Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Astuces pour mélanger les invités ???

Astuces pour mélanger les invités ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

zay92600
02-11-2009 00:44:45
Les posts que j'ai pu lire sur le forum m'inquiètent un peu.
Pour notre mariage, ce sera un coktail en plein air. Nous avons prévu des tabourets de bar, guéridons et bancs pour qu'il y ait de quoi s'assoir.

Du coup, pas de plan de table et aucune idée pour rassembler et mélanger des invités qui ne se connaissent pas....

Avez-vous des astuces, idées d'animation pour éviter que les groupes se forment et que certains restent à l'écart ?

Merci beaucoup pour vos retours ]

Réponses

Pollen67fr
02-11-2009 08:46:18
Malheureusement, je crois qu'on aura beau faire, il y a aura tjs des regroupements par affinités: ceux qui se connaissent, ceux qui ne se sont pas vu depuis longtemps etc...
Nous, on a fait appel à un DJ sculpteur de ballons et magicien (close-up)... donc en théorie, les gens s'agglutineront autour pour voir ce qu'il fait et ensuite ils auront de quoi discuter!
Et puis, il y aura quand même pas mal d'enfants (moyenne d'âge 1-9 ans) et en général, ils jouent ensemble... et les parents qui leur courent après se parleront forcément! ]
Mais je sais, c'est un vrai casse-tête!
MAG2606
02-11-2009 09:10:10
A notre mariage les gens ont discutés naturellement entre eux et il y avait mon témoins et mon père qui se chargeaient des présentations...
Mais tu ne pourras pas empêcher tes invites de rester avec des visages familiers, c'est naturel! Moi la 1ere même si je me mélange, je reste principalement avec mes proches
kikounete
02-11-2009 09:11:55
Ben oui voilà je crois que le secret c'est de proposer une animation qui sorte de l'ordinaire et qui soit un point de départ à la discussion pour les gens qui ne se connaissent pas...
Nous on leur avait fait faire une visite de cave de champagne, à la sortie il y avait l'apéritif de la soirée du coup les gens dégustaient tout en parlant de leurs impressions sur la visite... et quand ils sont passés à table, ils ont pu engager la conversation avec leurs voisins (on avait mélangé les familles mais par âge et affinités pour qu'ils aient des sujets communs et ça a marché, les gens nous en parle encore, y'en a même certains qui se sont revus, qui ont échangé des photos... )
sissi974
02-11-2009 09:15:04
Je ne sais pas, s'il faut a tout prix vouloir que les invités se mélangent ;) Ca se fera peut être naturellement pour certain.. mais de manière général des groupes se formeront et il ne faut pas voir ça comme quelque chose de négatif à mon avis ;)
Ce qu'il y a c'est que ces grands évènements sont pour la famille et les amis, l'occasion de se retrouver, et on a parfois tellement à faire avec ceux qu'on connait..qu'on ne pense même/ qu'on a pas envie de se tourner vers ceux qu'on ne connait pas!
Après c'est vrai quelques animations peuvent pousser à la discussion ;) Mais je n'ai pas trop d'idée dsl :)
Pollen67fr
02-11-2009 10:01:21
Sissi074 a raison, ça ne sert à rien de vouloir forcer les gens à se mélanger. Perso, si à l'apéro, les gens se mélangeront forcément à cause des animations, je pense laisser les familles ensembles lors du repas... on a vécu des mariages où on a été mis avec des gens qu'on ne connaissait pas et carrément pas bavard, ben c'était ennuyeux!!!!
alors autant mettre les gens qui se connaissent et s'appércient ensemble, au moins, ils auront de quoi échanger!!!
et nous, on ne sera pas obligé de courir partout pour faire les présentations et dégeler l'atmosphère... ]
Caro74
02-11-2009 10:12:35
Notre animateur, pour notre VH, nous propose des jeux en bois géant (mikado, puissance 4, etc...)
Il nous a dit que ça met une bonne ambiance et que ça permet aux gens de discuter et de se connaitre
makorya
02-11-2009 11:12:56
Se sera toujours difficile... Les gens ont tendance à rester entre connaissances.
Ce que tu peux faire se sont des jeux filles contre garçons. Dnas ce type de jeux, les affinités se forment généralement bien et ça amuse beaucoup.
Après, tu ne pourras pas empêcher ça !...
zay92600
02-11-2009 15:08:37
Merci pour vos réponses les filles.
Décidément, toujours pas de solution miracle mais je vais tenter un mix de tous vos conseils... en croisant les doigts pour que la sauce prenne !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à astuces pour mélanger les invités ???