Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Quantité sans alcool

Quantité sans alcool

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lilypopi
04-06-2012 23:58:48
coucou à toutes!

Voilà, à J-25, je me réveille et je me pose la question de la quantité pour le sans alcool à prévoir (l'alcool c'est vu ouf)! Le sujet a déjà été abordé je sais mais il y a toujours des avis différents!

Donc je vais essayer de faire simple pour poser ma question:

Pour 250 invités au vin d'honneur, 120 au repas et 80 pour le lendemain, combien de bouteilles faut-il prévoir:
-en eau (il n'y aura que de l'eau plate)
-en coca
-en oasis

(je pense que c'est suffisant en sans alcool, rajouterez vous quelque chose?)

Merci d'avance!

Réponses

lilypopi
05-06-2012 00:03:15
perso, je pense à:

-30 packs d'eau soit 180 bouteilles (1.5L) (le traiteur m'a dit un litre d'eau par personne s'il fait très chaud...)
-15 packs de coca soit 90 bouteilles (1.5L)
-80 bouteilles d'oasis (2L)

Mais je suis hyper nulle soit je prend bcp trop soit il en manque!

HELP

kekile
05-06-2012 07:15:38
ça te fait, si mes calculs sont bons :
- 270l d'eau
- 135l de coca
- 160L d'oasis

Vous êtes combien déjà ?
lilypopi
05-06-2012 08:36:57
250 invités au vin d'honneur, 120 au repas et 80 pour le lendemain
kekile
05-06-2012 08:39:19
je ne sais pas pkoi j'étais partir sur 100 moi... N'importe quoi, en plus c'était marqué dans le post
Au vue de ce que tu prévois, je pense que ça te suffira en quantité.
lilypopi
05-06-2012 12:21:44
tien le destin: en voiture grande affiche leclerc: promo sur le coca!!
kekile
05-06-2012 12:58:12
lilypopi
05-06-2012 13:06:55
avec la promo ça nous fait quand meme 100 euros de coca, j'ai peut etre prévu trop non?
maxcaro57
05-06-2012 14:28:31
le coca part bien en general....et apres c'est pas perdu si tu en bois!
je ne sais pas vraiment quelle quantité de boissons prendre moi aussi
lilypopi
05-06-2012 15:03:56
j'ai vu que certains ajoutaient du ice tea ou autres jus, est-ce necessaire?
maxcaro57
05-06-2012 15:06:09
c'est bien d'avoir plusieurs boissons mais apres tu peux pas faire plaisir a tout le monde!
nous38
05-06-2012 15:06:16
nous on est une centaine au repas et je prévois:

- 36L de perrier
- 96L d'eau
- 45L de coca
- 30L de oasis
- 8L de jus d'orange
- 8L de jus de pamplemousse
- 8L de jus de raisin
- 8L de jus de pomme
- 18L d'orangina
- 30L de rosé
- 30L de blanc
- 30L de rouge
- 51L de cerdon (on remplace le champagne par du cerdon)

Vous en pensez quoi?
c'est juste pour le repas. Pour le vin d'honneur je vais faire un punch alcoolisé et un non alcoolisé.. mais je ne sais pas encore trop les quantités.
lilypopi
05-06-2012 15:20:35
alors ce qui fait:
-sodas: 63L
-jus de fruit(dont oasis):62 L

Comparé à ce que je prévois je pense que c'est bien puisque tu ne compte pas le vin d'honneur. Enfin je ne sais pas trop, j'ai créé ce post car je suis à la ramasse pour les quantités lol

Par contre je pense qu'il y a trop de choix de jus de fruit, du coup ça fera trop de bouteilles entammée sur les tables, perso je garderai que l'oasis et le jus de pomme.
gaelle07
05-06-2012 15:41:27
Pour 140 personnes au vh on a prévu:
90L de punch
96L de coca
70L de limonade avec sirop grenadine citron et menthe (sirop qui pourront aussi âtre servis avec de l'eau)
et on va rajouter du jus d'orange mais on ne sait pas encore combien.
Pour l'eau le traiteur nous a dit de prendre 1L par personne pour l'eau plate et 1L pour 2 personnes pour l'eau gazeuse.
Avec ces quantités on compte aussi en avoir pour le lendemain pour 40 personnes
nous38
05-06-2012 15:42:10
En faite on a fait exprès de mettre plusieurs jus de fruit parce que notre thème est smarties et on voulait le rappeler même dans les boissons... je sais que par exemple le jus de pamplemousse ne sera pas trop bu mais c'était surtout pour notre thème :)
j'ai moi aussi beaucoup de mal pour les quantités... pour le punch je me disais 100L pour 200personnes mais je sais pas trop comment faire vu que je veux du alcoolisé et du non alcoolisé...
nadou42
05-06-2012 16:03:10
nous le traiteur nous a dit 45L de punch pour 120 pers et a coté j ai 2 ricard 2 wisky et 2 martini
et pour le sans alcool 40L de coca 30L de jus de fruit divers et 42L d eau plate ca c est juste pour le VH
nous38
05-06-2012 16:40:22
j'aime bien ton idée de limonade avec du sirop pour le vin d'honneur gaelle. Surtout qu'on peut mettre plusieurs sirop pour faire plein de couleur. du coup peut-être mettre 100L de punch + 50L de limonade... arf pas facile
lucie_go
05-06-2012 17:32:31
Alors nous, on compte faire pour le vh pour 90 personnes :
juste en sans alcool
20 L de cocktail pomme violette
2 pack de coca
4 bouteille d'oasis
4 bouteille d'ice tea
10 bouteilles de jus divers (pomme raisin orange...)
gaelle07
05-06-2012 18:48:05
Pour la limonade ça permet d'avoir plus de choix sans acheter trop de bouteilles différentes et surtout pour ceux qui n'aiment pas les boissons gazeuses ils peuvent avoir du sirop avec de l'eau
jessetsam
05-06-2012 19:33:59
alors nous on sera 90 invités on a pris
-6 pack de jus d'orange 2l
-6 pack de cola 2L
15 pack d'eau
pour le vin d'honneur on s'en occupes pas
Les boissons sont juste pour la table quand pensez vous?
magdmag
05-06-2012 19:48:32
nous on a compté pour vh et repas:
1L d'eau par personne (c'est pas perdu)
1L pour 2pers de jus de fruit
et 1L pour 3 de coca
et on m'a dit que je pouvait meme compté + en eau car s'il fait chaud et en fin de soirée le gens (qui roule se remette a l'eau)
jessetsam
05-06-2012 19:51:18
ah bah je vais refaire mes calcul peur de pas avoir assez mais c'est des bouteille de 2l
lucie_go
05-06-2012 20:59:56
Nous, on a pas prévu de mettre des boissons pendant le repas. Juste les restes du vh eventuellement.
maxcaro57
06-06-2012 01:10:16
je suis perdue aussi moi du coup....il y a juste pour le vin que ca devrait aller, c'est le sommelier qui m'a dit quelle quantité prendre...
gaelle07
06-06-2012 08:55:03
Moi je n'ai pas prévu mes boissons pour le repas. C'est juste pour le vh et pour la danse après le repas si ya besoin et le lendemain.
Mais pour le repas c'est eau et vin, autrement le traiteur ne va pas s'en sortir
nous38
06-06-2012 11:31:15
je n'avais pas pensé au traiteur mais c'est vrai que sa va être galère pour lui... ou alors il s'occupe que du vin et de l'eau et le reste les gens vont se servir à la table des boissons... je sais plus trop maintenant

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à quantité sans alcool