Avec ou sans lunettes le jour j
Coucou les filles.
Petites questions pour celles ne voient rien comme moi : allez vous porter des lunettes le jour j ou mettez vous des lentilles???
POur ou contre l'opération de la myopie (si certaines ont essayé, quels effets?)
Ca fait 2 jours que je suis aux lentilles pour m'entrainer à les garder super longtemps....
Vos avis et vos expériences sont les bienvenus!!
Petites questions pour celles ne voient rien comme moi : allez vous porter des lunettes le jour j ou mettez vous des lentilles???
POur ou contre l'opération de la myopie (si certaines ont essayé, quels effets?)
Ca fait 2 jours que je suis aux lentilles pour m'entrainer à les garder super longtemps....
Vos avis et vos expériences sont les bienvenus!!

Réponses
je suis myope également
je porterai mes lunettes
je ne supporte pas les lentilles
depuis que je porte des lunettes tous les jours je me trouve moche sans
en plus elles vont bien avec ma robe
je porterai mes lunettes
je ne supporte pas les lentilles
depuis que je porte des lunettes tous les jours je me trouve moche sans
en plus elles vont bien avec ma robe
il parait qu'a force de porter des lentilles, ça asèche la retine
je voudrais mettre en garde contre l'opération sa ne marche pas a tout les coup
sa sais mal passer pour un collégue a loulou
sa sais mal passer pour un collégue a loulou
ca fait 5 ans que je ne porte que des lentilles!! et je suis une accro!!
pas question de remttre des lunettes!!
pas question de remttre des lunettes!!
j'avais jamais entendu dire ça...
Je connais des personnes qui en portent.... poufff. ils n'ont pas de problemes....

Je connais des personnes qui en portent.... poufff. ils n'ont pas de problemes....
J'ai porté des lunettes de l'âge de 2 ans à 17 ans. Là, j'ai mis des lentilles annuelles = galères.
A 21 ans, je me suis faite opérée au lasik donc maintenant, lunettes de temps en temps le soir, pour me reposer.
Si vous portez des lunettes toute l'année, ça fait partie de vous alors pourquoi les enlever le jour J ?
A 21 ans, je me suis faite opérée au lasik donc maintenant, lunettes de temps en temps le soir, pour me reposer.
Si vous portez des lunettes toute l'année, ça fait partie de vous alors pourquoi les enlever le jour J ?
Moi g jamais eu de pb!!
sauf qd je mets la gauche à droite et vice versa mais ca c ma tete de linotte la responsable!!!
sauf qd je mets la gauche à droite et vice versa mais ca c ma tete de linotte la responsable!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ca coute combien le lasik vivi???
il faut juste faire attention c'est tout
les lunettes me vont pas, on dirait une vieille qui fait son marché (si si, véridique)... alors j'ai opté pour les lentilles pour le moment... ça m'embeterai d'avoir des lunettes sur mon nez pour mon mariage (ou pour tous les autres jours...). en plus c'est pas pratique, je fais du sport...
et puis avec ds lentilles, on voit mieux tes beaux yeux!! ton maquillage...
Et ds la vue de tous les jours c super!!! tu vois super mieux (moi j'ai -7.25 a droite et -7 à gauche), en haut, en bas sur les cotés...
et tu avoir des eblles lunettes de soleil
Et ds la vue de tous les jours c super!!! tu vois super mieux (moi j'ai -7.25 a droite et -7 à gauche), en haut, en bas sur les cotés...
et tu avoir des eblles lunettes de soleil

haaaaaaa, c'est vrai je vais pouvoir avoir des super lunettes de soleil parce que les lunettes adaptées a ta vue, elles sont pas terribles...
c'est vrai qu'on voit mieux avec les lentilles.. mais j'ai encore un peu de mal a m'abituer a l'ordi...
c'est vrai qu'on voit mieux avec les lentilles.. mais j'ai encore un peu de mal a m'abituer a l'ordi...
ca c normal!!!
hesite pas a aller aux toilettes te mouiller les yeux... apres ca te le fera plus...
Faut s'habituer!!
Moi pour feter mes lentilles, cette anée avec ma 1ere paie je me suis offert de superbes lunettes Gu**i !!!
hesite pas a aller aux toilettes te mouiller les yeux... apres ca te le fera plus...
Faut s'habituer!!
Moi pour feter mes lentilles, cette anée avec ma 1ere paie je me suis offert de superbes lunettes Gu**i !!!

Alors, en 2001 j'ai payé 5000F l'oeil et la mutuelle de mes parents m'a remboursée 1000F l'oeil.
Le problème avec mes lentilles, c'était le calcaire. C'est super douloureux et ma 2ème paire c'est entartrée en 6 mois.
Le problème avec mes lentilles, c'était le calcaire. C'est super douloureux et ma 2ème paire c'est entartrée en 6 mois.

le calcaire???
tu les mets pas ds du produit spécial???
moi c des jetables que je change tous les mois.
L'opération me tente bocou, je veux en parler à mon ophtalmo qd je le verrai en oct.
apres faut trouver un bon endroit pour le faire
tu les mets pas ds du produit spécial???
moi c des jetables que je change tous les mois.
L'opération me tente bocou, je veux en parler à mon ophtalmo qd je le verrai en oct.
apres faut trouver un bon endroit pour le faire
Mes lunettes je les porte presque depuis toujours. Je me trouve moins belle sans. En plus ça peut devenir un accessoire de mode sympa. Pour le Jour J je les mettrais.
Ben si, dans du produit mais vas savoir comment ça s'est fait. Des cristaux
Peut-être parce que je prenais la douche avec (en fermant les yeux bien sûr)
Il faut que ta vue soit stable depuis un bon moment pour pouvoir te faire opérer. Je me suis faite opérée à Nimes par mon ophtalmo qui me suit depuis toute petite et qui m'avait opérée du strabisme (ben oui, j'avais rien pour moi...)

Il faut que ta vue soit stable depuis un bon moment pour pouvoir te faire opérer. Je me suis faite opérée à Nimes par mon ophtalmo qui me suit depuis toute petite et qui m'avait opérée du strabisme (ben oui, j'avais rien pour moi...)
bon bah on verra bien!!!
moi avec les miennes je fais tout!! je v meme a la piscine...
mais come c des jetables ca craint bien moins : si je la perd tant pis je prends celle du mois suivant
moi avec les miennes je fais tout!! je v meme a la piscine...
mais come c des jetables ca craint bien moins : si je la perd tant pis je prends celle du mois suivant
je peux pas encore me faire opérer pour la myopie, ma vision n'est pas stable, elle baisse mais sans doute quand ce sera bon, j'irai...
c'est douloureux??? il parait que tu n'as pas de larmes pendent 2 jours...;
c'est douloureux??? il parait que tu n'as pas de larmes pendent 2 jours...;
Oui, ma paire coutait 1.00F mais je n'avais pas le choix. Annuelles (j'ai gardé la 1ère paire 2 ans) ou lunettes.
moi j'en ai pour 300€ pour l'année environ produits compris...
apres g la mutuelle qui particpe dc en fait je paie pas gd chose
apres g la mutuelle qui particpe dc en fait je paie pas gd chose
Mon Papa s'est fait opéré parce que lui était très très myope (et glaucome avec aussi).
Si'l doit toujours porter des lunettes parce que c'était une très forte myopie, il peut enfin lire sans de temps en temps! Mais bon lui c'était vraiment nécessaire.
Bref, il en a eu pour 600 euros grosso modo, pas remboursés, parce que c'était qd même une opération de confort dans son cas (chose curieuse puisqu'il ne pouvait plus lire....). Il avait mal aux yeux car secs, et à la te^te, pendant é ou "jours, après c'était juste des démangeaisons pendant bien une semaine, et bein sûr mettre très souvent des gouttes sur une durée assez longue (un mois je crois, toutes les 20 ou 30 minutes au début).
L'opération dans son cas a duré 10 minutes pour chaque oeil. Il en est très content!
Mais bien sûr chaque cas est très différent. N'hésites pas à en parler ac ton ophtalmo, même si tu ne le fais pas au final!
Si'l doit toujours porter des lunettes parce que c'était une très forte myopie, il peut enfin lire sans de temps en temps! Mais bon lui c'était vraiment nécessaire.
Bref, il en a eu pour 600 euros grosso modo, pas remboursés, parce que c'était qd même une opération de confort dans son cas (chose curieuse puisqu'il ne pouvait plus lire....). Il avait mal aux yeux car secs, et à la te^te, pendant é ou "jours, après c'était juste des démangeaisons pendant bien une semaine, et bein sûr mettre très souvent des gouttes sur une durée assez longue (un mois je crois, toutes les 20 ou 30 minutes au début).
L'opération dans son cas a duré 10 minutes pour chaque oeil. Il en est très content!
Mais bien sûr chaque cas est très différent. N'hésites pas à en parler ac ton ophtalmo, même si tu ne le fais pas au final!
2 ou 3 jours, dsl

meme 600€ non remboursé je le fais tout de suite si je peux!!

ben moi g mi des lentilles pour mon mariage
je suis miope mais ça va
par contre je ne peu pas conduire sans mes lunettes
au debut je me diasit que j'allai rien mettre et puis heureusement que g reflechi car j'aurai rien vu du film qu'on nou a fait ou toutes les animations devant la secene !!!
donc g choisis les lentilles
depuis le mariage g du en mettre 4 fois : juste aux autres mariages car je prefere sans
moi mes lunettes a part pour conduire je les met pour aller avec mes fringues
comme je les change tous les ans et ke ma vue ne bouge pas et bien g 3 paires une noir et blanc, une rouge et noir et la dernière que g achété c marron et turquoise
alors moi je te dit : lentilles si tu les supporte (car en effet on voi plus ton visage) et lunettes si tu en porte tous les jours
voili
je suis miope mais ça va
par contre je ne peu pas conduire sans mes lunettes
au debut je me diasit que j'allai rien mettre et puis heureusement que g reflechi car j'aurai rien vu du film qu'on nou a fait ou toutes les animations devant la secene !!!
donc g choisis les lentilles
depuis le mariage g du en mettre 4 fois : juste aux autres mariages car je prefere sans
moi mes lunettes a part pour conduire je les met pour aller avec mes fringues
comme je les change tous les ans et ke ma vue ne bouge pas et bien g 3 paires une noir et blanc, une rouge et noir et la dernière que g achété c marron et turquoise
alors moi je te dit : lentilles si tu les supporte (car en effet on voi plus ton visage) et lunettes si tu en porte tous les jours
voili

eh bien moi ça sera avec mes lunettes, car je les ai 24/24 et je ne me vois pas sans.
et puis, je pense que je me sentirais toute perdue sans.
et puis, je pense que je me sentirais toute perdue sans.
ah oui je suis d'accord
comme je disait : si tu les poete tous les jours , les gens te trouveront differente : c dommage a mon gout
en plus ça doit pas être super agreable d'entendre toute la journée : ah ben ça alors, tu es super belle mais tu ne ressemble pas du tout a d'habitude !!! merci
c trop gentil
comme je disait : si tu les poete tous les jours , les gens te trouveront differente : c dommage a mon gout
en plus ça doit pas être super agreable d'entendre toute la journée : ah ben ça alors, tu es super belle mais tu ne ressemble pas du tout a d'habitude !!! merci

J'ai mis des lunettes une courte période, je supportais ça mal, ne serait-ce que le frottement derrière les oreilles et en plus elles étaient moches (rose ...)! si je devais en remettre ce serait des lentilles, mais faut voir au niveau de la sensibilité des yeux.
Moi j'ai des lunettes depuis mes 5 ans donc je suis habituée et les gens qui m'entourent aussi, ca fait 4 ans que j'alterne entre mes lentilles et mes lunettes.
mais le jour du mariage je porterai mes lentilles car déjà on a un meilleur confort de vue et en plus mes lunettes me donnent un air trop sérieux donc je préfère sans !!
mais moi aussi je serai intéressée par l'opération car ca me coute 300 € par an donc c'est vite rentabilisé !
mais le jour du mariage je porterai mes lentilles car déjà on a un meilleur confort de vue et en plus mes lunettes me donnent un air trop sérieux donc je préfère sans !!
mais moi aussi je serai intéressée par l'opération car ca me coute 300 € par an donc c'est vite rentabilisé !
je suis myope, je porte des lentilles semi rigide depuis plus de 10ans et j'ai aucun pb!
je les porte toute la journée, je dors avec et une fois par semaine je les enlève pour les nettoyer.
depuis que j'ai arreter les lunette ma vue a légérement augmentée.
Ce sont des lentilles qui se changent tout les 3/4ans, elles coutent 200euros et ma mutuelle rembourse 150euros!
je les porte toute la journée, je dors avec et une fois par semaine je les enlève pour les nettoyer.
depuis que j'ai arreter les lunette ma vue a légérement augmentée.
Ce sont des lentilles qui se changent tout les 3/4ans, elles coutent 200euros et ma mutuelle rembourse 150euros!
Bha ça dépend de toi twingette... si tu te sent bien avec tes lunettes... elle font partie de toi de ta personalité!!
Après tu peu opté pour les lentilles, faut voir si tu supporte...
Perso j'ai une amie que j'ai tjr connu avec des lunettes et la dernière fois on c fait une piscine donc elle a enlevé ces lunttes et bhé ça fesait vraiment bizard je n'arrivé pas a la reconnaitre, il manquait quelques chose!!
C pour cela que je dit que ça fait partie de la personalité extèrieur (jesper mettre bien fait comprendre
)
Après tu peu opté pour les lentilles, faut voir si tu supporte...
Perso j'ai une amie que j'ai tjr connu avec des lunettes et la dernière fois on c fait une piscine donc elle a enlevé ces lunttes et bhé ça fesait vraiment bizard je n'arrivé pas a la reconnaitre, il manquait quelques chose!!
C pour cela que je dit que ça fait partie de la personalité extèrieur (jesper mettre bien fait comprendre

19-06-2008 22:11:31
perso j ai des lunettes depui l age de 3ans mais se jour la je porteré les lentilles du moin pour la mairie et l eglise.........
Alors moi j'ai porté des lentilles pendant 6 ans, des mensuelles, et je ne les ai pu supporté
, mes yeux s'assèchent trop. Du coup ça fait 5 ans que je ne porte plus que mes lunettes.
Bien que je les aime bien, je veux me marier sans
.
Du coup mon ophalmo m'a prescrit des journalières que je réessaye depuis 3 jours et pour l'instant ça va.
Bon je me marie l'année prochaine pê que d'ici là je me serai faite opérée

Bien que je les aime bien, je veux me marier sans

Du coup mon ophalmo m'a prescrit des journalières que je réessaye depuis 3 jours et pour l'instant ça va.
Bon je me marie l'année prochaine pê que d'ici là je me serai faite opérée
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage