Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Alliances : mode d'emploi

Alliances : mode d'emploi

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Chilight
21-04-2009 12:08:53
Bonjour, je voudrais faire une demande en mariage surprise, et à cette occasion j'aimerais présenter une bague à ma dulcinée.

Seulement je n'ai aucune idée comment ça marche.

Je dois présenter une alliance ? Une bague de fiançailles, distincte de l'alliance qui viendra plus tard ? Il faut faire graver quelque chose sur la bague ?

Quel est le genre de prix "normal" pour une telle bague ?

Un petit mode d'emploi genre "pour les nuls" svp :)

Réponses

toxo
21-04-2009 12:17:59
Une bague de fiançaille en attendant l'alliance qui symbolise alors l'échange. Pour la gravure je ne sais pas si ça se fait sur une bague de fiançaille.
Ourlove
21-04-2009 12:18:39
Bonjour, alors en théorie tu lui demande en mariage donc elle devient ta fiancé, c'est donc une bague de fiançailles (l'alliance pour la marie et/ou l'église).

Après, il n'y a pas de règles pour les bague ni les prix tout dépend de ton budget et/ ou les gout de ta futur! Le plus courant c'est un solitaire mais personnellement j'aime pas donc j'ai eu autre chose, d'autre filles ont eu des pierres qui leurs sont cher...
fais ce que tu veux pour la bague le mieux c'est de l'or quand même ] (blanc ou jaune selon ses gouts...)

bon courage et félicitation en avance
Ourlove
21-04-2009 12:21:34
Moi je trouve que c'est mignon la gravure, faut voir le modèle de la bague que tu prendra si c'est possible et grave une jolie phrase d'amour qui vous correspond, le titre de votre chanson,ce qui vous correspond le mieux! Les prénoms et date sont souvent pour les alliances
dolu
21-04-2009 12:51:25
c'est super ce genre de surprise sa va lui faire très plaisir c'est toujours un moment extraordinaire la demande en mariage!!!!!!et si tu ne fait pas le bon choix pour sa bague ne t'inquiète pas l'important pour la femme que t'aime c'est la demande et peu importe cette bague en tout cas bon courage a toi!!!!!
compte supprimé
21-04-2009 12:54:48
alors la bague de fiançaille par excellence c'est le solitaire, meme avec un tout petit diamant c'est toujours ça! et pourquoi pas graver dedans "veux tu m'epouser" et tu lui demandes de le lire!?
mytaine
21-04-2009 13:26:31
La bague de fiançaille doit avoir un diamant ou du moins quelques chose que y ressemble. Celle de ma galerie est en or blanc avec de faux diamants ça a un nom du style oxyde de quelques chose.
Enfin ce qui compte c'est la symbolique, que tout le monde comprenne que c'est une bague de fiançaille. La mienne a couté environ 180 € à mon homme. Y'en a des moins cher avec diamant mais plus simple moi j'aime l'originalité.

Sinon mon homme a choisi ma bague accompagné de deux copine à moi pour pas se tromper ils ont fait bcp de magasin avant de tous tombé d'accord et quand je l'ai vu je n'ai pas été déçue. N'ésite pas a demander conseil.

Il faut aussi penser à la façon de lui dire et il y a de nombreuses idée dans un post qui parle des demandes de nos hommes.
compte supprimé
21-04-2009 13:31:42
oxyde de zirconium ça s'appelle c'est une pierre semi precieuse il me semble, et en effet cela a beaucoup d'effet pour ma part je preferais un tout petit solitaire c'était une symbolique pour moi et la mienne a couté 220 euros avec un vrai diamant (petit)
mytaine
21-04-2009 13:53:25
Merci synage. Pour moi on ne pouvait concilier diamant originalité et budget limité. Mon homme a donc choisi une bague qui me ressemble simple mais différente dans autre bague.

La symbolique c'est bien mais prendre en compte la personne qui porte la bague est encore plus important je pense, car pour ma part je ne la quitterais pas même quand j'aurais mon alliance.

Et normalement quand on connait bien la personne c'est difficile de se tromper.
Ourlove
21-04-2009 14:00:24
sauf si la personne est compliquer comme moi! mais il ne c'est pas trompé
d-j
21-04-2009 15:44:37
La bague de fiançaille doit être représentée par un anneau (en or jaune de préfèrence), surmontée d'une pierre (améthyste ou autre selon ses goûts) avec des diamands. Mais après c'est toi qui voit et aussi ton budget. Bon courage à toi.
d-j
21-04-2009 15:46:19
Sur le site tu as un endroit ou ils en parlent.
- Préparer l'annonce
Les fiancailles

La bague de fiançailles

Lors de sa demande, le fiancé offre une bague de fiançailles, celle ci est généralement en or et surmontée d'un diamant. La fiancée porte (fièrement) sa bague de fiançailles à l'annulaire de la main gauche (le seul doigt dont la veine remonte directement au coeur !).

Le budget consacré à la bague de fiançailles correspond en moyenne a 1 mois de salaire.
mytaine
21-04-2009 15:54:57
Un mois de salaire.
J'oserais même pas la porter.
d-j
21-04-2009 16:07:46
Attention se n'est pas moi qui ai dit ça c'est se qui est écrit sur le site. (autant pour moi j'aurai du mettre les guillemets). Se qui compte c'est la demande et non la bague (enfin c'est mon avis)
mytaine
21-04-2009 16:24:23
Oui je suis d'accord. D'ailleurs tout le monde ne se fiance pas avec bague et tout le tralala, mais engage les préparatif juste par décision commune.
lclaire73
21-04-2009 16:39:51
La bague est généralement en or (jaune ou gris selon les goûts de la personne : il faut voir si ses autres bagues sont jaunes ou grises et prendre la même couleur pour ne pas se tromper et l'assortir aux autres bagues)
Ensuite voir si la personne a une pierre préférée ou au contraire une pierre qu'elle n'aime pas !!! En général pour les fiancailles ce sont des diamants car ils représentent l'éternité. après il vaut mieux bien connaître la personne ou compter sur les avis de ses amies et famille !!!
LE budget, à vous de voir, en général je dirais que c'est entre 100 et 300 € mais ça c'est vraiment secondaire !
Si c'est une personne qui est très tradition, il faut voir les solitaires : un diamant monté sur un anneau en or. Sinon, tout est libre ...
MAG2606
21-04-2009 17:00:02
Personnelement, je n'aime pas les cadeaux surprises et si il m'avait demandé ma main avec une bague déjà acheté par avance cela m'aurait fait un peu de peine malgré la joie de la demande... Il a fait plus simple:
Il m'a acheté une bague en toc(comme dans les boules des machines que les enfants adorent) et m'a fait sa demande avec... Le lendemain on a été acheter la bague de fiancaille ensemble... On en a eu pour 110 €
Suzie_Blue974
21-04-2009 19:02:52
oh, c'est trop chou!
cricril
21-04-2009 21:30:20
tu dois presenter une bague de fiancaille qui a au minimum 100 euros
pitoune
21-04-2009 22:00:12
je ne vois pas pourquoi il faut un prix minimum !! chacun fait à hauteur de ses moyens !!!
certes , une bague en or...la mienne a une perle , symbole d'amour qui dure.... après tout dépend du style de la personne à qui elle est destinée...classique ou originale !! mais le principal , c'est l'amour et la symbolique ...
c'est mon avis !!
Ourlove
22-04-2009 07:36:23
Je pense comme toi pitoune... on choisi avec le cœur en fonctionne de son porte monnaie certes mais on va pas prendre une bague cher juste parce qu'elle est cher! ] Parce que dans ce cas la il y a aussi un minimum pour les alliances et dans ce cas sa doit plus cher que la bague de fiançailles! Or, c'est pas forcement le cas pour les bagues en acier...
compte supprimé
22-04-2009 07:39:25
en l'occurrance mon alliance est moins chere que ma bague de fiançaille!! 85 euros contre 220!
le prix ne fait pas la beauté et l'amour!
J'ai déjà été fiancé.... la bague avait couté 10000 francs à l'epoque... un magnifique solitaire... ben on s'est jamais marié!! et je prefere de loin ma petite bague toute fine de maintenant!! car elle represente beaucoup plus qu'une simple bague à mes yeux...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à alliances : mode d'emploi