mélanger les familles ou pas ?
voilà la façon dont je vais disposer les tables a été trouver je vais faire des ilots de 6 personnes je voudrais savoir est ce que vous mélangez les deux familles et amis ou alors vous les mettez ensemble ??
Réponses
moi je ne sépare personne, je trouve ça toujours un peu risquer, et je pense que c'est pas le jour à vouloir créer des rencontres.alors je fais perso des tables de 8, et je laisse les familles, les amis entre eux, et je ne separe surtout pas les couples
moi je mélange la famille pour qu'il apprenne a se connaitre car bon un fois le oui prononcer les 2 famille font plus qu'une seule famille mais les amis je lé laisse ensemble
moi c se que je compte faire mais apres se né que mon avis perso
moi c se que je compte faire mais apres se né que mon avis perso

oui c'est sur, mais j'aurais toujours un peu peur que les gens s'ennuient
charlotte les couples je les séparent pas c'est pas pour créer des rencontres lol c'est pas un mariage qui fait dans le matrimonial lol mais c'est juste mélangé les familles style oncles de son coté avec du mien le parrain etc..
rorodoudoune j'aimerais aussi mais je ne sais pas si ca va le faire ou non
rorodoudoune j'aimerais aussi mais je ne sais pas si ca va le faire ou non
je suis reservée sur cette question, un peu d'aprehension par raport a l'ennui
oui c'est vrai vous me faite douter de plus que du coter a mon zhom ils sont assez aisé et du miens il sont plus simple en plus ma famille est portugaise et lui francaise et franchement la vous avez mis le doute en moi
sinon moi sur les amies je lé laisse entre eux sa c sur mais pour la famille maintenant j'ai un gros doute
merci les filles mdr
sinon moi sur les amies je lé laisse entre eux sa c sur mais pour la famille maintenant j'ai un gros doute
merci les filles mdr

dsl, pour les amis je suis d'accord, de pas séparer apres la famille, fais par elimination, les ages, les centres dinterets, les gens qui ce sont deja rencontrés ou pas, etc....
Moi je vais mélanger les 2 familles car ils se sont déjà retrouvés ensemble (mes 20 ans et 25 ans de mon homme) et il n'y à pas eu de soucis!!
Je pense faire par affinités et âges!
Pour les amis qui ne se connaissent pas je fais par professions pas trop de risques!
Mais dans l'ensemble tout le monde se connait et s'apprécie.
Mon seul soucis c'est le nombre de personnes par table et la table d'honneur!!
Je pense faire par affinités et âges!
Pour les amis qui ne se connaissent pas je fais par professions pas trop de risques!
Mais dans l'ensemble tout le monde se connait et s'apprécie.
Mon seul soucis c'est le nombre de personnes par table et la table d'honneur!!
moi je ne mélange pas trop risqué
je pensais aussi faire pas tranche d'age mais après ca risque de faire un cote jeune un cote environ 40 ans et après personne agées donc j'ai peur que les gens le prennent mal aussi non ?? bref, je sais pas lol
maleuresement ca se termine toujours un peu comme ça
Moi je pense faire les plus agés dans le fond comme ça ma trop embêté par le bruit de la piste de danse et après pour le reste je vais alterner selon les affinités mais j'ai un avantage tout le monde se connait!!!
Tu peux voir avec ta famille ce qu'elle en pense. Sinon demande à la personne qui te loue la salle comment la plupart des gens place les invités (nous elle nous à bien aidé!)
Tu peux voir avec ta famille ce qu'elle en pense. Sinon demande à la personne qui te loue la salle comment la plupart des gens place les invités (nous elle nous à bien aidé!)
je fais par affinités et par age
je pense que c'est la meilleure solution pour les gens qui veulent melanger les familles, age, afinitée
bah le traiteur nous a dit que en U c'était le mieux mais moi j'aime pas trop ce système en faite.
Ma mère veut absolument etre avec ma soeur et mon frère hors moi je ne veux pas du tout car ils vont se parler que entre eux et les gens d'a coté vont se sentir délaissé donc ma mère n'est pas d'accord avec moi par contre ma belle mère trouve ca mieux
Ma mère veut absolument etre avec ma soeur et mon frère hors moi je ne veux pas du tout car ils vont se parler que entre eux et les gens d'a coté vont se sentir délaissé donc ma mère n'est pas d'accord avec moi par contre ma belle mère trouve ca mieux
de tte facon ce n'est pas elle qui decide mais toi ! si tt le monde exige qqu chose tu ne va pas t'en sortir.
oui c'est clair c'est ce que je lui ai dit et elle m'a dis de toute façon c'est ton mariage bah oui donc je décide lol
lol moi ma belle mere voulait etre a notre table g dis hors de question !
tu a bien raison, avez vous vos parents et beaux ^parents a la table d'honneur
je n'ai pas mélanger les familles, c'est faire un pari que de les melanger c'est deja assez compliqué quand on sait comment sont les gens entre eux alors avec des inconnus...
mais à mon avis le meilleur des conseils que je peusx te donner c'est de ne montrer ton plan de table à personne car sinon ils vont tel efaire changer et de ne pas dire qui est à coté de qui...
pour la table d'honneur, nous étions avec nos temoins.
mais à mon avis le meilleur des conseils que je peusx te donner c'est de ne montrer ton plan de table à personne car sinon ils vont tel efaire changer et de ne pas dire qui est à coté de qui...
pour la table d'honneur, nous étions avec nos temoins.
Alors nous on va mixer...(Rodoudoune famille de cheri Portugaise et nous Française...)
Mes parents veulent deja etre a coté du parrain de cheri
En fait j'ai deja fait des listes par age ensuite dans les ages je mixte...
et comme table en U je fais un coté avec les 30/50
et l'autre table 40/60
au milieu c'est nous et nos temoins...
Je fais la table enfants a part...
Mes parents veulent deja etre a coté du parrain de cheri

En fait j'ai deja fait des listes par age ensuite dans les ages je mixte...
et comme table en U je fais un coté avec les 30/50
et l'autre table 40/60
au milieu c'est nous et nos temoins...
Je fais la table enfants a part...
non ici je mélange pas pas de points communs entre la famille de zhom et la mienne et le traiteur nous as dit mieux vaut mettre pas affinité

pardon par affinités, la famille de zhom est bcp + aisé que la mienne ...
ous on melange tout le monde en gardant vbien en vue le meme style de personnes voila

bin nous on mélange un peu, mais le plus dur c'est que mes bo parents sont divorcés et du coup il faut absolument pas les mettres
oups erreure de frappe! je continue, il faut absolument pas les mettre avec la famille a mon beau père bref un peu galère, mais comme la famille a mon bo père et plus grande du coup on met par âge a peu prés et par affinités! pas évident je le reconnait mais c la seul solution
à notre mariage, nous avions fait un mix c'est à dire que ceux qu'il vaut mieux éviter de mélanger et ceux qui ne posent pas de pb, et ça c'est super bien passé ! et tt le monde était content ... à voir pour vous

jene melange pas mes familess sauf ceux qui se connaisent et qui s'apprecient sinon les couins de ma famille a une table les siens a une autre table...se retrouver a un table avec des gens qu'on connais ou avec des vrais cons non je ne le ferais pas...
moi je mélange ma
mais en faisant attention au caractère de tout le monde

ok bah du coté de mes beaux parents y'a aucun soucis ils sont tous très cool c'est plus ma mère mon frère et ma soeur qui me pose problème grr
je ne mélange pas car les familles ne se connaissent pas!
on ne mélage pas tous le monde et on fait par affinités.
Par contre on passerai manger un morceau à chaque table pour nous assurer que tout se passe bien
Par contre on passerai manger un morceau à chaque table pour nous assurer que tout se passe bien
si les parents de mon compagnon viennent au repas, on ne mélangera pas les familles, ce sera chacun de son côté.
nous n'avons pas grand monde en familles... si mes beaux-parents viennent ils seront à une table avec l'oncle et ensuite des amis... ma maman sera à une autre table avec mon frère, sa copine, mon oncle et les amis de ma mère. Mon autre frère, ma tante et ma cousine seront à une table avec nos amis (ils veulent une table qui bouge)
Pour le reste, se ne sont que des tables de potes, je m'inquiète pas ça va le faire !! la plupart ne se connaissent pas mais je sais que le courant va passer sans soucis
Pour le reste, se ne sont que des tables de potes, je m'inquiète pas ça va le faire !! la plupart ne se connaissent pas mais je sais que le courant va passer sans soucis

nous avons mixé car c'est à peu près la seule occaz que les familles se connaissent un peu... Donc on avait fait par génération : parents, grands-parents, oncles/tantes, amis, cousins,... ça a été top !
nous on mélange pas car ma belle famille parle pas trop le français
dans ma famille tout le monde parle français ou français + arabe donc on va faire selon affinités et langues parlées.
Faudrait pas k une personne ki ne parle ke français se retrouve à une table où ils parlent arabe car même si ils parlent le français leur langue maternelle reprend le dessus
et sinon par âge et affinités
dans ma famille tout le monde parle français ou français + arabe donc on va faire selon affinités et langues parlées.
Faudrait pas k une personne ki ne parle ke français se retrouve à une table où ils parlent arabe car même si ils parlent le français leur langue maternelle reprend le dessus
et sinon par âge et affinités
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage