la famille et belle famille
ça va? pas trop d'embrouilles? ils empiètent pas trop dans vos décisions pour le mariage???
Réponses
aucun souci : mes parents paient pour mon côté mais j'ai carte blanche et ma belle-mère (beau-père dcd)à 80 ans et vie en martinique, elle ne s'occupe de rien, ne vient pas et ne participe pas ...

moi je n'ai aucun soucis, si besoin d'aide je demande et j'ai pleins de bras, si je dis rien personne ne m'impose quoi que ce soit. nos 2 familles participent à hauteur de ce qu'elles veulent et peuvent.
franchement j'ai de la chance
et je me dis que ça va être dur quand il va falloir que je les remercie tous parce que j'ai la larme facile quand ça touche la famille
franchement j'ai de la chance
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi aucun soucis de mon coter puisque a pars ma sœur personne ne viens du coter de mon homme j'ai eu droit a " pourquoi vous vous marier " et aussi pourquoi vous faite un vh et un repas mais ont s'en fous mon homme leurs a répondu ont se marie parce qu'il veut que je porte sont nom et celui de notre fils quand au repas il a répondu que pour lui c'est sont premier mariage et qu'il veut lui aussi un beau mariage sinon rien d'autre mais comme ont paie tous on se fou de ce qu'il dise

Chez nous quelques petites embrouilles mais rien de méchant et comme on paye tout nous aussi, on décide nous même au final....
moi aucunes embrouilles avec mes beaux parents!!
il s occupent de rien,ne me demandent jamais ou s en ait alors que j aimerai bien des fois!! bref
je sens juste ma belle soeur un peu jalouse..mais bon ce n est pas bien grave car moi je passe au dessus de tout ca!!
il s occupent de rien,ne me demandent jamais ou s en ait alors que j aimerai bien des fois!! bref
je sens juste ma belle soeur un peu jalouse..mais bon ce n est pas bien grave car moi je passe au dessus de tout ca!!
Pour nous pas de soucis non plus!
ils s'entendent très bien et s'arrangent merveilleusement bien
Pour ce qui est des frais on n'a rien le droit de dire! mes beau parents paient le vin d'honneur et l'alcool et mon bouquet de mariée et mes parents s'occupent de payer le repas et c'est mon père que fera le buffet. Ils paient aussi le gateau et le reste de ma robe!
nous avons des parents formidables!
tout c'est fait lors d'un repas en 30 min pour savoir qui paie quoi... On est vraiment gâté et on les remercie de tous notre coeur!
ils s'entendent très bien et s'arrangent merveilleusement bien
Pour ce qui est des frais on n'a rien le droit de dire! mes beau parents paient le vin d'honneur et l'alcool et mon bouquet de mariée et mes parents s'occupent de payer le repas et c'est mon père que fera le buffet. Ils paient aussi le gateau et le reste de ma robe!
nous avons des parents formidables!
tout c'est fait lors d'un repas en 30 min pour savoir qui paie quoi... On est vraiment gâté et on les remercie de tous notre coeur!

nous il y a de temps en temps des embrouille mais pas entre nos deux familles car elles ne se sont pas encore vu c'est plutot la belle mere qui veut imposer ses choix lol mais ca s'arrange vite car on a tjr le dernier mot
Pour nous, c'est compliqué et stressant à tel point que j'ai pensé annulé le mariage mais bon....
Les parents de mon homme veulent mettre le nez dans tout et mes prents n'ont pas les moyens de mettre quoi que ce soit mise à part pour ma robe.
Dilemne pour concilier les deux ; mes beaux-parents veulent rencontrer mes parents pour mettre ça au point mais j'ai peur de cette rencontre là....
pas la joie quoi
Les parents de mon homme veulent mettre le nez dans tout et mes prents n'ont pas les moyens de mettre quoi que ce soit mise à part pour ma robe.
Dilemne pour concilier les deux ; mes beaux-parents veulent rencontrer mes parents pour mettre ça au point mais j'ai peur de cette rencontre là....
pas la joie quoi

nous non plus on a pas à se plaindre.
qqs petites embrouilles de rien du tout. en fait tout le monde a bcp de troute pour venir et c'est surtout sur l'organisation avant et après, l'hébergement et tout. mais pour la mairie, le vh, le repas et la soirée, aucun soucis....
qqs petites embrouilles de rien du tout. en fait tout le monde a bcp de troute pour venir et c'est surtout sur l'organisation avant et après, l'hébergement et tout. mais pour la mairie, le vh, le repas et la soirée, aucun soucis....
pour mes parents pas de soucis,il me laisse faire,et paye ce qu il y a besoin et du cote de la belle mere elle n est pas au courant que l on se mari,sera que quelques mois avant justement pour eviter tout conflit.bien sure je ne compte absolument pas sur son soutient financier.on se debrouille.
je connais mais beau-parents, depuis l'âge de 7 ans à peu près, je les adore et ma mère ne s'impose pas dans nos décisions.
ils sont géniaux :)
ils sont géniaux :)
moi aucun soucis avec mes parents, mon beau pere est cool mais ma belle mere ça passe pas quand je peux l'eviter je le fais, elle m'enerve! mais au niveau du mariage ils ne sont pas chiant non plus, mais il ya encore le temps.
nous c com gab 1807 : si on a besoin avant ils viendront avant ,chacun aide comme il peut et dc on se fait plaisir en dévoilant quelques trucs o uns et o autres mais la surprise sera complete pour tt le monde ( autant pour la déco que pour les surprises d'animations )
coucou
non ca va ils nous empiètent pas trop ils nous donnent des idées mais ne nous obligent pas et pour tout ca je l'es remercient beaucoup
espère que ca se passe aussi bien pour vous
non ca va ils nous empiètent pas trop ils nous donnent des idées mais ne nous obligent pas et pour tout ca je l'es remercient beaucoup
espère que ca se passe aussi bien pour vous
dans l'ensemble ça va mais au début... mes beaux-parents et même ma mère m'ont un peu pris la tête et sur des conneries !!! les marques de whisky ... de champagne... bref je leur ai dit "que c'était pas eux qui payaient ! et là ma belle-mère s'est mise en colère et du coup elle me disait mais on veut vs aider mais vou voulez pas!!! et je leur ai répondu : normal vu votre attitude c'est notre journée pas la vôtre !!! du coup tout s'est bien arrangé il n'y a plus de soucis et j'écoute les conseils sans pr autant les appliquer ! et là ma maman et mes beaux-parents participent ! ça leur fait plaisir et nous aussi !

il vaut mieux se dire les choses des le depart ! on a fait ça avec mes bo-parents( surtout belle maman!!) elle ns avait été un peu possessive déjà quand j'étais enceinte !!! alors pa question de ça pour le mariage !!
et dc tt va bien !!!
et dc tt va bien !!!
nous vu qu'on paie tout y'a pas d'embruoilles non plus mais je pense sincèrement que s'ils avaient participé (notamment mes bo parents!) ça aurait été une autre paire de manches!!!lol
pour nous étant donner que personne de nos 2 familles ne nous aide financièrement on fait tout comme on veut sans rien demander à personne!!!
nous pas d'embrouille car nos parents s'en fouttent royalement!!!de toute manière on paie tout nous meme!!!!pas un pesos,ils n'auront rien déboursé!!ils ne viennent meme pas prendre des nouvelles!!!!je fais tout moi meme et sans aucun coup de main !!au moins je n'aurai pas a dire merci a qui que se soit!!!!et qui y en a un qui vient critiquer je l'envoirrai boulé celui la !!!t'inquiète!!!!!!

t'as raison dolu personne dans les pattes et tout à notre désir!!! yesssss!
A voir vos post, je constate que vous avez beaucoup de chance malgré les petis accrochages.
Pour ma part, mes futurs beaux parents ne se sont jamais interessés à moi... Quant on aà commencé à sortir ensemble, il ne m'a jamais caché et ça m'arrivait réguliérement de week end de passer le chercher pour sortir, par la suite de rester diner ou de dormir même au bout d'un an... Pourtant, je n'ai jamais eu la moindre vrai discusion avec sa mère ou son pére. Mon homme pensait qu'ils avaient peur de s'attacher au début, ce que je pouvais comprendre pour plein de raison mais au bout d'un moment. Et puis il y a eu plusieurs petites chose qui se sont passées, qui se sont produites de plus en plus souvent et qui me visaient indirectement.
Pour vous donner quelques exemples, j'ai très gentilement été invité avec eux au mariage du frére de son père qui habite en savoie (nous région parisienne). Mon futur beau père est cheminot et donc personne ne paie le train et ils peuvent monter en 1ere sans trop de difficulter. Et bien sa mère a voulu à absolument monter en 1ere alors que moi je pouvais pas... j'ai acheté mon billet comme les usagers normaux et on m'a pas demandé d'acheter un billet 1ere. Pour ce même mariage, comme je connaissai pas les mariés, ses parents devaient mettre mon nom sur la carte et je remboursais ma part... Quand j'ai apris que je devais 10 euros j'ai eu honte!
Au bout de 2 ans et demi, mon conjoint ne supportait plus de vivre chez eux et nous avons acheté une maison. Il savait depuis avril que l'on cherchait et visitait, mais ils ne nous pas aidé ni soutenu et quand on acheté et fait 3 mois de travaux nous même ils n'ont pas levé le petit doigt, sauf pour venir faire les curieux à 19h le dimanche soir!
Les attaques les plus durs ont commencé avec l'annonce du mariage en 01/2007. Le jour de l'annonce, ils n'ont pas fait de remarques, mais ma famille était là aussi. Nous les avons revu 1 mois et demi plus tard chez eux pour un dejeuner et là nous sommes tombés de haut: "pourquoi vous vous mariez, c'est trop tôt, c'est pa sune bonne idée"Pour le dejeuner fondu bourguignon, 600 g de viande(moitié rouge moitié blanche)pour 4 personnes et je n'aime pas la viande blanche (ils le savent)!
Nous avons été bien refroiduie alors que tous nos proches étaient heureux et proposaient leurs contributions (robe, costumes, alliances, alcool, ...)
Mon conjoint ne voulaient plus les voir... mais ils ne nous ont pas laissé le choix. Le reste de sa famille est dans les deux sèvres et nous avons passé une semaine de vacances debut mais là bas, en prenant soin de vérifier que ses parents ni seraient pas, mais au dernier moment ils ont décidé de partir et se sont invités partout où l'on allait pour nous faire une scène à chaque fois pour des betises.
Le pompom ça a été Noël dernier car non seulement le mariage ils ne s'en occupent pas d'un poil, en plus ils nous demandent plein de choses (inviter les copains de machins, le grand oncle bidule que même mon homme ne connait pas, de rinviter des gens au dessert) et pour finir ils m'ont reproché directement de priver mon conjoint de sa famille alors que j'avais posé 2 jours congés expres pour que l'on vienne voir sa famille pour le reveillon de noël!!!
Moi je ne veux plus les voir où alors les noms d'oiseaux vont voler très bas.
Avec ma famille, mon homme est super heureux, ils le chouchoutent et nous aident beaucoup pour le mariage quand on est débordé.
Pour ma part, mes futurs beaux parents ne se sont jamais interessés à moi... Quant on aà commencé à sortir ensemble, il ne m'a jamais caché et ça m'arrivait réguliérement de week end de passer le chercher pour sortir, par la suite de rester diner ou de dormir même au bout d'un an... Pourtant, je n'ai jamais eu la moindre vrai discusion avec sa mère ou son pére. Mon homme pensait qu'ils avaient peur de s'attacher au début, ce que je pouvais comprendre pour plein de raison mais au bout d'un moment. Et puis il y a eu plusieurs petites chose qui se sont passées, qui se sont produites de plus en plus souvent et qui me visaient indirectement.
Pour vous donner quelques exemples, j'ai très gentilement été invité avec eux au mariage du frére de son père qui habite en savoie (nous région parisienne). Mon futur beau père est cheminot et donc personne ne paie le train et ils peuvent monter en 1ere sans trop de difficulter. Et bien sa mère a voulu à absolument monter en 1ere alors que moi je pouvais pas... j'ai acheté mon billet comme les usagers normaux et on m'a pas demandé d'acheter un billet 1ere. Pour ce même mariage, comme je connaissai pas les mariés, ses parents devaient mettre mon nom sur la carte et je remboursais ma part... Quand j'ai apris que je devais 10 euros j'ai eu honte!
Au bout de 2 ans et demi, mon conjoint ne supportait plus de vivre chez eux et nous avons acheté une maison. Il savait depuis avril que l'on cherchait et visitait, mais ils ne nous pas aidé ni soutenu et quand on acheté et fait 3 mois de travaux nous même ils n'ont pas levé le petit doigt, sauf pour venir faire les curieux à 19h le dimanche soir!
Les attaques les plus durs ont commencé avec l'annonce du mariage en 01/2007. Le jour de l'annonce, ils n'ont pas fait de remarques, mais ma famille était là aussi. Nous les avons revu 1 mois et demi plus tard chez eux pour un dejeuner et là nous sommes tombés de haut: "pourquoi vous vous mariez, c'est trop tôt, c'est pa sune bonne idée"Pour le dejeuner fondu bourguignon, 600 g de viande(moitié rouge moitié blanche)pour 4 personnes et je n'aime pas la viande blanche (ils le savent)!
Nous avons été bien refroiduie alors que tous nos proches étaient heureux et proposaient leurs contributions (robe, costumes, alliances, alcool, ...)
Mon conjoint ne voulaient plus les voir... mais ils ne nous ont pas laissé le choix. Le reste de sa famille est dans les deux sèvres et nous avons passé une semaine de vacances debut mais là bas, en prenant soin de vérifier que ses parents ni seraient pas, mais au dernier moment ils ont décidé de partir et se sont invités partout où l'on allait pour nous faire une scène à chaque fois pour des betises.
Le pompom ça a été Noël dernier car non seulement le mariage ils ne s'en occupent pas d'un poil, en plus ils nous demandent plein de choses (inviter les copains de machins, le grand oncle bidule que même mon homme ne connait pas, de rinviter des gens au dessert) et pour finir ils m'ont reproché directement de priver mon conjoint de sa famille alors que j'avais posé 2 jours congés expres pour que l'on vienne voir sa famille pour le reveillon de noël!!!
Moi je ne veux plus les voir où alors les noms d'oiseaux vont voler très bas.
Avec ma famille, mon homme est super heureux, ils le chouchoutent et nous aident beaucoup pour le mariage quand on est débordé.
C'est marrant on dirai exactement le portrait de mes beaux parents !

et bien la belle famille !!!pas super!!encore heureux que vous pouvez compter sur les gens de ta famille!!!!malheureusement il y a des c..n. sur la terre!!!et on est obligé de coohabiter pour notre plus grand désaroie!!!!allez soit cool !!!ils ne méritent meme pas tes pensées!!!!!!

Coucou! Pour nous, c'est un peu plus dur, vu que ce sont nos parents qui financent notre mariage, donc, il est normal qu'ils mettent un peu leur nez.. Dommage qu'on ne s'entendent pas sur tout.. Du coup, ça me stresse à mort.. Déjà que je ne suis pas une organisatrice de feu, mais là, gérer mes parents, ses parents et mon chéri (qui des fois mets la barre un peu haute), ça me lessive! en gros, je ne gère pas grand chose, mais nous aurons tout de même le mariage dont nous rêvions! Et je dirai ouf le 5 juillet! J'avoue que je surfe un peu sur la vague sans trop savoir comment je vais!
moi j'ai vecu ca mais pas de la meme facon, pour résumé mon fiancé est le dernier fils de ses parents donc sa mere veut le garder pour elle, elle l'appelle mon chéri... et au depart elle disait que moi et mon chéri c'etait une amourette et bien je peux vous dire qu'elle a eu un choc (mais vraiment un gros choc) quand elle a appris qu'on allait s'installer ensemble, au debut elle n'acceptais pas mais elle a du s'y faire ... et maintenant ca va mieux elle me prend en compte elle fait plus comme si j'etais pas la meme si il y a quelques semaines elle nous a fait une crise de jalousie car pour elle on invite plus mes parents que elle chez nous a manger et tout mais ce n'ai pas vrai, on les a juste invités a noel et a mon anniv et on aurai bien voulu l'invité mais a chaque fois elle n'etait pas la pour l'occasion (elle etait en afrique a ou le père a mon fiancé travaille toute l'année) alors on se dit qu'on doit faire avec car elle fait partie de la famille ... enfin bref vivement le mariage et que les préparatifs avancent!!!
26-03-2009 13:24:41
bon si je vous ai posé la question au départ c'est parce que moi même il y a eu "coic"
j'ai des beaux parents en or!! si si je vous jure!!! je les considérais (ça veut tout dire!)énormément!!
ça à commencer pendant ma grossesse... il n'y a pas eu un jour ou je n'ai entendu "on ne sait jamais"... alors une fois ça va, deux fois encore, mais à force on se demande s'ils veulent pas que le bébé ne naisse pas!
pire le cadeau de naissance de mon fils (c'est tres gentil au passage! et superbe) ils me l'ont offert 1 mois apres (pas grave!! puisque c'etait une tres agreables surprises!!) mais voilà en me l'offrant pour s'excuser de me l'offrir si tard... j'ai eu droit à: " on ne l'a pas commandé à la bijouterie.. tu comprends on ne sait jamais"
en sachant que j'ai acccouché avec 1 semaine de retard!!!! passons...
je suis investie en politique... au contraire d'eux! mais bon on est en démocratie je comprends que l'on puisse ne pas penser pareil! heureusement!!!
je vous raconte tout cela pour la suite...
nous prenons donc la decision de nous marier en mai 2008! nous leur annoncons, ils sont ravis!! des le depart on leur dit que nous avons les finances pour payer le mariage (pas besoin de credit, rien grace à la vente de mon appart) on insinuait donc qu'on se payait le mariage de NOS rêves...
les preparatifs ont vraiment débuté en octobre 2008 car en septembre c'etait le bapteme du petit, ma belle mere m'avait beaucoup aidé ma maman aussi car je le voulais bien!
au fur et à mesure des avancés je les appellais pour leur dire ce qu'on choisissais ce qu'on faisait, ce qu'on trouvait, du genre pas de fleurs sur les tables mais un aquarium en forme de verre à armagnac et un ou deux poisson rouge, la couleur orange, pas de "vrai alcool" mais juste des coktails...
pour ma robe je leur ai même envoyé les photos des essaies! mon cheri ne voulait pas etre acompagné pour trouver son costume, et j'en parlas un jour avec sa mere en disant que c'etait dommage qu'il devrait au moins y aller avec son temoin car en plus il a bcp de gout...
nous les avions inviter à venir passer noel à la maison, ils ont eu pres de 5 mois pour se decider... et on a su qu'il venait en insistant... pff
le 24 décembre, jour des 1 an de mon fils (génial) grosse discussion sur le mariage, ils nous reprochent de ne pas les impliquer... heu ben c'est à dire? ben en gros on ne leur demande pas leur avis... mouais ben normal puisque c'est NOTRE mariage!! oui bé comme ils veulent participer financièrement... ah voilà maintenant qu'ils nous annoncent (à 4 mois du mariage il serait tant de nous le dire, car nous depuis le depart on prevoit sans leur argent et il aurait fallut deviner qu'ils allaient nous donner... (juste sur ma mère qui des le depart m'a dit, je paye ça ça et ça)je leur dit que je les ai tenu informé jour apres jour des que je savais qqch, (des que j'ai eu la chorale gospel...) ben en fait non, ils voulaient "choisir", elle m'a balancé que je lui avait dit qu'elle avait pas de gout (reference au fait que je disais que le temoin de cheri en avait et qu'il devrait au moins aller acheter son costume avec lui)... ben voyons! je me serais permise de lui dire ça!
que c'est MOI qui choisissait tout, que le pauvre fiston à cause de moi n'avait pas le choix (genre!! il choisit tout jusqu'au faire part avec moi! on fait tout à 2!) que pour le fait qu'il n'y ai aps de wisky et ricard au VH c'etait hors de question... heu... c'est NOTRE mariage!! c'est NOTRE vin d'honneur... et on veut pas que les gens soient poivrassés des le debut (car on connait les loustics) donc soupe champenoise et punch! celui à qui ça plait pas ben il s'en va non mais! alors biensur j'ai ouvert ma gueule!!
et là ils ont enchainé comme quoi je les ai beaucoup déçu ils me "concidéraient" comme leur fille, quand j'ai soulignais qu'il parlait à l'imparfait il a sourit
et il a enchainé qu'ils n'ont pas apprecié que je me presente au cantonale sans leur demander leur avis...
ben biensur... c'est encore ma vie, non? je porte meme aps leur nom!! ou est le probleme! ils ont eu honte soi disant que je porte les couleurs de notre president! est ce que je critique la rose rouge moi
(desole ça me fait du bien là)
et clou du clou... interrdiction de faire la jarretière! trop la honte pour eux!
ils ont donc gaché les 1 ans de mon fils, mon noel la totale car pour faire grand prince ils sont partis de la maison pour retourner chez eux (on habite à 250 bornes) et on ne s'est revu que il y a 1 mois 1/2!
j'ai aps tout raconter car dejà que je vous ai fait un roman... mais ça m'a fait du bien!!
maintenant ça va beaucoup mieux, ils ont surement compris que c'etait notre mariage!!
mais nous avons u il y a pas longtemps que le cousin de mon homme se marie, et que ceux sont leur parents qui organisent tout... ceci expliquerait surement le pourquoi de leur envie soudaine de s'investir autant!!
ah oui elle voulait pas des poissons sur les tables... car c'est un corps froid c'est la mort... sympa!

ça à commencer pendant ma grossesse... il n'y a pas eu un jour ou je n'ai entendu "on ne sait jamais"... alors une fois ça va, deux fois encore, mais à force on se demande s'ils veulent pas que le bébé ne naisse pas!

je suis investie en politique... au contraire d'eux! mais bon on est en démocratie je comprends que l'on puisse ne pas penser pareil! heureusement!!!
je vous raconte tout cela pour la suite...

nous prenons donc la decision de nous marier en mai 2008! nous leur annoncons, ils sont ravis!! des le depart on leur dit que nous avons les finances pour payer le mariage (pas besoin de credit, rien grace à la vente de mon appart) on insinuait donc qu'on se payait le mariage de NOS rêves...
les preparatifs ont vraiment débuté en octobre 2008 car en septembre c'etait le bapteme du petit, ma belle mere m'avait beaucoup aidé ma maman aussi car je le voulais bien!
au fur et à mesure des avancés je les appellais pour leur dire ce qu'on choisissais ce qu'on faisait, ce qu'on trouvait, du genre pas de fleurs sur les tables mais un aquarium en forme de verre à armagnac et un ou deux poisson rouge, la couleur orange, pas de "vrai alcool" mais juste des coktails...
pour ma robe je leur ai même envoyé les photos des essaies! mon cheri ne voulait pas etre acompagné pour trouver son costume, et j'en parlas un jour avec sa mere en disant que c'etait dommage qu'il devrait au moins y aller avec son temoin car en plus il a bcp de gout...
nous les avions inviter à venir passer noel à la maison, ils ont eu pres de 5 mois pour se decider... et on a su qu'il venait en insistant... pff
le 24 décembre, jour des 1 an de mon fils (génial) grosse discussion sur le mariage, ils nous reprochent de ne pas les impliquer... heu ben c'est à dire? ben en gros on ne leur demande pas leur avis... mouais ben normal puisque c'est NOTRE mariage!! oui bé comme ils veulent participer financièrement... ah voilà maintenant qu'ils nous annoncent (à 4 mois du mariage il serait tant de nous le dire, car nous depuis le depart on prevoit sans leur argent et il aurait fallut deviner qu'ils allaient nous donner... (juste sur ma mère qui des le depart m'a dit, je paye ça ça et ça)je leur dit que je les ai tenu informé jour apres jour des que je savais qqch, (des que j'ai eu la chorale gospel...) ben en fait non, ils voulaient "choisir", elle m'a balancé que je lui avait dit qu'elle avait pas de gout (reference au fait que je disais que le temoin de cheri en avait et qu'il devrait au moins aller acheter son costume avec lui)... ben voyons! je me serais permise de lui dire ça!

que c'est MOI qui choisissait tout, que le pauvre fiston à cause de moi n'avait pas le choix (genre!! il choisit tout jusqu'au faire part avec moi! on fait tout à 2!) que pour le fait qu'il n'y ai aps de wisky et ricard au VH c'etait hors de question... heu... c'est NOTRE mariage!! c'est NOTRE vin d'honneur... et on veut pas que les gens soient poivrassés des le debut (car on connait les loustics) donc soupe champenoise et punch! celui à qui ça plait pas ben il s'en va non mais! alors biensur j'ai ouvert ma gueule!!
et là ils ont enchainé comme quoi je les ai beaucoup déçu ils me "concidéraient" comme leur fille, quand j'ai soulignais qu'il parlait à l'imparfait il a sourit

et clou du clou... interrdiction de faire la jarretière! trop la honte pour eux!
ils ont donc gaché les 1 ans de mon fils, mon noel la totale car pour faire grand prince ils sont partis de la maison pour retourner chez eux (on habite à 250 bornes) et on ne s'est revu que il y a 1 mois 1/2!
j'ai aps tout raconter car dejà que je vous ai fait un roman... mais ça m'a fait du bien!!
maintenant ça va beaucoup mieux, ils ont surement compris que c'etait notre mariage!!

ah oui elle voulait pas des poissons sur les tables... car c'est un corps froid c'est la mort... sympa!
c'est moi la femme invisible mdr
26-03-2009 14:06:35
je comprend tout a fait ton histoire synage moi ma belle mere nous a fait des reproches, elle a été jalouse tout simple car elle a 3 enfant, la premiere va se marier un peu avant nous mais ma belle soeur ne veut pas que ses parents s'investissent financièrement dans le mariage car ils ont les moyens de se le payer seuls et le comble du comble c'est qu'elle se marie avec un musulman et que mes beau parents et les grands parents a mon cheri son raciste (je sais meme pas s'ils vont venir au mariage de ma belle soeur). son deuxieme enfant, un fils qui selon ma belle mère a rater sa vie, a 28 ans il est toujours chez les parents n'a pas de vie stable pas de boulot pas de copine et ne va jamais se marier (selon ma belle mère) il lui en fait voir de toutes les couleurs elle a meme une fois souhaité sa mort (sa ma vraiment choqué car meme si c'est vrai qu'il est pas tres sympa on a pas le droit de lui souhaiter sa mort) et donc mon cheri son troisième enfant, son fils cheri dont elle ne voulait pas a la naissance, qui est maintenant un miracle de la nature selon elle, elle veut s'investir dans notre mariage pour qu'il ai le plus beau mariage, le beau mariage qu'elle n'a pas eu, c'est comme si elle voulait se marier avec son fils, alors au depart apres notre annonce aux familles, elles nous a reproché de trop parlé du mariage, ca allait trop vite pour elle, donc on a avancer seul sans lui demander son avis et quand elle s'est rendu compte qu'on avait fait des choses sans elle, elle a paniquer, piquer sa crise comme quoi on la laissait de coté on l'abandonnait ... et en plus elle dit que mes parents sont plus au courrant que les parents a mon cheri (elle dit que le pere a mon cheri fait la tete a cause de ca alors que quand on lui a parlé sur le net car il vit a l'etranger ben il ne nous a pas du tout dit ca ) et quand on parle de buget et bien moi je sais que mes parents on un budget serrer et nous aussi et a chaque fois qu'on fait un choix sur une chois (par exemple le menu) et bien elle dit qu'on peut changer qu'on peut prendre plus cher et que c'est elle qui paiera la différence alors que nous on veut pas quelquechose de plus cher car nous on a choisi le menu (le choix n'est pas définitif) selon ce qu'on voulait manger et nous en fonction du prix et il s'avère en regardant les prix de chaque plats qu'on a pris dans la plupart des cas sans le savoir le plat le moin cher ... enfin bref sacré belle mère qui n'en fait qu'a sa tete, alors la on va etre un peu soulagé car elle déménage et c assez loin de nous (nous en vendee elle en dordogne) et ca va nous faire du bien on va pouvoir soufflé un peu...enfin voila un roman de plus dans ce poste lol qu'est ce que ca va être quand je vais être enceinte car on compte bien s'y mettre juste apres le mariage et sans forcément en parler a qui que ce soit ? elle va vouloir élever notre enfant?? ou l'avoir souvent a coté d'elle sachant qu'elle nous a dit qu'elle ne remonterai pas en vendee car on est les seuls maintenant de la famille a habiter en vendée le reste est dans le sud !!! une chose est sur le jour ou je serai enceinte je ne prendrais pas le risque de perdre mon bébé en fesant la route!!!
désolé d'avoir étaler ma vie mais ca fait du bien de tout ecrire
désolé d'avoir étaler ma vie mais ca fait du bien de tout ecrire
c moi le fantome lol
bin dis donc synage j'espère que je n'aurai pas ce genre d'histoires avec mes beaux parents parce que là j'annule tout
Tu as beauoup de courage bravo

Tu as beauoup de courage bravo
rho emilie moi aussi j'ai eu le droit au "ta mere en sait plus que nous!"
rho tu sais celine à noel il a vraiment été question de tout annulé!!! je te jure car forcement mon cheri est tombé de haut de voir enfin la vrai personnalité de ses parents! mais on s'est resolu à le faire car on se marie tout les 2 on se marie pas avec eux!

rho tu sais celine à noel il a vraiment été question de tout annulé!!! je te jure car forcement mon cheri est tombé de haut de voir enfin la vrai personnalité de ses parents! mais on s'est resolu à le faire car on se marie tout les 2 on se marie pas avec eux!
oui je comprends ; jai plus la force d'en supporter autant moi ; j'ai trop subi
et tu vois il y a ma belle mere qui nous a dit que la famille de mon cheri ne risue pas de rester tard lors du mariage car ils viennent de loin et elles veux les mettrent dans un hotel a nantes (on habite un 1h30 de nantes) n'importe quoi !!! et on y a reflechoi et on lui a dit droit dans les yeux c'est pas grave si tu les envoient a nantes on passera le reste de la soirée avec ma famille et les gens qu'on aime vraiment ( et elle a reflechi et nous a dit bon je vais peut etre changer lol elle doit etre jalouse de ma famille et nos amis lol) en tout cas courrage faut que ca soit le plus beau jour de notre vie!!!
oui oui!! moi aussi il y a eu conflit sur le nombre d'invité de ma famille!! ma belle mere est brouillée avec ses soeurs, donc forcement ça fait du monde en moins! pas ma faute!! ben ils ont invité des arrieres cousins... comme par hasard!! apres nous avoir dit que de mon coté il y avait plus de monde! jamais on aurait du leur proposer au depart d'inviter des amis à eux (croyant qu'ils allaient etre raisonnable... au final 5 couples!!!)
bon je ne vais pas prendre partis des belles meres mais quand meme, j'ai remarqué que la majorité d'entre vous ne voyait que les défaut des belles meres mais peut etre que vous aussi les belles filles vous ne faites rien pour arranger les choses, vos mamans aussi ont peut etre des défauts que vous ne souligner pas car c'est vos mamans.
Mais je ne ense pas que toutes les belles meres soient insupportable
Mais je ne ense pas que toutes les belles meres soient insupportable
la mienne a été la meilleure de toutes jusqu'au bébé...
en effet ma mere a essayé de s'investir plus dan sle mariage, mais elle j'ai pu l'envoyer bouler!! sans qu'elle se vexe!!!
mes beaux parents ont été informés de tout nos choix pour le mariage mais nous ont tout de même reproché de ne pas les investir, tu comprendras aidement qu'en leur ayant déjà proposé d'inviter qq amis on a été sympa non? je ne vais pas ceder à leurs envies au detriments des notres? elle voualit des centres de tables en tulles!! je vais tout de même pas ceder alors que je veux mes poissons lol, t'inquiete je vois ce que tu veux dire!!! mais là pour mo histoire tu es à coté
en effet ma mere a essayé de s'investir plus dan sle mariage, mais elle j'ai pu l'envoyer bouler!! sans qu'elle se vexe!!!
mes beaux parents ont été informés de tout nos choix pour le mariage mais nous ont tout de même reproché de ne pas les investir, tu comprendras aidement qu'en leur ayant déjà proposé d'inviter qq amis on a été sympa non? je ne vais pas ceder à leurs envies au detriments des notres? elle voualit des centres de tables en tulles!! je vais tout de même pas ceder alors que je veux mes poissons lol, t'inquiete je vois ce que tu veux dire!!! mais là pour mo histoire tu es à coté

ni moi je ne suis pas contre ma belle mère d'ailleurs je fais beaucoup de chose avec elle et on lui rends beaucoup de service meme si quelques fois il n'y a rien en retour mais excuse moi quand elle me dit qu'elle aimerais bien que son premier fils ai un accident de voiture et soit mort et bien la je me dis que ya quelques chose qui va pas et pour oublier tout ca et bien elle est envahissante avec nous et se permet de nous traiter de nos d'oiseaux (pour rester polie) quand on ne fait pas ce qu'elle veut... de toute facon elle sait tres bien que c'est notre mariage et qu'elle ne se mariera pas une deuxieme fois (comme elle peut le croire) et a force on la laisse dire meme si ca nous brise le coeur

Moi aussi toute la famille de mon homme vient de loins (35personnes) mais heureusement mes parents, mes grands parents et nous avons des grandes maisons avec des chambres d'amis et toute ma famille habite la région... Personnellement, je ne me vois pas dire à quelqu'un "je t'invites à mon mariage mais tu paye ton hotel" Moi je le prendrai mal vu notre situation. Mais ma belle mére m'a dit le jour où l'on a annoncé le mariage "tu t'occupes des grands parents les autres se débrouillent" alors qu'ils ont des enfants en bas âges en plus! moi j'ai eu honte et j'ai refusé. A l'inverse son pére nous dit "louez un bus comme Eva longoria"! Mais ça va pas la tête, c'est tout dans la demesure complete!
Pour le budget, on avait un budget de 20 000 € se qui est déjà consequent... Nous savions que ma famille et la sienne n'avaient pas les mêmes moyens et nous le comprenons très bien donc nous n'avons rien demandé à personne. Naturellement ma grand mère a voulu m'offrir ma robe, mon oncle les alliances, son parrain son costume... ce qui nous a laissé un budget plus confortable pour le samedi soir. Nous avons donc visiter des sites de "prestige" et nous avons eu un coup de coeur mais il était 5 000 € plus cher que nécessaire et on a refait les comptes: ça passait si on se serrait la ceinture et pas de vacances pendant les 18 mois qui venaient. Dur!
Mais ma grand mère à appris que je n'avais rien demandé à personne (ni mes parents ni les siens) et a été un peu faché car elle est d'une autre génération et ne consoit pas que les mariés payent. En consequence, ma mère a décidé de payer la moitié du samedi soir. Ma grand mère participe pour les repas du samedi et dimanche midi. Nous, nous réglons le reste.
il y a peu ses parents ont demandé a participer financierement, pour ne pas leur forcer la main sur une somme, nous avons fait une liste de ce qui restait à payer (photographe, dragées, ...) et ils ont rendu la liste sans rien dire.
Pour répondre à aurelie, je t'informe que mon conjoint adore ma mére et qu'il ne lui trouve pas le moindre défaut. Moi j'ai toujours respecté ses parents, contrairement à eux. Pour les fêtes (anniversaire, noel, mere, pere) on fait tjrs des cado de minimun 50 euros des deux coté mais en retour à mon anniversaire j'ai eu 6 verres à 0,80 euros piéce! à noel j'ai eu une pelluche! Moi à son anniversaire elle a eu une parrure (collier et bracelet et or)
Au final, pour le mariage ma mere m'a demandé d'inviter 2 couple au vin d'honneur ( des personnes que je connais en plus) et ma grand mére le fils de sa meilleure amie (avec qui l'était au collége/lycée)... Il y a pire
Pour le budget, on avait un budget de 20 000 € se qui est déjà consequent... Nous savions que ma famille et la sienne n'avaient pas les mêmes moyens et nous le comprenons très bien donc nous n'avons rien demandé à personne. Naturellement ma grand mère a voulu m'offrir ma robe, mon oncle les alliances, son parrain son costume... ce qui nous a laissé un budget plus confortable pour le samedi soir. Nous avons donc visiter des sites de "prestige" et nous avons eu un coup de coeur mais il était 5 000 € plus cher que nécessaire et on a refait les comptes: ça passait si on se serrait la ceinture et pas de vacances pendant les 18 mois qui venaient. Dur!
Mais ma grand mère à appris que je n'avais rien demandé à personne (ni mes parents ni les siens) et a été un peu faché car elle est d'une autre génération et ne consoit pas que les mariés payent. En consequence, ma mère a décidé de payer la moitié du samedi soir. Ma grand mère participe pour les repas du samedi et dimanche midi. Nous, nous réglons le reste.
il y a peu ses parents ont demandé a participer financierement, pour ne pas leur forcer la main sur une somme, nous avons fait une liste de ce qui restait à payer (photographe, dragées, ...) et ils ont rendu la liste sans rien dire.
Pour répondre à aurelie, je t'informe que mon conjoint adore ma mére et qu'il ne lui trouve pas le moindre défaut. Moi j'ai toujours respecté ses parents, contrairement à eux. Pour les fêtes (anniversaire, noel, mere, pere) on fait tjrs des cado de minimun 50 euros des deux coté mais en retour à mon anniversaire j'ai eu 6 verres à 0,80 euros piéce! à noel j'ai eu une pelluche! Moi à son anniversaire elle a eu une parrure (collier et bracelet et or)
Au final, pour le mariage ma mere m'a demandé d'inviter 2 couple au vin d'honneur ( des personnes que je connais en plus) et ma grand mére le fils de sa meilleure amie (avec qui l'était au collége/lycée)... Il y a pire
idem on loge la famille est nos amis (on a reservé un hotel de 28 chambres!!) ben mes beaux parents ont mal pris que leurs amis ne puissent pas etre logés avec tout le monde
meme mes parents ont compris eux pourquoi eux non??

nous on ne sais pas quoi faire pour l'hebergement car on n'a pas un budget enorme et ma belle mere s'entete a payer les chambres de la famille a mon cheri mais a 1h30 de la salle ca fait enorme sachant que la famille va faire environ plus de mille kms pr venir et en plus s'ils boivent pendant le repas c'est pas top !!! pas tres loin de la salle (20 minutes) il y a des hotel disponibles mais ma belle mere ne veut pas en entendre parler alors on va y reflechir. on ne peut pas avoir d'hotel plus pres car c'est ne plein dans la saison touristique et les hotels sont reservés pour le puy du fou et en demi pension obligatoire
Coucou! Nous, pour l'hébergement, chacun se débrouille... La plupart des gens n'habitent pas sur place et s'il fallait payer des chambres d'hôtels pour 100 personnes, franchement le budget exploserait! Il y a 3 hotels dans la même ville que notre salle, au plus, ils feront 2km.
Sinon, il y a plein de chambres d'hotes alentour. J'ai aussi mes grands parents qui peuvent loger un peu. Mais chacun se débrouille, ils ont reçu le faire-part, ils ont le temps de se retourner et chercher un couchage!
chez nous, il est normal de se payer son hébergement.
Sinon, il y a plein de chambres d'hotes alentour. J'ai aussi mes grands parents qui peuvent loger un peu. Mais chacun se débrouille, ils ont reçu le faire-part, ils ont le temps de se retourner et chercher un couchage!
chez nous, il est normal de se payer son hébergement.
Je ne me vois pas lâcher une trentaine de provinciaux en pleine région parisienne à la recherche d'un hôtel! Ils ont déjà peur de prendre l'autoroute...
Pour venir des deux sevres, si on prend l'autoroute, il faut 4 heures, mais il y en a pour qui sa fait tellement peur de venir qu'ils vont couper la route en deux et dormir à l'hotel au milieu du trajet...
Pour d'autre il est hors de question de passer par l'autoroute, dans ce cas, il y a presque 6 heures de route!
Et puis pour moi ça ne se fait pas de faire payer ses invités... Je n'ai jamais vu de mariage comme ça
Pour venir des deux sevres, si on prend l'autoroute, il faut 4 heures, mais il y en a pour qui sa fait tellement peur de venir qu'ils vont couper la route en deux et dormir à l'hotel au milieu du trajet...
Pour d'autre il est hors de question de passer par l'autoroute, dans ce cas, il y a presque 6 heures de route!
Et puis pour moi ça ne se fait pas de faire payer ses invités... Je n'ai jamais vu de mariage comme ça

et bien moi j'en ai fait où on payait une participation pour le logement !!!
alors là on fait pareil ... 30 euros pour un appart et pour 1 semaine et pour chaque couple !
nous n'avons pas les moyens de loger tt le monde !
à savoir que les gens arrivent le vendredi et qu'on prévoitles petits déj et les repas jusqu'au lundi !!
alors là on fait pareil ... 30 euros pour un appart et pour 1 semaine et pour chaque couple !
nous n'avons pas les moyens de loger tt le monde !
à savoir que les gens arrivent le vendredi et qu'on prévoitles petits déj et les repas jusqu'au lundi !!
Pour les petits dejeuners nous avons trouve une solution: au lieu d'organiser un dejeuner le samedi midi et le dimanche midi se sera brunch... A partir de 10 h le samedi et 11 h le dimanche! C'est plus conviviale surtout que nos familles ne se connaissent pas vraiment et sont grandes des 2 côtés
nous nous logeons nos invités parce que nous le pouvons, et faut dire que du coup tout le monde vient!! car sinon c'est sur que certain ne serait pas venu (tjs ce qui veulent pas payer ou qui peuvent pas mais que s'ils sont tout frais payés se deplacent, c'est comme ça, meme si j'adhere pas) par contre s'ils viennent le vendredi soir, ils se paient leur logement!! et leur repas du samedi midi aussi!! on a prevu le brunch du dimanche midi et basta!
mais je comprends que le logement ne soit pas obligatoire je suis allée à des mariages ou on se logeait nous meme et cela ne m'a pas choqué du tout
mais je comprends que le logement ne soit pas obligatoire je suis allée à des mariages ou on se logeait nous meme et cela ne m'a pas choqué du tout

merci synage !
et bien moi pour mes parents ça se passe plutôt bien.mais avec les siens, il ya a des hauts et des bas.
au début ça a commencé avec une histoire de champagne, que mes parents ne pouvaient pas assucmer financierement.bref, mes parents vont faire un effort financier pour payer le champ à l'apéro.
on a eu un moment d'acalmie, et ça vient de recommencer aujourd'hui.ma belle mère va avec mon ami au notaire pour un futur contrat de mariage.
je me sens vraiment exclue, et seule, est ce qu'on fait un ménage à trois.si il a vraiment envie de faire un contrat, je pense qu'on est assez grand pour le faire à 2.en plus, il change d'avis tout le temps, un jour j'en fait un, un jour j'en fais pas.
franchement, je me demande si je vais supporter....... désolé du roman, mais ça fait du bien......
au début ça a commencé avec une histoire de champagne, que mes parents ne pouvaient pas assucmer financierement.bref, mes parents vont faire un effort financier pour payer le champ à l'apéro.
on a eu un moment d'acalmie, et ça vient de recommencer aujourd'hui.ma belle mère va avec mon ami au notaire pour un futur contrat de mariage.
je me sens vraiment exclue, et seule, est ce qu'on fait un ménage à trois.si il a vraiment envie de faire un contrat, je pense qu'on est assez grand pour le faire à 2.en plus, il change d'avis tout le temps, un jour j'en fait un, un jour j'en fais pas.
franchement, je me demande si je vais supporter....... désolé du roman, mais ça fait du bien......
rholala!!! mais le contrat de mariage se fait à 2!! tout les deux chez le notaire et basta!! en plus ils vont etre déçus... maintenant sans contrat c'est reduit aux acquets! alors meme s'ils venaient à clapser t'aurais rien! qu'ils soient sans craintes leur "fortune" est au fiston
bouh que j'aime aps cette mentalité ma pauvre

arrête je fais que de pleurer.j'en ais marre.
on fait que de s'engueuler à cause de ses conneries.je comprends pas qu'il soit influencable comme ça.
tu t'es déjà renseigner pour savoir tout ça?
on fait que de s'engueuler à cause de ses conneries.je comprends pas qu'il soit influencable comme ça.
tu t'es déjà renseigner pour savoir tout ça?
ben oui et non c'est ma belle mere qui m'a dit que ça servait à rien d'en faire un car les nouveaux mariages sans contrats preservent le patrimoine de l'un et l'autre! il suffit juste de dire que tu te marie sous le regime de la communauté reduite aux acquets! ma belle mere a des defauts mais pas celui là lol le contrat c'est vraiment bien si un de vous deux desire se mettre à son compte ou si vous avez des enfants d'un premier mariage pour le proteger, amis là
allez pleure pas... ils sont tous pareils face à leur momans

ouais, si tu le dis, mais le pire, c'est que c'est sa belle mère et pas sa mére, lol.
je te jure il ya des jours je me dis que j'ai pas de chance.je pensais pas en arriver là dans l'organisation de notre mariage.
merci pour les infos.
je te jure il ya des jours je me dis que j'ai pas de chance.je pensais pas en arriver là dans l'organisation de notre mariage.
merci pour les infos.
allez chouquinette courage !!! essayez de vs prendre une journée de réflexion et de discussion ts les deux ...
et n'oublis pas pourquoi vsvs mariez ! comme disais la pub :
"tu sais c'qui compte , c'est l'amouuuuur ! "
biz et bonne nuit
et n'oublis pas pourquoi vsvs mariez ! comme disais la pub :
"tu sais c'qui compte , c'est l'amouuuuur ! "
biz et bonne nuit
moi ma belle mere ne dis rien pour l'instant le mariage n'est qu'en aout 2010 mais je pense que quand la date approchera elle va commencer a vouloir fourrer son nez partout, mais elle saura rien, les peu de fois où on lui a parlé du mariage tout ce qu'on voulait c'etait nul ça servait a rien, elle veut pas qu'on mette de dragée parce qu'elle n'en avait pas mis a son mariage, on s'en fout de son mariage on fera ce qu'on veut, on paye tout tout seul alors c'est nous qui décidons, pour l'instant on est loin donc quand on lui parle elle ne parle pas de ça mais quand on va rentrer...
sinon pour l'hebergement on laisse gens se debrouiller on va chercher des hotels et ils reserveront eux meme, sinon ça fait un sacré budget, dejà qu"on est obligé de se priver un peu pour payer le mariage alors on va pas payer non plus l'hotel.
sinon pour l'hebergement on laisse gens se debrouiller on va chercher des hotels et ils reserveront eux meme, sinon ça fait un sacré budget, dejà qu"on est obligé de se priver un peu pour payer le mariage alors on va pas payer non plus l'hotel.
Alors moi c'est tout le contraire de vous toutes !!!!
mes beaux parents sont géniaux. Pour l'annonce du mariage ils etaient contents et on dit "c'est normal c'est dans la continuite des choses" (on venait d'acheter notre appart). Ma belle mere ne s'impose pas du tout, elle veut m'aider mais sans contrainte, elle me dit bien que c'est notre mariage qu'on fait ce qu'on veut. Je precise quand meme que mes beaux parents s'occupent des boissons du repas et vh. La seule chose que je leur ai reproche c'est d'inviter 24 personnes au vh que meme cheri ne connait pas !!!
mais bon si c'est que ca ca va !!! lol
Le gros souci dans ce mariage c'est ma mere !!!
Elle est tres heureuse qu'on se marie, elle adore romain. Mais depuis le 22 fevrier, je lui en veut enormement.
Ce jour la, repas de famille avec ma mere, mon beau pere, mon frere (issu du remariage de ma mere, il va avoir 13 ans cette annee), mes beaux parents et nous bien sur.
Le repas se passe bien jusqu'au dessert, ou je parle de ma temoin qui m'aide bien ma mere me coupe et me reproche que ma temoin en fait trop, que elle elle se s'en exclu, que mon collier sera moche car c'est ma temoin qui va me le faire faire que de toutes facons elle aura un plus beau collier que moi, que je ne l'aime pas sinon je lui demanderai de faire plus de choses... et tout ca devant mes beaux parents !!!
au cours du repas elle a meme oser dire devant mes beaux parents qu'elle a failli jeter mon frere par la fenetre tellement il etait penible petit. J'essaie d'ajouter vite fait "tu dis ca mais tu l'aurai pas fait" et la elle me sort " mais si tu te souviens pas quand j'ai pris ton frere dans les bras que j'ai ouvert la fenetre et que t'ai arrive a ce moment la et que tu me l'as pris des mains ?"...
Qu'elle raconte ca a ses amis (ils connaissent ma mere, ils savent comment elle est : nerveuse) ok mais a ma belle famille et devant mon frere !!!! la ca passe pas, apres elle comprend pas pourquoi mon frere fait des conneries et sois reserve.
J'espere juste qu'il ne prend pas garde a ce qu'elle dit !!!
je supporte plus ma mere , mon cheri c'est pareil elle s'inisse trop pour elle c'est son mariage !!!!
Y'en a vraiment marre !!!!!!!!!!!!!!!!
mes beaux parents sont géniaux. Pour l'annonce du mariage ils etaient contents et on dit "c'est normal c'est dans la continuite des choses" (on venait d'acheter notre appart). Ma belle mere ne s'impose pas du tout, elle veut m'aider mais sans contrainte, elle me dit bien que c'est notre mariage qu'on fait ce qu'on veut. Je precise quand meme que mes beaux parents s'occupent des boissons du repas et vh. La seule chose que je leur ai reproche c'est d'inviter 24 personnes au vh que meme cheri ne connait pas !!!

Le gros souci dans ce mariage c'est ma mere !!!
Elle est tres heureuse qu'on se marie, elle adore romain. Mais depuis le 22 fevrier, je lui en veut enormement.
Ce jour la, repas de famille avec ma mere, mon beau pere, mon frere (issu du remariage de ma mere, il va avoir 13 ans cette annee), mes beaux parents et nous bien sur.
Le repas se passe bien jusqu'au dessert, ou je parle de ma temoin qui m'aide bien ma mere me coupe et me reproche que ma temoin en fait trop, que elle elle se s'en exclu, que mon collier sera moche car c'est ma temoin qui va me le faire faire que de toutes facons elle aura un plus beau collier que moi, que je ne l'aime pas sinon je lui demanderai de faire plus de choses... et tout ca devant mes beaux parents !!!
au cours du repas elle a meme oser dire devant mes beaux parents qu'elle a failli jeter mon frere par la fenetre tellement il etait penible petit. J'essaie d'ajouter vite fait "tu dis ca mais tu l'aurai pas fait" et la elle me sort " mais si tu te souviens pas quand j'ai pris ton frere dans les bras que j'ai ouvert la fenetre et que t'ai arrive a ce moment la et que tu me l'as pris des mains ?"...

Qu'elle raconte ca a ses amis (ils connaissent ma mere, ils savent comment elle est : nerveuse) ok mais a ma belle famille et devant mon frere !!!! la ca passe pas, apres elle comprend pas pourquoi mon frere fait des conneries et sois reserve.
J'espere juste qu'il ne prend pas garde a ce qu'elle dit !!!
je supporte plus ma mere , mon cheri c'est pareil elle s'inisse trop pour elle c'est son mariage !!!!
Y'en a vraiment marre !!!!!!!!!!!!!!!!
desolee pour le roman mais ca fait du bien de se vider.
je la supporte plus.
elle a ete jalouse de mon pere et maintenant de ma meilleure amie, d'ici peu elle le sera de romain vu que je vais me marier avec lui !!!!
je la supporte plus.
elle a ete jalouse de mon pere et maintenant de ma meilleure amie, d'ici peu elle le sera de romain vu que je vais me marier avec lui !!!!
rho ma belle s'il y a des belles familles chiantes, nos propres familles peuvent l'être tout autant! elle a du se dire tient je vais le dire devant eux comme ça ils me donneront raison... raté lol
allé rentre lui dedans? bon courage en tout cas!!
allé rentre lui dedans? bon courage en tout cas!!
on a eu une conversation mercredi soir justement mais elle remet toujours la situation dans son sens.
elle a quand meme reussi a me dire que oui elle me demandait pas forcement mon avis, et que oui elle pensait peut etre trop a son propre mariage.
n'empeche que apres ca, impossible de ne pas repenser a ce qui s'est passer quand je vois mes beaux parents.
ca me fait chier de mettre ma mere a cote d'eux.
ah oui, en partant au repas de famille elle a osé dire "je suis contente ca c'est bien passé"
et dire dans l'oreille de cheri "je comprend pas je veux pas lui faire de mal" romain a failli lui dire c'est ce que vous etes en train de faire mais il a pas ose.
enfin c'est ma mere !!!!
elle a quand meme reussi a me dire que oui elle me demandait pas forcement mon avis, et que oui elle pensait peut etre trop a son propre mariage.
n'empeche que apres ca, impossible de ne pas repenser a ce qui s'est passer quand je vois mes beaux parents.
ca me fait chier de mettre ma mere a cote d'eux.
ah oui, en partant au repas de famille elle a osé dire "je suis contente ca c'est bien passé"

et dire dans l'oreille de cheri "je comprend pas je veux pas lui faire de mal" romain a failli lui dire c'est ce que vous etes en train de faire mais il a pas ose.
enfin c'est ma mere !!!!
tu sais je suis sure que tes beaux parents sont tres intelligents et vont "oublier" t'inquiete
Mes parents et ses parents se sont rencontrés 5 ou 6 fois et ça ne s'est pas spécialement mal passé puisque le sujet du mariage n'a jamais vraiment été abordé... Mes parents savent plus ou moins ce qui se passe mais je n'en raconte pas trop pour ne pas les monter les uns contre les autres.
Ce qui n'est pas plus mal, car desfois ma mère prend un peu leur défense et c'est là que je me rends compte qu'elle ne réalise pas du tout ce qui se passe...
Mais le climat est déjà tendu avec moi, je ne veux pas que le mariage tourne à la guerre des clans!!!
Du coup, pour le banquet, on ne mélange pas les familles... c'est moin risqué.
Pour en revenir au logement, il faut comprendre que tous le monde n'a pas les moyens de se payer un hotel parisien, le niveau de vie n'est pas le même que dans certaines provinces. Quant on se marie, il faut savoir ce que l'on veut. Nous on veut que tous le monde soit présent pour partager notre bonheur et qu'ils découvrent les plaisirs de la vie parisienne.
Si je suis invitée à un mariage, même si je peux me payer un hôtel pour 1 ou 2 nuit, je ne prendrai pas la peine de me déplacer si je ne sens pas que les gens font tous pour me voir!
Et puis pensez bien à une chose: ils auront le transport (essence ou TGV), l'hotel, les frais de repas (pour certaines d'entre vous ), les fleurs à faire livrer, et la participation au cadeau (liste ou envellopes). Ca commence à faire très cher le week end alors que l'on est censé être invité!
Ce qui n'est pas plus mal, car desfois ma mère prend un peu leur défense et c'est là que je me rends compte qu'elle ne réalise pas du tout ce qui se passe...
Mais le climat est déjà tendu avec moi, je ne veux pas que le mariage tourne à la guerre des clans!!!
Du coup, pour le banquet, on ne mélange pas les familles... c'est moin risqué.

Pour en revenir au logement, il faut comprendre que tous le monde n'a pas les moyens de se payer un hotel parisien, le niveau de vie n'est pas le même que dans certaines provinces. Quant on se marie, il faut savoir ce que l'on veut. Nous on veut que tous le monde soit présent pour partager notre bonheur et qu'ils découvrent les plaisirs de la vie parisienne.
Si je suis invitée à un mariage, même si je peux me payer un hôtel pour 1 ou 2 nuit, je ne prendrai pas la peine de me déplacer si je ne sens pas que les gens font tous pour me voir!
Et puis pensez bien à une chose: ils auront le transport (essence ou TGV), l'hotel, les frais de repas (pour certaines d'entre vous ), les fleurs à faire livrer, et la participation au cadeau (liste ou envellopes). Ca commence à faire très cher le week end alors que l'on est censé être invité!
RHO MAG tu me choques
pourtant je loge tout le monde, je suis allée à des mariages et à tous j'ai payé mon hebergement, et avec plaisir!!!! car si je partais dans l'esprit que le smariés me "devais" l'hebergement c'est peut etre bien parceq ue je ne les aimais aps tant que ça
rho je pense que tu n'as pas dû peser tes mots, je l'espere

je te trouve un peu dure mag !!!
ns on pe pe etre pas payer le logement à tt le monde mais on c o moins débrouillé pour trouver des solutions super abordables !!!
car 1 semaine de location d'appartement ( pas des chbres d'hotel)à 30 euros je pense pas que ce soit excessif !! et ça prouve aussi qu'on c decarcassé pour nos invités !!
désolé mais tes propos me choquent un peu aussi !!
bonne journée !
ns on pe pe etre pas payer le logement à tt le monde mais on c o moins débrouillé pour trouver des solutions super abordables !!!
car 1 semaine de location d'appartement ( pas des chbres d'hotel)à 30 euros je pense pas que ce soit excessif !! et ça prouve aussi qu'on c decarcassé pour nos invités !!
désolé mais tes propos me choquent un peu aussi !!
bonne journée !
c'est vrai que moi si je devais héberger tout le monde (famille et belle famille habite loin seul les amis sont proche ou les parents)et bien ca me couterais tres cher car ils vont venir pour plusieurs jours et nuit sachant que le mariage est le samedi matin ils risquent d'arriver le vendredi et de repartir le dimanche ou lundi, et on a trouvé un compromis (qui ne concerne que ma famille car ma belle mere a les moyens financiers de payer l'hebergement de la famille a mon cheri) on peut faire dormir chez chacun de nous quelques personnes (nous on peut loger entre 4 a 6 personnes sachant que ca va pas être evident car on veut s'habiller chez nous et que tout le monde se rejoint chez nous, mes parents peuvent loger 4 a 6 personnes et ma grande soeur et son ami 2 ou 4 personnes) on pensent deja que c'est un geste mais ca ne logera pas tout le monde mais on pense deja que les personnes agées iront a l'hotel pour leur confort... enfin c un peu compliquer tout ca !!!
nous on fait comme toi Emilie
on en case au maximum chez nous et mes beaux-parents et il va falloir que je réserve seulement 3 ou 4 chambres d'hôtel (1er prix je précise!
} et nous les payons car on ne veut pas que seulement 3 ou 4 couples payent alors que pour les autres c'est gratuit... Mais moi je pense qu'on fait comme on peut et surtout selon ses moyens

biz les filles !
Emilie, le je ne trouve pas ton raisonnement très équitable envers tes invités car loger une partie chez toi et tes proches, donc gratuitement, et dire aux autres vous payez c'est pas très cool.
Les gens que tu casses à l'hotel ne vont pas comprendre pourquoi c'est eux qui payent et pas les autres... C'est une sorte de favoritisme et, en fonction des orgueils de chacun, tu risques de faire des jalousies.
Delph, je trouve ça très bien que tu ai réussi à négocier un appart d'une semaine à 30 euros mais arrivée là, vu le budget que represente un mariage, on est plus à ça prés et ça fait tellement plaisir.
Enfin, les gens ont beau t'apprécier, dès qu'il s'agit de débourser de l'argent il y a beaucoup moins de monde (ma belle famille est comme ça) donc c'est un choix mais un choix qui risque de faire parler...
Les gens que tu casses à l'hotel ne vont pas comprendre pourquoi c'est eux qui payent et pas les autres... C'est une sorte de favoritisme et, en fonction des orgueils de chacun, tu risques de faire des jalousies.
Delph, je trouve ça très bien que tu ai réussi à négocier un appart d'une semaine à 30 euros mais arrivée là, vu le budget que represente un mariage, on est plus à ça prés et ça fait tellement plaisir.
Enfin, les gens ont beau t'apprécier, dès qu'il s'agit de débourser de l'argent il y a beaucoup moins de monde (ma belle famille est comme ça) donc c'est un choix mais un choix qui risque de faire parler...
moi je vais voir vite fait qui est sur de venir et reserver quelques chambre au cas ou as coté surement dans un hotel formule 1
27-03-2009 10:27:20
Formule 1 c'est vraiement galère avec les douches dans le couloir... pas très pratique pour se changer et se préparer tranquillement... Il risque d'y avoir embouteillage
MAG je te site: "Enfin, les gens ont beau t'apprécier, dès qu'il s'agit de débourser de l'argent il y a beaucoup moins de monde..."
es-tu sûr dans ce cas que les gens t'apprécie vraiment...? car moi quand j'ai annoncé à nos familles qu'on allait loué quelques chambres d'hôtel, naturellement, ceux que nous apprécions et qui nous apprécie nous on dit qu'ils allaient payer leur chambre mais je leur ai dit non par soucis d'équité...le seul couple qui n'a pas proposé de payer c'est ceux qu'on apprécie pas vraiment et qui --pardonner moi l'expression-- "bouffent à tous les rateliers"
es-tu sûr dans ce cas que les gens t'apprécie vraiment...? car moi quand j'ai annoncé à nos familles qu'on allait loué quelques chambres d'hôtel, naturellement, ceux que nous apprécions et qui nous apprécie nous on dit qu'ils allaient payer leur chambre mais je leur ai dit non par soucis d'équité...le seul couple qui n'a pas proposé de payer c'est ceux qu'on apprécie pas vraiment et qui --pardonner moi l'expression-- "bouffent à tous les rateliers"
Mag: j'espère ne pas t'avoir vexé mais je voulais te faire partager mon expérience et moi si j'étais invitée à un mariage loin de chez moi je trouverais normal de payer ma chambre car un mariage coûte très cher et si on peut alléger la facture des jeunes mariés c'est cool pour eux...

je vois que pour tout le monde le sujet hébergement est délicat. nous quasiment otu le monde ient de loin aussi.
on loue un chateau et ceux qui veulent peuvent planter une tente à un endroit et c'est gratuit. on pensait que bcp de jeunes allaient le faire mais en fait bcp prendront une chambre d'hotel.
il y en a un vraiment pas cher à 1km et un auter plus cher à 5 km et chacun fait en fonction de ses moyens. et il y a des chambres aux chateau très abordables mais elles sont réservées pour la famille très proche et les témoins normal (et on n'a pas l'impression de faire du favoritisme)
on est conscient que c'est un budget pour les gens de venir mais on n'a pas les moyens de loger tout le monde. et ça n'a choqué personne. et surement qu'ils mettront moins dans l'urne mais je préfère ça et au moins on sera entouré de gens qu'on aime.
et dans ma belle famille, qqs couples ne viennent pas et on est sur que c'est parce qu'ils doivent payer le logement (alors qu'il y a eu des fetes de famille où mon beau oere payait tout), mais avec chéri on s'en fout. on ne veut pas payer pour certains et pas pour d'autres (mais on payera pour nos parents)
on loue un chateau et ceux qui veulent peuvent planter une tente à un endroit et c'est gratuit. on pensait que bcp de jeunes allaient le faire mais en fait bcp prendront une chambre d'hotel.
il y en a un vraiment pas cher à 1km et un auter plus cher à 5 km et chacun fait en fonction de ses moyens. et il y a des chambres aux chateau très abordables mais elles sont réservées pour la famille très proche et les témoins normal (et on n'a pas l'impression de faire du favoritisme)
on est conscient que c'est un budget pour les gens de venir mais on n'a pas les moyens de loger tout le monde. et ça n'a choqué personne. et surement qu'ils mettront moins dans l'urne mais je préfère ça et au moins on sera entouré de gens qu'on aime.
et dans ma belle famille, qqs couples ne viennent pas et on est sur que c'est parce qu'ils doivent payer le logement (alors qu'il y a eu des fetes de famille où mon beau oere payait tout), mais avec chéri on s'en fout. on ne veut pas payer pour certains et pas pour d'autres (mais on payera pour nos parents)
ben moi je suis à "ça prêt" mag comme tu dis car je ne roule pa sur l'or !!
et on ne pouvait pas se rajouter 760 euros ds le budget pour les logements !!
bien heureusement pour nous ça n'a choqué personne !!
de tte façon comme toi SEVERINEFLO ns serons ce jour là uniquement entouré de gens qui ns aiment et qu'on aime vraiment !
et on ne pouvait pas se rajouter 760 euros ds le budget pour les logements !!
bien heureusement pour nous ça n'a choqué personne !!
de tte façon comme toi SEVERINEFLO ns serons ce jour là uniquement entouré de gens qui ns aiment et qu'on aime vraiment !
nous avons reservé l'hotel ou se deroule la soirée, il y a 28 chambres on peut y loger environ 70 personnes, cela nous coute cher... tres cher, du coup nous avons fait le choix de loger NOS amis et la famille (jusqu'aux arrieres cousins) par contre les amis de nos parents se débrouillent! je vais pas les loger alors que je ne les connais pas ou me fous de savoir s'ils viennent ou pas! et ils viennent TOUS malgres qu'ils doivent se loger!!! cela n'a choqué personne!! je dirais même mieux nos amis et famille sont tres génés d'être logés!! par contre on ne les loge que le samedi soir! et on fait le brunch pour le dimance par contre s'ils arrivent plus tôt c'est pas à nous de leur payer leur séjour non plus!!
jpsteph tu n'as pas à t'excuser pour l'avoir eventuellement blessé, je trouve ses paroles à elle bien blessante pour les filles qui ne peuvent pas se permettre de payer, elle a beau faire un mariage "chic et classe" (tout comme le mien : 20 000 euros) il ne faut aps denigrer celles qui ne peuvent pas, du moins c'est mon avis
jpsteph tu n'as pas à t'excuser pour l'avoir eventuellement blessé, je trouve ses paroles à elle bien blessante pour les filles qui ne peuvent pas se permettre de payer, elle a beau faire un mariage "chic et classe" (tout comme le mien : 20 000 euros) il ne faut aps denigrer celles qui ne peuvent pas, du moins c'est mon avis

moi mis a pars ma sœur qui va venir avec ses 4 enfants et que je vais donc héberger ( ils ont 300km de route ) le reste de ma famille ne viens pas
j'ai eu comme réponse que que c'etais trop loin pour certain pour d'autre qu'il faillais payer le péage alors temps pis qu'il reste ou ils sont et pourtant vous voyer moi il s'agit de ma mère et de mes autres frères et sœur pourtant la aussi si il étais venus ont se serait arranger pour l'hébergement sans qu'il ai a payer mais bon puisque 300 km et 15 euros de peage les ennuis ben qu'il reste ou ils sont , je suis d'acord pour dire moi aussi que des qu'ont parle d'argent y a plus personne la preuve surtout que si il avais voulus le peage n'ai pas obligatoire y a d'autre route mais bon je me marierais donc sans ma mère et juste avec la présence d'une de mes sœur et mes 2 fils ainée je précise quand même que l'un d'eux va faire le trajet depuis le Vaucluse pour venir en Normandie et mon fils na pas plus les moyen que ma mere ou mes frères
enfin moi je les ai invites ils ont fais le choix de ne pas venir il ne pourrons pas me reprocher de ne pas les avoir invites comme ils ont fais a ma sœur qui elle avais fais ce choix

pariel pour moi, je ne peux pas me permettre de loger toute ma belle famille qui vient de loin ; ça ma belle famille l'a compris et ils vont s'arranger pour les hôtels ou chambres d'hôtes. ils n'ont pas été choqués, au contraire, il ne veulent pas nous enfoncer
Coucou! Nous, chacun se débrouille pour l'hébergement, mais nous avons fait en sorte de choisir une salle ou il y avait plein de logement possible: hotel 1er prix, hotel 3 etoiles, chambres d'hotes, camping.. Mon pere a installe un couchage 10 personnes pour les jeunes,mes grands parents logeront surement leurs enfants et enfin, mes parent ont un jardin ou la tente peut etre plantée! Chacun est libre de choisir ou il veut dormir et avec ses moyens.
Sinon, tout le monde ne vient pas de si loin. Enfin, voilà. Moi, quand je vais a des mariages loin de chez moi, j'ai toujours payé mon hebergement. Jamais il ne m'est venu a l'esprit que c'était les mariés qui devait payer l'hebergement de ses invités, ils ont déja tant a payer.
Et pour le cadeau, ils mettent également selon leurs moyens!
Et je suis désolée, mais payer l'hotel a tout le monde, c'est un cout non négligeable que tout le monde de peut se permettre.
Sinon, tout le monde ne vient pas de si loin. Enfin, voilà. Moi, quand je vais a des mariages loin de chez moi, j'ai toujours payé mon hebergement. Jamais il ne m'est venu a l'esprit que c'était les mariés qui devait payer l'hebergement de ses invités, ils ont déja tant a payer.
Et pour le cadeau, ils mettent également selon leurs moyens!
Et je suis désolée, mais payer l'hotel a tout le monde, c'est un cout non négligeable que tout le monde de peut se permettre.
moi que ca soit mes parents, mes beaux parents, on se demande s'ils sont au courant qu'on a se marier car personne n'en parle....je crois faire un mariage fantome...a croire qu'il ny a que moi qui soit au courant même le futur marié s'n bas un peu ....je sais que c'est que en aout 2010 mais toutes les salles alentour se reserve petit a ptit
de toute facon je verrais ca en tant voulu mais je sais que pour les personnes agées ca ne les dérangeras pas car elles aiment leur confort donc elles paieront surment avec plaisir leur hebergement. en ce qui concerne ceux qui dormiront chez nous ou mes parents ou ma soeur et bien ca sera les témoins car on a besoin d'eux et ca sera une sorte de remerciements et sinon ca sera la familles qui restera plus longtemps car je sais que quelques uns vont poser une semaine de congés pour venir nous voir et en profiter pr nous voir et vois aider. pour le reste de la familles on sera d'accord si on peut le faire financierement de payer leur hebergement cr on a pas envie de manger des nouilles et des patates tous les jours lol ... mais en aucaun cas on fait de favoritisme...
moi je me demande comme je vais faire pr m'abiller tranquillement lol car que ca soit chez mes parents ou chez nous il y aura du monde partout ... on se rejoint tous chez nous car la mairie n'est pas loin et notre terrain est grand pour accueillir tous le monde qui attendra qu'on sorte ... reste plus qu'a trouver et requisitionner un parking pour mettre toutes les voiture et les décorer!!! sacré organisation lol
SYNAGE, le fait de faire un mariage couteux, que je ne qualifierai pas de chic, mais de moderne, n'a rien a voir avec l'hébergement! Il s'agit juste d'une régle de savoir vivre et de politesse.
Nous avons deux très grande famille (et je m'arrête aux oncles et tantes)! 90% de ma famille habite la région parisienne et le peu d'exception n'a que 2h30 de route, donc pas de problème pour dormir.
Par contre, les personnes que nous logeons sont les oncles, tantes, cousins, cousines et grands parents de mon homme car 4h de route par autoroute (ils ne sont même pas capable de faire la route en 1 seule fois).
Sa famille ne m'apprécie pas beaucoup sans trop que je sache pourquoi et ne nous appel jamais! Si on appel pas, ils appelent pas! Certainement parce que je suis une parisienne pure et dure et qu'il est hors de question que je quitte cette vote pour vivre dans leur province. Mon homme est d'accord avec moi, il préfère la civilisation!
Donc, je paye le logement pour des gens que je n'apprécie pas spécialement et qui me le rendent bien; mais il s'agit de sa famille et je ne peux pas le priver d'eux le jour de son mariage, c'est très important pour lui (très nerveux et sensible le garçon). Si nous avions facturé des chambres à 120 euros la nuit à tt le monde, personne ne serait venu car 30 euros de peage et 1 plein d'essence pour la route! Le TGV de ses grands parents est également à nos frais et nous allons en voiture à la gare (ils ont peur du métro).
Donc non, l'hebergement est un respect envers l'entourage de mon homme, mes propos n'ont rien de blessant et je trouve très irrespectueux d'empêcher des personnes d'assister au mariage à cause d'une restriction budgetaire alors qu'ils sont invités.
Nous avons deux très grande famille (et je m'arrête aux oncles et tantes)! 90% de ma famille habite la région parisienne et le peu d'exception n'a que 2h30 de route, donc pas de problème pour dormir.
Par contre, les personnes que nous logeons sont les oncles, tantes, cousins, cousines et grands parents de mon homme car 4h de route par autoroute (ils ne sont même pas capable de faire la route en 1 seule fois).
Sa famille ne m'apprécie pas beaucoup sans trop que je sache pourquoi et ne nous appel jamais! Si on appel pas, ils appelent pas! Certainement parce que je suis une parisienne pure et dure et qu'il est hors de question que je quitte cette vote pour vivre dans leur province. Mon homme est d'accord avec moi, il préfère la civilisation!
Donc, je paye le logement pour des gens que je n'apprécie pas spécialement et qui me le rendent bien; mais il s'agit de sa famille et je ne peux pas le priver d'eux le jour de son mariage, c'est très important pour lui (très nerveux et sensible le garçon). Si nous avions facturé des chambres à 120 euros la nuit à tt le monde, personne ne serait venu car 30 euros de peage et 1 plein d'essence pour la route! Le TGV de ses grands parents est également à nos frais et nous allons en voiture à la gare (ils ont peur du métro).
Donc non, l'hebergement est un respect envers l'entourage de mon homme, mes propos n'ont rien de blessant et je trouve très irrespectueux d'empêcher des personnes d'assister au mariage à cause d'une restriction budgetaire alors qu'ils sont invités.
ecoute tes propos sont choquants mais vraiment, tu parles de respect... je ne vois pas comment les filles qui ne paient pas le logement sont irrespectueuses!!! c'est abherent
non vraiment je reste "con" en te lisant désolée pourtant je suis tres tres tolérante

les personnes que l'ont invites a notre mariage sont certes invites et leurs présences nous fais plaisir a toutes je pense mais ça reste quand même a nous les mariées que les les frais sont les plus importants donc je pense aussi que même si ont invites les gens que l'ont aime il peuvent eux faire l'effort de se prendre une chambre d'hôtel a leur frais il y en a de pas trop cher maintenant donc moi aussi je pense que les gens peuvent faire cette effort la maintenant je respect le choix de chacun si tu a les moyen de payer pour tous le monde alors temps mieux mais il ne faut pas critiquées ceux qui ne paye pas par manque de moyen ou par choix chacun fait ce qu'il peut je pense

j'ai lu "vite fait" ce que chacune a écrit au sujet du logement et suis OK à 100% avec angeacap !!!!
de toute façon "on ne se marie qu'une fois", et si les personnes ne sont pas capables de faire l'effort de se déplacer pour un événement comme celui-ci...
de toute façon "on ne se marie qu'une fois", et si les personnes ne sont pas capables de faire l'effort de se déplacer pour un événement comme celui-ci...
en ne payant pas leur hebergement on n'est pas irrespectueux en vers ma famille qui doit faire 450kms pr venir (meme si ma belle mere a decider de payer l'hebergement de la famille a mon cheri qui vont faire plus de mille kms pour venir) car on les previens quand meme assez longtemps en avance, on les a prevenur en janvier 2009 et le mariage est fin aout 2010, donc il ont suffisament de temps pour mettre de l'argent de coté pour payer un plein d'essence, une ou deux nuit d'hotel, sachant qu'ils vont s'arrangement pour se regrouper dans les voitures... ils s'arrangent déja sans qu'on leur propose...
ah j'oubliais l'essentiel : avec ma belle-famille tout se passe bien pour l'instant sauf que la famille paternelle de chéri n'aime pas trop déposer de l'argent dans une urne le jour J, du coup pour arranger tout le monde on fera les 2 : liste+urne, aux invités de choisir

ma belle mere tiens a payer l'hebergement des invités de la famille a mon cheri car ils vont tous venir en train ou avions ou voiture et je sais pas si vous voyer combien ca coute un billet d'avion ou de train ou meme un plein de voiture pour faire 2000kms en voiture, et comme je dis les parents a mon cheri on les moyens de le faire et tant mieux pour eux mais je pense que sinon la famille a mon cheri aurai payer leur hotel meme si c'est un formule 1 car je ne vois pas le desagrement d'aller dans un formule 1 c'est juste une question d'organisation pour les douches et les toilettes... et puis apres tout c'est une fierté pour nos familles de voir qu'on va s'unir pour la vie et c'est une occasion de plus pour tout le monde de se retrouver et de faire la fête tous ensemble!!!
Ecoute Mag, c'est pas parce que je ne paye pas l'hebergement de ma famille que je l'empeche de venir. Tant mieux pour toi si tu peux payer des hotels, mais ne dénigre pas les autres en parlant d'irrespect...
Franchement, tu vas un peu loin. Je pense que la majorité des futures mariées du site ne paye pas l'hebergement à leurs invités, alors nous sommes toutes irrespectueuses?
Les invités sont prévenus assez tot, et franchement si ils veulent vraiment venir, ils prennent leurs dispositions!
J'ai de la famille qui vient de Los Angeles, dois-je leur payer leur billet d'avion? J'en ai également au Luxembourg et en Chine...
Voilà, désolée, je suis trop irrespectueuse alors.
Franchement, tu vas un peu loin. Je pense que la majorité des futures mariées du site ne paye pas l'hebergement à leurs invités, alors nous sommes toutes irrespectueuses?
Les invités sont prévenus assez tot, et franchement si ils veulent vraiment venir, ils prennent leurs dispositions!
J'ai de la famille qui vient de Los Angeles, dois-je leur payer leur billet d'avion? J'en ai également au Luxembourg et en Chine...
Voilà, désolée, je suis trop irrespectueuse alors.
pour celles qui ne prévoient pas de payer l'hébergement à leurs proches car elles ont des restrictions budgétaires si vos proches sont 2 avec 3 enfants et qu'ils sont dans le même cas que vous alors ils ne viendront pas et on ne pourra pas leur en vouloir de ne pas pouvoir payer l'hôtel dc vous êtes prêtes à ne pas avoir à votre mariage vos proches juste pour de l'argent et bien pas moi, je prend tout en charge ou je ne me marrirais pas si c'était pour faire les choses à moitié avec seulement la moitié de nos proches
c'est trop triste
c'est trop triste
et en ce qui me concerne même si nous avons le budget nécessaire, dans le cas contraire je ferais de mes pieds et de mes mains pour que nos proches n'aient pas un centimes à débourser à part s'ils veulent nous offrir quelque chose, quite à demander à nos amis ou famille sur place de les loger et quite à louer un bus ou je ne sais quoi pour leur éviter de payer en plus.
Puis les invités ont déjas assez de dépenses à faire pour aller à un mariage car qu'on se le cache ou pas ils doivent:
s'habiller eux et les enfants
apporter des fleurs
offrir un cadeau
faire un plein d'essence
payer le paieage
alors que nous mariés ce que l'on veut c'est les avoir près de nous et pas qu'ils manquent le mariage pour une histoire de sous c'est trop ridicule
Puis les invités ont déjas assez de dépenses à faire pour aller à un mariage car qu'on se le cache ou pas ils doivent:
s'habiller eux et les enfants
apporter des fleurs
offrir un cadeau
faire un plein d'essence
payer le paieage
alors que nous mariés ce que l'on veut c'est les avoir près de nous et pas qu'ils manquent le mariage pour une histoire de sous c'est trop ridicule
en effet reine si je ne logeais pas mes invités par manque de moyen (ce qui n'est pas le cas puisque je loge tout le monde)et qu'une cousine avec ses 3 gosses ne peut venir par manque de moyen, il est certain que je ferai en sorte de trouver un arrangement mais de là à se priver de se marier pour loger tout le monde...
ma sœur na pas plus les moyen que moi et elle a 4 enfants pourtant elle viens quand même , mon frère qui ai patron ne viens pas parce que il a 3h de route a faire ! et mon autre sœur ne viens pas elle a 2 enfants ils travailles tous les deux mais ne veulent pas payer 15 euros de péage alors désolée ça a beau être ma famille mais pourquoi je m'en ferais pour eux quand je vois leurs réponse pour ne pas venir je précise que même si je ne leur payer pas l'hôtel il y avais de quoi les loger donc qu'ils aille au diable comme ont dit

après c'est un choix de vouloir s'entourer de sa famille et ses proches à son mariage quite à le repousser pour économiser un peu plus et avoir un peu plus de moyen pour les loger ou de vouloir se marier à tout prix même si ceux que tu aimes ne peuvent pas être présent par manque de moyens
pour ma part je trouve ca ridicul, alors j'arai attendu
pour ma part je trouve ca ridicul, alors j'arai attendu
j'ai connu "la misere" dans le sens ou j'etais smicarde mon ex aussi... o naurait jamais pu mettre d'argent de coté avec 2 smic et les charges que nous avions et on abusait pas! alors si on avait decidé de se marier on aurait pas du sur ta theorie par manque d'argent? je trouve ça simpliste et vache pour les "petits" budgets, car le nombre de personne invité et présente ne valorise pas le mariage et les sentiments
je pense juste que si je n'avais pas les moyens de me marier je ne me marirais pas tout simplement, j'attendrais, encore moins si mes proches ne pouvaient pas venir par manquent de moyens
c'est vraiment je me marie à tout prix, et je trouve ca triste comme situation, je plains ceux dans ce cas
c'est vraiment je me marie à tout prix, et je trouve ca triste comme situation, je plains ceux dans ce cas
pour ma pars attendre ne changerais absolument rien et ça fais 5 ans que j'attends en 5 ans je n'ai vue ma familles venir que 1 fois alors que moi j'y vais tous les êtes malgré mes moyens alors désolée mais je ne repousserais pas mon mariage parce que il manque des personnes de ma familles puisque je le rappel l'hébergement n'est pas un problèmes c'est juste qu'il ont la flemme de venir a cause de la distance ils ont même été jusqu'à me dire si tu t'étais marier a lille ont serait venue sauf que je vie en normandie depuis 6 ans et que je ne vois pas pourquoi je devrais me marier a lille enfin bref
rho que c'est triste ce que tu dis, car on comprends que les gens qui n'ont pas les moyens... ne devrait pas se marier, c'est pas humain les pauvres, leur mariage sera certainement plus reussi que le notre car du fait qu'ils n'aient pas les moyens leur famille justement sera peut etre plus indulgente.
rho je suis peinée de lire certaine chose vraiment (et pourtant pas concernée du tout, mais tout de meme)
rho je suis peinée de lire certaine chose vraiment (et pourtant pas concernée du tout, mais tout de meme)
j'ajouterais simplement que l'argent ne fais pas le bonheur et que même si un mariage ressemble a celui des milles et une nuit ce n'ai pas pour autant qu'il va durer et que tous seras tous beau tous rose l'argent aide certes mais ce n'ai pas lui qui fait notre bonheur alors argent ou pas ont a le droit de se marier âpres il suffit juste de ne pas voir trop grand ou de taper dans le luxe et savoir vivre avec ses moyens
je ne conçois pas me marier sans ceux que j'aime juste parque qu'ils n'ont pas les moyen de payer l'hotel !!!!
moyens ou pas la famille c'est important et si vous ne voulez pas vous marier avec eux c'est à vous de voir, mais juste pour un histoire d'argent c'est nul
mais l'hotel n'est pas une case obligatoire tout de meme?? si??? les gens peuvent se serrer chez les uns les autres sans pour autant ne pas se marier!!! si je n'avais pas pu loger tout le monde dans un hotel j'aurai trouver d'autre solution!! mais on va pas assister tout le monde meme ceux qui ont les moyens de payer, si? rho c'est bizarre de penser ce que tu penses
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage