Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

belle famille

belle famille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lily06
01-02-2009 12:46:06
voila je voulais savoir votre opinion sur des questions que je me pose.
nous avons annonçé notre mariage il y a un an depuis ma belle famille surtout les parents de chéri on l'air de ne pas s'en preocuper du tout ,il nous pose pas de questions sur les preparatifs c'est toujours nous qui en parlons et eux ne poursuive pas la conversation.
nous nous marions dans 4 mois et c toujours pareil alors que je me disais que vu que ça approcher ils allaient si mettre un peu meme pas .mes parents c tout le contraire mais moi je ne comprend pas leur attitude et ça me blesse

Réponses

phlinette
01-02-2009 12:54:59
Ne t'inquiète pas, ma belle famille c'est pareil.
Je ne comprenais pas au début, et ça me blessait.
Maintenant je m'y suis faite.
Et j'ai aussi compris que pour eux c'est "notre mariage", et ma belle-mère ne veut surtout rien nous imposer.
DEvant nous elle ne pose pas trop de questions, elle suit les préparatifs vraiment de loin. Par contre j'ai remarqué que toute la belle famille plus éloignée est au courant de toutes nos avancées, parce qu'en fait dès qu'on lui donne des news, elles en est tellement heureuse, qu'elle raconte tout à sa famille. Bref, elle est réservée, mais je sais qu'en fait ça lui tient vraiment à coeur. et je sais qu'on pourra compter sur elle pour nous aider dans les derniers préparatifs.
Essaie de prendre du recul, ça se trouve ils ne savent pas comment vous aider, ou même comment se rendre utiles sans vous imposer trop de choses.
Courage, ça va bien se passer!
cess774
01-02-2009 13:32:56
Je suis du meme avis que Phlinette et aussi dans le meme cas.
Par contre, je suis un peu dans le meme cas que toi lily06 car moi c'est mon pere qui se sent pas tres concerné par le mariage.
Quand je lui en parle, il me repond mais n'enchaine pas sur la conversation voire change completement de sujet. C'est tres destabilisant !!!
Mais c'est vrai que mon pere est tres cool et il lui en aut beaucoup pour l'affoler donc j'attends que les choses se fassent et pres on verra.
En tout cas bon courage...
christine06
01-02-2009 13:33:51
oui moi c'est pareil que phlinette!! ma belle mère nous pose pas trop de question c'est plutôt nous qui lui en parlons spontanément par contre quand mon copain est parti acheté son costume elle était super contente d'être avec lui pour le conseiller je pense effectivement qu'elle ne veut pas s'imposer en ce qui concerne nos choix etc...peut être que c'est la meme chose pour ta belle mère.
caroetfred
01-02-2009 16:35:37
Moi pour mon mariage j'ai eu les même probleme avec mes propres parents...J'avais l'im^pression qu'ils s'en fichaient, mais pas réellement.
C'est simplement parce qu'ils se sentaient un peu
" dépassé", du fait que nous avons géré les préparatifs ts les 2 de A à Z.
Donc on leur a confié quelques missions pour qu'ils se sentent plus concernés et moins étranger à notre mariage.
Finalement quand nous sommes arrivés pres de la date, ils se sont "réveillés".
Mon père qui est d'un naturel stéssé et même un peu chiant s'est révélé etre adorable et doux comme un agneau le jour J.Comme quoi!!
samya
01-02-2009 18:01:03
ne t'inquiète pas, ça leur passera tu verras quand ils seront au jour J devant le fait accompli, ils vont réagir.

pour mon cas, c'est le contraie : ma belle-famille s'y intéresse beaucoup (on fait un point tous les mois pour qu'ils voient où on en est mais il n'interfèrent pas dans l'organisation, ils sont là pour nous épauler), et ma mère pas trop : à vrai dire elle est heureuse pour moi mais question prépas et tout elle me laisse tout gérer et n'intervient pas.
filotte68
01-02-2009 19:10:20
Pour moi aussi, c'est plus ma belle famille qui nous pose des tas de questions, mais bon c'est un peu compréhensible car mon chéri à 2 soeurs, elles ont la trentaine et sont toujours célibataires et le resteront encore longtemps, donc elles ne sont pas prête de se marier...
Tibou
01-02-2009 19:48:14
Si ça t'embete, essaie de poser cartes sur table, essaie d'en parler avec eux. Sinon essaie de voir si ton chéri ne peut pas voir avec eux s'il y a un problème. Mais si ça te blesse, faut pas rester comme ça, c'est TON mariage, le plus beau jour de ta vie !!!
angeacap
01-02-2009 21:12:08
a ta place je ne m'inquieterais pas du tous les mien c'est pareille il ne pose pas de question et n'en parle que si j'en parle mais pour ma pars c'est juste que il prefere avoir l'effet de surprise sur ce que je suis entrain de preparee comme phlinette ma belle mere ne veut rien imposser elle me conseille et me donne sont opinion si je lui demande mais sans plus elle veut le total effet de surprise et refuse meme de voir ce que j'ai dejas acheter que ce soit bouquet costume de sont fils ou deco meme mon centre de table elle voulais pas le voir et a raler quand mon homme lui a dit qu'il serait pour elle apres elle aurais preferer ne pas le savoir mais bon peut etre que c'est pareille pour tes beau parent ne t'inquiete pas
emilie85500
01-02-2009 23:51:16
moi ma belle mère n'arrête pas de me dire je peux faire ci je peux faire ca et je crois que si je ne la stoppais pas un peu elle choisirais tout ce dont elle veut comme si c'etait son mariage (et oui le sien n' a peut etre pas été parfait) et je crois meme qu'elle serait capable de se marier avec son fils lol
angeacap
01-02-2009 23:56:06
lol emilie85500
val3069
02-02-2009 08:56:35
moi je suis comme phlinette mais belle famille s'en
occupe pas même pas une question
Donc je fais tous toute seule
auresement que vous êtes la les filles cela remonte le moral MERCI ] ]
biz
baboue25
02-02-2009 09:31:24
coucou
Ben moi c'est le contraire c'est ma mère qui s'en moque elle m'a juste dit je participerais pour le traiteur c'est tout. Elle ne me demande jamais les préparatifs c'est moi qui lui en parle toujours. Mes beaux parents au contraire sont super content. j'en parle souvent avec ma belle-mère. On ne faisait du soucis avec mon chéri car en ce moment on ne peut pas mettre de côté, ma belle-mère m'a dit ne t'inquiète pas Daniel(mon beau pere est facteur) gardera tout l'argent des calendriers pour le mariage et j'ai commencé à mettre de côté donc ca ira largement, je m'occupe de payer la fleuriste et le dj pour l'animation. Je trouve ca super sympa. J'espère que ma mère va changer d'ici là.
pitoune
02-02-2009 10:04:03
bonjour !!
la belle famille se fout pas mal des préparations...aucun investissement !! mon parents m'aident dans mes recherches , mais pas plus que ce que je leur demande...et ma mère ne comprend pas pourquoi on se marie !!
et le pire je crois , c'est l'absence total d'investissement de monsieur dans les préparation du mariage!!!! , donc je fais tout toute seule , sans demander l'avis de personne et son excuse c'est que de toute façon je suis bien plus créative que lui et qu'il sait que ce sera parfait...mais quand même...
alors mon meilleur public c'est vous et ma fille !!!
merci !!! ça fait du bien d'en parler !!
Coutina
02-02-2009 14:45:22
C'est clair c'est blessant parce que je l'étais.. Mais maintenant je me suis faite une raison, tant mieux si personnes mets son nez, du coup je fais ce que je veux!
J'ai eu une discussion avec mon homme, il est d'accord avec moi que sa famille ne s'implique pas du tout...
Franchement, ne fait pas attention, concente toi sur tes prepas, et tu verras tu retrouveras le moral.. Je suis entourée de ma famille et ma meilleure amie qui sont m'aide bcp, surtout ma meilleure amie.. Tu verras au fil du tps, tu ne feras plus attention.. C'est sur au debut, c'est blessant, mais que veux tu, nous sommes tous différents! Par contre ce que j'ai dis à mon homme, le premier qui a le malheur de faire une critique du côté de sa famille le jour j, je ne macherai pas mes mots! ]
En as tu parlé à ton homme? tu sais ça aide bcp..
lily06
02-02-2009 19:01:19
oui nous en avons parlé et pour lui c'est pareil ça le blesse aussi on trouve ça inconprehensible .
c'est quand meme leur fils et le premier de leurs enfants a se marier quand meme
Coutina
03-02-2009 10:02:32
Le mien aussi est blessé.. mais on s'est mis dans la tête que nous allons pas gacher notre plaisir de se marier à cause d'eux!
Courage miss!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à belle famille