Au secours !!!
Ca y est on a la liste définitive et on sera 200 à table !!! J'ai besoin d'aide pour savoir comment organiser le repas (buffet, a table ????)
Je vous remercie ..
une future mariée paniquée ..
Je vous remercie ..
une future mariée paniquée ..

Réponses
tout le repas sera sous forme de buffet ???
nous on a opté pour l'entrée en buffet et le reste à table.
nous on a opté pour l'entrée en buffet et le reste à table.
Bon courage, désolé pas d'idées. Moi tout en buffet, 120 personnes à table.

Ben justement je sais pas du tout comment faire!! J'ai peur qu'un buffet prenne trop de temps ... mais le service à table prend aussi du temps .. et j'aimerai quand meme avoir des tables pour les personnes agées.. Je cherche une idée d'organisation ..
Vous étiez combien samya ?
Perso j'opterai plus pour un buffet parceque pour servir en même temps 200 pers et que tout le monde mange chaud, ca risque d'etre..chaud!!
Mais c'est vrai que le buffet ca prend peut etre plus de temps..sais pas!! bon mais quand même moi je vote buffet!! (je sais, ca t'aide pas beuacoup, einh?!)
Mais c'est vrai que le buffet ca prend peut etre plus de temps..sais pas!! bon mais quand même moi je vote buffet!! (je sais, ca t'aide pas beuacoup, einh?!)
ben si un peu Mercii !! mais c'est vrai que un seul buffet ca m'anchante pas je trouve que cela fait anniversaire .. (je les ai feté comme ca ..)
quelques précisions: le buffet, il y aura des serveurs pour la première tournée(entrée-plat-fromage) et le dj animateur nous a dit qu'il appellerais les tables donc pas trop d'angoisses.
nous serons 120 personnes (si tout le le monde vient)
je crois qu amel avait le meme nbre de personnes je crois
a toi de voir deja par rapport a ta salle si tu peux tous les mettre assis et sur quelle type de tables...
a toi de voir deja par rapport a ta salle si tu peux tous les mettre assis et sur quelle type de tables...
Moi il me semble qu'un buffet pour 200, ca risque d'être long. Ceci dit, comme le fait remarquer calili, 200 assiettes chaudes en même temps... Oups!C'est faisable cependant, mais ça dépend de tes moyens, du traiteur, etc. J'ai assisté à un repas pour 500 avec traiteur. C'était nickel mais ça a dû coûter un max...
ma salle est grande et peut accueillier 20 tables rondes (10 par table) tout va bien .. je pensait faire un peu des deux entrée : buffet; plat : assis ; dessert: buffet... Mais dans ce cas là j'ai le double en pb logistique

nous on va etre entre 150 et 200 rien de defini, mais on va faire un buffet froid , et on vas s'organiser avec l'animateur pour organiser un jeu ou la table gagnante aura le droit d'aller se servir cala permet de gerer un peu afin que les gens ne se leve pas tous en meme temps pour se retrouver a 100 devant le buffet
il y a 2 façon de voir:
Un buffet il faut prévoir qu'il prenne une 20 de mètre et de faire servir les table les unes après les autres...
Pour un repas servi à able ton traiteur prévoiera le nombre de serveurs suffisant (c'est son boulot) et ça ne prendra pas forcement plus de temps...
Voit directement avec eux, ils ont l'habitude et seront te dire ce qui est le mieux pour toi...
Un buffet il faut prévoir qu'il prenne une 20 de mètre et de faire servir les table les unes après les autres...
Pour un repas servi à able ton traiteur prévoiera le nombre de serveurs suffisant (c'est son boulot) et ça ne prendra pas forcement plus de temps...
Voit directement avec eux, ils ont l'habitude et seront te dire ce qui est le mieux pour toi...

Merci

il me semble que plus on est nombreux plus on penche pour repas assis voir mixt plas assis entrée dessert buffet
assis ou debout se sont des professionels ils savent gêrer normalement mais pour eviter l'emboutaillage assis peut être..
assis les plats sont chaux pour tout le monde
Moi je vote assis, sauf pour le dessert, un buffet c'est sympa. Mais sinon un repas-buffet, pour 200 ça n'en finira jamais...et les pb logistiques seront ds la salle sous les yeux des invités pour changer le buffet.
fais confiance à tes témoins et à ta maman ! le plan table ça se fait à plusieurs

On va être 107 adultes et 8 enfants et on a opté pour assis. On a fait un mariage buffet l'an dernier où l'on était plus de 100 pers. et ça a vachement bouchonné. Alors à 200... Tu as déjà le traiteur? Tu pourrais lui demander conseil.
moi je te dirais a table car au moins il n'y aura pas tro la queue pour le buffet !!
Alors nactalie, nous étions environ 250 personnes et nous avons opté pour un sevice à table car malgré que la salle était grande, ça risquait de faire des bouchons
Et puis avc autant de personnes, c'est pas top un buffet, tout le monde debout qui fait la queue pour manger
Par contre, il y avait une énorme assiette par table (8 personnes) et chacun se sert dans son assiette.
C'est un compromis, c'est du service jusqu'à la table mais après c'est un buffet "à table" car chacun se sert à sa guiser et mange chaud
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et puis avc autant de personnes, c'est pas top un buffet, tout le monde debout qui fait la queue pour manger

Par contre, il y avait une énorme assiette par table (8 personnes) et chacun se sert dans son assiette.
C'est un compromis, c'est du service jusqu'à la table mais après c'est un buffet "à table" car chacun se sert à sa guiser et mange chaud

Pour ne pas que ce soit la cohut au buffet, les serveurs appellent La Réunion pour venir se servir. Le plat suivant, ils appellent en 1er une autre table.
Avec 200 personnes, il vaut mieux faire des tables et que les gens soient placés.
Avec 200 personnes, il vaut mieux faire des tables et que les gens soient placés.
coucou,
nous étions 150 à table, et j'avais pensé aussi au buffet, mais aprés en avoir parlé au traiteur, beaucoup de choses me déranger : déjà le fait que personne ne mangerait en meme temps ! et ensuite, quand on est beaucoup, c'est vraiment trop le bazar ... meme en les faisant aller au buffet par table, ca veut dire que lorsque la derniere table se servira, les 1er auront déjà fini de manger.
Donc je n'ai pas retenu cette idée, nous avons fait servir à table, et tout s'est trés bien déroulé... il suffit juste qu'il y ait assez de serveur.Pour ma part, ils étaient 8 serveurs en salle.
voilou !
nous étions 150 à table, et j'avais pensé aussi au buffet, mais aprés en avoir parlé au traiteur, beaucoup de choses me déranger : déjà le fait que personne ne mangerait en meme temps ! et ensuite, quand on est beaucoup, c'est vraiment trop le bazar ... meme en les faisant aller au buffet par table, ca veut dire que lorsque la derniere table se servira, les 1er auront déjà fini de manger.
Donc je n'ai pas retenu cette idée, nous avons fait servir à table, et tout s'est trés bien déroulé... il suffit juste qu'il y ait assez de serveur.Pour ma part, ils étaient 8 serveurs en salle.
voilou !
personnellement si tu as un bon traiteur il tee sera de bons conseils
un repas a table c est possible mais faut qu il est le personnel en conséquence
un buffet vous aurez fini de manger que pleins de gens ne se seront meme pas servi
le mieux est de voir avec le traiteur que tu prendras
un repas a table c est possible mais faut qu il est le personnel en conséquence
un buffet vous aurez fini de manger que pleins de gens ne se seront meme pas servi
le mieux est de voir avec le traiteur que tu prendras
superlex a raison, un buffet c'est délicat surtout pour un repas dans son intégralité... certaines personnes auront fini de manger alors que d'autres seront toujours en train de se servir....
après pour le service à table, c'est normalement le traiteur qui doit mettre le nombre nécessaire de serveur...
Mais pour moi, avec ce nombre d'invités je te déconseille le buffet
C'est mon avis!

après pour le service à table, c'est normalement le traiteur qui doit mettre le nombre nécessaire de serveur...
Mais pour moi, avec ce nombre d'invités je te déconseille le buffet

C'est mon avis!
à partir de 200 personnes ça commence à être ce qu'on appelle un méga-mariage!!!
je serais toi je verrais avec le traiteur si c'est possible pour faire mi-buffet mi-service à table; c'est à dire buffet pour les entrées et desserts (si tu fais une farandole de desserts) et service à table pour le plat principal.
et comme dit précédemment vois avec ton traiteur car en général ils prévoient le nombre de serveurs en proportion du nombre d'invités (en général 1 serveur pour 15 à 20 invités)..
mais vois tous ces détails techniques avec ton traiteur car logiquement c'est un pro et sait faire en conséquence...bon courage
je serais toi je verrais avec le traiteur si c'est possible pour faire mi-buffet mi-service à table; c'est à dire buffet pour les entrées et desserts (si tu fais une farandole de desserts) et service à table pour le plat principal.
et comme dit précédemment vois avec ton traiteur car en général ils prévoient le nombre de serveurs en proportion du nombre d'invités (en général 1 serveur pour 15 à 20 invités)..
mais vois tous ces détails techniques avec ton traiteur car logiquement c'est un pro et sait faire en conséquence...bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage