la famille et belle famille (page 3)
Reprise du message précédent
merci les filles j'arrive pas à dire ce que je ressens mais je suis bouleversée !!!
et g les yeux bien gonflés !!!!
à se rappeler pour le jour j : waterproof !!waterproof waterproof waterproof
et g les yeux bien gonflés !!!!
à se rappeler pour le jour j : waterproof !!waterproof waterproof waterproof
Réponses
je suis aussi contente pour toi delphjc moi avec ma sœur c'est comme ci il ne c'etais rien passer et c'est la seule a me proposer sont aide

Mon comportement vis à vis de la province vient surtout de ma belle famille qui est originaire (là encore mon but n'est pas de blesser) des deux sèvres et là bas c'est super perdu... Les netbook, ils connaissent pas... La 1ere ville en terme de population n'a que deux petits supermarché, 1 heure de route pour trouver une autoroute, ...
Et j'ai découvert qu'un des stéréotype des pronvince était vrai: ils sont mou! ils faut se battre pour qu'ils se bougent. On en est encore aux commerces ambulant... au secours. Moi je ne suis pas heureuse là bàs: ils boivent comme des trous, mettes de la goute dans le cagé et il n'y a pas de route pour aller chez certains membre de sa famille (chemin de terre ou prairie), je vous dis pas l'état de la voiture. Et puis là bas à part ceuillir les melons, y pas vraiment de boulot.
C'est l'image que ma future belle famille m'a donné et moi je déteste aller là bas. Le peu de magazin qu'il y a ferme a 20H, y a le temps de rien faire
Et j'ai découvert qu'un des stéréotype des pronvince était vrai: ils sont mou! ils faut se battre pour qu'ils se bougent. On en est encore aux commerces ambulant... au secours. Moi je ne suis pas heureuse là bàs: ils boivent comme des trous, mettes de la goute dans le cagé et il n'y a pas de route pour aller chez certains membre de sa famille (chemin de terre ou prairie), je vous dis pas l'état de la voiture. Et puis là bas à part ceuillir les melons, y pas vraiment de boulot.
C'est l'image que ma future belle famille m'a donné et moi je déteste aller là bas. Le peu de magazin qu'il y a ferme a 20H, y a le temps de rien faire
rho je suis trop trop contente pour toi!! c'est genial!! vraiment!! rho ça va ettre un jour merveilleux!!!!
moi ma robe je ne la mettrais ps en expo... je trouve que ça fait "maison hantée"
moi ma robe je ne la mettrais ps en expo... je trouve que ça fait "maison hantée"

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mais MAG2606 je suis désolée mais partout en province les magasins ferment à 19h30 !!!!! (à part auchan à Annecy)
Je pense pas qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac... et excuse moi d'etre "neuneu" mais je sais pas ce que c'est netbook !!!!
Si ta vie s'arrete à la region parisienne et bien reste y, par contre dis moi pas que tu veuille partir en voyage de noce, là ça me ferait bien rire !!!!
Je pense pas qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac... et excuse moi d'etre "neuneu" mais je sais pas ce que c'est netbook !!!!
Si ta vie s'arrete à la region parisienne et bien reste y, par contre dis moi pas que tu veuille partir en voyage de noce, là ça me ferait bien rire !!!!
pour revenir à la robe, je suis d'accord avec toi synage ça fait un peu maison hantée, en plus je pense pas que mon chéri apprécierait...
Elle pourrait devenir aussi un nid à poussiere et la je trouve ça dommage !!!!
Elle pourrait devenir aussi un nid à poussiere et la je trouve ça dommage !!!!

a 20h c est deja pas mal les fermetures!!
mais tu sais MAG2606,il y a des personnes qui aiment ses endroits,c est la campagne..
toi tu dois etre trop habituée a la ville donc forcement ca ne te plait pas!
nous en ville on achete tout via par le net on se déplace meme plus!!on devient feignant!!
par contre la bas eux au moins se bougent coté courses..
peut etre que nous on se modernise mais est ce la meilleure solution de tt faire par le net???
mais tu sais MAG2606,il y a des personnes qui aiment ses endroits,c est la campagne..
toi tu dois etre trop habituée a la ville donc forcement ca ne te plait pas!
nous en ville on achete tout via par le net on se déplace meme plus!!on devient feignant!!
par contre la bas eux au moins se bougent coté courses..
peut etre que nous on se modernise mais est ce la meilleure solution de tt faire par le net???
moi j'habite en station de ski : alors oui le monde on connaît en ce moment mais aprés c le déert et j'aime ça !
g de la famille ds les deux sévres MAG et ils ont du boulot ,et mêm internet ! et je c qu'on c fait de super journée là bas !!
d'ailleurs on a fait un mariage et ct génial!!
tu c il ne faut pas dire que ce qu'ils st ( ta belle famille) est forcement typique du coin !!
tu c bien que même les parisiens et parisiennes ont une sorte d'étiquette !!
moi je suis sûr qu'il y a des gens bien partout et qu'on a tous une place à se faire ds le monde !!
g de la famille ds les deux sévres MAG et ils ont du boulot ,et mêm internet ! et je c qu'on c fait de super journée là bas !!
d'ailleurs on a fait un mariage et ct génial!!
tu c il ne faut pas dire que ce qu'ils st ( ta belle famille) est forcement typique du coin !!
tu c bien que même les parisiens et parisiennes ont une sorte d'étiquette !!
moi je suis sûr qu'il y a des gens bien partout et qu'on a tous une place à se faire ds le monde !!

moi tu vois je suis de vendee c'est pas tres loin des deux sevres et c'est pas si reculer que ca !!! tu dois te faire une image de ta belle famille car tu as du les voir une ou deux fois maximum donc tu peux pas les juger!!! et si tu dis que les magasins ferme a 20h ici alors viens travailler ici et fait du 24h/24h tu verras bien que c'est pas fesable et que les gens on le droit de dormir et c'est sur a mon avis une fois que tu sors de la region parisienne toi tu ne doit meme pas savoir lire une carte pour venir jusque ici tout seule !!! et je ne te conseille pas d'aller en voyage de noces dans les iles car la bas les magasins ferment plus tot qu'ici et parfois il faut faire plusieurs kmd pour avoirs des magasins

Je trouve ça triste MAG2606 que tu ai une mentalité pareil (ma pauvre tu doit bien être seule dans la vie ou alors avec un nombre limité de personne et d'amis). Je pense qu'avec une personnalité pareil tu ne mérite même pas que l'on te réponde car tu n'agit que par provocation et méchancetée. A partir de maintenant je ne te répondrai plus je te BOYCOT. NA.

MAG, tu parles de cliché des provinciaux mais toi tu es le cliché type de la parisienne: prétentieuse, stressée, agressive et qui ne voit rien d'autres que le bout de son nez et Paris...
Je suis désolée de m'être lâché mais là, trop c'est trop et pourtant je suis citadine aussi!
Je suis désolée de m'être lâché mais là, trop c'est trop et pourtant je suis citadine aussi!
Je tiens à préciser que je ne suis pas anti-parisien quand même et je ne fais pas du cliché que j'ai cité une généralité mais je constate avec regret que certaines personnes sont effectivement comme ça...
moi aussi je boycot MAG
moi aussi je boycot MAG
Merci de ton soutiens !

Juste pour revenir au sujet de "famille et belles familles" sans vouloir crée aucunes tension bien sure!!!lol
Donc pour ma petite histoire moi, je n'ai pas de belle-famille, les parents de mon homme sont décédés (tout les 2) un an avant que l'on se rencontre. C'est sûr, ça implique bcp moins de querelles de votre genre, mais.... c'est pas mieux.!! Moi je voudrais un autre avis que celui de ma famille!! (avec laquelle je suis pas très proche en plus, mais c'est notre façon de vivre, c'est pas a causes d'histoires!). Je suis aussi peiné pour mon homme qui ne sait toujours pas au bras de qui entrer dans la mairie..... qui s'est marié une fois il y 15 ans, ses parents été vivants mais n'accepter pas se mariage, car "l'autre famille", les mettais de côté, leur fils n'était pas heureux d'ailleurs leur mariage a fait que 2 ans. Enfin c'est vous dire que le monde tourne a l'envers. La on souhaiterais leur avis et ils sont pas . c'est la vie. Quoi qu'il arrive tensions ou autres, vivez comme vous le souhaitez! Les avis communs c'est biens mais les choix imposés le sont beaucoup moins. Puis si on regarde bien c'est souvent "la façon" de dire les choses qui forme un clash!!! On va se marier, on est heureuse, on s'en fou alors gardons le sourire pour dire les choses aux gens. Même si c'est pour dire "merde", avec le sourire ça passe toujours mieux.
Donc pour ma petite histoire moi, je n'ai pas de belle-famille, les parents de mon homme sont décédés (tout les 2) un an avant que l'on se rencontre. C'est sûr, ça implique bcp moins de querelles de votre genre, mais.... c'est pas mieux.!! Moi je voudrais un autre avis que celui de ma famille!! (avec laquelle je suis pas très proche en plus, mais c'est notre façon de vivre, c'est pas a causes d'histoires!). Je suis aussi peiné pour mon homme qui ne sait toujours pas au bras de qui entrer dans la mairie..... qui s'est marié une fois il y 15 ans, ses parents été vivants mais n'accepter pas se mariage, car "l'autre famille", les mettais de côté, leur fils n'était pas heureux d'ailleurs leur mariage a fait que 2 ans. Enfin c'est vous dire que le monde tourne a l'envers. La on souhaiterais leur avis et ils sont pas . c'est la vie. Quoi qu'il arrive tensions ou autres, vivez comme vous le souhaitez! Les avis communs c'est biens mais les choix imposés le sont beaucoup moins. Puis si on regarde bien c'est souvent "la façon" de dire les choses qui forme un clash!!! On va se marier, on est heureuse, on s'en fou alors gardons le sourire pour dire les choses aux gens. Même si c'est pour dire "merde", avec le sourire ça passe toujours mieux.

Tu as une bonne philosophie de la vie Bidiboudi
et tu as raison

merci. Je me stress deja assez la vie toute seule lol (tu sais c'est moi la fille aux 5 robes de mariées, qui sait pas quoi faire, qui a peur.... mdr) donc crois moi bien je ne me laisse pas emmerder. Mais je garde le sourire, TRES IMPORTANT.

lol
allons les filles , MAG a pe être était indélicate ds ses propos mais je peux vs dire qu'elle a des qualités car elle m'a offert son aide pour mes soucis de vol de voiture ! et elle ne m'a pas oublié !
allez les filles bon week
allez les filles bon week
DJ, je suis désolée de te contredire mais je suis au contraire trés entouré, un peu trop même desfois. J'ai été une dizaine de fois dans les deux sevres et j'ai une fois tenté l'experience une semaine entière mais je n'ai pas réussi à m'aclimater. Ils sont une cinquantaine de sa famille proche là bàs et ils vivent tous sur le même rythme donc, certe, ce n'est qu'un echantillon de la population mais on fait avec ce que l'on a! Quant ils appelent à la maison le soir à 22 heures ils ne comprennent pas qu'on ne soit pas là parce qu'il faut faire les courses pour manger! Le dimanche, c'est pas le jour du repos pour nous car c'est notre seul "hypothétique" jour à la maison.
Je souhaiterai tout de même préciser, consernant mon expression qu'il reflete ma personnalité, je dis ce que je penses, les gens adhrent ou pas cela ne change absolument rien pour moi, mais je ne me tais pas parce que l'opinion général est contre moi.
Synage, pour une nouvelle fois, je ne sais pas qu'elle image du t'es fait de mon niveau de vie mais moi je suis loin de rouler en BMW, j'ai une TWINGO de 2001, rien d'exceptionnel et mon conjoint une clio 3 qui a trois ans qu'il a achete avant que l'on s'installe serieusement.
Je ne me permets pas de juger ce que je ne connais pas... Avant la province je connaissais pas et je pensais que c'était comme à PARIS... et bien non! maintenant, je me suis basée sur ce que j'ai vu et rien d'autre!
Mais je comprend mieux pourquoi les gens de provinces ont peur de venir à PARIS... Même si pour moi c'est pas drôle car mon homme aimerait voir ses proches plus souvent... C'est un grand malheur pour eux que je sois une pure parisienne
Il a des oncles et tantes qui sont toujours pas reliés à internet là bas, ni au gaz de ville...
Je souhaiterai tout de même préciser, consernant mon expression qu'il reflete ma personnalité, je dis ce que je penses, les gens adhrent ou pas cela ne change absolument rien pour moi, mais je ne me tais pas parce que l'opinion général est contre moi.
Synage, pour une nouvelle fois, je ne sais pas qu'elle image du t'es fait de mon niveau de vie mais moi je suis loin de rouler en BMW, j'ai une TWINGO de 2001, rien d'exceptionnel et mon conjoint une clio 3 qui a trois ans qu'il a achete avant que l'on s'installe serieusement.
Je ne me permets pas de juger ce que je ne connais pas... Avant la province je connaissais pas et je pensais que c'était comme à PARIS... et bien non! maintenant, je me suis basée sur ce que j'ai vu et rien d'autre!
Mais je comprend mieux pourquoi les gens de provinces ont peur de venir à PARIS... Même si pour moi c'est pas drôle car mon homme aimerait voir ses proches plus souvent... C'est un grand malheur pour eux que je sois une pure parisienne
Il a des oncles et tantes qui sont toujours pas reliés à internet là bas, ni au gaz de ville...
c'est si vrai!!! Et si bon..........
bidiboudi!! moi aussi j'adhere à ce que tu dis!!! carrement meme!!
pour la parigotte, ma foi je te plains alors! je pensais au vu de tes propos justement que tu avais le meme train de vie que le mien... non la j'essaie d'etre aussi narcissique que toi... désolée j'y arrive pas!
laissons "pisser" et comprenons juste mieux pourquoi elle a posté ici.. .elle est pas aimé par sa belle famille... comme on la comprend... la belle famille!

pour la parigotte, ma foi je te plains alors! je pensais au vu de tes propos justement que tu avais le meme train de vie que le mien... non la j'essaie d'etre aussi narcissique que toi... désolée j'y arrive pas!
laissons "pisser" et comprenons juste mieux pourquoi elle a posté ici.. .elle est pas aimé par sa belle famille... comme on la comprend... la belle famille!
bidiboudi!! moi aussi j'adhere à ce que tu dis!!! carrement meme!!

mdrr jpsteph tu as bien raison tellement vrais ta vidéo en gros a la campagne ont s'entraide les un les autres alors qu'a la ville ont se marche dessus
et ont meurs plus tôt aussi vue la pollution

alors moi je suis née en région parisienne... à puteaux exactement... et je remercie mes parents de ne pas y être resté !!!! j'ai vécu ensuite à bordeaux (région de mon père)... puis ma mère étant du havre nous sommes revenus ici !! ça peut paraître bizarre mais j'aime bcp cette ville, on y a la mer, de beaux espaces verts... j'habitais à 2 pas de la mer en plein centre ville ds un quartier très coquet et très chic ... puis j'ai rencontré mon chéri qui était de la campagne (hou la la le monstre un campagnard !!!)... mais qui avait cotoyé les gdes villes et oui pr y faire ses études bah oui parce que ces gens là ils font des études !! miracle ! donc il a commencé par une école de peinture avec un peintre international américain ... qui est venu s'installer à la campagne !!! mon Dieu ... il est paumé ce mec bah non il préférait l'inspiration de nos campagnes françaises !!! et aussi la tranquilité ! la gentillesse des gens et leur sympathie naturelle !!! et puis après il a fait des études d'architecte mon campagnard ! et oui qui croirait qu'un campagnard puisse faire de si gdes études... même un ex cousin de campagne bien profonde a fait des études d'ingenieur et là et il était N°3 d'une très gde entreprise française ! et il vient deracheter une entrprise qui faisait faillite... c'est qu'ils réfléchissent nos campagnards... heureusement qu'ils ont l'esprit plus ouverts que "notre parisienne"...
et bah devinez quoi j'en avais marre de la gde ville de 200 000 habitants ! je suis partie à la campagne ! personne l'aurait cru qd je l'ai dit... tt le monde a cru à une blague !bah j'y suis bcp mieux et pr rien au monde je ne reviendrais en ville, et je remercie tte ma vie mes parents de ne pas être une parisienne pure souche !!! faut qd mm savoir que bcp de parisien s'exile ds nos campganes ne serait-ce qu'en normandie... ils nous envahissent ! bbbbrrrrrr
bref certains propose de mag sont exagérés et vexants je ne me sens pas concerner par ces mauvaises paroles !!! ne le soyez pas les filles, mais si ces beaux parents l'apprécie guère ce n'est pas étonnant si elle a les mm propos !!!! et si elle ne fait pas un minimum d'effort ça ne changera guère ! dommage pr son chéri !
dsl fallait que je me lâche aussi !
et bah devinez quoi j'en avais marre de la gde ville de 200 000 habitants ! je suis partie à la campagne ! personne l'aurait cru qd je l'ai dit... tt le monde a cru à une blague !bah j'y suis bcp mieux et pr rien au monde je ne reviendrais en ville, et je remercie tte ma vie mes parents de ne pas être une parisienne pure souche !!! faut qd mm savoir que bcp de parisien s'exile ds nos campganes ne serait-ce qu'en normandie... ils nous envahissent ! bbbbrrrrrr

dsl fallait que je me lâche aussi !
tu a tous bien résume damsev moi aussi je viens d'une grande ville et je suis venue rejoindre mon homme en Normandie et je ne regrette pas non plus
merci angeacap ! franchement c'est beau la normandie ! et ttes les régions françaises ont leur charme, moi perso j'adore partir en vacances en france il y a tellement de coins magnifiques à visiter ou mm pr flaner ! avant de partir à l'étranger visitons nos régions !!!!
je suis partie du havre pr aller vivre à 25 km en campgane et c'est le bonheur total ! je suis contente de rentrer le soir et d'être au calme entouré par le champ des oiseaux, des canards des oies et le bruit des tracteurs ... qui l'eut cru !

je suis partie du havre pr aller vivre à 25 km en campgane et c'est le bonheur total ! je suis contente de rentrer le soir et d'être au calme entouré par le champ des oiseaux, des canards des oies et le bruit des tracteurs ... qui l'eut cru !
c'est vrais que c'est agréable surtout en été ont peut rester dehors et profiter de la nature tous en respirant le bonne air et contrairement a ce que peut être dit ont en ai pas moins civiliser

bien au contraire ! on est certainement plus civilisé et plus ouvert !
vive la campagne ! la province !!!!

Vous me donnez envie de rire... oh oui! vous me reprochez de ne pas être ouverte d'esprit mais vous ne vous regardez pas! Je n'ai critiqué aucun ni aucune d'entre vous parce que vous êtes de province, j'explique juste ce que j'ai vu de la province. Vous dénigrez la région parisienne, mais vous semblez ne pas connaitre le confort de vie que l'on y trouve! Pour l'ouverture d'esprit, vous reviendrez plus tard...
Pour ce qui est du confort parisien je l'ai quitté donc je parle en connaissance de cause... d'ailleur les parisiens n'ont pas le meme etat d'esprit que le tien, et ça bien heureusement!!
mais en effet ne vennant pas de la meme planete et ne parlant pas le meme langage ils nous etaient impossibles de se comprendre
mais en effet ne vennant pas de la meme planete et ne parlant pas le meme langage ils nous etaient impossibles de se comprendre

excuse moi de ne pas te comprendre... mais c'est quoi le confort de vie dont tu parles ??? tu sais en province on a la TV internet, le cable, le sattelite, des voitures et même le tel portable !!! ... bref dis-nous vraiment de quoi tu parles ! et pr info tous les amis ou famille qui ont habité paris en sont vite revenus comme quoi la qualité de vie c'est aps vraiment ça... pr info j'ai encore de la famille en plein paris ! dc je connais ! et heuresuement qu'ils ne sont pas plein de préjugés comem toi !!!
Encore une fois, car vous semblez ne lire dans mes messages que ce qui vous interesse, je compare à ce que connais, c'est à dire les deux sèvres!
Nous avons tous a porté de main et le choix (on a pas besoin de faire 30 minutes de route pour trouver un darty ou un mcdo) Les artistes internationnaux en concert, les pièces de théâtre en avant premiére, l'on peut faire ce que l'on veut à l'heure où l'on veut tout est toujours ouvert (salle de sport, supermaché, magazins) on peut rejoindre tt les coins de la france en 3 heures de tps max. Ce que je connais de des deux sèvres ne me fait absolument pas regretter ma vie parisienne; Et ça me fait mal au coeur que ses cousines me demandent si elles peuvent venir en vacances à la maison pour pouvoir aller chez sephora ou IKEA car leurs parents veulement pas faire 45 minutes de route pour y aller. En matière de préjugés, regardez vous dans une glace avant de parler car je n'ai pas jugé votre mode de vie personnel, mais celui des personnes que je connais dans une région bien précise!
Nous avons tous a porté de main et le choix (on a pas besoin de faire 30 minutes de route pour trouver un darty ou un mcdo) Les artistes internationnaux en concert, les pièces de théâtre en avant premiére, l'on peut faire ce que l'on veut à l'heure où l'on veut tout est toujours ouvert (salle de sport, supermaché, magazins) on peut rejoindre tt les coins de la france en 3 heures de tps max. Ce que je connais de des deux sèvres ne me fait absolument pas regretter ma vie parisienne; Et ça me fait mal au coeur que ses cousines me demandent si elles peuvent venir en vacances à la maison pour pouvoir aller chez sephora ou IKEA car leurs parents veulement pas faire 45 minutes de route pour y aller. En matière de préjugés, regardez vous dans une glace avant de parler car je n'ai pas jugé votre mode de vie personnel, mais celui des personnes que je connais dans une région bien précise!
ola la jolie on se calme relis tes paroles et vois pourquoi les filles sont interpellées par tes paroles precedentes.
Au fait pourquoi ne prends tu pas le nom de famille de ton homme? il est à connotation "campaillou" ou quoi?
Au fait pourquoi ne prends tu pas le nom de famille de ton homme? il est à connotation "campaillou" ou quoi?
coucou les flles!!
je prends le temps de poster car à ca m'interpelle quand meme!
MAG : en fait ce n'est pas ce que tu penses qui est choqunt car n gros tu expliques que tu ne pourrais pas vivre sans ton confort actuel ce que je comprends mais en fait c'est la facon dont tu le dis
par exemple tu dis que tu juges pas notre mode de vie mais celui des 2 sevres. le probleme c'est que chez moi par exemple ca correspond tout a fait à la description : je connais pas les netbook, peu de supermarchés, les autoroutes sont à 1h30 minimum, il y a des commerces ambulant (et heureusement pour toutes les personnes sui ne peuvent pas se déplacer) ca boit comme des trous (je dis pas que j'aime mais c'est souvent comme ca) ils mettent la goutte, on a des chemins de terre et rarement de trottoirs, tous les boites ferment donc pas de boulot, les magasins ferment a 19h, tout le monde n'a pas internet (en meme temps les lignes ne sont pas installées et ce n'est pas la faute des habitants
) idem pour le gaz de ville
il y a une différence entre etre mou et prendre le temps de vivre
tot ce que tu as décris résument la plupart de nos campagnes mais cela nous plait
et malgré tout ca on est heureux!!
ca te fait mal au coeur de voir tes cousines qui ne peuvent pas aller à Sephora moi ca me fait mal de voir des gamins qui n'ont aucun contact avec la nature ni les animaux horis au salon de l'agriculture!
en fait la facon dont tu t'exprimes ca te semble inadmissible de vivre dans ces conditions et c'est ca qui peut etre blessant car c'est come si tu disais "la vie à Paris c'est mieux" a aucun moment tu n'as émis l'hypothese qu'on pouvait etre bien a la campagne alors que perso je ne pourrais jamais vivre a paris car c'est trop impersonnel j'aime sortir de chez moi et que out le monde me dise bonjour
c'est dommage que ce sujet soit parti en vrille mais si chacun mettait de l'eau dans son vin ca pourrait repartir.....
alors bisous a toutes soyez zen et profitez plutot du bonheur de la vie (à la ville comme à la campagne!)
je prends le temps de poster car à ca m'interpelle quand meme!
MAG : en fait ce n'est pas ce que tu penses qui est choqunt car n gros tu expliques que tu ne pourrais pas vivre sans ton confort actuel ce que je comprends mais en fait c'est la facon dont tu le dis
par exemple tu dis que tu juges pas notre mode de vie mais celui des 2 sevres. le probleme c'est que chez moi par exemple ca correspond tout a fait à la description : je connais pas les netbook, peu de supermarchés, les autoroutes sont à 1h30 minimum, il y a des commerces ambulant (et heureusement pour toutes les personnes sui ne peuvent pas se déplacer) ca boit comme des trous (je dis pas que j'aime mais c'est souvent comme ca) ils mettent la goutte, on a des chemins de terre et rarement de trottoirs, tous les boites ferment donc pas de boulot, les magasins ferment a 19h, tout le monde n'a pas internet (en meme temps les lignes ne sont pas installées et ce n'est pas la faute des habitants

il y a une différence entre etre mou et prendre le temps de vivre
tot ce que tu as décris résument la plupart de nos campagnes mais cela nous plait
et malgré tout ca on est heureux!!
ca te fait mal au coeur de voir tes cousines qui ne peuvent pas aller à Sephora moi ca me fait mal de voir des gamins qui n'ont aucun contact avec la nature ni les animaux horis au salon de l'agriculture!
en fait la facon dont tu t'exprimes ca te semble inadmissible de vivre dans ces conditions et c'est ca qui peut etre blessant car c'est come si tu disais "la vie à Paris c'est mieux" a aucun moment tu n'as émis l'hypothese qu'on pouvait etre bien a la campagne alors que perso je ne pourrais jamais vivre a paris car c'est trop impersonnel j'aime sortir de chez moi et que out le monde me dise bonjour

c'est dommage que ce sujet soit parti en vrille mais si chacun mettait de l'eau dans son vin ca pourrait repartir.....

alors bisous a toutes soyez zen et profitez plutot du bonheur de la vie (à la ville comme à la campagne!)

allez calmer vous les filles, il faut accepter les différences, j'habite la région parisienne, c'est vrai que je prefere la ville que la campagne, mais par contre je ne critique pas les provinciaux chaque personne est différente et a un mode de vie lui correspondant, donc je ne pense pas qe paris soit mieux que le province ni l'inverse d'ailleurs. Tout dépends de ce que l'on recherche
d'accord avec vous Nadthe et Aurélieamanda

tu résumes bien mieux que moi aurelieamanda

Nadthe, ton résumé est plutôt proche de la réalité mais il y a une chose qu'aucun d'entre vous ne semble comprendre c'est qu'avant de connaitre les deux sevres et le mode de vie de la province que nous avons décris avec, je n'avais pas de préjugé sur la province puisque justement, je pensais que ce n'était qu'une idée reçu et qu'en réalité la vie était la même qu'à PARIS à peu de choses près! Alors je suis tombées des nues et j'ai été marqué, ce qui je pense peut se comprendre! A l'inverse, certain(e) ne se gene pas pour avoir des préjugés sur la région parisienne sans en avoir tous les aspects. Mais en aucun cas je n'ai reproché à quelqu'un de vivre en province... Au contraire, je veux que ma belle famille y reste et que mes futurs beaux parents y retournent le plus vite possible pour avoir la paix (c'est pas cool je sais).
Pour répondre à ta question, synage, je ne change pas de nom car avec ma profession, cela entraînerait de gros frais (changement vitrine, signalitique, tampon agence, ...); sans parler de la perturbation pour mes clients. De plus j'ai une vision du mariage assez moderne et puisque la loi m'y autorise, je souhaite garder la même en tant que fille unique. Mon conjoint ayant la même vision que moi à ce sujet, il envisage de porter mon nom + le sien! A part ses grands parents, tous le monde approuve
Pour répondre à ta question, synage, je ne change pas de nom car avec ma profession, cela entraînerait de gros frais (changement vitrine, signalitique, tampon agence, ...); sans parler de la perturbation pour mes clients. De plus j'ai une vision du mariage assez moderne et puisque la loi m'y autorise, je souhaite garder la même en tant que fille unique. Mon conjoint ayant la même vision que moi à ce sujet, il envisage de porter mon nom + le sien! A part ses grands parents, tous le monde approuve
c'est clair que je comprends que ca doit te faire bizarre de tomber dans le cliché de "la soupe aux choux"!!!! (d'ailleurs tourné a coté de chez moi
mais c'est vrai qu'il y a encore beaucoup d'endroit où le portable commence juste à passer! alors imagine le haut débit
je ne pense pas que tu ai voulu à mal dans tes messages c'est simplement la facon de le dire qui a été maladroite
Quant à ta bele famille j'ai lu différents postes et meme moi je serais contente qu'ils restent loin de moi!!
par contre leur mentalité a eux ne reflète pas l'esprit solidaires et accueillants de nos campagnes!!
(car ca n'a pas l'air d'etre leur cas
)
j'espère que ce post retrouvera sa sérénité car le probleme ds forums ou des messagerie d'ailleurs c'est que les mots ne prennnent pas toujours la tonalité qu'on voudrait donner! donc quelques mots déplacés peuvent tres vite etre mal interprété
bisous à toutes
Quant à ta bele famille j'ai lu différents postes et meme moi je serais contente qu'ils restent loin de moi!!
par contre leur mentalité a eux ne reflète pas l'esprit solidaires et accueillants de nos campagnes!!

j'espère que ce post retrouvera sa sérénité car le probleme ds forums ou des messagerie d'ailleurs c'est que les mots ne prennnent pas toujours la tonalité qu'on voudrait donner! donc quelques mots déplacés peuvent tres vite etre mal interprété
bisous à toutes

En fait, dans ma belle famille, toute la famille de son père dans les deux sèvres, soit une trentaine de personne. pour la famille de sa mère il n'y a que ses grands parents. Sa mère à un frére qui est marié avec une femme malgache (donc noir mais la pillule est passé depuis le temps). Ils vivent en région parisienne et nous sommes la seule famille qu'ils fréquentent. Les parents de mon homme habitent en region parisienne mais à la frontiere de l'eure. Ils viennent de se faire construire une maison pour retourner dans les deux sevres (heureusement, pas assez de chambre donc on va pas y dormir).
Le problème avec moi est le même qu'il y a 20 ans avec la tante malgache de mon homme: elle ne veut vivre dans les deux sèvres et elle a le caractére pour ne pas céder.
Donc ils n'ont pas été heureux que l'on soit ensemble et n'ont jamais accordé de crédit à notre histoire... le mariage a été un choc pour eux et un grand malheur
Le problème avec moi est le même qu'il y a 20 ans avec la tante malgache de mon homme: elle ne veut vivre dans les deux sèvres et elle a le caractére pour ne pas céder.
Donc ils n'ont pas été heureux que l'on soit ensemble et n'ont jamais accordé de crédit à notre histoire... le mariage a été un choc pour eux et un grand malheur
c'est dommage que le bonheur de leur fils soit passé comme ça !!! que tu veuilles rester en RP il n'y aucun pb, il y a encore 2 ans je disais comme toi (je voulais rester en ville)... puis j'ai eu envie de tout changer je suis partie à la campagne (avec supermarché et qq commerces même une esthéticienne !!!)mais ce n'est aps comme ça partout ! mes voisins cultivent et j'en profite ils me vendent leur légules oeufs...c'est tellement meilleur ! n'aie pas autant de préjugés sur la campagne... on ne te demande pas d'aimer mais ne porte pas de jugement - les gens sont d'une sympathie très gde tanpis pr tes beaux-parents s'ils n'acceptent pas que leur fils se marie à une citadine ! et juste une dernière chose : avant qd j'étais très pte il n'y avait pas tout ça et on était très heureux !!! on jouait ts ensemble dehors sans aucun soucis et ça c'était le bonheur ... de nos jours les enfants sont dvt la TV ou l'ordi... c pas ça la vie !!! enfin à mon idée...
allez mag ! courage ! nous avons ttes nos blessures!
fais le mariage dt tu rêves et aimez vs !! y'a ke ça de vrai !
fais le mariage dt tu rêves et aimez vs !! y'a ke ça de vrai !

pourtant je lui ai souvent (au debut) lancé des perches pour qu'elle "ameliore" ses propos et les reformule... mais non elle a persisté, c'est deplorant, car le debut du sursaut que j'ai eu en la lisant... c'etait juste "l'irrespect" de pas logé les invités... elle a enchainé sur les gens de provinces... au lieu de faire un mea culpa...
je fais le mien mag... excuse moi de ne pas avoir arrété là, mais je m'attendais à de la
je fais le mien mag... excuse moi de ne pas avoir arrété là, mais je m'attendais à de la
gentillesse à un moment... il n'en a été rien...
je te souhaite tout de meme tout le bonheur possible
je te souhaite tout de meme tout le bonheur possible
oui les filles !! ne soyons pas aussi dures !! c trop dommage quand on voit tt ce qui se passe ailleurs !!!
biz à ttes et
ZEN ATTITUDE
biz à ttes et
ZEN ATTITUDE

ah ben moi j'aime mieux lire ca!!!

tu m'étonnes !! biz bonne soirée les filles à demain

Synage, de mea culpa de ma part tu n'en auras pas car mes propos sont à l'image de ma personnalité: franche et direct! Je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots et je ne suis en aucun cas vulgaire ou aggresive dans mes propos. Si tu as été blessé, c'est que quelque part du t'es senti conserné, le problème est donc entre toi et ta conscience...
Tu m'as pris en grip, je ne cherche pas à savoir pourquoi... cela ne changerai absolument rien.
Contrairement à ce que tu peux penser je suis quelqu'un de gentil, un peu trop même mais on ne refait pas sa nature et j'ai du caractère
Tu m'as pris en grip, je ne cherche pas à savoir pourquoi... cela ne changerai absolument rien.
Contrairement à ce que tu peux penser je suis quelqu'un de gentil, un peu trop même mais on ne refait pas sa nature et j'ai du caractère
et bien ecoute ma jolie tu as raison ne te remets pas en question! cela prouve à quel point ton esprit est petit et mesquin! en grippe je ne t'avais pas pris au contraire!! et blessé je n'ai pu l'être, puisque rien de ce que tu as pu dire ne pouvais me concerner, par contre j'ai pour habitude de me mettre à la place des autres, et de m'interroger avant de dire quelque chose de blessant, c'est une qualité, il me semble.
Ne change pas tu as raison, il faut rester tel que nous sommes... juste que parfois faut savoir avoir l'intelligence de reconnaître ses erreurs
Ne change pas tu as raison, il faut rester tel que nous sommes... juste que parfois faut savoir avoir l'intelligence de reconnaître ses erreurs

tout à fait d'accord avec synage... domamge !!!!
moi aussi j'ai bcp de caractère... mais je sais me remettre en question qd il le faut et je sais ravaler ma fierté également ! mais bon y en a qui ne doute de rien ! même si je ne me sentais aucunement concernée. bref restons en là ça ne vaut pas la peine de s'entêter !!! en même temps quelqu'un de réellement "gentil" n'aurait aps ses propos !
moi aussi j'ai bcp de caractère... mais je sais me remettre en question qd il le faut et je sais ravaler ma fierté également ! mais bon y en a qui ne doute de rien ! même si je ne me sentais aucunement concernée. bref restons en là ça ne vaut pas la peine de s'entêter !!! en même temps quelqu'un de réellement "gentil" n'aurait aps ses propos !
Il n'est pas là question de fierté... Je n'ai pas eu de propos diffamatoire ou je ne sais quoi encore... J'ai dis ce que je pensais d'une situation donnée avec les élèments en ma possession! En l'occurence, ici, je n'ai pas commis d'erreur puisque je n'ai jugé personne mais une situation. Dans le milieu ou je travail, je passe mon temps à me mettre à la place des autres donc la dessus jE n'ai pas, là encore, de leçon à recevoir de ta part synage. Tu me reproches de juger, mais regarde toi un peu, car tu es largement meilleure que moi sur ce terrain... 20/20.
Si je suis ton avis, dire ce que l'on pense peut être blessant... Mais à quoi servent les forums? A dire ce que l'on pense. Moi j'ai donné mon avis et j'ai respecté celui des autres (je n'ai interdit à personne de vivre en province, ni de voir ses beaux parents, ni de laisser les gens se débrouiller pour dormir à leurs frais) alors commence par en faire autant! Un peu de plomb dans la cervelle ne te ferait pas de mal je crois...
Si je suis ton avis, dire ce que l'on pense peut être blessant... Mais à quoi servent les forums? A dire ce que l'on pense. Moi j'ai donné mon avis et j'ai respecté celui des autres (je n'ai interdit à personne de vivre en province, ni de voir ses beaux parents, ni de laisser les gens se débrouiller pour dormir à leurs frais) alors commence par en faire autant! Un peu de plomb dans la cervelle ne te ferait pas de mal je crois...
tu as dit que cela été irrespectueux et que :
"même si je peux me payer un hôtel pour 1 ou 2 nuit, je ne prendrai pas la peine de me déplacer si je ne sens pas que les gens font tous pour me voir!"
"l'hebergement est un respect envers l'entourage de mon homme"
"Mais je vois bien dans ce forum ressortir un problème récurrent: dès qu'il s'agit d'argent le problème demeure!"
"ommencer à appliquer vos remarques à vous mêmes: vos invites ont le tps de placer de l'argent en 1 an et demi, et bien vous pouvez aussi attendre d'avoir des liquidité suffisantes pour vous marier"
"manque de savoir vivre que certaines peuvent avoir concernant l'hébergement."
"grande importance que tu accordes aux valeures familliales..."
"faites des restrictions sur l'alcool"
"a personne qui a loué une salle pour mettre des matelas, c'est une bonne initiative. Perso je le ferai pas car j'aime mon confort, mais c'est une très bonne chose."
"le manque de respect et de savoir vivre, pour moi, c'est quant on invite des gens, à qui cela va faire beaucoup de frais, et que on leur dit tu paye ton logement en plus."
"les valeures se perdent"
j'arrete là ce serait trp long!
"même si je peux me payer un hôtel pour 1 ou 2 nuit, je ne prendrai pas la peine de me déplacer si je ne sens pas que les gens font tous pour me voir!"
"l'hebergement est un respect envers l'entourage de mon homme"
"Mais je vois bien dans ce forum ressortir un problème récurrent: dès qu'il s'agit d'argent le problème demeure!"
"ommencer à appliquer vos remarques à vous mêmes: vos invites ont le tps de placer de l'argent en 1 an et demi, et bien vous pouvez aussi attendre d'avoir des liquidité suffisantes pour vous marier"
"manque de savoir vivre que certaines peuvent avoir concernant l'hébergement."
"grande importance que tu accordes aux valeures familliales..."
"faites des restrictions sur l'alcool"
"a personne qui a loué une salle pour mettre des matelas, c'est une bonne initiative. Perso je le ferai pas car j'aime mon confort, mais c'est une très bonne chose."
"le manque de respect et de savoir vivre, pour moi, c'est quant on invite des gens, à qui cela va faire beaucoup de frais, et que on leur dit tu paye ton logement en plus."
"les valeures se perdent"
j'arrete là ce serait trp long!
Synage,
ne t'énerves pas, tu t'es excusée et tu as essayer de renouer le dialogue mais là, c'est comme si tu fonçais tête baissé dans un mur
Laisse tomber, elle ne reviendra pas sur ces positions et n'aura même pas la délicatesse de s'excuser ou du moins d'arrêter d'agresser celles qui le font.
Sois plus intelligente qu'elle et laisse pisser
En tout cas, saches que tu n'es pas la seule à penser ce que tu penses.....
ne t'énerves pas, tu t'es excusée et tu as essayer de renouer le dialogue mais là, c'est comme si tu fonçais tête baissé dans un mur

Sois plus intelligente qu'elle et laisse pisser

allez les filles !!!
je le redis car c trop dommage ! passez à autre chose !!
je le redis car c trop dommage ! passez à autre chose !!

Moi cela fait longtemps que les remarques et commentaires de certaines me passent au dessus de la tête, ... mais ce n'est pas le cas de toute semble t il... Mauvais esprit, quand tu les tiens...

bon sinon mag ça va ?
Ca va bien, j'attends ton mail avec les reponses pour ta voiture, comme ça je verrai ou en est excactement ton dossier et je te dirai ce qu'il faut faire...

oui j'avoue que je suis un peu débordée en ce oment et g tenté un eniéme coup de fil !!!mais rien !!
sinon j'essais d'avancer à fond ds le mariage car je reprends le boulot en mai !!!
merci de ton soutient je fais o plus vite !
sinon j'essais d'avancer à fond ds le mariage car je reprends le boulot en mai !!!
merci de ton soutient je fais o plus vite !
enfin... c'était quoi le sujet...

si tu veux mon aide aussi!!!

Contente d'être revenue au calme....

A vous toutes!!! on s'est dit ce qu'on avait à se dire alors n'en parlons plus

Après tout, c'est ça aussi les forums: des divergences d'opinions et des personnalités multiples et les rancunes de côté...
La vie est belle, nous ferons toutes de superbes mariées et nous aurons chacune le mariage dont nous rêvons petit ou grand on s'en fiche au final on sera Madame!!!

Pour en revenir au vrai sujet du post, nous avons diner chez ses parents samedi soir... ça n'a pas été la joie! Nous avons anticipé les 50 ans de son père le 7 avril (nous n'avons pas été invité pour une hypothétique fête) et il etait content de son cadeaux: un porte télécomande!
Bref, nous sommes passés à table et elle avait completement oublié mon régime donc j'ai pas mangé beaucoup (juste de la salade verte). Et puis, à ma grande surprise, au milieu du repas, mon homme leur à dit qu'on avait toujours pas digéré ce qu'ils m'avaient reproché à Noel, à savoir de l'empecher de voir sa famille... Mais au lieu de s'excuser, ils on continué à nous faire des reproches sur le fait qu'ils nous voient pas... qu'on était pas venu depuis le 09 aout chez eux: c'est normal, ils ne nous ont pas réinvité depuis!!!
Moi j'ai essayé de lui faire comprendre que l'on ne voit pas tant que ça ma famille mais que j'ai souvent ma mère au téléphone. Elle m'a repondu que c'est normal mais que le sujet c'est pas moi... c'est son fils qu'elle veut voir...
Mon homme a perdu vite son élant de courage et n'a pas tenu tête... Et à son père de me dire, avec vous faut prendre rendez vous comme chez le médecin... Mais le problème c'est que l'on a tellement de monde autour de nous que nos week end se remplissent super vite car on a des invitations à honnorer et d'autres à rendre et ils ne me croient pas!
Donc mon homme a fini par leur laisser croire qu'aprés le mariage ils allaient nous voir plus mais je sais que c'est faux...
En fait, je crois que je regrette que sa mère ne cherche pas à avoir des relations mère fille avec moi et ne pense qu'à son fils...

Bref, nous sommes passés à table et elle avait completement oublié mon régime donc j'ai pas mangé beaucoup (juste de la salade verte). Et puis, à ma grande surprise, au milieu du repas, mon homme leur à dit qu'on avait toujours pas digéré ce qu'ils m'avaient reproché à Noel, à savoir de l'empecher de voir sa famille... Mais au lieu de s'excuser, ils on continué à nous faire des reproches sur le fait qu'ils nous voient pas... qu'on était pas venu depuis le 09 aout chez eux: c'est normal, ils ne nous ont pas réinvité depuis!!!

Moi j'ai essayé de lui faire comprendre que l'on ne voit pas tant que ça ma famille mais que j'ai souvent ma mère au téléphone. Elle m'a repondu que c'est normal mais que le sujet c'est pas moi... c'est son fils qu'elle veut voir...
Mon homme a perdu vite son élant de courage et n'a pas tenu tête... Et à son père de me dire, avec vous faut prendre rendez vous comme chez le médecin... Mais le problème c'est que l'on a tellement de monde autour de nous que nos week end se remplissent super vite car on a des invitations à honnorer et d'autres à rendre et ils ne me croient pas!
Donc mon homme a fini par leur laisser croire qu'aprés le mariage ils allaient nous voir plus mais je sais que c'est faux...
En fait, je crois que je regrette que sa mère ne cherche pas à avoir des relations mère fille avec moi et ne pense qu'à son fils...
J'ai une idée: invite ta belle-maman à passer une journée avec toi (magasins ou autres entre "filles" avec le programme de ton choix pour lui faire voir ce comment tu vis...} et vois comment elle réagit
Peut-être que de son côté elle pense comme toi mais que l'une comme l'autre vous n'arrivez pas à en parler
Si elle refuse, c'est qu'effectivement elle est bornée et égoïste mais en tout cas elle ne pourra pas te reprocher de ne pas lui avoir tendu de perche

Peut-être que de son côté elle pense comme toi mais que l'une comme l'autre vous n'arrivez pas à en parler

Si elle refuse, c'est qu'effectivement elle est bornée et égoïste mais en tout cas elle ne pourra pas te reprocher de ne pas lui avoir tendu de perche

J'ai déjà fait cela, l'année dernière je l'ai invité à faire les soldes avec moi car ses parents lui avaient donnés de l'argent pour ses 50 ans debut juin et elle savait pas trop où aller s'acheter des vetements (pas trop de commerce sympa prêt de chez eux)... Mais au lieu de me demander mon avis et de discuter ensemble de ce qu'il lui allait ou pas, elle passait son temps à réfléchir toute seule... En plus elle était super longue à se décider.
Samedi, quant on a parlé du mariage, elle a abordé le sujet du coiffeur et du maquillage en disant qu'elle savait pas ou aller. Moi, comme ma mère n'est pas maquillage et que j'ai pas de soeur, je lui ai dit ou j'allais et le prix mais elle a décliné l'invitation en disant qu'elle ne voulait pas aller dans cette ville là...
Samedi, quant on a parlé du mariage, elle a abordé le sujet du coiffeur et du maquillage en disant qu'elle savait pas ou aller. Moi, comme ma mère n'est pas maquillage et que j'ai pas de soeur, je lui ai dit ou j'allais et le prix mais elle a décliné l'invitation en disant qu'elle ne voulait pas aller dans cette ville là...

en effet, dans ce cas là ça tourne en rond!
pour ce qui est qu'ils ne vous aient pas invités, c'etait intentionnel? car perso mes beaux parents ne nous proposent pas de venir, parce qu'il est "évident" qu'on y va quand on veut, (ce qu'on fait en plus), et peut etre que le fait que vous n'y allez pas de vous même leur fait mal et qu'ils n'osent pas vous proposer de venir de peur d'essuyer un refus (chose que mes BP m'ont sorti lol)
pour ce qui est qu'ils ne vous aient pas invités, c'etait intentionnel? car perso mes beaux parents ne nous proposent pas de venir, parce qu'il est "évident" qu'on y va quand on veut, (ce qu'on fait en plus), et peut etre que le fait que vous n'y allez pas de vous même leur fait mal et qu'ils n'osent pas vous proposer de venir de peur d'essuyer un refus (chose que mes BP m'ont sorti lol)
chez nous c'est pareil chez mes parents c'est encore chez moi donc on y va quand on veut et souvent je previens la veille ou le jour même si on y mange!
par contre ma belle mere (que j'apprécie) vient de me rendre la liste des invités de leur coté et je crois qu'elle a omis de nous dire qu'il y avait 6 personnes en plus
mais bon elle croit surement nous l'avoir dit!!

mais bon elle croit surement nous l'avoir dit!!
oui elle doit le croire... pff ils font chier à rajouter! nous on a été obligé d'enlever de nos amis pour accueillir les leur! car je voulais couper court à leur betise! et parce que la salle est rpevu pour 110 personne max et qu'on sera 120!! sur 140 invités

ben pour nous l'importance est moindre car d'une part (et c'est important) c'est eux qui financent
et en plus on a pas de limites au nombre d'invité
donc je vais pas râler mais ca peut etre génant genre : ah tiens ils sont au vin d'honneur? .... mais non je les ai invités au repas
et là tu te sens con!!
mais bon on en verra d'autres je suis déjà contente car mon homme a clairement refusé la déco à base de plumes dont elle revait!! hihi

donc je vais pas râler mais ca peut etre génant genre : ah tiens ils sont au vin d'honneur? .... mais non je les ai invités au repas

mais bon on en verra d'autres je suis déjà contente car mon homme a clairement refusé la déco à base de plumes dont elle revait!! hihi
ah ben si ton homme arrive à leur dire non!!
moi ils payent uniquement leurs invités mais pas au detriment des notres!! et comme ils payent ils pensaient pouvoir nous imposer qui ils voulaient sans chercher à comprendre qu'on avait pas la place
dur dur de leur faire comprendre... ils le comprennent que maintenant... une fois que les faire part sont bien partis et qu'ils savent qu'on a sû annuler des invités de nous

moi ils payent uniquement leurs invités mais pas au detriment des notres!! et comme ils payent ils pensaient pouvoir nous imposer qui ils voulaient sans chercher à comprendre qu'on avait pas la place

C'est possible, mais bon je pense que la régle de politesse c'est ,si on peut dire, chacun son tour! Nous n'y étions pas allé depuis le 09 aout mais ils étaient venus 3 fois à la maison entre temps! Ils habitent à 40 minutes de chez nous alors je me vois pas y aller à l'improviste s'ils sont pas là... En plus, On a très peu de temps libre (moi je fais beaucoup d'heure toute la semaine, lui m'aide à la maison le plus possible, tous nos rendez vous on les prends le samedi, que se soit dentiste, medecin, ...)... le samedi soir soit on a du monde, soit on est invité et le dimanche c'est pareil. On prevoit jamais rien le vendredi soir car c'est notre soirée.
A l'inversa ses parents n'appellent jamais pour demander "est ce que l'on peu venir?"... c'est qu'ils ne le souhaitent pas vraiment
A l'inversa ses parents n'appellent jamais pour demander "est ce que l'on peu venir?"... c'est qu'ils ne le souhaitent pas vraiment
heu, désolée, mais je suis pas trop d'accord, ceux sont les parents, c'est eux qui reçoivent leurs enfants, le contraire de temps en temps et c'est normal mais il est plus logique (en mon sens) que vous vous y rendiez plus souvent que le contraire, du oins c'est comme ça que nous vivons la chose avec mes parents et les siens et sans contraintes
nous on habite a 120 km et on y va tous les week end mais parce que j travaille pas pour le moment et que mon homme bosse en semaine et tous nos amis sont là bas!! donc le contexte est différent! et si on appelle pas c'est parce que l'on ait qu'ils seront toujours contents de nous voir et à priori la situation st différente popur toi
par contre nos parents ne viennent jamais chez nous sauf si on les invite c'est vrai que cela peut paraitre étrange mais c'est chez tout le monde comme ca ici
j'espère pour toi que tout s'arrangera avant le mariage pour qu'il n'y ait pas d'amertume le grand jour!

par contre nos parents ne viennent jamais chez nous sauf si on les invite c'est vrai que cela peut paraitre étrange mais c'est chez tout le monde comme ca ici
j'espère pour toi que tout s'arrangera avant le mariage pour qu'il n'y ait pas d'amertume le grand jour!

pas cool pour tes invités synage
parfois on se demande si les parents ne veulent pas revivre leur mariae sans penser à leurs enfants!!

parfois on se demande si les parents ne veulent pas revivre leur mariae sans penser à leurs enfants!!
Moi j'aime bien l'équilibre et l'équité... Avec tous les autres membres de ma famille et son oncle (on a que lui de proche géographiquement en plus de ses parents) ça se passe comme ça, c'est chacun son tour...
Ses parents ne voient presque pas son oncle parce qu'à chaque fois son oncle n'a pas de retour de l'invitation... La derniere fois que son oncle est passé chez eux à l'improviste faire coucou ils l'ont laissé à la porte
Ses parents ne voient presque pas son oncle parce qu'à chaque fois son oncle n'a pas de retour de l'invitation... La derniere fois que son oncle est passé chez eux à l'improviste faire coucou ils l'ont laissé à la porte
ben nous on va chez nos parents tres souvent au moins 3fois par semaine, on n'a encore la clés de chez eux au cas ou, et eux c'est tres rare
est ce que parfois il svont chez des gens? c'est vrai que présentés comme ca ils ont l'air un peu antisociaux

En fait, ils n'ont pas d'amis proprement parlé... Son père fait de la course à pied et il court avec d'autres personnes mais il n'y a pas de lien... Moi je ne les ai jamais vu inviter quelqu'un d'eux même depuis 4 ans!
Sa tante m'a raconté que l'autre jour son frére à elle les avait invité à manger et après manger ses parents se sont mis dans le canapé et à 19 h ils y étaient encore!
Mon homme m'a raconté que sa mère avait plus ou moins une amie mais qu'elle ne les invitait plus et qu'il savait pas pourquoi!
A Noel, je l'ai entendu dire à la grand mère de mon homme que pour le reveillon ils allaient essayer de se faire inviter chez quelqu'un! Pas de bol, on avait dès des projets
Sa tante m'a raconté que l'autre jour son frére à elle les avait invité à manger et après manger ses parents se sont mis dans le canapé et à 19 h ils y étaient encore!

Mon homme m'a raconté que sa mère avait plus ou moins une amie mais qu'elle ne les invitait plus et qu'il savait pas pourquoi!
A Noel, je l'ai entendu dire à la grand mère de mon homme que pour le reveillon ils allaient essayer de se faire inviter chez quelqu'un! Pas de bol, on avait dès des projets
là ca va loin quand même!!
en tout cas il ne faut pas passer toute ton énergie à essayer de faire le lien je sais que c'est dur mais là c'est ton année alors essaye de penser à toi et ton homme ils s'adapteront... ou pas!! ais t'auras fais l'effort
en tout cas il ne faut pas passer toute ton énergie à essayer de faire le lien je sais que c'est dur mais là c'est ton année alors essaye de penser à toi et ton homme ils s'adapteront... ou pas!! ais t'auras fais l'effort

Oui, mais après le mariage ils vons vouloir nous voir le problème sera toujours le même
ils sont vraiment bizarre, ils ne donnent pas envie d'aller les voir tes beaux parents.
moi ma belle mere veut tout diriger (c'est un peu le chef de la famille!) mais pas de bol avec moi ça marche pas quand ils sont venus trois semaine à la maison elle a bien compris qu'elle ferait pas ce qu'elle veut chez nous. Du coup maintenant elle s'est calmé un peu.
moi ma belle mere veut tout diriger (c'est un peu le chef de la famille!) mais pas de bol avec moi ça marche pas quand ils sont venus trois semaine à la maison elle a bien compris qu'elle ferait pas ce qu'elle veut chez nous. Du coup maintenant elle s'est calmé un peu.
MAG2606, tu sais qu'en épousant ton homme tu épouses la famille qui va avec...
moi pas de pb ils habitent a 2000km et en ce qui concerne mes parents, on les voit tout les jours autant mon homme que moi,
Ensuite pour la "regle de politesse" sur les invit je trouve ca zarbe et j'appellerais ca plutot "un cercle vicieux"
mdr
moi pas de pb ils habitent a 2000km et en ce qui concerne mes parents, on les voit tout les jours autant mon homme que moi,
Ensuite pour la "regle de politesse" sur les invit je trouve ca zarbe et j'appellerais ca plutot "un cercle vicieux"
mdr

nous nos parents habitent à environ 1/2 heure de chez nous mais comme je travaille où ma mère habite je peux la voir qd je veux après nos boulots - à savoir qu'on s'appelle ts les jours voir plusieurs fois par jour !!!! mes BP c'est pareil, on les voit souvent on y va qd on veut et si on se casse le nez on les appelle pr savoir s'ils sont ds le coin sinon tanpis et on s'appelle au minimum une fois la semaine !!! et ce n'est pas chacun notre tour c'est selon les envies de chacun
et pdt un temps je les voyais ts les jours car mon Beau Père faisait les travaux chez nous
et ma belle mère s'occcupait de mon jardin de faire mes vitres... bref franchement je me plains pas ils sont supers même si ma mère et mes BP sont parfois chiants (comme vouloir ajouter des invités....
mais on résiste !)

et pdt un temps je les voyais ts les jours car mon Beau Père faisait les travaux chez nous

Dans 5 ans ils déménagent dans les deux sevres ou ils viennent de se faire construire une maison (avec 3 chambres dont une ou des que tu mets un lit de 120 tu bouges plus et avec le balon d'eau chaude dans le placard) Donc je me dis qu'on aura plus ce problème d'aller les voir mais le problème sera différent: ils voudront venir passer des jours chez nous pour nous voir et je veux pas les avoir à dormir...
Mon homme est d'accord avec moi là dessus sauf qu'il est très sensible et qu'il n'arrive pas à leur dire
Mon homme est d'accord avec moi là dessus sauf qu'il est très sensible et qu'il n'arrive pas à leur dire
coucou mag juste pour te dire que tu devrais rayer l'adresse de ton faire part car il y a toujours des personnes ici qui regardent tout mais pas pour se marier
pur ta belle famille je comprends aussi ton homme car c'est le genre de sujet épineux et on a pas forcément envie de s'engueuler avec les parents mais il est vrai que de mettre les choses à plat c'est dur mais qu'est ce que ca fait du bien!!!!

pur ta belle famille je comprends aussi ton homme car c'est le genre de sujet épineux et on a pas forcément envie de s'engueuler avec les parents mais il est vrai que de mettre les choses à plat c'est dur mais qu'est ce que ca fait du bien!!!!
Nadthe, merci pour l'adresse, je ne pensais pas qu'elle serait lisible... Rectification effectuée

tu ne veux pas recevoir tes beaux parents à dormir??

C'est pas que je veux pas, mais ça va mal finir, on est tellement différent... Une fois j'ai fait les courses au supermarché avec eux, plus jamais je recommance! J'ai beaucoup de caractére et je prendrai pas longtemps sur moi et mon homme finira par peter un cable lui aussi...
Déjà qu'aujourd'hui ils ne comprennent pas que je passe plus de temps que lui au boulot, que je rentre à pas d'heure... Si je les ecoute je me mets à tps partiel
Déjà qu'aujourd'hui ils ne comprennent pas que je passe plus de temps que lui au boulot, que je rentre à pas d'heure... Si je les ecoute je me mets à tps partiel
et comment allez vous faire lorsque vous aurez des enfants? car moi tu connais ma position envers mes beaux parents, ben pour mon fils (c'est aussi pour lui que je veux porter le nom de son pere) je fais l'effort de les recevoir à dormir et de faire de même en allant chez eux... et je serre les dents car c'est important pour moi que mon fils et ses freres et soeurs à venir soient elevés dans un environnement sain avec des grands parents et tout le tintouin.
Maintenant je te cache pas que la cohabitation est delicate mais bon ça dure jamais plus de 2 ou3 jours
Maintenant je te cache pas que la cohabitation est delicate mais bon ça dure jamais plus de 2 ou3 jours
j'imagine que ta situation est loin d'être facile mais mêm si cela continu aprés le mariage préserves toi cette année avec ton futur mari !!!!
et puis plus tard aprés le mariage si ils veulent venir je ne trouve pas choquant qu'ils aillent dormir ailleurs (pension,gîte ...etc )
chacun à son mode de vie suivant les gens et les generations ... c peut être égoiste mais preserves toi en preservant ton couple !! je pense -et c mon avis - que tu as déjà fait bcp et c tt à ton honneur !!
je te souhaite plein de courage ! si t'as besoin d'une oreille tu c où me trouver
pour les heures que tu fais o boulot ça te regharde toi (et ton homme )
moi on me critique en ce moment car g 2 enfants et je mets fin à mon congé parental avec 1 an et demi d'avance pour reprendre le boulot !
et bien merde !! c mon choix d'abord et aussi celui de mon couple!!
je suis quelqu'un de trés tolerante mais g du mal à comprendre qu'on puisse critiquer méchament les gens pour rien : apres tt a part mon (futur) mari et mes enfants ça regarde qui ?
chacun fait com'i il peut et je pense que le respect des gens c aussi respecter leur décision mê si on ne les comprend pas !!
ouf désolée pour le discours mais ça fait du bien !!
allez MAG penses à ton bonheur présent et à ceux à venir
et puis plus tard aprés le mariage si ils veulent venir je ne trouve pas choquant qu'ils aillent dormir ailleurs (pension,gîte ...etc )
chacun à son mode de vie suivant les gens et les generations ... c peut être égoiste mais preserves toi en preservant ton couple !! je pense -et c mon avis - que tu as déjà fait bcp et c tt à ton honneur !!
je te souhaite plein de courage ! si t'as besoin d'une oreille tu c où me trouver
pour les heures que tu fais o boulot ça te regharde toi (et ton homme )
moi on me critique en ce moment car g 2 enfants et je mets fin à mon congé parental avec 1 an et demi d'avance pour reprendre le boulot !
et bien merde !! c mon choix d'abord et aussi celui de mon couple!!
je suis quelqu'un de trés tolerante mais g du mal à comprendre qu'on puisse critiquer méchament les gens pour rien : apres tt a part mon (futur) mari et mes enfants ça regarde qui ?
chacun fait com'i il peut et je pense que le respect des gens c aussi respecter leur décision mê si on ne les comprend pas !!
ouf désolée pour le discours mais ça fait du bien !!
allez MAG penses à ton bonheur présent et à ceux à venir

rho pour le taf pareil!! j'avais "droit" au chomage pour 2 ans car on a dmenagé pour le travail de mon homme, mais j'ai pas tenu plus de 6 mois et ce malgres l'allaitement de mon fils (tjs allaité aujourd'hui à 15 ois et en bossant... ma fierté lol) mais j'avais BESOIN de bosser!! j'ai toujours bossé et eu des responsabilité me retrouver à la maison fut dur! alors je vous comprend à 200%
Pour être tout à fait franche nous n'avons pas l'intention d'avoir d'enfant, l'adoption peut être... et là encore c'est loin de plaire
oh merci synage !!! c un peu à cause de ce genre de critique que je me suis fâchée avec une amie et j'en ai tjrs mal o coeur !!
je bosse depuis ke g 19 ans alors là j'avoue que je faisais des crises de nerf à rester comme ça !!!
c pe être du aussi o fait que j'habite loin de tte ville !! va savoir !!
là je suis contente de reprendre le taf et g l'impression que je serais mieux ds ma tête et dc mieux pour mes enfants !!
je pense que mêm eux ne m'en voudront pas
bisous les filles ça fait du bien de vider son sac !!
je bosse depuis ke g 19 ans alors là j'avoue que je faisais des crises de nerf à rester comme ça !!!
c pe être du aussi o fait que j'habite loin de tte ville !! va savoir !!
là je suis contente de reprendre le taf et g l'impression que je serais mieux ds ma tête et dc mieux pour mes enfants !!
je pense que mêm eux ne m'en voudront pas
bisous les filles ça fait du bien de vider son sac !!
waouh mag c'est parce que vous ne pouvez pas
je suis desolée si j'ai fait une boulette
rho mais delphjc cest pas parce qu'on bosse qu'on aime pas ses gosses!!!
attends le mien mange que du fait maison, il est allaité et tout le tintouin et pourtant je bosse! on peut allier les deux!!

rho mais delphjc cest pas parce qu'on bosse qu'on aime pas ses gosses!!!
attends le mien mange que du fait maison, il est allaité et tout le tintouin et pourtant je bosse! on peut allier les deux!!

oui je c bien ! c juste que parfois les critiques des gens , à force , finissent par te toucher kan mêm !!!
Y a pas de gaf, synage! la vie est comme elle est et ça ne nous empechera pas d'être heureux dans notre couple...
oui ben tu sais que tu fasses bien ou mal de totue façon les gens se privent jamais pour te le dire! à partir du moment ou tu ne fais pas comme eux... c'est mal! moi je le vis chaque jour avec l'allaitement de mon fils.... le naturel derange... j'ai faillit arrété car on me reprocher de l'allaité au dela de ses 5 mois... mais j'ai reussi à tenir bon!! et heureusement!! pour le prochain je recommence t ils pourront faire ce qu'ils veulent JAMAIS je ne cederai (par contre je prendrai un petit conges parental... pour voir si j'y arrive lool)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage