Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

avez vous achete la robe avec notre fille

avez vous achete la robe avec notre fille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nicolina5
08-11-2009 15:56:01
bonjour

j aimerais savoir si vous avez acheté la robe avec votre fille. Donnez moi vos commentaires,que ce soit un oui ou un non. Moi je n ai pas la chance de le faire avec ma fille, car elle l a deja acheté.
j ai encore de la misere a l accepter.
merci de m aider a m en sortir avec le mariage

Réponses

rarounette
08-11-2009 16:19:10
cc nicolina j'ai pas bien compris ta question
nous ne sommes pas nombreuses à avoir des enfants enfin dans mon cas les miens sont trop petit pour que je les accompagnes lol ]

mais je vais choisir ma robe avec ma maman
claire49
08-11-2009 16:22:28
Mes enfants sont également trop petits. Ma maman n'étant plus là j'irais choisir ma robe avec mes 2 témoins, sinon c'est avec elle que j'y serais allée.
nicolina5
08-11-2009 16:27:16
je change ma question

irez vous acheté votre robe avec votre mere ou une autre personne. et dites moi, pourquoi vous avez choici cette personne.
iris42
08-11-2009 16:28:43
J'ai choisi ma robe avec mon temoin, mais ce n'etait pas premedité, je retourne essayer ma robe avec ma mere la semaine prochaine...je ne souhaitais pas lui cacher ma robe surtout que c'est elle qui me l'offre...
nicolina5
08-11-2009 16:41:31
moi j attend encore de voir la robe ou une photo.mais elle ne veut pas et je ne sais pas pourquoi. je pense tellement souvent a voir cette robe, que la nuit ,je reve que je magasine avec elle.
nicolina5
08-11-2009 16:42:34
j aurais aimé lui offrir cette robe mais maintenant qu elle a acheté et que je ne peux pas la voir. je n ai pas vraiment le gout de lui payer.
nicolina5
08-11-2009 16:43:31
on dit que le temps arrange les choses, donc j attend toujours de voir cette robe.
Aela-gwenn
08-11-2009 16:44:16
j'ai coisi ma robe avec mon témoin, car ma maman vit à 200km de moi. je me suis empressée de lui envoyer une photo, c'est important pour la maman de voir la robe de sa fille, j'espère qu'elle pourra venir quand ma robe sera livrée pour les premières retouches, et on ira ensemble.
Gaga76
08-11-2009 17:11:21
perso j'irai essayer et choisir ma robe avec ma mère.
Mais si ta fille ne veut pas te la montrer c'est peut-être parce qu'elle veut te faire la surprise ou alors vous ne vous entendez pas bien toutes les 2 non ? il y a forcément une raison.
Cela dit je comprends ton envie de ne plus payer la robe du coup...
nicolina5
08-11-2009 17:37:29
quand elle m a dit, qu elle avait acheté sa robe avec une personne, je lui dit la peine que j avais. et que j etais super decue, c est sure que je ne lui ai pas dit ca en douceur. mais je me suis excusée.
Aela-gwenn
08-11-2009 17:40:12
et comment as-t-elle réagis?
freds60000
08-11-2009 17:43:49
pour moi il était important que ça se fasse avec ma mère, il aurait été impensable que ce soit sans elle et je crois qu'elle aurait été triste et déçue comme toi.
nicolina5
08-11-2009 17:49:15
elle a quitté la maison avec son chum et elle n est jamais revenu couché, elle a ete vivre chez les parents de son chum. elle a dit que c etait sa robe de reve et qu elle devait l acheter,sinon il n y enrait pas d autres. 2 sem plus tard, la vendeuse a tel pour dire que sa robe etait arrivé.en plus elle m avait promis qu on irait ens. donc elle vient nous voir de temps en temps, quand elle a besoin d aide. donc la relation est tres froide.
Aela-gwenn
08-11-2009 17:53:46
je crois, mais je suis pas douée pour les conseils, qu'il faut "abandonner" cette idée, à ce moment la, repartir de zéro, proposer d'offrir autre chose qu'elle n'a pas, sur le mariage, mais pas la robe, et n'en parlez plus...
capmatt
08-11-2009 18:19:26
oui c'est un peu complexe comme situation, vous a t-elle demander de payer la robe acheter ? Sinon comme le dis aela-gwenn offré lui autre chose ex: les accessoires pour la robe.
mais je comprend votre déception surtout si elle vous avais promis d'y aller ensemble. Courage
Simple curiosité ne seriez-vous pas une quebecoise ?
nicolina5
08-11-2009 18:21:24
oui je suis quebecoise pourquoi
Aela-gwenn
08-11-2009 18:24:48
je pense qu'elle a agis sur un coup de coeur pour sa robe, elle s'est dépéché car elle avais eu un coup de foudre très rapide. peut-etre que vous pouvez vous arranger en lui demandant si vous pouvez venir au prochain essayage de cette robe
nicolina5
08-11-2009 18:26:17
merci pour tous vos bon conseils je l apprecie
toukatou
08-11-2009 18:43:27
Avec la mère et la témoin. Les deux étaient idispensables !!
Aela-gwenn
08-11-2009 18:45:27
moi c'est la témoin de mon chiri qui a vu la robe, c'est sa soeur, en plus, comme ça, elle ira chercher le costume de mon homme, et j'aurai la totale surprise moi aussi
leslie46
08-11-2009 19:05:52
Moi je suis allez faire les essai avec ma mère 1:parce que c'est elle qui me l'offre, elle m'a clairement dit qu'elle y tenait plus que tout.
2:parce que nos planning sont plus facile à accorder qu'avec ma temoin ou mes amies....
Enfin j'hésite entre deux modèles, et ma mère est comme moi, donc j'irai aves ma témoin et deux amies pour départager.
Votre situation es complexe, votre fille vous en veux t'elle de quelque chose dont vous n'auriez pas conscience ?
Sinon passez l'éponge, (je vous comprend sa sera difficile) mais proposer lui votre participation pour autre chose.
Courage
sabco
08-11-2009 20:22:01
j'ai acheté ma robe seule car ma mere est trop possesive et dirige de trop alors que c nous qui payons, elle impose beaucoup de chose et a vrai dire et envahissante...
Pollen67fr
08-11-2009 21:22:39
Moi, j'ai acheté ma robe "seule". J'ai eu un coup de coeur pour une robe faite sur mesure sur internet. Comme il n'a jamais été question que mes parents m'offrent la robe -je ne sais même pas s'ils vont participer financièrement ou non au mariage- je l'ai donc finalement commandée via le net.

Ce n'est pas contre ma mère, mais c'était l'occasion du siècle - une belle robe comme j'en rêvais et pas chère du tout!!!!
Par contre, j'avais envoyé une photo du modèle choisi à ma mère et c'est même elle qui m'a aidée à prendre mes mesures.

3semaines plus tard, la robe était livrée... Mes parents sont venus chez moi pour découvrir la robe et m'aider dans mes 1ers essayages.
nicolina5
09-11-2009 00:10:52
je vais garder espoir car j aimerais vraiment voir la robe avant le mariage, quand mes amies me demandent quand nous irons acheter la robe, je leur dit elle l a fait sans moi. et elles sont decues comme moi, car elles savent l importance de cet achat avec ma fille et elles me disent qu elles aussi, elles seraient decues et blessées de ne pas le faire avec leur fille.en plus, elle a laissé cette robe chez ses beaux parents.
mimicoco
09-11-2009 07:58:30
alors moi je l'ai acheter avec ma maman et ma témoin (j'aurais du avoir ma soeur mais elle a pas pu venir)
ma maman c'était clair qu'elle devais être là car d'1 c'est elle qui me l'a acheter et de deux pour moi c'était tellement important que je ne l'aurais pas imaginer y allez sans elle.
dans ton cas la chose est faite c'est très malheureux mais essaye de lui parler et de voir pour t'occuper d'autre chose,faire les boutique avec elle,voir pour des accessoire si elle n'en a pas etc...
mais de toute façon tu peut pas rester comme ça il faut vraiment que vous métiez carte sur table
Caro74
09-11-2009 08:07:05
Je suis allée essayer les robes une première fois avec mes copines, puis la seconde fois avec mes copines ET ma mère. Car je voulais avoir aussi son avis à elle.
aurelieamanda
09-11-2009 09:01:39
moi c'est ma mere qui m'a fait ma robe donc elle était forcément avec moi pour acheter le tissus et tout, mais si j'avais du l'acheter en magasin je serais aller avec elle
nini07
09-11-2009 09:36:26
Je crois que de la même manière que les parents ne doivent pas tout imposer aux enfants pour leur mariage, ta fille ne peut pas t'imposer de payer la robe sans que tu l'ais aussi un peu choisie...
Moi j'y suis allée avec ma mère, ma soeur et ... mon père !! et oui on se marie toutes les 2 et on a trouvé ca bien d'etre réunis tous les 4 pour ca. Mon père était fier comme tout et nous, on était contente d'avoir un avis d'homme pour des détails auxquels on n'aurait pas fait attention.
vivimons
09-11-2009 11:38:31
le coup de foudre sur la robe je le comprend j'ai eu le coup de foudre je suis allée au essayage avec ma mere et ma temoin mais rien ne m'aurais fait changer d'avis!
peut etre votre fille a peur de votre reaction face a la robe et qu'elle a peur qu'elle ne vous plaise pas c'est possible enfin je ne trouve pas honnete de sa part surtout si vous proposiez de la payer c un superbe cadeau de la part d'une maman,enfin pour une futur mariée c'est un sacré jour que celui là et je pense qu'elle a sauté sur la robe de ses reve mais essayer juste de lui proposé autre chose telle que peut etre les robes de petite fille d'honheur ou meme son bouquet peut etre essayer de trouver un terrain d'entente se disputer pour une robe ou autres broutille c dommage bisous et j'espee que tout s'arrangera pour la suite
nicolina5
09-11-2009 23:05:54
merci pour votre encouragement. je suis contente pour toutes les mamans qui ont eu la chance de vivre ce moment magique avec leurs filles. je peux vous dire que mon mari , a eu autant de peine que moi.car lui aussi, il voulait aller choisir la robe.
la seule chose qui me fait peur, si je ne vois pas la robe avant le mariage, quel sera ma reaction , le jour meme de la joie ou de la peine, car je vais ppeut etre repenser a la situation de tristesse que je vis maintenant. je ne sais plus quoi penser et comment reagir.
leslie46
09-11-2009 23:50:39
Vous etes sure qu'il y a rien de plus profond derière tout cela, pourquoi du jour au lendemain votre fille réagi aussi différement ???????
nicolina5
10-11-2009 00:08:08
le fait qu elle a acheté la robe sans nous, je crois que c est pour se venger. car ils invitent 250 pers au mariage et on lui a dit qu on ne pouvait pas payer pour un gros mariage comme ca.donc depuis ce temps, il agit differemment avec nous. elle etait faché quand on lui a dit qu on avait pas les moyens de payer le mariage. mais je lui avait dit que j avais hate d aller pour sa robe et que je lui payais. donc voici l histoire
leslie46
10-11-2009 00:55:03
Dans se cas la je trouve ca dommage........je ne sais quoi vous dire......Proposer lui votre participation pour autre chose, une participation pour les fleurs, le champagne,......Montrez lui votre bonne volonté malgrè le fait que vous n'ayez pas les moyens......que vous lui donnez ce vous pouvez...Je vous souhaite beaucoup de courage et sinon , vous aurez peut etre de la peine à cause de la robe mais je pense que l'émotion prendra le dessus car votre fille ne se marira qu'une fois !
calinou41
10-11-2009 01:31:02
Coucou !!! Alors je crois que Nicolina tu as déjà fait ce post il y a un petit moment et que les filles a l'époque t'avaient répondu et essaye de coprendre un peu le choix de ta fille, notamment Samya. Donc je dois dire que ça me gêne un peu cette répétition a moins que je me trompe mais ça m'étonnerait ! Enfin j'espère que ça s'arrangera pour toi depuis le temps ta fille n'a pas change sa position ?
Bonne nuit
nicolina5
13-11-2009 03:20:53
non elle n a pas changé de position, je vois une je vois une personne ressource. et a cause que je reve souvent que je magasine avec ma fille et que je me reveille en pleurs. la pers ressource m a dit que si je pouvais voir la robe, probablement que j arreterais de rever de l achat de cette robe.

quand je me reveille , je pleure dans mon reve, mais je ne peux pas dire pourquoi. c est pour ca, que je vais redemander a ma fille de voir la robe pour que je puisse dormir en temps. merci pour tous les commentaires. j apprecie le temps que vous prenez pour moi.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à avez vous achete la robe avec notre fille