Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

pôle emploi - délai de carence

pôle emploi - délai de carence

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

makorya
04-07-2010 14:27:52
coucou les filles !
J'ai besoin de vos lumières. Voici le problème : je subis du harcellement moral à mon boulot et donc je souhaiterais démissioner. Le soucis : si démission, pas d'indemnités.
Oui, mais, on m'a parlé d'un délai de carence de 4 mois et quand celui-ci est écoulé, on peut avoir, comme toute personne, droit aux indemnités de chômage.
Y a-t-il parmi vous des personnes travaillant à pôle emploi ou qui seraient au courant de ça ?
Merci d'avance à vous toutes pour votre aide.
Je ne sais plus quoi faire car je suis à bout mais n'ai pas envie de me mettre dans une situation délicate à cause de ma patronne de mer**...
Bizzz

Réponses

caro_156
04-07-2010 14:55:21
Alors concernant les 4mois j'ai un doute sur le fait que ça fonctionne bien. par contre pourquoi tu ne fais pas un abandon de poste ? tu seras licencié par ton patron pour faute grave et tu toucheras le chômage.
c'est ce que j'ai fait sur mon dernier emploi... car pareil harcèlement moral que je ne pouvais pas prouvé pour porté plainte ou autre...
bon courage.
virginie72
04-07-2010 14:57:19
je suis désolé pour toi makorya

caro t'es sur que pour faute professionnelle tu touche quand meme le chomage ? il me semblait que non
caro_156
04-07-2010 15:03:14
oui je le touchais jusqu'à mon congé parental
c'est pour faute lourde que tu ne touches pas...
ma belle mère ma belle soeur l'ont fait aussi c'est pour ça que je l'ai fait
un abandon de poste c'est bon...
Aela-gwenn
04-07-2010 15:26:33
tu aura les indemnités au bout de 4 mois si tu peux justifier que tu a eu de réelles difficultés à retrouver un emploi.
attention avec un abandon de poste, un employeur n'a aucunes obligations de vous licencier, il peux vous faire des fiches de paye à 0euros et vous garder comme salariés aussi longtemps qu'il en a envie, ce qui vous empèche de toucher les assedics.
et il y a beaucoup de patrons qui connaissent ce "truc" pour pieger les salariés abandonnants.
caro_156
04-07-2010 15:29:28
ah ouais ça j'y avais pas pensé au fait des patrons qui peuvent faire trainer les choses... c'est vrai que toutes les personnes que je connais et qui l'ont fait dont moi perso ils ne me l'ont pas fait...
dans les deux cas tu risques de te retrouver un peu ric-rac quelques temps...
sinon tu les fais suer et tu vas voir ton doc et il te mets en arrêt... tu lui expliques ce qui se passe...
makorya
04-07-2010 15:34:56
je me suis déjà fait arrêter pendant une semaine mais j'ai envie de ne plus être liée à cette con**.
Donc, si j'ai bien compris, en gros, il y a bien ce délai de carence de 4 mois, mais faut que je prouve que j'ai fait plein de recherches infructueuses comme : envoi de CV, démarche physique dans les boîtes, inscription sur des sites d'emplois,... Et là, je pourrai avoir des indemnités ?!
Même si ça se trouve, je n'aurais pas besoin de les solliciter. On ne sait jamais, un miracle ?!
Abandon de poste, j'ai pas envie car ensuite ça risque de m'être difficile de retrouver qqch...
caro_156
04-07-2010 15:41:23
je te comprends. je connais bien ce problème de personne qui te font la misère sans aucun scrupule... au contraire ça les fait jubiler de nous voir en baver...
oui ça serait bien que tu trouves en parallèle un autre emploi. Si financièrement tu peux risquer de passer 4mois sans rien toucher oui au final c'est la meilleure solution.
Aela-gwenn
04-07-2010 18:35:44
makorya : ils sont super exigeant sur le nombre de lettre de refus que tu reçevrai aussi.
as-tu tenté de négocier une rupture à l'amiable?
ça ouvre droit aux assedics depuis peu.
loupette
04-07-2010 18:49:21
oui le delai de carence est de 4 mois pour une demission

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pôle emploi - délai de carence