la famille et belle famille (page 2)
Reprise du message précédent
mais l'hotel n'est pas une case obligatoire tout de meme?? si??? les gens peuvent se serrer chez les uns les autres sans pour autant ne pas se marier!!! si je n'avais pas pu loger tout le monde dans un hotel j'aurai trouver d'autre solution!! mais on va pas assister tout le monde meme ceux qui ont les moyens de payer, si? rho c'est bizarre de penser ce que tu penses
Réponses
bien sur que non tu peux les loger chez toi, des amis, des connaissances, l'hotel est le moins bien je trouve c'est moins chaleureux
moi ce n'ai pas une question d'hôtel non plus c'est eux qui ne veulent pas se déplacée alors j'annule mon mariage juste pour eux ? désolée mais la pas questions
donc reine je suis soulagée de voir que nous sommes d'accord, car plus etait dis qu'il etait pas concevable de ne pas loger tout le monde, et tout le monde quand on est 100 c'est enorme!! perso moi le logement de mes invités me coute plus de 2000 euros! et il faut pouvoir comprendre que tout le monde en peut pas payer cette somme.
Sinon personne n'etait contre le fait de loger ceux qui etaient dans le besoin et qu'elles voulaient vraiment au mariage, mais de là à loger tout le monde c'est enorme et il n'est aps irrespectueux que de demander aux gens de se loger (je l'ai toujorus fait et ça m'a jamais deranger! malgres les frais pour aller jusqu'à paris, les frais de tenue et costumes, malgres la fatigue sur un week avec le boulot et malgres les 650km!! quand on veut... on peut)
Sinon personne n'etait contre le fait de loger ceux qui etaient dans le besoin et qu'elles voulaient vraiment au mariage, mais de là à loger tout le monde c'est enorme et il n'est aps irrespectueux que de demander aux gens de se loger (je l'ai toujorus fait et ça m'a jamais deranger! malgres les frais pour aller jusqu'à paris, les frais de tenue et costumes, malgres la fatigue sur un week avec le boulot et malgres les 650km!! quand on veut... on peut)
je ne trouve pas ca irrespectuex de demander çà aux gens mais je trouve ca dommage qu'ils ne viennent pas par manque de moyens
il suffit d'en discuter avec les invités c'est tout lol apres a chacun de voir comment il fait pr sobn mariage
Que de pages à lire !
Je suis désolé mais je suis en partie d'accord avec se que dit MAG2606, je m'explique :
Tous les mariages auquel je suis allée la question du logement ne se poser pas c'est à dire que les futurs trouver une solution avec leur moyens à eux (formule 1, famille et même toiles de tentes) (ambiance garantie) et c'est vrai que même sans devoir loger les gens dans un HOTEL le fait d'avoir un lieu pour dormir ça fait chaud au coeur après on s'en fou se qui compte c'est d'être réuni. Je trouve que de laisser le prix du logement à la charge de la personne ça fait bizzard (peut être c'est parce que je suis du sud et non de la région parisienne). Pour moi ça reviens à dire au gens "je vous invite mais il faudrait amener vos couverts"
Je suis désolé mais je suis en partie d'accord avec se que dit MAG2606, je m'explique :
Tous les mariages auquel je suis allée la question du logement ne se poser pas c'est à dire que les futurs trouver une solution avec leur moyens à eux (formule 1, famille et même toiles de tentes) (ambiance garantie) et c'est vrai que même sans devoir loger les gens dans un HOTEL le fait d'avoir un lieu pour dormir ça fait chaud au coeur après on s'en fou se qui compte c'est d'être réuni. Je trouve que de laisser le prix du logement à la charge de la personne ça fait bizzard (peut être c'est parce que je suis du sud et non de la région parisienne). Pour moi ça reviens à dire au gens "je vous invite mais il faudrait amener vos couverts"

Moi ça me choque pas. Tous les mariages que j'ai fais j'ai payer mon logement même quand j'étais étudiante. D'ailleurs même quand j'étais témoin. Je me sens plus libre et redevable en rien.

moi je suis tranquille puisqu'il y a que mes parents qui participent au mariage donc comme ca pas d'embrouilles et on fait comme on veut meme si on leur demande quand meme leur avis.
des deux cotés les gens ont plus ou moins les moyens. ils choississent en fonction de leur budget (tentes possibles sur le lieu du mariage). on pourrait si on se serrait vraiment la ceinture payer pour le samedi soir, mais bcp viennent du vendredi au lundi et du coup ça devient très compliqué à gérer.
je n'ai qu'un couple d'ami qui sont vraiment ric rac, je leur ai propose de payer pour eux mais ils ont refusé, ils viendront avec une tente. par contre je sais que le trajet est déja une charge pour eux donc je lui ai dit de ne rien mettre dans l'urne, et encore je suis sure qu'elle mettra qqc...
je ne culpabilise pas de les faire payer. les 3 hotels sont abordables (le plus cher et super class 53 euros la chambre pour 2!! vive les petites villes) et à max 5 km de la salle. on fait au mieux et on se décarcasse pdt un an pour leur offrir un belle reception et on espère les surprendre.
dans nos 2 familles les gens se sont organisé avant qu'on leur propose ces hotels, certains s'arretent à notre mariage sur la route des vacances....
et je me rends compte que tout le monde comprend, ils m'ont tous dit: ne t'inquiète pas, on ne sera pas dans tes pattes le samedi... on se gère ...!!!
je n'ai qu'un couple d'ami qui sont vraiment ric rac, je leur ai propose de payer pour eux mais ils ont refusé, ils viendront avec une tente. par contre je sais que le trajet est déja une charge pour eux donc je lui ai dit de ne rien mettre dans l'urne, et encore je suis sure qu'elle mettra qqc...
je ne culpabilise pas de les faire payer. les 3 hotels sont abordables (le plus cher et super class 53 euros la chambre pour 2!! vive les petites villes) et à max 5 km de la salle. on fait au mieux et on se décarcasse pdt un an pour leur offrir un belle reception et on espère les surprendre.
dans nos 2 familles les gens se sont organisé avant qu'on leur propose ces hotels, certains s'arretent à notre mariage sur la route des vacances....
et je me rends compte que tout le monde comprend, ils m'ont tous dit: ne t'inquiète pas, on ne sera pas dans tes pattes le samedi... on se gère ...!!!
une famille "normale "serverineflo

pas tant que ça, mais pour l'hébergement, a priori ça va pas etre trop prise de tete ...

Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus ... Nos invités paient chacun leur hôtel. J'ai de la famille qui habite à 45 min et ils veulent prendre une chambre chez formule *. Dans ce cas là, je ne voie pas pourquoi on devrait payer alors que j'ai de la famille qui vient de Perpignan et qui s'organise seule de son côté. J'avais joint une liste des hôtels au faire-part et chacun voit ! Mes parents n'ont jamais eu des mariés qui leur payait l'hôtel ... Et puis on un jardin de 1200 m2 alors ... campe celui qui veut !
Pour l'hébergement autre que le formule 1 et guère plus cher il y a (je sait pas si on peut le dire ?)
etap hotel (bon rapport qualité/prix) et la SDB et le WC sont dans chaque chambre.
etap hotel (bon rapport qualité/prix) et la SDB et le WC sont dans chaque chambre.

ce sont tous les hôtels qui étaient sur ma liste

Severineflo, merci!! Nous avons également fait le nécessaire, trouver des logements pas loin du lieu de reception afin de faciliter les choses, mais voilà, nos familles s'organisent comme elles le souhaitent et optent pour le logement qui leur conviennent le mieux entre hotels, chambre d'hotes, camping et dormir dans de la famille pas loin.
Et chacun se marie selon ses moyens et quand il a envie (et non lorsqu'il pourra payer le logement de toute la famille!)!!!
Moi, je le redis, lorsque j'ai été invitée a un mariage, j'ai toujours payé mon logement, payé mon essence et péage et également fait un cadeau (selon mes moyens!), ça ne m'a aucunement choqué. Et si je vais à un mariage, ça me fait plaisir, et je prends mes dispositions pour tous les frais que ça peut faire. Les gens sont prévenus assez tot tout de même!!
Mais je réagis comme ça surement parce que je n'ai pas de famille véritablement dans le besoin.
Et mon mariage se déroule en Côte d'Or (surement pas les memes prix qu'en région parisienne...)
Et chacun se marie selon ses moyens et quand il a envie (et non lorsqu'il pourra payer le logement de toute la famille!)!!!
Moi, je le redis, lorsque j'ai été invitée a un mariage, j'ai toujours payé mon logement, payé mon essence et péage et également fait un cadeau (selon mes moyens!), ça ne m'a aucunement choqué. Et si je vais à un mariage, ça me fait plaisir, et je prends mes dispositions pour tous les frais que ça peut faire. Les gens sont prévenus assez tot tout de même!!
Mais je réagis comme ça surement parce que je n'ai pas de famille véritablement dans le besoin.
Et mon mariage se déroule en Côte d'Or (surement pas les memes prix qu'en région parisienne...)
bene coute je suis allée en rp pour des mariages et ma nuit a couté 55 euros... comme presque partout! donc je vois pas en quoi c'est plus cher!
chacune fait avec ses moyens, on ne peut critiquer qqn qui ne peut loger, les moyens ne font pas la charité
chacune fait avec ses moyens, on ne peut critiquer qqn qui ne peut loger, les moyens ne font pas la charité
l hebergement des invités n a rien avoir avec la region!!!
ils savent qu'ils sont de mariage telle date donc je pense que les gens s organisent pour se loger le we..
moi perso a tous les mariages que j ai fait je me suis tjs payer mon hebergement!!!
vous vous imaginez si on venait a payer a tous nos invités une chambre??
bonjour le budget!!
Pour notre mariage on a prit la salle juste a coté de la salle des fetes...pour les personnes qui ne se sentent pas repartir apres avoir bu!!ils sont prevenus a eux de penser a leur sac de couchage!!
ils savent qu'ils sont de mariage telle date donc je pense que les gens s organisent pour se loger le we..
moi perso a tous les mariages que j ai fait je me suis tjs payer mon hebergement!!!
vous vous imaginez si on venait a payer a tous nos invités une chambre??
bonjour le budget!!
Pour notre mariage on a prit la salle juste a coté de la salle des fetes...pour les personnes qui ne se sentent pas repartir apres avoir bu!!ils sont prevenus a eux de penser a leur sac de couchage!!
Je trouve que c'est une très bonne idée. Ce que je dit c'est de loger les gens qui habitent loin pas de leur payer leur hébèrgement. Après à eux de voir s'ils jugent qu'une salle, un clic clac ou autre mis à leur disposition n'est pas suffisant à ce moment là qu'ils trouvent mieux ailleurs (et se coup si à leur charge). Ce qui compte c'est de proposer une solution "Gratuite" à leur problème d'hébergement.

tt a fait d accord avec toi!!
malgres qu'on a loué la salle a coté de la salle des fetes ca ne m empeche pas quand meme d heberger certaines personnes!
malgres qu'on a loué la salle a coté de la salle des fetes ca ne m empeche pas quand meme d heberger certaines personnes!
pareil que toi dolu nous aussi on pais tout tout seul donc personne n'a rien a dire de toute facon personne ne nous demande rien comme si que le mariage de leur enfants leur passé par la tete
Attends, synage, personne n'a dis qu'il était interdit de loger les gens chez des tiers personnes qui sont sur place, on considére juste qu'il n'est pas consevable de faire payer le logement aux invités! Si tu peux loger tous le monde convenablement sans prendre d'hôtel, c'est très bien car c'est une preuve d'organisation et de serieux. Mais pour ceux qui n'ont pas de solution chez leurs proches, il ne reste que l'hôtel ou un gite, ou une location.
Reine a raison, moi j'ai prevenu les invités plus d'un an et demi à l'avance mais entre temps, il y a qui on eu des enfants (et ça coûte aussi), qui se sont mis à leur compte, qui ont perdu leur emploi, qui ont acheté une maison... Tant mieux si tu n'as jamais connu autour de toi des gens dans cette situation et qui plus est, qui n'ont pas l'organisation née et ne savent pas prevoir 15 jours à l'avance (c'est le cas de ma belle famille).
Mais je vois bien dans ce forum ressortir un problème récurrent: dès qu'il s'agit d'argent le problème demeure!
Pour répondre à vos remarques indiquant que nous insinuons qu'il ne faut pas se marier si on a pas d'argent ce n'est pas ce que je pense réellement! Mais commencer à appliquer vos remarques à vous mêmes: vos invites ont le tps de placer de l'argent en 1 an et demi, et bien vous pouvez aussi attendre d'avoir des liquidité suffisantes pour vous marier! A titre personnel nous avons achete une maison avec pret sur 25 ans el juin 2007, signature de l'acte en septembre et 3 mois de travaux par nous meme! nous avons emmenage en décembre et avons fait le bilan: il nous restait assez d'argent et notre pret n'étant pas très lourd vis à vis de nos revenus (les fameux 30 % c'est de la betises) nous avons décidé de nous marier.
Cependant, en juin 2007, ne sachant pas qu'elle serait notre situation financiere à venir, nous nous sommes pacsés en toute simplicité en attendant
Reine a raison, moi j'ai prevenu les invités plus d'un an et demi à l'avance mais entre temps, il y a qui on eu des enfants (et ça coûte aussi), qui se sont mis à leur compte, qui ont perdu leur emploi, qui ont acheté une maison... Tant mieux si tu n'as jamais connu autour de toi des gens dans cette situation et qui plus est, qui n'ont pas l'organisation née et ne savent pas prevoir 15 jours à l'avance (c'est le cas de ma belle famille).
Mais je vois bien dans ce forum ressortir un problème récurrent: dès qu'il s'agit d'argent le problème demeure!
Pour répondre à vos remarques indiquant que nous insinuons qu'il ne faut pas se marier si on a pas d'argent ce n'est pas ce que je pense réellement! Mais commencer à appliquer vos remarques à vous mêmes: vos invites ont le tps de placer de l'argent en 1 an et demi, et bien vous pouvez aussi attendre d'avoir des liquidité suffisantes pour vous marier! A titre personnel nous avons achete une maison avec pret sur 25 ans el juin 2007, signature de l'acte en septembre et 3 mois de travaux par nous meme! nous avons emmenage en décembre et avons fait le bilan: il nous restait assez d'argent et notre pret n'étant pas très lourd vis à vis de nos revenus (les fameux 30 % c'est de la betises) nous avons décidé de nous marier.
Cependant, en juin 2007, ne sachant pas qu'elle serait notre situation financiere à venir, nous nous sommes pacsés en toute simplicité en attendant
je trouve que la discutions va un peu loin
a quoi bon se prendre la tète puisqu'au final chacun feras comme il a envie et selon ses moyens celle qui peuvent hébergée ou payer l'hébergement a leurs invites temps mieux c'est très bien et celle qui ne le peuvent pas ben ce n'ai pas grave si vos invites doivent s'organiser eux même ils ne seront pas les premiers ni les dernier a le faire et je suis sure qu'ils comprendrons la situations alors faite comme vous en avez envie vous
et comme vous pouvez

je trouve tres injuste de penser qu'à se marier il faut le faire bien sinon pas cela denigre ceux qui ne pourront jamais se marier comme nous (car je fais parti des gens qui ont fait les meme choix que toi je te rappelle), loger les gens c'"est merveilleux quand on peut le faire, mais ce n'est aps "irrespectueux" si on ne le peut pas je ne me suis pas sentie "pas respectée" lors des derniers mariages ou je suis allées, j'ai fait la route, (700km et enceinte! avec un appart nouvellement acheté...) et j'ai payé mon hotel! ça ne m'a parue deplacé!
la seule chose que je peux te "reprocher" bien que nous soyons en democracie, c'est d'avoir employé des mots "forts et douloureux" pour celles qui ne peuvent pas et qui ne pourront jamais faire ça! (et je pense comme elles pourquoi vivre au dessus de ses moyens? si la famille comprend pas ça, moi perso je m'en passerai aussi à mon mariage)
la seule chose que je peux te "reprocher" bien que nous soyons en democracie, c'est d'avoir employé des mots "forts et douloureux" pour celles qui ne peuvent pas et qui ne pourront jamais faire ça! (et je pense comme elles pourquoi vivre au dessus de ses moyens? si la famille comprend pas ça, moi perso je m'en passerai aussi à mon mariage)
tu as tout a fait raison angecap d'ailleurs le sujet du poste c'est pas l'hebergement lol

Je constate, synage, la grande importance que tu accordes aux valeures familliales... Pour ta gouverne, saches que les mots qui ton "blessés" ne sont que le reflet de ma tristesse vis à vis du manque de savoir vivre que certaines peuvent avoir concernant l'hébergement. Je sais que nous sommes dans un pays où les gens sont de plus en plus près à tous pour économiser le moindre centimes car le coeur du problème est bien là! Si tu a envie de t'incliner devant l'indifférence des personnes qui t'ont invité à leur mariage par le passé, c'est ton droit et ton choix! J'ai moi même assisté à beaucoup de mariage et il ne m'a jamais, au grand jamais, été demandé de me débrouiller pour dormir ni de payer quelque chose, alors que j'en ai tout à fait les moyens si je le souhaite.
De plus, il ne s'agit pas non plus de vivre au dessus de ses moyens mais d'attendre quelques moi de plus pour se marier afin de faire les choses dans de bonnes conditions.
Par contre je suis d'accord sur un point abordé: si les personnes vivent à 45 minutes, c'est normal de ne pas leur prévoir d'hébergement car c'est eux qui s'impose le logement à proximité.
Une idée très simple: faites des restrictions sur l'alcool (1 bouteille de rouge et de blanc par table + 1 coupe champagne au dessert et 2 au vin d'honneur)comme ça les invité arrête de boire arrivé au dessert et seront sobre pour reprendre la route (le metier reprend le dessus desfois)
De plus, il ne s'agit pas non plus de vivre au dessus de ses moyens mais d'attendre quelques moi de plus pour se marier afin de faire les choses dans de bonnes conditions.
Par contre je suis d'accord sur un point abordé: si les personnes vivent à 45 minutes, c'est normal de ne pas leur prévoir d'hébergement car c'est eux qui s'impose le logement à proximité.
Une idée très simple: faites des restrictions sur l'alcool (1 bouteille de rouge et de blanc par table + 1 coupe champagne au dessert et 2 au vin d'honneur)comme ça les invité arrête de boire arrivé au dessert et seront sobre pour reprendre la route (le metier reprend le dessus desfois)
heu... je te rappelle que J HEBERGE mes invités
parce que justement je les veux tous à mon mariage! tu as dû oublier de me lire... ou tu as du oublier ce que tu as lu! je ne suis pas dans l'economie, puisque mon mariage me coute plus de 20000 euros!
je parlais pour les personnes qui ne gagnent pas assez leur vie pour pouvoir meme en mettant du fric de coté loger tout le monde, car avec un smic ou quoi mem en mettant de l'argent de coté chaque mois tu ne peux en avoir assez pour payer tes assurances tes impots + le logement de tes invités, et je trouve bizarre qu'on puisse du coup dénigrer le fait que ces personnes se marie en disant qu'elle respecte du coup pas leurs invités.
tu comprends mieux ce que je dis?

je parlais pour les personnes qui ne gagnent pas assez leur vie pour pouvoir meme en mettant du fric de coté loger tout le monde, car avec un smic ou quoi mem en mettant de l'argent de coté chaque mois tu ne peux en avoir assez pour payer tes assurances tes impots + le logement de tes invités, et je trouve bizarre qu'on puisse du coup dénigrer le fait que ces personnes se marie en disant qu'elle respecte du coup pas leurs invités.
tu comprends mieux ce que je dis?
ouh la la gros sujet à polémique
MAG : oui g u la patience d'attendre 3 ans pour me marier !
oui j'aime ts ceux qu'on a invité !
oui g été trés bien élevé par mes parents, ce qui veut dire que je ne manque pas de respect et de savoir vivre vis à vis de mes invités !!
oui je comprends qu'on ne peut pas avoir ttes les mêmes moyens pour son mariage
maintenant ce st nos invités EUX mêm qui ns ont proposés de payer leur logement et ce il y a plus d'1 an quand on leur a annoncé la date du mariage
si je manquais de savoir vivre comme tu l'écris ds ton precedent message , je n'aurais même pas cherché de solution à leur proposer pour le logement !!
moi je c que quelques soient nos solutions les filles nous ferons de ce jour un souvenir impérissable !!!
love love love
MAG : oui g u la patience d'attendre 3 ans pour me marier !
oui j'aime ts ceux qu'on a invité !
oui g été trés bien élevé par mes parents, ce qui veut dire que je ne manque pas de respect et de savoir vivre vis à vis de mes invités !!
oui je comprends qu'on ne peut pas avoir ttes les mêmes moyens pour son mariage
maintenant ce st nos invités EUX mêm qui ns ont proposés de payer leur logement et ce il y a plus d'1 an quand on leur a annoncé la date du mariage
si je manquais de savoir vivre comme tu l'écris ds ton precedent message , je n'aurais même pas cherché de solution à leur proposer pour le logement !!

moi je c que quelques soient nos solutions les filles nous ferons de ce jour un souvenir impérissable !!!

je trouve que mag2606 va un peu loin dans ses propos ne pas payer d'hébergement aux invités n'est pas un manque de respect, moi j'avais des invités des antilles qui ont payer 1 billet cher pour venir, de montpellier, d'angleterre, de nice et je n'ai payer d'hotel pour personnes, tous mes invités sont allés chez de la famille habitant en région parisienne, j'avais 450personnes le soir au repas je ne sais pas comment j'aurais pu payer
Franchement, je le redis, tant mieux pour les personnes qui peuvent héberger tous leurs invités!
Mais est-ce vraiment un manque de savoir vivre de ne pas payer le logement?
Perso, en réunissant ma famille plus celle de mon chéri, ça fait 150 personne à héberger, imagine la chambre à 30€???? plus les petits dej??? Ben certaines personnes ne peuvent se permettre de payer pour ses invités! C'est pas possible!
J'ai l'impression que c'est plus une histoire de coutumes selon les régions de France apparement, de payer le logement des invités ou pas, puisque toi, Mag, tu n'as jamais payé de logement pour les mariages auxquels tu étais invitée.. Je conçois donc que c'est inimaginable de ne pas payer pour tes invités. Mais s'il te plait ne dénigre les autres qui n'ont peut être pas les moyens (et non pas parce qu'elles sont pres de leurs sous)et qui ont envie de se marier (et qui ont beaux attendre quelques mois, elles auront toujours les mêmes finances qu'avant! Ce n'est pas rose pour tout le monde!)
Mais est-ce vraiment un manque de savoir vivre de ne pas payer le logement?
Perso, en réunissant ma famille plus celle de mon chéri, ça fait 150 personne à héberger, imagine la chambre à 30€???? plus les petits dej??? Ben certaines personnes ne peuvent se permettre de payer pour ses invités! C'est pas possible!
J'ai l'impression que c'est plus une histoire de coutumes selon les régions de France apparement, de payer le logement des invités ou pas, puisque toi, Mag, tu n'as jamais payé de logement pour les mariages auxquels tu étais invitée.. Je conçois donc que c'est inimaginable de ne pas payer pour tes invités. Mais s'il te plait ne dénigre les autres qui n'ont peut être pas les moyens (et non pas parce qu'elles sont pres de leurs sous)et qui ont envie de se marier (et qui ont beaux attendre quelques mois, elles auront toujours les mêmes finances qu'avant! Ce n'est pas rose pour tout le monde!)
SYNAGE, je n'adapte pas mes propos à ta situation personnel mais à tes déclarations... Comme je te l'ai fais remarqué moi aussi j'ai dans la famille de mon conjoint des gens qui n'ont pas les moyens, notamment mes futurs beaux parents qui en plus sont jaloux car nous n'avons pas 25 ans et nous gagnons plus qu'eux.
Je te rappelle également avoir dit que payer des hotels n'est pas une obligatoin dés lors que l'on trouve un autre moyen de loger gratuitement ses invités, après les conditions dans du logement c'est une autre histoire car tous le monde n'a pas les moyens de baigner dans le luxe je le sais bien. Par exemple, la personne qui a loué une salle pour mettre des matelas, c'est une bonne initiative. Perso je le ferai pas car j'aime mon confort, mais c'est une très bonne chose. Comme tu me l'as assez reproché, j'ai les moyens de payer des chambres, alors je le fais (120 euros la nuit ça fait mal quand même mais en région parisienne pour avoir quelque chose de correct c'est le minimum car nous ne voulions pas être en décalage avec l'esprit du mariage ni dans une cité ou banlieu)
Delph, le manque de respect et de savoir vivre, pour moi, c'est quant on invite des gens, à qui cela va faire beaucoup de frais, et que on leur dit tu paye ton logement en plus. VOILA c'est TOUT!
Donc toutes celles qui hébergent, font du système D, se font aider par les amis pour loger, etc... c'est très bien.
Pour les autres, mon point de vue reste le même: les valeures se perdent
Je te rappelle également avoir dit que payer des hotels n'est pas une obligatoin dés lors que l'on trouve un autre moyen de loger gratuitement ses invités, après les conditions dans du logement c'est une autre histoire car tous le monde n'a pas les moyens de baigner dans le luxe je le sais bien. Par exemple, la personne qui a loué une salle pour mettre des matelas, c'est une bonne initiative. Perso je le ferai pas car j'aime mon confort, mais c'est une très bonne chose. Comme tu me l'as assez reproché, j'ai les moyens de payer des chambres, alors je le fais (120 euros la nuit ça fait mal quand même mais en région parisienne pour avoir quelque chose de correct c'est le minimum car nous ne voulions pas être en décalage avec l'esprit du mariage ni dans une cité ou banlieu)
Delph, le manque de respect et de savoir vivre, pour moi, c'est quant on invite des gens, à qui cela va faire beaucoup de frais, et que on leur dit tu paye ton logement en plus. VOILA c'est TOUT!
Donc toutes celles qui hébergent, font du système D, se font aider par les amis pour loger, etc... c'est très bien.
Pour les autres, mon point de vue reste le même: les valeures se perdent
Le respect et la tolérance envers les autres sont visiblement également des valeurs qui se perdent...
j'ai l'impression d'avoir affaire a un étalement des richesses

basta
Pour revenir au sujet du post, pour l'instant tou se passe bien avec la famille et la belle famille. en même temps notre mariage est en juin 2010 et nous n'avons pas beaucoup avancé dans les préparatifs !!!! Alors attendons de voir comment cela va évoluer !!
Mais je pense que tout devrait bien se passer : je m'entends bien avec ma belle famille qui n'est pas invahissante du tout et chéri s'entend bien avec la mienne.
Alors... je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Alors... je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !!!

mag : je veux bien être gentille et je peux comprendre ton point de vue mais de quelles valeurs parlent tu ?
tu crois vraiment que 30 euros la location en montagne pour 1 semaine ,c abusé ????
tu connais le prix normal ?????
je crois bien que tu es butée sur tes opinions et que tu ne peux pas comprendre et ne veux pas !!
tu crois que je "rechigne " à payer pour mes invités ??
on voulait payer pour eux mais tu vois on c fait volé notre seule voiture en novembre ,l'assurance ne pai tjrs pas ! alors du coup on ne peut pas acheter une autre voiture !
dc si je suis ton raisonnement il aurait fallu tt annulé en attendant de pouvoir payer le logement à tt le monde !!!
tu as ton oint de vue c trés bien mais dommage !!!
tu crois vraiment que 30 euros la location en montagne pour 1 semaine ,c abusé ????
tu connais le prix normal ?????
je crois bien que tu es butée sur tes opinions et que tu ne peux pas comprendre et ne veux pas !!
tu crois que je "rechigne " à payer pour mes invités ??
on voulait payer pour eux mais tu vois on c fait volé notre seule voiture en novembre ,l'assurance ne pai tjrs pas ! alors du coup on ne peut pas acheter une autre voiture !
dc si je suis ton raisonnement il aurait fallu tt annulé en attendant de pouvoir payer le logement à tt le monde !!!
tu as ton oint de vue c trés bien mais dommage !!!
On se marie par amour, pas parce qu'on a des sous!
Tant mieux si tu payes tes chambres a 120€ et que tu gagnes bien ta vie, tant mieux si ton mariage te coutera cher, etc. Mais y'a des personnes qui vivent chichement et qui ont du savoir vivre tout de même!
D'ailleurs, je me demande qui a le plus de savoir-vivre!
Tout le monde a le droit de se marier selon ses moyens! Et selon ses envies!
Tant mieux si tu payes tes chambres a 120€ et que tu gagnes bien ta vie, tant mieux si ton mariage te coutera cher, etc. Mais y'a des personnes qui vivent chichement et qui ont du savoir vivre tout de même!
D'ailleurs, je me demande qui a le plus de savoir-vivre!
Tout le monde a le droit de se marier selon ses moyens! Et selon ses envies!
synage je pense que tu a raison mieux vaut laisse tomber
je pense que beaucoup pense comme toi et moi j'en fais partis pour moi le savoir vivre a avant tous de ne pas faire étalage de sa fortune au visage des gens pour rabaisser ceux qui n'en on pas
et quand je vois a la télé les mariage en grande pompes qui ne dure pas ou qu'ont les vois se tromper les un les autres ça me fait bien rire et j'ajouterais que déjà parler de ses beaux parent en disant ils sont jaloux de nous j'appelle ça un manque de respect et donc de savoir vivre

et quand je vois a la télé les mariage en grande pompes qui ne dure pas ou qu'ont les vois se tromper les un les autres ça me fait bien rire et j'ajouterais que déjà parler de ses beaux parent en disant ils sont jaloux de nous j'appelle ça un manque de respect et donc de savoir vivre
chacun sa facon de faire mais je pense qu'on a tous des droits de vouloir se marier même si les finances ne sont pas aux beaux fixes car tu as beau mettre de l'argent de coté pendant X années pour ton mariage mais le jours ou tu a un imprevu et bien l'argent disparait facilement et tu ne peu plus gérer comme c'etait prevu ... et je ne souhaite sa a personnes
Je remet un message que j'ai posté plus loin...
" MAG je te cite: "Enfin, les gens ont beau t'apprécier, dès qu'il s'agit de débourser de l'argent il y a beaucoup moins de monde..."
es-tu sûr dans ce cas que les gens t'apprécie vraiment...?
car moi quand j'ai annoncé à nos familles qu'on allait loué quelques chambres d'hôtel, naturellement, ceux que nous apprécions et qui nous apprécie nous on dit qu'ils allaient payer leur chambre mais je leur ai dit non par soucis d'équité...le seul couple qui n'a pas proposé de payer c'est ceux qu'on apprécie pas vraiment et qui --pardonner moi l'expression-- "bouffent à tous les rateliers" "
Je pense que si les personnes ne sont pas capables de se dire que ça revient cher pour les mariés de loger tout le monde et qu'elles ne sont pas capables même uniquement par politesse de te demander de participer à leur hébergement c'est qu'aux yeux de ces personnes tu ne compte pas autant que tu le penses car si c'était le cas les gens feraient des pieds et des mains pour venir même à condition de payer l'hôtel. Moi je préfère m'entourer que ce genre de personnes ne viennent pas alors....
" MAG je te cite: "Enfin, les gens ont beau t'apprécier, dès qu'il s'agit de débourser de l'argent il y a beaucoup moins de monde..."
es-tu sûr dans ce cas que les gens t'apprécie vraiment...?
car moi quand j'ai annoncé à nos familles qu'on allait loué quelques chambres d'hôtel, naturellement, ceux que nous apprécions et qui nous apprécie nous on dit qu'ils allaient payer leur chambre mais je leur ai dit non par soucis d'équité...le seul couple qui n'a pas proposé de payer c'est ceux qu'on apprécie pas vraiment et qui --pardonner moi l'expression-- "bouffent à tous les rateliers" "
Je pense que si les personnes ne sont pas capables de se dire que ça revient cher pour les mariés de loger tout le monde et qu'elles ne sont pas capables même uniquement par politesse de te demander de participer à leur hébergement c'est qu'aux yeux de ces personnes tu ne compte pas autant que tu le penses car si c'était le cas les gens feraient des pieds et des mains pour venir même à condition de payer l'hôtel. Moi je préfère m'entourer que ce genre de personnes ne viennent pas alors....

allez les filles je crois qu'on peu laisser tomber !! on c ce qu'on vaut ! on est pas là pour se pourrir la journée !!
"tu c c'qui compte : c l'amouuuuur "
"tu c c'qui compte : c l'amouuuuur "

oui c'est vrai delphjc

idem

biz biz et à nous le bonheur !!!
Attendez vous n'avez pas l'impression de tous mélanger, le principe d'un forum c'est de pouvoir échanger ses expériences... Parce que j'arrive à m'en sortir financièrement je n'ai pas le droit de parler de mon mariage et de donner mes opinions... Je ne demande à personne de se marier dans une robe de créateur, ni de louer une limousine avec chauffeur et je ne sais quoi encore... Je donne juste ma vision des choses sur l'hébergement des invités... Il ne s'agit pas de valeur financiére mais de valeur moral! Ne mélangeons pas tous.
Delph, puisque tu parles d'assurance, et bien c'est mon métier et des vols de voiture j'en ai déjà traité donc si tu as besoin d'aide pour la gestion n'hésite pas à demander. Et dans mon métier, je suis bien placer pour voir comment se comporte les gens face à l'argent (que se soit pour la voiture, la santé ou l'épargne).
Pour vous montrer que vos opinions sur la grandeur de mon mariage, j'ai fais les faire part moi même pour 2 € timbre compris et mes pots à dragée aussi! Rien d'extraordinaire donc pour une personne que vous jugez pleine de fric faudra revoir votre copie.
Concernant l'expression fête à neuneu, (là je sens qque vous allez vous sentir tous visé mais c'est pas grave car c'est pas le cas) je fesais reférence à certains mariage qui se déroule en province où l'on fait faire tout et n'importe quoi aux mariés et aux invités (pot de chambre, carosse, bouré, balade dans les champs,...)et j'en passe. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose. Moi je veux un mariage carré, bien organisé, tout le monde à sa place et ou tout est sous contrôle. C'est un droit je crois
Delph, puisque tu parles d'assurance, et bien c'est mon métier et des vols de voiture j'en ai déjà traité donc si tu as besoin d'aide pour la gestion n'hésite pas à demander. Et dans mon métier, je suis bien placer pour voir comment se comporte les gens face à l'argent (que se soit pour la voiture, la santé ou l'épargne).
Pour vous montrer que vos opinions sur la grandeur de mon mariage, j'ai fais les faire part moi même pour 2 € timbre compris et mes pots à dragée aussi! Rien d'extraordinaire donc pour une personne que vous jugez pleine de fric faudra revoir votre copie.
Concernant l'expression fête à neuneu, (là je sens qque vous allez vous sentir tous visé mais c'est pas grave car c'est pas le cas) je fesais reférence à certains mariage qui se déroule en province où l'on fait faire tout et n'importe quoi aux mariés et aux invités (pot de chambre, carosse, bouré, balade dans les champs,...)et j'en passe. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose. Moi je veux un mariage carré, bien organisé, tout le monde à sa place et ou tout est sous contrôle. C'est un droit je crois
Restez calme les filles ! Peace and love. On va toutes se marier avec ou sans eux. Se qui compte avant tout c'est de se dire que pour l'insatnat on est deux et que bientôt on ne fera plus qu'un (aussi bien avec chéri que la famille).
Pensez à toutes les guerres dans le monde, la famine, la maladie ... Alors un conseil relativisez.
Pensez à toutes les guerres dans le monde, la famine, la maladie ... Alors un conseil relativisez.

Tant mieux, mais ne dénigre pas les autres en disant qu'elles n'ont pas de savoir vivre, qu'elle sont irrespectueuses ou encore d'autres choses...
Voila, je pense que tu ne cherches pas comprendre... et a concevoir que chacune est différente
Et parce que tu veux un mariage carré, les autres c'est moins bien..
C'est tout...
Voila, je pense que tu ne cherches pas comprendre... et a concevoir que chacune est différente
Et parce que tu veux un mariage carré, les autres c'est moins bien..
C'est tout...
mais oui mag je pense qu'on c ttes senties un peu blessées par le fait de te lire quand tu parlais de manque de savoir vivre ! et moi la 1 ére !
allez moi je ne t'en veux pas du tt ! on est des adultes!
et le tout c qu'on ait un mariage fidéle à notre mode de vie et à nos exigences !!
moi je pense être quelqu'un de tolérant et adulte et je pe comprendre qu'on ait pas ttes le mêm opinion !
merci mag pour ta proposition d'aide car c galére et l'assurance ils me disent que dalle !!
c pour ça que des fois g pas le moral !!
on habite loin des villes , en montagne ,avec 2 enfants et n'ayant pas le droit o crédit on pe pas acheter de voitures dc c pa ts les jours facil
ns avons bien des points communs car moi aussi je suis bien organisée (petite déformation pro) et j'aime les choses carrées !!
allez moi je ne t'en veux pas du tt ! on est des adultes!
et le tout c qu'on ait un mariage fidéle à notre mode de vie et à nos exigences !!
moi je pense être quelqu'un de tolérant et adulte et je pe comprendre qu'on ait pas ttes le mêm opinion !
merci mag pour ta proposition d'aide car c galére et l'assurance ils me disent que dalle !!
c pour ça que des fois g pas le moral !!
on habite loin des villes , en montagne ,avec 2 enfants et n'ayant pas le droit o crédit on pe pas acheter de voitures dc c pa ts les jours facil
ns avons bien des points communs car moi aussi je suis bien organisée (petite déformation pro) et j'aime les choses carrées !!

Bon ben je sais pas vous mais moi je vais faire un mariage "fête à neuneu" alors, dixit Mag
car des jeux on va en faire et moi je veux que les gens se sentent à l'aise et s'ils ont envie d'enlever leurs chaussures pour danser qu'ils le fassent sans gêne...
A vouloir tout organiser au carré, on a souvent bien des déceptions car rien ne se passe jamais comme prévu
Pour nous ce qui est le plus important c'est que nous nous aimons et que nos enfants soient là pour assister à notre bonheur...et on espèrent que le seul souvenir que les invités garderont de notre mariage c'est qu'ils se sont bien marrés
et pas qu'ils y avait un super repas ou de supers chambres d'hôtels.....
A vouloir tout organiser au carré, on a souvent bien des déceptions car rien ne se passe jamais comme prévu

Pour nous ce qui est le plus important c'est que nous nous aimons et que nos enfants soient là pour assister à notre bonheur...et on espèrent que le seul souvenir que les invités garderont de notre mariage c'est qu'ils se sont bien marrés

mon plus grd plaisir sera le souvenir que tt le monde se fera ( un bo !!!)
je suis carré ds mon planning et mon organisation d'avant mais je laisse libre court le jour j !!
tt le monde ds les invités c qu'ils st libres de ns préparer des surprises ! je crois que je serais déçue du contraire !!
pourl'organisation du jour j g juste prévu :
les mouchoirs en papiers
je suis carré ds mon planning et mon organisation d'avant mais je laisse libre court le jour j !!
tt le monde ds les invités c qu'ils st libres de ns préparer des surprises ! je crois que je serais déçue du contraire !!

pourl'organisation du jour j g juste prévu :
les mouchoirs en papiers

excellente idée delphjc je vais y songer aussi lol
encore une chose Mag... les pots de chambres et compagnie ne sont pas des coutumes uniquement de province...tu es à mon sens prétentieuse en parlant du reste de la France de la sorte....et c'est bien dommage car nous avons la chance de vivre dans un très joli pays avec des us et coutumes propres à chaque régions et des paysages diverses magnifiques, la France ne se limite pas à Paris....

pareil Delphjc...j'espère bien avoir des surprises!!!
et je prévoit aussi les mouchoirs en papiers
et je prévoit aussi les mouchoirs en papiers
oh les filles g les larmes o yeux !! ça y est g le cafard !!!
mais non ! mais c vrai que quand j'y pense ça me fait tt drôle !!
et g super envie d'une clope !!

mais non ! mais c vrai que quand j'y pense ça me fait tt drôle !!
et g super envie d'une clope !!
je sais pas si vous parlez toujours du logement, je suis passé de la page 4 à 7!!! nous on les laisse se debrouiller mais la famille est à 20-30km de chez eux, pour les autres ils ont 100km mais ce n'est que des jeunes,ils ont décider de prendre leur tente comme ça pas de route.
je suis vraiment outrée par tout ce que je viens de lire de ta part MAG2606 : on vit en RP également, on paye notre mariage nous-même et on a plusieurs invités à loger.
certains seront logés chez la famille de chéri. quant à la mienne, je ne peux pas les loger chez moi car vivant dans un 2pièces, ça va être dur de caser tout le monde.
je leur ai proposé de payer leur chambre d'hôtel et je peux te dire qu'en région parisienne on peut trouver des belles chambres d'hôtels pour pas cher (j'habite le 94, en proche banlieue donc, pas besoin de mettre 120€ dans une chambre pour une nuit !!!, t'en as des belles à 60€).
comme je m'y attendais, car je connais bien ma famille, ils ont refusé que je paie leur chambre, car déjà ils auraient voulu participer financièrement à notre mariage mais faute de moyen il ne peuvent pas, du coup ils veulent quand même participer à leur manière en venant à leur frais, et je vois pas où est le problème ???? !!!! cela n'a rien à voir avec un manque de savoir-vivre, bien au contraire !!!!
l'essentiel c'est que nos invités les plus chers soient là. et le reste, on s'en fout !!!!
certains seront logés chez la famille de chéri. quant à la mienne, je ne peux pas les loger chez moi car vivant dans un 2pièces, ça va être dur de caser tout le monde.
je leur ai proposé de payer leur chambre d'hôtel et je peux te dire qu'en région parisienne on peut trouver des belles chambres d'hôtels pour pas cher (j'habite le 94, en proche banlieue donc, pas besoin de mettre 120€ dans une chambre pour une nuit !!!, t'en as des belles à 60€).
comme je m'y attendais, car je connais bien ma famille, ils ont refusé que je paie leur chambre, car déjà ils auraient voulu participer financièrement à notre mariage mais faute de moyen il ne peuvent pas, du coup ils veulent quand même participer à leur manière en venant à leur frais, et je vois pas où est le problème ???? !!!! cela n'a rien à voir avec un manque de savoir-vivre, bien au contraire !!!!
l'essentiel c'est que nos invités les plus chers soient là. et le reste, on s'en fout !!!!
sinon peace and love et vive les bisounours
rho je croyais devenir folle à ne pas la comprendre
merci les filles!! et mag on a un point commum... on est toute les 2 "bourrées de fric" la difference c'est que je reste humble! mes maisons BMW ou autre mariage avec chorale gospel et toutikouanti ne m'a pas fait oublié les vrais valeurs que tu te charges de defendre si mal

par curiosité et sans indiscretion SYNAGE ça revient cher la chorale gospel ?
pas tant que ça (enfin je m'attendais à pire disons) ils me prennent 600 euros avec un pianiste, donc quand on voit le nombre qu'ils sont ( entre 6 et 10 + le pianiste) je trouve ça raisonnable maintenant peut etre qui'ls me font un prix parce que la nounou de mon fils en fait parti? et puis c'est pas des pros, ils font ça à titre exceptionnel pour s'acheter du matos
Mag apparemment tu ne fais pas l'unanimité sur le forum....Je comprend ton point de vue, mais je pense que le probleme ne vient pas tant de ce que tu dis mais plutot de comment tu le dis...
Je comprend que certaine se sente "insulté" par tes propos que je trouve parfois trés violents!!!! Tu denigre la province en parlant de la vie parisienne comme d'une vie de reve!!! Mais il y a longtemps maintenant qu'on a les voitures,les routes et internet en province!!! On a abandonné les fourches pour les telephones portables et perso je n'ai pas nourrit de poules depuis un bail, on est civilisés... Alors quand tu parles de fete a neuneu et des provinciaux, dans tes mots cela est vraiment trés penibles pour nous toutes. Que tu puisses loger tout tes invités c'est un grande chance! Je pense qu'on aimerait toute en faire autant mais cela n'est malheureusement pas possible pour beaucoup d'entre nous... Mais je suis particulierement choqués quand tu accuses toutes celles qui ne paient pas pour le logement de manque de savoir vivre alors que tes mots pour ta propre belle famille sont profondemment irrespectueux.
Belle leçon de savoir vivre....
Je comprend que certaine se sente "insulté" par tes propos que je trouve parfois trés violents!!!! Tu denigre la province en parlant de la vie parisienne comme d'une vie de reve!!! Mais il y a longtemps maintenant qu'on a les voitures,les routes et internet en province!!! On a abandonné les fourches pour les telephones portables et perso je n'ai pas nourrit de poules depuis un bail, on est civilisés... Alors quand tu parles de fete a neuneu et des provinciaux, dans tes mots cela est vraiment trés penibles pour nous toutes. Que tu puisses loger tout tes invités c'est un grande chance! Je pense qu'on aimerait toute en faire autant mais cela n'est malheureusement pas possible pour beaucoup d'entre nous... Mais je suis particulierement choqués quand tu accuses toutes celles qui ne paient pas pour le logement de manque de savoir vivre alors que tes mots pour ta propre belle famille sont profondemment irrespectueux.
Belle leçon de savoir vivre....
super pour toi !! j'en révais mais rien trouvé de tel par chez moi alors tant pis !
d'ailleurs il y a un spectacle de gospel en ce moment et j'éspere qu'ils vont faire une tournée !
en as tu entendu parlé ? ça a l'air génial !
d'ailleurs il y a un spectacle de gospel en ce moment et j'éspere qu'ils vont faire une tournée !
en as tu entendu parlé ? ça a l'air génial !
rho en parlant de RP... j'ai "réussi" à en partir il y a 6 ans!!!!! bien m'en a pris!! je REVIS et je trouve les gens de province élégants et gentils, humbles et serviables... vraiment!! quelle chance j'ai de vivre parmis vous les filles

moi aussi je roule en bmw lol..
alalala..
mais dans tout ca c est quoi compte?
L AMOUR!!!!!
c est une des plus belles chose dans la vie qu'on soit riche,pauvre,malade...L amour n a pas de prix!!
alalala..
mais dans tout ca c est quoi compte?
L AMOUR!!!!!
c est une des plus belles chose dans la vie qu'on soit riche,pauvre,malade...L amour n a pas de prix!!

oui j'en ai entendu parler!! mais helas mon mariage c'est dans 35 jours du coup pas trop le temps d'aller voir tout ça!! tu sais moi ma chorale je l'ai trouvé "par hasard" et sans savoir que ma nounou y chantait!!! lol un rve de gosse qui se conrcetise sans chercher comme quoi

rho naatvy une copine de voiture!! lol et d'amour!!!! comme quoi on roule en BMW mais qu'est qu'on AIME

ah ca ouii justement je la vends si ca interesse quelqu'un
car elle m enerve pour me garer!!lol

car elle m enerve pour me garer!!lol
" les 500 plus belle voix du gospel sur scene "
avec un peu de chance !!
avec un peu de chance !!
garde la pour le mariage lol
oui c'est ça les 500 plus belles voix du gospel!! peut etre que tu y trouvera ton bonheur!!
oui c'est ça les 500 plus belles voix du gospel!! peut etre que tu y trouvera ton bonheur!!

pour le mariage on a une audi A4 pas besoin de ma voiture.. sauf pour repartir en pleine nuit pour aller se cacher lol
garde la pour le mariage lol

je ferais mettre 1 cd de gospel par l'animateur pour l'arrivée à la salle des fêtes !!
27-03-2009 19:18:41
je lis je relis ts ces posts bah ça me fait froid ds le dos !!!! moi je ne paie pas le logement de ma famille, il ne le comprendrait pas ! ils vont louer un gîte à plusieurs (gîte sympa et coquet) ça leur reviendra ds les 25 € maxi ma famille habite à 45 min -1 h de route maxi, mes amis viennent d'un peu plus loin, j'habite à 20 - 25 min de la salle du mariage, ils dormiront chez moi, mon oncle qui habite à 800 km on verra pr l'hébergement mais si je lui dis que je paie il va me rigoler au nez ! ma belle famille habite à 5 min de la salle et mes beaux-parents ont un immense jardin dc ils se sont proposés que les jeunes plantent des tentes et qu'ils viennent chez eux pr pt dej et douche... y en a qui veulent rester à la salle, on n'y voit aucun inconvénient !!! de tte manière j'ai prévu le pt dej pr tt le monde !!!
à chaque mariage que j'ai assisté chez mon ex belle famille (je n'étais pas mariée mais je suis resté 11ans avec la personne)qui avait de gds moyens et n'était pas radin ns avons tjs payé notre hébergement et ça ne m'a jamais choqué !! bien au contraire. je ne trouve pas ça irrespectueux après chacun fait selon ses moyens ses envies !!! comme tout tourne autour de l'argent surtout pr "certaine" pr info je suis proprio depuis l'âge de 21 ans mon 1er appart m'a été offert ... par mes ex bo parents et meubler par ma maman ! et oui j'ai bien démarrer ds la vie... ensuite j'ai tjs acheter mes appart' ou maison tte seule ou maintenant avec mon pacsé (puisque nous le sommes en attendant de nous marier) et oui notre maison y avait bcp de travaux... mais on la voulait ds ce village ! dc comme on ne peut pas faire tt en mm tps ns ns sommes couverts par le pacs ! enfin bref ! je pense que chacun a le droit de vouloir se marier mm avec peu de finances l'important c'est l'amour !!!
dc je ne trouve pas indécent de ne pas loger ses invités ...
nous faisons comme tt le monde nous mettons de l'argent de côté ts les mois, même s'il nous reste de l'argent de la vente de mon appart' ! enfin que personne ne se vexe se blesse on est là pr échanger avoir des conseils et donner nos points de vue
peace and love les filles !
en tout cas ce poste aura fait parler !!!!
à chaque mariage que j'ai assisté chez mon ex belle famille (je n'étais pas mariée mais je suis resté 11ans avec la personne)qui avait de gds moyens et n'était pas radin ns avons tjs payé notre hébergement et ça ne m'a jamais choqué !! bien au contraire. je ne trouve pas ça irrespectueux après chacun fait selon ses moyens ses envies !!! comme tout tourne autour de l'argent surtout pr "certaine" pr info je suis proprio depuis l'âge de 21 ans mon 1er appart m'a été offert ... par mes ex bo parents et meubler par ma maman ! et oui j'ai bien démarrer ds la vie... ensuite j'ai tjs acheter mes appart' ou maison tte seule ou maintenant avec mon pacsé (puisque nous le sommes en attendant de nous marier) et oui notre maison y avait bcp de travaux... mais on la voulait ds ce village ! dc comme on ne peut pas faire tt en mm tps ns ns sommes couverts par le pacs ! enfin bref ! je pense que chacun a le droit de vouloir se marier mm avec peu de finances l'important c'est l'amour !!!

dc je ne trouve pas indécent de ne pas loger ses invités ...
nous faisons comme tt le monde nous mettons de l'argent de côté ts les mois, même s'il nous reste de l'argent de la vente de mon appart' ! enfin que personne ne se vexe se blesse on est là pr échanger avoir des conseils et donner nos points de vue

peace and love les filles !
en tout cas ce poste aura fait parler !!!!
c'est moi casper !!!!
je m entends bien avec mes beaux parents , normal , je parle pas leur langue ! non sans rire , quand je vais la bas ( au portugal) ils me traitent comme une princesse,c trop fort !
en ce qui concerne l hebergement,tout le monde sera casé ds la famille etpour les ados, se sera tente ds mon jardin en lit de camp ds mon salon !
en ce qui concerne l hebergement,tout le monde sera casé ds la famille etpour les ados, se sera tente ds mon jardin en lit de camp ds mon salon !
coucou les filles
wouahou!!!je viens de rattraper mon retard depuis hier et ben j'en ai eu de la lecture mdr
ben je ne savais pas comment definir mon mariage est ben grace a mag j'ai trouvé je vais faire un 100% "fête à neuneu" (pot de chambre, la salle est entouré de champs on fera la voiture balai et toutes les autres fantaisies de la province lol et oui je comble le manque de savoir vivre en ne payant pas l'hotel des invités ...c'est vrai j'invite juste 100personnes a manger...)
enfin sinon pour revenir au theme principal du post contrairement a d'habitude le sujet mariage passe tres bien avec mes beaux parents et pas du tout avec mes parents mais j'ai espoir que ca s'arrange de toute facon ils n'ont pas le choix je me marierai quand même avec cheri et en fevrier!!
bonne soiree a TOUTES les filles et passez un bon week end
wouahou!!!je viens de rattraper mon retard depuis hier et ben j'en ai eu de la lecture mdr
ben je ne savais pas comment definir mon mariage est ben grace a mag j'ai trouvé je vais faire un 100% "fête à neuneu" (pot de chambre, la salle est entouré de champs on fera la voiture balai et toutes les autres fantaisies de la province lol et oui je comble le manque de savoir vivre en ne payant pas l'hotel des invités ...c'est vrai j'invite juste 100personnes a manger...)
enfin sinon pour revenir au theme principal du post contrairement a d'habitude le sujet mariage passe tres bien avec mes beaux parents et pas du tout avec mes parents mais j'ai espoir que ca s'arrange de toute facon ils n'ont pas le choix je me marierai quand même avec cheri et en fevrier!!
bonne soiree a TOUTES les filles et passez un bon week end

Pour la fete a neuneu , je suis sur qu' on doit plus se marrer qu'a la fete a constipée

ohh les filles vs êtes bien moqueuses ce soir !
allez on fait ce dt on rêve chacune à notre façon et c le plus important

allez on fait ce dt on rêve chacune à notre façon et c le plus important
moii jsuis pressée d'etre uax moment des photos de groupes ca va etre marrant on va faire des photos traditionnelles et aussi des photos ou tout le monde s'eclate sur l'herbe ou les hommes me portes ou les femmes entoure mon hommes et le final on va encore plus s'eclater car on le fait tout les deux quelques jours pares le mariage et je sens que je vais finir toute trempé car on va au bord de mer... je sais pas dans quel état je vais retrouver ma robe lol pas grave apres je l'enmène au pressing et hop je l'encadre lol pas envie de la mettre dans un placard lol
jolie idée émilie !
naatyy : tu vends quoi comme voiture ?
naatyy : tu vends quoi comme voiture ?
bonne idee emilie moi je voudrais la mettre sur un mannequins de couture mais faut encore que j'en trouve hein lol
oui c sur car moi ca me fou trop les boule de dépenser de l'argent dans la robe de mes reves ( entre 300 et 400 euros) si c'est pour la mettre dans un placard !!!! bouhhh!!! en plus ca peut faire une déco si on la met sur un manequin apres lol si tu trouve pas faut faire les magasin qui ont des vitrine des magasins et tu leur demande ou il achète leur manequin et s'ils n'en n'ont pas un en trop lol

j'en ai vue sur ebay mais pas donner enfin bon ont verras bien je trouverais peut être une occas qui sait

oui c'est sur je viens d'en voir a tous les prix sur un autre site!!! mais bon j'ai encore le temps d'y penser je l'ai meme pas encore lol
une bmw delphjc

ma famille etant a 800 kms ils ne m en parlent pas plus que ca mais j ai la habitude et ma belle mere me demande mes avancees au fur a mesure et me conseille de ne pas trop depenser que ce sera genial quoi que l on fasse elle a meme proposer de nous aider mais comme ma famille ne peut pas on ne veut pas alors elle nous fera une plus grosse envelloppe donc dans l ensemble ca se passe bien
ou la la, qu'est ce que je devrai dire. Ma famille en profite pour venir passer une semaine sur la côte. Vous imaginez, une semaine tout frais payé pour 100 personnes

naatyy : g plus de voiture alors oui il fo que je cherche à en acheter 1 autre !
tt dépend dumodele et du px !!
tt dépend dumodele et du px !!
bon alors revenons au vrai theme du sujet!!!!
la famille et belle famille!!!!
moi j'angoisse le grand jour car je sais pas si je dois les "remercier" en public car helas je leur en veux et ce serait hypocrite... ce qui ne fait helas pas parti de mes defauts ou qualités
la famille et belle famille!!!!
moi j'angoisse le grand jour car je sais pas si je dois les "remercier" en public car helas je leur en veux et ce serait hypocrite... ce qui ne fait helas pas parti de mes defauts ou qualités

Les remercier de quoi ? si tu fais tous toi même c'est plutôt a eux de te remercier toi a la limite les remercier pour leur présences sinon je vois pas
ns on remerciera pour leur présence et l'aide que chacun a pu ns fournir
oui je pense faire comme toi delphjc, mais meme ça ça me serre le coeur car leur phrase m'ont faites trop trop mal, mais bon faut savoir ravaler, non?
ça prouvera o moins que tu es plus intelligente et sensée !
nous on a pas ce probleme car tt le monde ymet du sien à sa mesure !
là mes parents s'en vont à bordeaux et ils m'appelent pour savoir si g besoin de trucs en déco !
et mes bo parents c pareil
alors c vrai que ma belle mére est possessive avec ses fils mais je ne pe pas lui enlevber ses qualités
et puis il y a les amis que l'on remerciera ,parce qu'ils st présents pour tout et depuis le début !!
nous on a pas ce probleme car tt le monde ymet du sien à sa mesure !
là mes parents s'en vont à bordeaux et ils m'appelent pour savoir si g besoin de trucs en déco !
et mes bo parents c pareil
alors c vrai que ma belle mére est possessive avec ses fils mais je ne pe pas lui enlevber ses qualités
et puis il y a les amis que l'on remerciera ,parce qu'ils st présents pour tout et depuis le début !!
pour les mannequins il faut pas hesiter a demander dans les boutiques de prets a porter car ils les renouvellent souvent(surtout les grandes enseignents)mon frere bosse chez H&M a Paris et il va m'en recuperer un!!!!reste a convaincre cheri de laisser la robe en expo dans la chambre.il a dit qu'il deciderait quand il l'aura vu!!!!
oui merci pour leurs présence ça tu ne peux hélas pas y échappe comme tu dit il faut savoir ravaler moi je ne parler plus a ma sœur depuis 4 ans et quand j'ai décidée de me mariée je voulais qu'elle soit la alors du coup je lui ai pardonner le mal qu'elle ma fais et elle seras présente a mon mariage et c'est la seule de ma famille qui seras la comme quoi les liens du sang sont bien plus fort que tous
la grand mère de mon homme ne me parler pas du tous depuis 6 ans a l'annonce de notre mariage car j'ai dit a mon homme de l'inviter quand même elle a changer du tous au tous et c'est même elle qui va faire nos gâteaux .
alex30 c'est cool si tu peux en récupérer un moi j'aimerais aussi en avoir un pour mettre dans ma chambre mais bon je vais chercher et je trouverais bien

alex30 c'est cool si tu peux en récupérer un moi j'aimerais aussi en avoir un pour mettre dans ma chambre mais bon je vais chercher et je trouverais bien

les filles je voulais partager avec vc une super nouvelle :
g eu un coup de tél de mon frére !! et comme toi angecap je ne lui parlais plus depuis 7 ans et je ne connais même pas mon neveu !!
g envoyé un faire part en m'imaginant que je n'aurais pas de réponse !! alors imaginez ma joie !!!
nsne rattraperons pas les 7 ans mais ns ouvrons ine nouvelle route !!
bref j'arrête pas de pleurer de bonheur depuis hier o soir !!!
g eu un coup de tél de mon frére !! et comme toi angecap je ne lui parlais plus depuis 7 ans et je ne connais même pas mon neveu !!
g envoyé un faire part en m'imaginant que je n'aurais pas de réponse !! alors imaginez ma joie !!!
nsne rattraperons pas les 7 ans mais ns ouvrons ine nouvelle route !!
bref j'arrête pas de pleurer de bonheur depuis hier o soir !!!
super delphjc!!!trop contente pour toi!!!!

la vie peut surprendre parfois !!! super pr toi delphjc !!!!
merci les filles j'arrive pas à dire ce que je ressens mais je suis bouleversée !!!
et g les yeux bien gonflés !!!!
à se rappeler pour le jour j : waterproof !!waterproof waterproof waterproof
et g les yeux bien gonflés !!!!
à se rappeler pour le jour j : waterproof !!waterproof waterproof waterproof
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage