merci d'avance
je suis nouvelle sur ce forum ! mon homme m'a faits a demande en mariage mardi dernier et voilà on commence déjà à regarder tout ce qu'il faut prévoir (la liste est longue). J'aimerais savoir comment limité les frais sachant que nous sommes 1 famille nombreuse (100 invités au repas). J'aimerais que vous me fassiez part de vos petites astuces ! Merci d'avance
Réponses
nous on fait nos faire-parts nous memes. Apres selon le theme de ton mariage et tes couleurs, tu peux aller acheter de la deco dans les magasins style GIFI. Y a plein de choix a petit prix. La deco des tables et les menus tu peux aussi les faire toi meme. Tu peux emprunter le jupon de mariée a une copine a toi...

coucou bienvenu, alors tu as les saisons
de mai a aout en general c'est hautee( très cher)
deux mois avant et aprés c'est semi basse et de
novembre a janvier c'est basse
apres si tu prends les vendredi c'est encore moin cher,
et puis plus tu es en basse saison plus tu peux avoir des ristourne car ils on peux de client et du coup il prefere bosser
de mai a aout en general c'est hautee( très cher)
deux mois avant et aprés c'est semi basse et de
novembre a janvier c'est basse
apres si tu prends les vendredi c'est encore moin cher,
et puis plus tu es en basse saison plus tu peux avoir des ristourne car ils on peux de client et du coup il prefere bosser
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous aussi c'est 100 tu te mari vers où?
dans l'ordre salle des fetes
restaurant
ferme chato, mais la sa dépend des saisons car j'ai trouvé un chato moin cher qu'une ferme en decembre!
dans l'ordre salle des fetes
restaurant
ferme chato, mais la sa dépend des saisons car j'ai trouvé un chato moin cher qu'une ferme en decembre!
Merci pour vos astuces mais le mariage sera 1 samedi obligatoirement et en juin(peu pas faire autrement par rapport à la venue des familles) et pour la salle il s'agira d'une salle municipale d'un village juste à coté de chez nous.
Je me marie dans le 08 je sais pas si vous connaissez un peu !
Je voudrais surtout avoir des astuces par rapport à la déco, les dragées surtout les petits + qui salent la note !
Je me marie dans le 08 je sais pas si vous connaissez un peu !
Je voudrais surtout avoir des astuces par rapport à la déco, les dragées surtout les petits + qui salent la note !
il y a TOUT qui sale la note...
As-tu pensé au budget fleurs, photographe, faire-parts et remerciements, location de nappes/serviettes, etc?...
As-tu pensé au budget fleurs, photographe, faire-parts et remerciements, location de nappes/serviettes, etc?...
ou encore : timbre, EVC, alliances, boutonnieres, deco des bancs, deco sortie eglise, composition pour les photo, centre de table, deco voiture ...
mais ça vaut tellement le coup !!!
mais ça vaut tellement le coup !!!
pour les dragés, moi g acheté en sachet (attention la qualité ici aussi a son prix!!!)
pui g fait moi meme les deco : dans des boules transparentes avec une petite plume
etdessus le nom de la personne en crayon qui gonfle et un rafia au bout de cette boule avec dessus le menu
voila une astuce : ça fait 3 en un
marque place, dragées et menu !!!
a l'origine ct pas pour ça mais bon
pui g fait moi meme les deco : dans des boules transparentes avec une petite plume
etdessus le nom de la personne en crayon qui gonfle et un rafia au bout de cette boule avec dessus le menu
voila une astuce : ça fait 3 en un
marque place, dragées et menu !!!
a l'origine ct pas pour ça mais bon
deco branche ou feuille de lierres c'est la symbolique du mariage et c'est pas cher oubli les fleurs
on a tout calculé av dragées, photographe ... là dessus on a vraiment tout pris en compte. Après on ne se marie qu'à la mairie donc pas de déco pour l'église.
je pense faire la déco de la salle moi même en achetan du papier crépon ... ça me prendra peut être + de temps mais je préfère mettre + d'argent dans les alliances par exemple (que je garde tout une vie)
Après je pense faire la déco en écru et brodeaux car j'aimerais que ma robe soit de cette couleur là ! Pas de blanc pour moi que je trouve dépassé
merci pour vos astuces
je pense faire la déco de la salle moi même en achetan du papier crépon ... ça me prendra peut être + de temps mais je préfère mettre + d'argent dans les alliances par exemple (que je garde tout une vie)
Après je pense faire la déco en écru et brodeaux car j'aimerais que ma robe soit de cette couleur là ! Pas de blanc pour moi que je trouve dépassé
merci pour vos astuces

"en achetan du papier crépon"
essaye le tulle c'est a peine plus cher que du papier crepon et l'effet est tres mariage.
profite des soldes de noel et janvier pour tes decors bordeaux.
pour les alliances attend les soldes de janvier et juillet, j'avoue que vu notre stile se sera le plus petit budget, les alliances, car je craque sur le jonc d'or que je trouve pur. petit budjet tout est relatif quand on vot la taille de l'objet
essaye le tulle c'est a peine plus cher que du papier crepon et l'effet est tres mariage.
profite des soldes de noel et janvier pour tes decors bordeaux.
pour les alliances attend les soldes de janvier et juillet, j'avoue que vu notre stile se sera le plus petit budget, les alliances, car je craque sur le jonc d'or que je trouve pur. petit budjet tout est relatif quand on vot la taille de l'objet
de simple petale de rose bordeaux mélé a des feuilles de lierres et des bougies font aussi une superbe déco, n'esite pas a visité des salles de fete quand elle sont decoré pour le soir on trouve pleins d'idée
genre les pétale rouge sur nappe c'est fou comme sa decor en vrais et tu peux les choisirs en tissus! donc moins cher

j'adore aussi les petales sur les tables
et juste des bougies c super beau et surement moins cher kun ta de deco
et juste des bougies c super beau et surement moins cher kun ta de deco
On va commencer à acheter la bière et autres alcools pendant les promo dans les magasins. Et dès que je connais la date exacte (on n'est pas encore fixé on se laisse les fêtes avant d'y penser sérieusement) je vais regarder pour ma robe et ensuite je saurai quelles couleurs choisir pour tout le reste.
Sinon je voulais savoir comment faire quand on se marie qu'à la mairie ? On réserve la salle avant ou la mairie peut nous donner l'heure 1 an et demi avant ??
Sinon je voulais savoir comment faire quand on se marie qu'à la mairie ? On réserve la salle avant ou la mairie peut nous donner l'heure 1 an et demi avant ??
coucou tout depend de ta mairie je sais que pour nous j ai pu bloquer la date et l heure un an et demi avant ....
blandine 1 ans seulement pour le 78100, mais demande leurs, il semble qu'il y est des nuances , nous j'ai vérifié que la ville ne faisais pas un samedi sans mariage, apres on signe et on dépose le dossier en mairie
pour la deco tu as aussi les sites de deco mariage qui font de temps en temps des ventes flash ou ils soldent certains produits et le rabais peut etre interessant
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage