Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Au secours!

Au secours!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

anso25
08-01-2008 11:14:34
Bonjour ,
je me présente je m'appelle Anne sophie et je suis désespérée!!
je me maris le 5 juillet 2008 soit dans 177 jour s ( d'après le compteur :) )
voila où j'en suis :
Salle ok
Curé ( au passage je ne suis moi non plus pas pratiquante mais ça fais plaisir à mon amoureux): deuxieme rdv et lettre d'intention ok
journée de préparation: rdv pris en attente de confirmation
Traiteur m'a laissé tomber j'en cherche un désepsérement pour l'aperitif et le repas
Patissier: je cherche
Déco je cherche
Animation: semble ok il doit me rappeler ...
Robe : ok
alliance : on a jetté un oeil
liste ou urne?
deco église?
déco salle ?

je me maris en Alsace et ce w end il y'a le salon du mariage a strasbourg donc je vais y aller faire un tour.
en fait ma grande source de stress est le fait que je vais devoir déléguer le jour de mon mariage et je suis hyper perfectionniste donc je le vis super mal, je ne connais personne en qui j'ai suffisamenent confiance sauf ma mère mais elle aura ss doute autre chose à faire !
comment vous faites?
si qqun peut m'aider dans ma recherche de traiteur dans le coin se serait super sympa
je dors plus la nuit alors que c'est dans 6 mois alors imaginez quand je serai au jour J !!
merci pour votre aide
Anso

Réponses

Aleydis
08-01-2008 11:21:20
Bonjour,
Désolée je ne suis pas du coin, mais j'espère que les filles pourront t'aider.
Comment ça se fait que le traiteur t'a lâchée ? Tu n'avais pas versé d'arrhes ou d'accompte ?
sun7_4u
08-01-2008 11:27:48
COUCOU et bienvenue Anso!
A Stras, près de la gare, il y a un traiteur je crois, le nom c'est quelque chose du genre "Delicatessen"...mais là je suis pas très sûre de mon info... As-tu essayé les boulangeries PAUL (sur Stras ou Colmar), ils font sûrement traiteur?!
De toutes façons, malgré ton stress, tu devra déléguer le jour J, sinon ça sera un cauchemard pour toi!!! Les familles et amis proches servent à ça aussi ce jour-là...De toutes façons, il y aura toujours des trucs minuscules qui ne seront pas fait exactement comme tu l'avais prévu, mais qu'importe?!Tu ne gâchera pas une si belle journée pour une plante qui n'est pas à la bonne place ou une personne qui tousse pendant la cérémonie...NO STRESS, tout se passera bien!!!ça sera toi la reine du jour!!!
anso25
08-01-2008 11:50:07
Bonjour Aleydis
en fait le traiteur etait un professionnel qui avait organisé tte les repas dans la famille de mon futur mari( communion, 60 ans de mariage ...) mais il faisait ça " a coté" vu qu'il avait tres bien travaillé sur ces prestations nous avions confiance en lui.
nous l'avions rencontré en juin... départ en vacance avec l'expoir d'avoir une propal de menu en septembre... depuis pas de nouvelle, pas d'infos, il repond pas au tel, bref moi je ne veux pas travailler avec une personne qui me lache comme ça. je deconseille fortement de passer par les amis de untel .... c'est pas tres sure comme affaire !
enfin voila ça m'apprendra !
Aleydis
08-01-2008 11:51:27
Depuis septembre tu n'as plus de nouvelles !
Tu as attendu trop longtemps avant d'en chercher un autre...
Bon courage en tous cas !!!
anso25
08-01-2008 11:52:00
Bonjour Sun7
MErci pour tes conseils , en fait comme tout mes amis seront de la fete j'ai pas envie de les faire participer... mais il va bien falloir ! je le sais .
cc le traiteur je vais voir pour delicatessen...
pour Paul mon amoureux et tres tres difficile donc l'industriel ça va pas aller... ah lala les hommes !
Aleydis
08-01-2008 11:54:15
Je te souhaite de trouver vite en tous cas !

Pour l'aide, je pense aussi que tu ne pourras pas t'en passer, à moins de passer ta journée stressée, fatiguée et de mauvais poil !
sun7_4u
08-01-2008 12:16:54
anso, c'est ce qui me passait par la tête, bien sûr chacun a ses goûts!!moi non plus je n'aimerai pas de l'industriel, mais chacun ses choix, et son budget surtout!!!
Le traiteur, si je me souviens bien est situé : quand tu sors de la gare, c'est une rue juste en face, celle où il y a le campanile(ou autre resto du genre) qui fait l'angle, et peut-être bien le burger hallal en face...il est sur le côté gauche de la rue, ils font des mignardises (ça je m'en souviens, elles étaient trop bonnes...)
sun7_4u
08-01-2008 12:18:13
c'est peut-être même bien dans la rue où il y a le tabac qui vend les timbres fiscaux pour les PV (ça AUSSI je m'en souviens... )
spiret
08-01-2008 15:04:22
sinon essaye avec le memo.com et mon-evenement.com, tu obtiendras des devis très rapidement.
comme Aleydis, je te conseille de déléguer un max car la journée passe trop vite et si tu t'occupe de tout tu n'en profiteras pas du tout et c'est dommage.
lalimacerouge et schrek
08-01-2008 17:52:25
en general les traiteur font le dessert aussi

moi g tapé "traiteur en alsace" sur google gde liste essaye avec le nom de ta ville

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à au secours!