alcool au VH
Au départ BM devait nous payer le punch pour le VH et puis la elle a dis a mon homme "si tu veux que sa te coute moins chère tu devrais faire un kir au lieu du punch !" !!! bon alors vu que maintenant c'est nous qui payons ceci cela ! qu'en pensez vous du kir ?? Je sais pas si tout le monde en bois et sa se fait bien pour un mariage !?
c'est vraiment moins chère qu'un punch ?
avec sa il y aura whisky et pastis, plus les jus de fruits et boisson sans alcool !
j'attends vos réactions !!
c'est vraiment moins chère qu'un punch ?
avec sa il y aura whisky et pastis, plus les jus de fruits et boisson sans alcool !
j'attends vos réactions !!

Réponses
Coucou!!! Euh.... Nous c'est kir au crémant pour le VH!! (cassis, framboise ou nature!) Youhou!! Et y'aura que ça.... Sinon, jus de fruits...
nous cremant et des jus de fruits pour les "sans alcool" ; le punch on en fera pe être pour le lendemain
nous c'est champagne et jus de fruit au VH. pas de mélange!!!! par contre kir pour l'apéro..
nous c'est kir pétillant et jus de fruits. Il n'y aura pas d'alcools forts.
oui donc sa passe bien apparemment le kir !!!
avec cassis framboise biensur lol ! pour tout les gouts !
le kir se fait avec du vin blanc pétillant ?
car d'après se que ma bM disait, pour elle sa serait plus du vin blanc normal. moi ce que j'ai gouter c'est pétillant.
avec cassis framboise biensur lol ! pour tout les gouts !
le kir se fait avec du vin blanc pétillant ?
car d'après se que ma bM disait, pour elle sa serait plus du vin blanc normal. moi ce que j'ai gouter c'est pétillant.
ça va tres bien le kir! et si tu veux vraiment reduire enleves les alcools durs... plus couteux et beaucoup moins utile, dans vin d'honneur il y a "vin"

c à toi de voir si tu preferes ton kir avec un tres bon vin blc ou avec du pétillant car tu peu trouver des tarifs équivalents !
ba si c'était que moi oui j'enlèverai les alcools dur, mais ya de la famille de marseille qui vient donc on va garder le pastis, et puis le whisky pour ceux qui n'aimerons ni le kir et le pastis...
pour ma pars je fais les deux car certain aime pas le punch et le kir avec un petillant
ok ! merci pour vos réponses !!!!

moi aussi ils viennent du sud , mais si je commence à regarder qui aime quoi... je m'en sors pas... alors ils auront le choix entre punch ou soupe champenoise et basta (et jus de fruit biensur) et en plus ça limitera les "soiffards" que je connais si bien lol
Le traiteur nous a fortement déconseillé les alcools forts au VH. En effet, les gens boivent moins de nos jours et préfèrent par conséquent boire des alcools moins forts. En plus, si il fait chaud le jour J, tu peux être sûre que les gens boiront davantage de boissons non alcoolisées. C'est ce que m'a dit notre traiteur mais après chacun met ce qu'il veut

voila moi c'est pareil, j'aurai aimé éviter les mélanges ... mais bon mon homme a trop bon coeur il veux faire plaisir a tout le monde !!! et donc ces potes aime le whisky donc il y aura du whisky, sa famille est de marseille donc pastis ...!! pfff alala ces hommes !!! mais j'ai peur qu'en mettant ces alcools fort, le kir reste enfaite !!??
c'est quoi synage la soupe champenoise ?
c'est quoi synage la soupe champenoise ?
notre traiteur aussi nous a dis pareil que les gens boivent moins etc, mais sa a pas convaincu mon homme !!
quand notre traiteur nous dis "si vous mettez du whisky quand meme au VH il faut en mettre 5L pas plus" mon homme a fait des bon de 5m de haut lol !
il s'imagine que sa va etre une soirée entre potes et ou les gens vont faire comme un apéro a la maison c'est a dire boire boire et reboire !!
quand notre traiteur nous dis "si vous mettez du whisky quand meme au VH il faut en mettre 5L pas plus" mon homme a fait des bon de 5m de haut lol !
il s'imagine que sa va etre une soirée entre potes et ou les gens vont faire comme un apéro a la maison c'est a dire boire boire et reboire !!
Si tu essaies de faire plaisir à ton homme, tu n'en finiras jamais. Moi mon chéri et ses potes, à chaque soirée, c'est whisky coca et je peux te dire que çà coule à flots, donc il était hors de question le jour du mariage de mettre du whisky au VH. Je n'ai pas envie que ce soit l'orgie ; il y a quand même toute la famille ce jour là. Et si les potes ne sont pas contents, ils boiront ce qu'il y aura.
idem que sab (moi aussi suis une sab lol)
et moi c'est mon cheri qui a dit "non" à l'alcool fort! il connait trop bien ses potes! il toruve aps ça classe de se "bourrer la gueule" et du cop veut pas ça à son mariage... autant vous dire ma satisfaction!!
par contre ses parents l'ont tres mal pris... et on mis ça sur mon dos
mais m'en cogne! c'est notre mariage... et ça se fera sans "ivrognes" lol
la soupe champenoise c'est un melange de vin mousseux (ou champ mais moins cher) jus d'orange curaçao sucre de canne et pulco citron me semble mais suis pas sure
et moi c'est mon cheri qui a dit "non" à l'alcool fort! il connait trop bien ses potes! il toruve aps ça classe de se "bourrer la gueule" et du cop veut pas ça à son mariage... autant vous dire ma satisfaction!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

la soupe champenoise c'est un melange de vin mousseux (ou champ mais moins cher) jus d'orange curaçao sucre de canne et pulco citron me semble mais suis pas sure

nous au vin d'honneur ce sera un bon planteur,on a deje ramené le rhum des antilles,il manque mplus que les nectars de fruits exotique
et pareil pas d'alcool fort

C cool synage, on réagit pareil toutes les 2
Pour ce qui est de la soupe de champagne (c'est comme çà que je l'appelle !!), sur internet tu tapes "soupe de champagne" et tu auras la recette

Pour ce qui est de la soupe de champagne (c'est comme çà que je l'appelle !!), sur internet tu tapes "soupe de champagne" et tu auras la recette

Dans nos invités, nous avons des "Assoiffés". Alors pour que la soirée ce passe bien pour tout le monde, le VH ce sera punch, sangria et jus de fruit. Ensuite pour le repas, l'apéro ce sera un kir, vin assorti au différents plats et champagne pour le dessert.
Et pour la nuit, ce sera open bar avec cette fois alcool en tous genres.
Au moins comme cela, ça evite que certains soient bourrés avant même de passer à table.
Mais par contre après nous avons trouver une solution pour que tout le monde dorme sur place.
Et pour la nuit, ce sera open bar avec cette fois alcool en tous genres.
Au moins comme cela, ça evite que certains soient bourrés avant même de passer à table.
Mais par contre après nous avons trouver une solution pour que tout le monde dorme sur place.
pour nous, dans la famille il y en a qui aiment trop l'alcool notament mes futurs beau-parents (si ils arrivent pas déjà bourrés j'aurais de la chance), alors pour le VH ce sera soit cocktail marquise ou soupe champenoise (on est pas encore fixé) et jus d'orange et coca, et on servira la même chose en apéro pour éviter les mélanges, et ceux qui sont pas contents c'est pareil, pas d'alcool fort. J'ai pas envie d'avoir la honte devant ma famille avec mes beaux-parents bourrés au bout de la table comme ça a déjà été le cas pour le mariage de mes 2 beaux- frères et celui de ma belle soeur
pour le vh j'ai prévu de la sangria, de la marquisette, de la biere et de l'amer,jus de fruit , coca et eaux.
le traiteur n'a prevu que du kir chardonnay et des jus de fruit......et il m'a proposer d'emmener le reste si je souhaiter autre chose (coca, champagne, alcool fort)...mais je pense que je vais lui faire confiance.....
nous , nous allons faire de la marquise ( vin blanc rhum limonade) je pense qu'il y aura quelques bouteilles de pastis ( se sera pas perdu de toute facon ) et du sans alcool voila
nous il y aura crémant, vin blanc, kir avec crémant ou vin blanc, bière et amer, jus d'orange et coca.
ouai je pense que je vais essayer de convaincre mon homme de mettre les alcools fort lors de l'open bar, car mon traiteur nous a proposer aussi de le faire en fin de repas... je pense que sa sera plus approprié pour un mariage !! merci pour vos réponses !!!!
nous pour le vh ca sera rosé, méthode, coca, eau , jus de fruits
nous ca sera du muscat pétillant de Rivesaltes(région d'origine de Loulou!)et du Pastis a la demande de belle môman pour les alcolos pas anonymes du tout de son coté (puisque de mon coté ils en boivent pas, du Pastis! lol)
non sans blagues par contre les traiteurs déconseillent vivement de mettre trop d'alccol différents au VH: trop compliqué a servire et risque d'alcoolémie élévé! (open bar fort déconseillé pour la 2eme raison!)
non sans blagues par contre les traiteurs déconseillent vivement de mettre trop d'alccol différents au VH: trop compliqué a servire et risque d'alcoolémie élévé! (open bar fort déconseillé pour la 2eme raison!)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage