Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Alliances ...

Alliances ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ydya59
24-07-2008 10:45:58
Salut les filles,

Avec Loulou, nous avons hérité de bijoux de famille en or parfois en piteux état. Nous souhations faire fondre cet or et faire faire nos alliances. Ces bijoux ont pour chacun une grande valeur sentimentale (ma mère m'a donné les boucles d'oreilles que mon père lui avait offert le jour de ma naissance...).
Est ce que certaines d'entre vous ont eu l'idée et l'ont fait ?
Et si oui, avez vous des idées de prix?
Merci d'avance.

Réponses

Julie951
24-07-2008 10:55:43
Coucou
Nous nous avons fait fondre des bijoux de familles pour faire nos bagues de fiancailles...
On a fait faire des répliques de bijoux qui étaient dans la vitrine du bijoutier.
Pour chéri une bague or avec un petit diamant dessus ~380 €. Pour moi solitaire or et diamant (ma mere a fourni le diamant qui était sur une bague de ma grand mere), ~350 €.
C'était un artisant bijoutier pas cher. Par contre, on avait faire faire un devis chez un très grand bijoutier qui nous prenait 1500€ pour ma bague...
Faut que tu fasses faire des devis, les bijoutiers te font ça gratuitement et ça te permet de comparer
fougereetyuca
24-07-2008 10:57:26
j'ai déjà fait fondre des anciens bijoux pour en faire faire des nouveaux mais je ne me souviens plus du tout du prix, désolée.
si c'est des bijoux que tu ne porteras pas c'est une bonne manière de les utiliser je trouve, et ils auront encore plus de valeur
Anisette
24-07-2008 11:07:03
Vivi l'a fait pour son alliance avec celle de son grand-père
Clarinette
24-07-2008 11:23:45
alors moi je tenais à ce qu'on ai la meme alliances mais finalement on en a pris des differente moi en diamant et lui en or blanc et jane.
Alors pour lui faire la surprise le jour du mariage(je me demande comment il va reagir en voyant 4bagues lol)j'ai fait fondre une chaine que je met jamais et qui est lourde et j'ai fait faire deux anneaux simple de largur differante et il m'a demandé 120 euro je trouve ca cher surtout que je fourni l'or mais bon ca sera des bagues unique qu'on pourra donner à nos enfants plus tard
lalimacerouge de schrek
24-07-2008 17:29:43
si vous les perdez pas avt ]
elo59
24-07-2008 20:35:25
Si tes bijoux ont une valeur sentimale à tes yeux, à ta place, je ne les ferais pas refondre.
Ils te reprennent ça pour rien du tout, pour des queues de cerise (surtout que le cours de l'or est assez bas depuis un moment), et en plus tu risques de le regretter.
ydya59
25-07-2008 09:47:43
c'est justement parce qu'ils ont une valeur sentimentale que je voudrai qu'ils composent mon alliance.Idem pour Loulou!
mandinem
25-07-2008 09:53:09
Si vous ne comptez pas les porter tels qu'ils sont je trouve que c'est une bonne idée de les faire refondre. L'alliance reste le bijou que vous porterez tous les jours et pendant de nombreuses années. C'est un symbole très fort.

Après je n'ai aucune idée des prix... ]
Anisette
25-07-2008 15:25:09
je pense que ça coute autant, voire même plus cher que d'en acheter une, mais je comprends la valeur sentimentale

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à alliances ...