Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

une famille compliquée...

une famille compliquée...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

LiLi56100
11-02-2010 09:22:44
coucou à toutes!
voilà, j'ai un ptit soucis concernant les invités...
déja, mes parents sont divorcés et ils ne peuvent pas se voir... mais vraiment pas du tout donc de ce côté là, ça va être tendu!!
ensuite, mes grand parents maternels sont des personnes assez méchantes, je ne leur parle plus depuis quelques années (ça peut paraitre méchant mais bon, je ne m'en porte que mieux...) et ma mère, lorsque je lui ai parler du mariage m'a dit qu'elle ne veut pas trop venir si je ne les invite pas... qu'elle fait l'effort de voir mon père donc que je pourrai faire un effort aussi...
de mon côté, je n'ai vraiment pas envie de les voir, je pense que ça pourrait tout gacher mais j'aimerai que ma mère soit là... helpppp
j'ai besoin de vos lumières!!

merci!

Réponses

porcinette
11-02-2010 09:24:12
ahlala les familles, c'est vraiment trop compliqué, je te comprends...on a envie de faire plaisir à tout le monde, mais surtout à soi ce jour là !
JE ne sais pas trop quoi te conseiller.....peut etyre peux-tu insister auprès de ta maman pour qu'elle vienne sans ses parents?
lclaire73
11-02-2010 09:25:57
Pas évident ces familles !!
Essaies peut-être un compromis : les grand-parents OK mais qu'au vin d'honneur ??
cindy496
11-02-2010 09:27:09
de toute façon tu ne pourra pas satisfaire tout le monde ... Je me suis pris le chou avec ma mère (qui ne sera pas la a mon mariage... Invite ceux que TOI et ton futur, avez envie de voir ce jour la , c'est VOTRE jour, ta mère pourrait comprendre (la mienne est torudue aussi , elle a fait en sorte que mes grands parents ne viennent pas ) ... Parles en avec ton futur, et prenez la decision ensemble, mais ne les invitez pas si vous savez que ça va vous miner le moral de les voir ... courage !
Casper (deconnectée)
11-02-2010 09:32:58
Et bien lors de notre mariage nous ne voulions pas des parents de mon homme... mais si ils ne venaient pas, sa famille ne serait pas venue (esprit de clan très fermé)... J'ai donc accepté que ses parents viennent, hormis la scène que sa mère a fait devant l'église je ne leur ai pas adressé la parole et mon homme non plus.
Tu peux tout simplement les inviter et disant à ta mère que tes grands parents sont de simples invites et n'ont donc pas leur place devant avec la famille et toi tu les ignores
C'est un peu tordu mais c'est une solution
clement1911
11-02-2010 09:36:19
je suis tout à fait d' accord av cindy c' est tout d' abord ton mariage, le mieux pour toi et ton futur
c' est de bien réfléchir et de ' écouter votre coeur. BON COURAGE TU TROUVERAS UNE SOLUTION.
LiLi56100
11-02-2010 09:44:39
merci de vos idées les filles! et puis ça me réconforte de voir que je suis la seule dans ce cas!
je pense que j'aurai du mal à les ignorer, rien que de les voir, ça m'enchante pas mais c'était une bonne solution ^^
je crois qu'il va falloir (essayer) de convaincre ma mère...
makorya
11-02-2010 10:21:49
perso, je ne conçois pas de ma marier sans la présence de ma mère dc, j'inviterai les grds parents. Pas besoin d'aller les voir et de leurs parler pdt des heures ; juste bonjour et voilà ! Comme ça ta mère est contente, elle est là, elle fait un effort pour ton père et toi aussi de ton côté, tu fais un effort pour que ta mère soit présente.
angeliqua
11-02-2010 10:43:41
moi personnellement je n 'invite que les gens que je vois fréquemment et qui me tiennes a coeur ça sert a rien d inviter des personne que lon ne cotois pas juste pas chantage ou principe moi je suis comme ça . bisous mais dit moi si tu les invites te sentiras tu allaise pour ta journée ???
lilika des bois
11-02-2010 11:18:22
Ont-ils seulement envie de venir eux? Je ne sais pas quelles sont vos relations mais je suppose qu'eux non plus ne doivent pas avoir super envie de venir. Peut-être que ta mère a besoin d'avoir "qqun dans son camp" face à ton père?
severinef
11-02-2010 11:18:34
moi aussi je dirais peut etre qu'au vin d'honneur
apres dsl j'ai pas de solution
monparfum
11-02-2010 11:51:57
Ca me fait toujours halluciné les gens qui ont ce type d'exigence, c'ets tellement stressant et angoissant poru le sfutures mariés qu'ils ont pas besoin d'expliquer chacun leurx exigences c vraiment pas cool ...c comme une collègue sa mere exigeait que se soit son bo pere qui l'amene a l'eglise et pas son pere, devant le desarroi de sa fille le pere a laissé sa place au bo pere....c choquant je trouve
Aela-gwenn
11-02-2010 12:07:09
un truc
invite les : qui te dis qu'ils vont venir?
onaditoui
11-02-2010 12:14:16
je suis plutôt d'accord avec monparfum, fais ce que toi tu as envie, tu ne peux pas assumer les exigences de tout le monde. Dis à ta mère que tu espères de tout ton coeur qu'elle soit là, sans tes grand-parents, rappelle-lui pourquoi tu ne veux pas les inviter et laisse-lui le libre choix de venir ou non. Si elle n'est pas bête, elle doit venir, c'est TON grand jour!
Calys-
11-02-2010 12:15:49
coucou lili bon moi mon conseil c suit ton coeur dit a ta maman gentiment ce que toi tu pense et tes envie tres gentiment apres tout tu est sa fille elle devrait faire ELLE un effott bref et comme le dit aelagwenn bah ptete ils viendront pas lol ^^ sinon j'ai fait un tour sur ton blog wouhaouuuuuu tu est une grande artiste toi c tres joli super beau ^^ meme moi qui ne suis pas gourmande j'en aurais craquee bisoussss
Gab1807
11-02-2010 12:40:51
on est 2 pour faire un enfant, on assume donc même si divorcés, de veiller à son bonheur.Qu'elle aime ou non ton père, c'est avec lui qu'elle a fait un enfant.
Pour tes grand parents, laisse les venir si elle veut, mais elle paye leur parts et tu ne te sens obligés de rien.
Et vu la mère que tu as, excuse moi, ne lui parle surtout pas des faire parts et autres points sensibles, ou tu va avoir des difficultés les prochains mois.
LiLi56100
11-02-2010 19:21:11
merci pour vos nombreux messages, ça me conforte bien dans mon idée
je n'ai vraiment pas envie qu'ils soient là...
et si je lesinvite, ils viendront à coup sûr alors je ne préfère pas risquer le coup!

et calys, merci beaucoup!!! je suis une grande gourmande alors ça se ressent un peu dans mes créations ]
meloux37
11-02-2010 19:34:52
Moi aussi je suis assez d'acord avec les filles .....Pour notre part c'est nous quii payons le mariage donc pas d'obligation d'inter qui que ce soit ....Ma belle mere a tenter de m'impose des personne que je voulait et je lui est dit gentillement que c'est nous qui payons et j'etait "obliger" d'inviter mon cher etendre beau pere que je supporte pas et qui me supporte pour info ( je suis arriver dans la famille avec mon tpti garcon il avait 7 mois et de plus il est metisse donc la total et mon beau pere accepte pas car c'est pas UN PUR SANG ) Voile desole j'ai long et raconter ma vie .....
Bon courage lili
mariage2010dany
11-02-2010 22:12:16
juste un conseil: invites tes grands parents tenvoye ton faire part comme sa ils vont pas dire que tu n a pas invite moi aussi je fais comme sa a tout les mondes
bambouzen
12-02-2010 21:52:27
coucou alors 1°) tu fais de superbes choses !! j'aime bcp !

2°) c ton mariage, TON jour alors je comprends que tu n'ai pas envie de voir des personnes méchantes et ta mere devrait le comprendre aussi !
Pour ce qui est des parents divorcés qui ne savent pas se saquer j'y ai droit pour mon cher et tendre alors on va les mettre le plus loin possible l'un de l'autre ...
courage
LiLi56100
13-02-2010 12:31:51

meloux: ah la, je comprends ton soucis, la femme de mon père n'est pas quelqu'un de super non plus mais elle est invitée

bambouzen: merci ^^ et pour les parents, on pensait faire ça aussi, les mettre le plus loin possible mais bon c'est une petit mariage, une trentaine au repas donc ils risquent de se croiser
Madophaxelle
13-02-2010 12:43:12
Bein moi ça me fait peur tout ça ça craint chez moi c est famille recomposer il vont tous s engueuler pffffffff j ai trop peur!!!!
LiLi56100
13-02-2010 16:47:29
je partage tes craintes aussi, mais je me dis que c'est notre jour et qu'au pire, il y aura une petite remise au point avant pour que tout se passe bien... logiquement, ils devraient faire un effort... au moins ce jour là!!!!
monparfum
13-02-2010 17:00:17
je suis une mare divorcée avec 2 filles et je ne me vois pas avoir de tel exigence et si quelque chose me plait pas , j'exprimerai mes doutes etc...mais j'oublierai pas uen chose C'EST LE JOUR DE MA FILLE pas lem ien.....

Des fois je trouve que les gens ou le sparents sont vraiment dur

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à une famille compliquée...