la belle famille...
J'avais déjà mis un post sur ma belle famille qui voulait absolument faire la soupe à l'oignon, le pot de chambre, etc, et je reviens sur ce sujet pour vous demander des conseils pour gérer ce problème. Ma belle mère laisse pas tomber, elle essaie de convaincre mon copain que c'est comme ça dans LEUR famille, et elle joue sur la relation mère-fils (elle est déjà très mère poule et est tout le temps après lui, on habite à 300 km et elle arrive à s'immiscer quand même dans notre vie) et sa soeur lui dit que depuis qu'il est avec moi il a oublié sa famille, qu'elle en souffre (alors qu'avant ils s'entendaient encore moins !), que c'est de ma faute, que j'essaie de le couper de sa famille (ce qui est totalement faux, quand on va dans notre région d'origine on va tout le temps chez ses parents et jamais chez les miens, qui habitent pourtant juste à côté). Sa soeur a décidé de faire baptiser ses enfants 1 mois avant notre mariage, juste pour nous faire ch...(elle n'est pas croyante et son copain non plus et aurait tout le temps de faire ça après), et elle crise parce que j'ai dit que ça se faisait pas. Je sais plus comment faire, quand mon copain essaie de les remettre à leur place sa soeur dit que c'est moi qui l'oblige à dire ça. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas me brouiller avec ma belle famille, mais je ne vais pas réussir à rester calme très longtemps. Help !!!!!!
Réponses
hier j'ai répondu a ton précédent post!! Je pense que vous devez vous parler tout les deux prendre les décision et chacun gère sa famille!! Tu es sa famille aussi et donc il doit savoir gérer ça et savoir surtout se détacher de sa mère pour s'affirmer!! C'est avec toi qu'il construit sa nouvelle famille et sa maman et sa soeur resteront importante, mais cette journée c'est la votre et la relation est différente!! je sais pas si je me fais comprendre.
En tout cas, il est clair que toi tu dois pas rentrer dans l'histoire même si ça te concerne directement, car comme tu l'avais dit il t'exclut etc... Il y a donc que lui qui peut imposer les choix à sa famille!!
Donc tu dois parler clairement avec lui et ensuite va falloir faire front et il doit être clair avec sa famille c'est son opinion ( et ça peu importe que ce soit pour toi ou non, extérieurement ils ont pas a savoir comment vous avez pris la décision) et tu ne l'oblige en rien.
En tout cas, il est clair que toi tu dois pas rentrer dans l'histoire même si ça te concerne directement, car comme tu l'avais dit il t'exclut etc... Il y a donc que lui qui peut imposer les choix à sa famille!!
Donc tu dois parler clairement avec lui et ensuite va falloir faire front et il doit être clair avec sa famille c'est son opinion ( et ça peu importe que ce soit pour toi ou non, extérieurement ils ont pas a savoir comment vous avez pris la décision) et tu ne l'oblige en rien.
Le problème c'est que quand mon copain leur dit les choses, que ce soit pour le mariage ou pour le reste d'ailleurs, si ça ne leur convient pas, elles vont dire que ça vient de moi. Mon chéri avait eu une discussion avec sa soeur, il lui avait expliqué qu'elle n'avait pas à tenir ce genre de propos. Jusque là j'essayais de garder mon calme et de rester gentille avec ma belle mère et ma soeur. Sauf que là j'en peux plus ! Ma belle mère fait les choses en douce, avec le sourire, donc si je suis "agressive" je vais passer pour la méchante. Et sa soeur elle est détestable, mais elle dit les choses soit dans notre dos (et c'est sa mère qui nous le répète), soit par sms à mon chéri, qui maintenant ne lui repond plus parce qu'il en a marre, donc pas facile de lui dire quelque chose, sans passer pour la fouteuse de m....
je suis du meme avis que Coralia
Si tu passes dejà pour la méchante, joue le jeu dis leur que ton chéri et toi vous ferez votre mariage sans eux si c'est pour que çà se passe mal. Tu verras si malheureusement la menace les fait réagir
c'est tres delicat comme situation, il faudrait essayer de mettre les choses a plat avec ta belle famille pour ne pas gacher le plus beau jour de ta vie, leur demander de faire des efforts mais bon si c'est leur tradition je pense que tu ne pourra pas echapper a la soupe et au pot de chambre
pour ma part sa aurait était trop compliqué de reunir nos 2 familles car la mienne habite a 400km et celle de mon compagnon a l'etranger donc pour faire simple on fait une fete dans ma famille et une dans la sienne
essaye d'en discuter avec ton fiancé meme si lui doit etre un peu coincé entre les deux
pour ma part sa aurait était trop compliqué de reunir nos 2 familles car la mienne habite a 400km et celle de mon compagnon a l'etranger donc pour faire simple on fait une fete dans ma famille et une dans la sienne
essaye d'en discuter avec ton fiancé meme si lui doit etre un peu coincé entre les deux
ben au moins il est de ton coté, c'est toujours ça et si ça le gave aussi, elle vont perdre gros!!
Maintenant la soupe a l'oignon ton idée de louer un truc sans leur dire où c'était très bien!!
Les animations vous pouvez en proposer et le dj il traite avec vous briffé le un peu!! Je sais qu'il vont payer une partie de ce que tu avais dis l'autre fois donc par exemple sinon vous vous démerdé pour le payer lui et comme ça il ne trate vraiment qu'avec vous et donc vous lui expliquer que certains on prévu des animations que vous ne voulez pas et donc qu'il ne doit pas s'arrêter ni les encadrer!! Enfin c'est une solution et c'est sûr c'est pas top!! Mais bon c'est votre journée et ça ta belle famille va devoir le comprendre
Maintenant la soupe a l'oignon ton idée de louer un truc sans leur dire où c'était très bien!!
Les animations vous pouvez en proposer et le dj il traite avec vous briffé le un peu!! Je sais qu'il vont payer une partie de ce que tu avais dis l'autre fois donc par exemple sinon vous vous démerdé pour le payer lui et comme ça il ne trate vraiment qu'avec vous et donc vous lui expliquer que certains on prévu des animations que vous ne voulez pas et donc qu'il ne doit pas s'arrêter ni les encadrer!! Enfin c'est une solution et c'est sûr c'est pas top!! Mais bon c'est votre journée et ça ta belle famille va devoir le comprendre
Si tu passes dejà pour la méchante, joue le jeu dis leur que ton chéri et toi vous ferez votre mariage sans eux si c'est pour que çà se passe mal. Tu verras si malheureusement la menace les fait réagir
cette histoire va te gacher tes préparatifs de mariage et risque de te gacher le plus beau jour de ta vie
oui c'est bien dommage tout ça
Oui, c'est dommage en effet... Je n'ai pas envie que ça prenne des proportions trop importantes, en tout cas avec ma belle mère (parce que ma belle soeur je peux plus la supporter et je préfèrerais ne plus la voir, mais bon...).
Lulusam c'est peut-être leur tradition mais je n'apprécie cette tradition, et ce n'est pas leur mariage mais le nôtre, donc je ne changerai pas d'avis.
Bon on va essayer d'être ferme et plutôt que de rentrer dans le débat, couper court à la discussion.
Merci pour vos messages !
Lulusam c'est peut-être leur tradition mais je n'apprécie cette tradition, et ce n'est pas leur mariage mais le nôtre, donc je ne changerai pas d'avis.
Bon on va essayer d'être ferme et plutôt que de rentrer dans le débat, couper court à la discussion.
Merci pour vos messages !
quand j'ai parlé de ton histoire à mon homme (car ma belle famille est un peu spé aussi lol), il m'a répondu comme Catybat... la menace, ou alors menacé de les laisser faire leur repas de famille comme il le souhaite et vous reporter votre mariage...
mon homme est très tranchant et il l'a déjà fait par rapport à sa mère qui me cherchait des noises... du coup ça l'a calmé et maintenant elle me cherche plus d'ennuis car elle sait qu'elle perdrait son fils et ses petites filles
mon homme est très tranchant et il l'a déjà fait par rapport à sa mère qui me cherchait des noises... du coup ça l'a calmé et maintenant elle me cherche plus d'ennuis car elle sait qu'elle perdrait son fils et ses petites filles

Pour moi pas de soupe a l oignon ni de pot chambre j aime pas les deux et je suis d' accord avec toi
Comme je te l'ai déjà dit je connais bien cette situation car je l'ai vecu... Le 24 décembre 2009 à midi, alors que je cuisinais pour 27 personnes de sa famille qui venaient diner pour noel et bien sa mère a dit devant nous 2 que je l'empechais de voir sa famille...
Brefs, nous avons eu le même problème: sa famille ne respectait pas, je disais rien pour pas être la méchante, mon homme parlait pour nous 2, sa famille lui reprochait d'être mon toutou et il leur répondait qu'il pensait par lui même et que j'étais la 1ere personne qui le soutenait vraiment dans la vie!
Sa famille n'a jamais apprécié mais on a tjrs voulu sauver les appararences et au final on aura du couper les ponts avant le mariage: sa mère m'a insulté je jour J avant l'église!
Je ne suis pas en train de te dire de couper les ponts de suite, mais ton homme doit faire un choix et le respecter jusqu'au bout, quitte à les perdre: cela les fera peut être réfléchir
Brefs, nous avons eu le même problème: sa famille ne respectait pas, je disais rien pour pas être la méchante, mon homme parlait pour nous 2, sa famille lui reprochait d'être mon toutou et il leur répondait qu'il pensait par lui même et que j'étais la 1ere personne qui le soutenait vraiment dans la vie!
Sa famille n'a jamais apprécié mais on a tjrs voulu sauver les appararences et au final on aura du couper les ponts avant le mariage: sa mère m'a insulté je jour J avant l'église!
Je ne suis pas en train de te dire de couper les ponts de suite, mais ton homme doit faire un choix et le respecter jusqu'au bout, quitte à les perdre: cela les fera peut être réfléchir
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage