Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Au secours, c'est bientôt!

Au secours, c'est bientôt!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Prisci
13-05-2008 15:21:16
Salut à toutes! J'ai besoin d'aide! Le compteur m'a indiqué ce matin que le mariage était dans 39 jours (le 21 juin) donc là je panique car je ne me sens pas prête et en plus j'ai encore quelques kilos à perdre pour être au top dans ma robe. Que dois-je faire? J'ai vraiment besoin de vos conseils car là je flippe grave!!!

Réponses

Figrou
13-05-2008 15:23:28
Je n'en suis pas encore là Prisci, le compteur m'affiche 130 jours mais je suis de tout coeur avec toi ! Rien que de me mettre à ta place, je flippe...
Mais ne t'en fais pas, tu as tout de prêt non? A part de petits détails peut être... Mais tu vas voir, tu vas êtr la plus belle dans ta magnifique robe et tout sera parfait va, c'est normal, ce sera ton mariage !!!
Courage poulette !!
Prisci
13-05-2008 15:25:56
Merci beaucoup. J'espère que tout se passera bien. Je suis un peu perfectionniste sur les bords donc j'ai beaucoup de mal à déléguer des tâches aux autres. Résultat je suis surbookée et angoissée!!!
wombat
13-05-2008 15:26:22
Hello!

Mon compteur affiche exactement le même nombre de jours que toi! et moi aussi ça m'a fait flipper mais je suis sûre que tu es plus prête que tu ne le crois! quand je me tape des crises de panique, j'essaie de rationaliser en faisant la liste de ce qu'il me reste à faire et ça me calme parce que je sais que j'ai le temps de le faire! Pas de panique!! ça va être super! ]
GUIGUITTE
13-05-2008 15:30:56
oh le meme jour que moi tu en es ou ?
et tu veux perdre encore alors que ta robe est a ta taille ?,?????
moi aussi j ai perdu 28kgs mais je stabilise depuis quelques mois
Prisci
13-05-2008 15:35:54
28 kilos! waouh! Tu as une volonté de fer. En fait je veux juste être plus à l'aise dans le bustier que je trouve un peu trop just! Le truc c'est que mon travail est très prenant donc j'ai besoin d'une organisation à toute épreuve pour réussir à m'en sortir. Je compte prendre mes congés environ une semaine avant. Et vous? D'ailleurs, avez vous déjà tout finalisé dans l'organisation?
wombat
13-05-2008 15:43:42
Je me suis tapé un samedi marathon ce week end pour terminer les derniers gros trucs genre traiteur pour le VH, fleurs, répétition de la messe, rendez-vous avec les baby sitters, finalisation du livret de messe et quelques courses... et maintenant il me reste les impressions des menus, plan de table et livret de messe en gros trucs et sinon c'est du détail. Par contre je stresse bien comme il faut depuis quelques jours, donc priorité: essayer de me détendre! ]
GUIGUITTE
13-05-2008 15:53:31
il nuos reste recuperer les tenues les menus les marques places et le plan de table que nous ferons ce week end... sinon je ne stresse pas trop sur l organisation tout est calé je pense de plus en plus ou jour J se dire que nous serons le centre me mets un tit peu mal a l aise je n aime pas la sur exposition .....
wombat
13-05-2008 15:57:17
comment tu fais pour rester calme? Moi il me reste aussi le plus fun: l'essayage de robe de mariée, j'ai trop hâte! pour l'instant je n'ai essayé que le modèle d'expo et pas encore la mienne!
karocz
13-05-2008 16:06:45
koukou!!!
Meme nombre de jours pour moi!!! vive le 21 Juin et la fête de la musique!!! il faut rester zen, ça ne sert a rien de stresser!!! fais toi une liste des choses qu'il reste a faire et fais les avec zenitude! c'est que du bonheur la préparation du mariage (a mon goût!!!) j'ai terminé hier mon plan de table et je viens de commander les dragées! Allez bon courage et j'aurai une pensée le 21 Juin pour vous toutes!!!
Mmekathantz
13-05-2008 16:10:37
rassurez-vous, j'ai tout fini 3 jours avant moi seulement !!!

Stressez pas !!!!!!!!!
amélie11
13-05-2008 16:11:06
mon compteur dit J- 32! !!
ca approche a grands pas!!mais ca va je stresse pas tellement!
quant aux congés j'i pris 1 semaine avant(c la que la panique va arriver!!!) et mes congé exceptionnel (5jours) je l'ai pris après(on se fait un mini voyage de noces de 3-4jours pour décompresser!
allez ne stresse pas ca va aller!
wombat
13-05-2008 16:11:28
Rien que de vous lire ça me détend!
Mmekathantz
13-05-2008 16:13:25
mais oui faut te dédentre !!!!!!

de totue façon tu aura forcement fini pour le jour j !!!!!!!! donc pas de panique !!!!
Roxy
13-05-2008 16:29:36
Mon compteur dit J-32 t'inquiète tout va bien se passer.
laetitia73
13-05-2008 16:43:36
Ne stress pas, tout doit etre prêt ou presque. ALors profite à fond des moments qu'ils te restent. ]
Courage ma belle.
Prisci
13-05-2008 17:28:13
Merci beaucoup! Ca fait du bien d'être soutenue par des personnes qui vivent la même chose. Car même si ce n'est que du bonheur, la préparation d'un mariage, ce n'est pas non plus une cinécure!!! Surtout quand on a 300 invités!!! Et qu'à la base on n'en voulait pas autant. Pfff! Mais j'espère que tout se passera bien.
wombat
13-05-2008 17:37:44
pareil je voulais un petit mariage et mon chéri et ma mère un grand! ils m'avaient promis que je n'aurai rien à faire, tu parles... Mais il n'y a pas de raisons que tout ne se passe pas bien. Même s'il y a des couacs, on est entourés de gens qui nous aiment et qui feront tout pour que tout se passe bien.
Prisci
13-05-2008 17:44:19
Oui c'est ce que je me dis. De mon côté ya belle maman qui fait des siennes parce que je lui pique son fils ainé mais dès qu'on fait une réunion familiale, ya pas plus impliquée qu'elle. Alors dès fois je suis un peu parano et je nose pas lui confier trop de choses en me disant qu'elle va peut être les faire foirer exprès. Et puis après je me dis qu'elle ne serait pas assez vache pour faire ça à son fils donc ça me calme!!! (quoi que...)
wombat
13-05-2008 17:48:32
LOL moi aussi je suis parano avec ma belle mère! mon chéri est le troisième à se marier dans sa famille donc elle devrait avoir l'habitude mais elle arrête pas de me demander comment ma mère va s'habiller, si elle porte un chapeau, dans quelle couleurs, en me disant qu'elle ne veut pas faire "belle mère" ... rien de bien méchant mais du coup je la sens pas super contente à 100%. Pour la préparation par contre j'ai bien compris que c'était pas la peine de lui demander quoi que ce soit et c'est pas plus mal parce que les rares fois où on lui en parle, elle est jamais d'accord avec ce que je fais... heureusement j'ai mon chéri de mon coté! ]
Prisci
13-05-2008 17:50:45
Au fait, pour répondre concernant ou j'en suis dans l'organisation: traiteur ok; DJ et groupes ok; Champagne et serveurs ok; décoration ok (il me reste juste quelques bricoles à acheter), tenues mariée et marié ok; alliances ok mais j'ai un gros soucis pour mes faire part ce qui fait que je sui super en retard. Vu que j'habite en Martinique, les colis prennent plus ou moins de temps pour arriver. Sauf que grâce à colissimo je sais qu'ils sont arrivés depuis le 24 avril et je ne vois toujours rien. J'appelle la poste, et ils me disent que c'est la douane qui prend tout son temps et que je ne peux même pas demander un interlocuteur.

Enfin!! Sinon, ces jours ci toute mon énergie est boufée par l'organisation du cortège et de la cérémonie. Je n'en fini pas avec les réunions.

Et vous?
Prisci
13-05-2008 17:53:31
Hi hi hi! Tu as raison miss. L'essentiel est d'avoir chéri de son côté! Si elle fait la tête, c'est elle qui aura les rides, pas toi!!!
] ] ]
wombat
13-05-2008 17:54:33
Tu envoies les faire part un mois à l'avance seulement? faut dire que chez toi, il n'y a peut être pas besoin de trouver un logement pour tout le monde, peut être que les gens peuvent dormir chez eux? Nous on a été obligés de les envoyer super tôt parce qu'il y a un grand prix de formule 1 le même week end à 40 km de là ou je me marie et que tout le monde vient au moins de 300km de distance.

Sinon, tout comme toi, sauf pour ma robe que je récupère début juin et impression menus et plan de table à la dernière minute pour avoir tous les gens dessus!
Prisci
13-05-2008 18:00:55
Normalement je devait les envoyer fin avril, comme ça, ça aurait été à un mois et demi. Surtout que tout le monde est déjà au courant!!! Tu te dis bien que sur une île, les infos circulent vite!!! Mais je ne veux pas les envoyer trop tard non plus car je trouve que ça perd de son charme alors je prie pour qu'ils me rendent mon carton rapidos!!!
wombat
13-05-2008 18:06:04
ça va venir! tu as de la chance de te marier dans un endroit paradisique comme ça!
Prisci
13-05-2008 18:19:38
Oui c'est ce que je me dis. Ca fera de belles photos. Mais tu sais il y a des désavantages quand même car tout est plus cher ici, c'est pourquoi j'ai commandé beaucoup de choses. C'est touristique. Mais sinon, j'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre. Ca fera bientôt 10 ans que je vis là. Avant j'habitais Rambouillet dans les Yvelines, au fin fond de la campagne, tu imagines le dépaysement!!! ] ] ]
Prisci
13-05-2008 18:22:06
Sinon, tu pars en voyage de noces? Tout de suite ou plus tard dans l'année?
vivieced
13-05-2008 18:46:09
En ce moment, j'ai hâte d'y être car je dors mal (je me réveille maintes fois pour penser mariage !). Alors, vivement le jour J.

J'espère que tu arriveras à relativiser et à décompresser sinon le jour J tu n'en profiteras pas tellement tu seras à plat.

Prisci
13-05-2008 18:53:36
Exactement. Surtout que je ne pars en congé qu'une semaine avant le jour j. Les personnes que j'ai nommées responsables de la déco m'ont déjà prévenue qu'elles vont m'interdire l'entrée à la salle de réception car j'ai prévu de mettre mon grain de sel dans la déco. Mais en même temps, qui peut savoir mieux que moi ce que je veux???!!!
ameltom
13-05-2008 19:50:16
le compteur affiche 25 jous pour moi, je me marie 2 semaines avant toi Prisci.
C'est aussi la panique mais des fois il me tarde pour voir le résultat de tout le travail effectué pendant tous ces derniers mois!
Sinon je prend une semaine avant et 3 jours après, histoire de tout regrouper et mettre en ordre!
Prisci
13-05-2008 21:26:54
Tu as raison. Moi aussi j'ai hate de profiter de tout le travail que j'ai fourni. Par contre je prend un peu plus de congés que toi après le mariage car je sais que je serai complètement HS. Là je suis déjà fatiguée et je rêve tout le temps du mariage donc dans 39 jours imagine. Jaurai besoin d'un maquillage au top!!!
ameltom
13-05-2008 21:33:42
oui moi aussi un super maquillage pour cacher les cernes! ]
j'aurais aimé prendre plus de vacances mais j'aimerais en garder pour le voyage de noces!!
Prisci
13-05-2008 21:52:38
Tu ne pars pas tout de suite? Nous, on a l'intention de partir dès le lundi suivant pour ne pas perdre une miette de bonheur. Je cris que si on avait pu partir le samedi soir on l'aurait fait!!! Mais il faut tout de même être raisonnable
Cassou
13-05-2008 22:00:49
coooooooooooool les filles !!!! ça va bien se passer, et ça sera le plus beau jour de votre vie
Prisci
13-05-2008 22:06:39
Ouais c'est vrai! Il ne faut pas s'angoisser Cela dit ça arrive tellement vite J'ai hâte d'être madame!!!
amélie11
14-05-2008 09:57:06
ca y est dans un mois! tout pile! ah la la ca passe vite! bon ca va on avance! hier rdv avec traiteur on a fini de fixer le menu: assiette de foie gras avec confiture d'oignon, pain d'épice, loup sauce champagne, trou normand citron vodka, magret de canard avec une sauce rossini, fromage, pièce montée, corbeille de fruits (on a fait une affaire 28,50 euros par personne et l'apéro gratos! traiteur super!)
c cool! je suis contente! ca approche et nous on avance bien dans les préparatifs!
GUIGUITTE
14-05-2008 10:44:46
prisci pour info tu dois avoir un interlocuteur a la poste car on avait envoyé un colis a belle maman en gwada et elle l a recu 6 mois apres et nous avions fait un scandale a la poste et du coup une personne avait suivi l affaire alors n hesites pas !!!
wombat
14-05-2008 10:51:42
Hello!

Nous on part en voyage de noces seulement en septembre mais du coup je peux partir 3 semaines (en juillet et août j'ai trop de boulot) et on part au pérou! j'ai pris une semaine avant le mariage et une semaine après! Cette nuit, pas de réveil en pleine nuit! la première depuis au moins deux semaines! ça fait du bien!
laety06
28-05-2008 21:18:41
moi il me reste 7 kilos mais c'est en septembre,un conseil: stop les pattes ,riz,pain,sel,fromage,biscuits,et fruits
boit thé vert(drainant)legumes vapeur,viandes blanche que le midi,matin thé ou kfé avec 2 oeufs ou fromage blanc 0 %.en 1 mois avec ce regime j'ai perdu 8 kilos
Prisci
29-05-2008 19:07:20
C'est super que tu aies perdu autant aussi rapidement. Surtout persévère. Moi j'ai perdu un peu moins, mais je ne lacherai rien jusqu'à la fin!!! ]
Sinon, désolée de ne pas vous avoir tenu au courant mais dans l'intervalle, mes faire part sont arrivés et je les ai distribués. Bref, tout s'est arrangé!!!

Biz biz

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à au secours, c'est bientôt!