Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

+ 590 et ma belle famille ne s'arrange pas

+ 590 et ma belle famille ne s'arrange pas

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

MAG2606
07-02-2011 11:31:55
Cela fait un moment que je ne suis plus venue vous parler des péripéties de ma belle famille vu que l'on ne parle plus à mes beaux parents depuis notre mariage, soit 590 jours aujourd'hui!
Le 15 aout prochain, fête de famille pour les 20 ans de mariage de la marraine à mon homme en province. Elle nous l'a annoncé lorsque l'on a tel pour la bonne année.
Mon homme lui a tel hier soir pour connaitre la ville exacte afin de réserver un hotel (faut pas tarder car le 15/08 c'est chargé) et elle lui demande pourquoi on va à l'hotel... Il lui explique que c'est plus simple car moins de boulot pour elle et que si jamais ses parents ne supportent pas notre présence et bien l'on pourra partir (vu qu'on dort pas sur place) et ils ont parlés de mes beaux parents calmement sans se disputer.
Mon homme a maintenu sa position et elle lui dit que le temps est passé depuis (1 an et demi déjà) et mon homme lui a expliqué que non, rien à changé puisque l'on sait qu'ils parlent sur nous à la famille dans notre dos.
Je reprécise que nous n'avons jamais raconté à ma belle famille toute les méchancetés et autre de ma belle mère et de mon beau père car on ne voulait monter personne contre mes beaux parents.
Sa tante essai de défendre son frère et sa belle soeur en disant que non, et mon homme lui explique que la grand mère nous a reproché des choses que seul ses parents peuvent savoir.
Et sa tante lui dit: mais vous avez aussi des choses à vous repprocher. Mon homme lui dit que non et sa tante lui dit: "bah c'est pas sympa d'avoir emmené ton parrain aux dégustations du mariage et pas tes parents" Mon homme sur ce Q car son p

Réponses

MAG2606
07-02-2011 11:34:42
car son parrain n'était pas là, on pouvait y aller qu'à 6 nous compris et on a été avec mes parents et mes grands parents car ils étaient traiteur avant...
Il demande donc à sa tante d'où elle tient cette info érroné: de mes beaux parents!
Brefs, je constate que rien n'a changé chez eux... D'autant plus que la grand mère paternelle a proposé à mon homme de venir sans moi à noel dernier...
A croire que couper les ponts ne les a même pas fait grandir ni réfléchir
Nelliel
07-02-2011 12:06:34
Bravo la belle-famille
Je te souhaite plein de courage Mag, autant ignorer ces gens car rien de bon ne semble venir d'eux.
dudu69
07-02-2011 12:11:17
Et bé ça s'arrange vraiment pas, j'avoue que des fois, je me demande si nous ne sommes pas des extra-terrestres, je crois que les gens doivent bien aimer quand c'est le bordel, je ne vois pas l'intérêt après autant de temps de continuer à calomnier et à être médisants, je crois que certaines personnes ne doivent pas savoir vivre sans créer des problèmes et le pire c'est qu'ils ne doivent même pas se rendre compte de leur débilités
Heureusement que toi et ton chéri êtes toujours aussi soudés, tu sais les problèmes de famille c'est dur au début puis avec le temps on passe à autre chose, nous ne voyons plus la famille de ma mère car ils ont fait des choses pas bien, j'ai un oncle que ma mère a défendu qui est je ne sais où, et son petit frère et sa grande soeur qui se sont ligués contre eux et bien on ne les voient plus, de temps en temps ils passent comme pour soulager leur conscience vis à vis de ma mère, mais mes frères et moi on n'accepte pas le mal qu'ils ont fait à ma mère et bien il n'y aura personne de ce côté là à mon mariage, ça limite surtout que du côté de mon père, il n'y a que lui donc tu vois pas de famille proche à part du côté de chéri mais après tout je m'en fiche mieux vaut avoir des gens que j'aime plutôt que de faire selon les convenances ; bref tout ça pour te dire que l'on choisit ses amis pas sa famille...
Tu sais tout se paie un jour, le temps s'en charge et lorsque les gens se rendront compte qu'ils ont été manipulés comme des idiots, ta belle famille se prendra le revers de la médaille en pleine tronche, tu as raison sur un point malheureusement, ça s'arrange pas avec le temps et malheureusement pour certains, je crois que ça ne s'arrange jamais, le mieux pour vous c'est de construire votre propre petite famille avec vos valeurs à vous
Smyrne
07-02-2011 12:22:58
au moins vous pouvez vous dire que vous avez bien fait de couper les ponts : c'en est la preuve parfaite. Maintenant, vous avez vraiment la certitude qu'ils déblatèrent sur votre dos, et ça ne peut que vous conforter dans votre choix d'avoir coupé les ponts, même si c'est triste de voir qu'ils ne changent pas le moins du monde, au moins vous menez votre petite vie tranquillement de votre côté.
bibik
07-02-2011 14:01:57
Bonjour je sais ce que tu peux ressentir ,des inégalités,des injustices ,des trucs faits dans ton dos,il y en aura toujours...comme toi je pense j'ai été souvent déçue par les familles(mes parents et belle famille) alors que j'ai toujours fait gaffe à agir sans faire de peine à personne,en tenant compte de leurs sentiments et à ne pas répondre aux pics qui m'étaient destinés pour ne pas faire de peine à mon conjoint...Finalement à trop faire attention aux autres tu oublies le sens du mot bonheur,ta famille c celle que tu te construis avec ton mari avec de l 'amour et la santé présents dans votre vie!Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit_on?Hélas dans certaines familles c'est ça,je te conseille de prendre du recul avec eux sans te prendre la tete .Le temps arrange parfois les choses...Bon courage!
MAG2606
07-02-2011 14:43:36
Ce qu'on se disait avec cheri, on a jamais fait des trucs du style: on dit pas ça à tes parents sinon ils vont mal le prendre...
Je veux dire qu'on ne leurs à pas menti dans le but de leurs cacher des choses et que leurs propos sont donc une pure invention de leur part!
Je me demande donc ce qu'ils ont bien pu inventer d'autre et je comprend mieux pourquoi certaines personnes de sa familles me mettent à l'écart... Mais il n'est pas question que l'on rentre dans le jeu de raconter notre version des faits, car cela reviendrai à cracher sur eux
damsev
07-02-2011 20:10:29
franchement ils ne changeront jamais même pas pour leur fils... heureusement qu'il s'est rangé derrière toi t'as tjs soutenu ! dommage que sa famille ne fasse pas la différence... mais maintenant que vs savez comment ils se comportent peut être que vous devirez dire ce qui ne vas pas... et ce qui s'est réellement passé avant, le jr du mariage... en tant que mèure elle n'aurait jamais du r&
damsev
07-02-2011 20:11:25
bug !
jamais du réagir comme ça !
quel gâchis !
courage, vlous n'avez aps besoin d'eux pr vivre et y arriver !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à + 590 et ma belle famille ne s'arrange pas