Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Avez vous deja eté infidele

Avez vous deja eté infidele

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Isabelle2
25-05-2009 20:36:15
bonjour , je pose cette question car j ai eu une aventure d une semaine avec une personne sans que personne ne soit au courant. Je regrette mon geste, mais c est fait.
Avez vous eu ce genre de situation

Réponses

damsev
25-05-2009 20:40:10
et tu te maries prochainement ????
iris42
25-05-2009 20:41:51
non, pas une seule fois en 8ans...j'ai bien eu cours moment d'egarement (quelques jours)ou j'ai été attiré par un autre garçon, j'ai tellement bouleversé par cette situation que je lui en ai parlé pratiquement de suite...et d'en discuter ensemble, cela m'a "guerrit"... ...On fait parfois des erreurs...
damsev
25-05-2009 20:43:05
bah en 4ans pas du tout et ça m'a pas effleuré !!!
mais bon personne n'est pasrfait ! en même on ne peut pas dire jamais ! en tout cas je ferais le maximum pr l"'éviter si ça devait m'arriver ...
lilies
25-05-2009 20:44:07
personnellement nan
ca fait 8 ans ke je suis avec mon cheri on a eu des haut et des bas mais de la a se tromper lun a lautre je trouverai sa pas corect et je pense que je ne pourai pas me regarder dans une glace
je ne te juge pas car si tu a fais ca ces peux etre que tu avai tes raison
bon courage
cricril
25-05-2009 20:48:50
non pas une seule en 3 ans 1/2 et ca m'effleure pas du tout
comment tu te sens après ton aventure ?
apparement d'apres ce que j'ai lu c'est que tu regrettes cet écart si tu me permet de l'appeler comme ca , alors je te conseille de le garder pour toi car je pense que si tu en parles ca va envenimer les choses donc garde le dans ton jardin secret et tu verras avec le temps tu vas l'oublier alors courage
lilies
25-05-2009 20:51:04
cela fait cbm de temp que tu ai avec ton homme??
moi je suis de l'avis contraire de cricril tu ne peus pas vivre avec je pense que tu doit lui en parler et ci il taime vraiment il peut te pardonner ou non
ces un risque a prendre!!!
ben et delf
25-05-2009 20:56:28
c'est une situation delicate
moi je n'est jamais tromper mon futur mari sa fai 5 ans kon est ensemble et je ne pourrais pas

apres je suis comme lili je ne pourrai pas lui cacher
je ne peut pas mentir a l'homme ke j'aime
cricril
25-05-2009 20:56:38
moi tu sais si je me trouve dans le cas je ne pardonne pas du tout car c 'est une trahison et c'est un manque de confiance
cricril
25-05-2009 20:57:34
ne lui dis pas je sais que ce n'est pas facile de vivre cette situation et que tu as plein de remords
Isabelle2
25-05-2009 21:00:06
ca fait 3 ans que je suis avec mon ami, et je m en veux beaucoup. Je ne peux pas lui avouer, je pense qu il partirait.
cricril
25-05-2009 21:04:27
alors vit avec tes remords et ils vont s'estomper petit à petit
courage
ben et delf
25-05-2009 21:04:50
je c ke c dure mais tu vas reussir a garder se secret
lilies
25-05-2009 21:05:01
et vraiment personne n est au courant??
aurelieamanda
25-05-2009 21:07:21
ca fait 8ans que je suis avec mon mari et je ne l'ai jamais tromper, je ne te juge pas car je pense que c'est quelque chose qui peut arriver a n'importe qui
cricril
25-05-2009 21:09:01
je ne te juge pas du tout car ca peut arriver à n'importe qui et n'importe quand
Isabelle2
25-05-2009 21:10:05
Merci les filles mais je pense pas pouvoir garder ca tte ma vie. Une amie est au courant
cricril
25-05-2009 21:10:42
et qu'est ce qu'elle ta dis ton amie ?
natoune
25-05-2009 21:13:38
Ca fait 8ans que je suis avec mon chéri et je ne l'ai jamais trompé.Mais je pense que l'erreur est humaine ,tu devrais peut être lui dire avant le mariage pour partir sur de bonne bases.Tout se sait un jour,il vaut mieux qu'il l'apprenne de toi plutot que de quelqu'un d'autres...
ben et delf
25-05-2009 21:13:59
courage c dure a vivre
maithé
25-05-2009 21:15:55
waouw ca c'est une situation que je ne voudrais pas assumer mais comme vous dites ca peut arriver a n'importe qui. Tout dépend du contexte dans leque ca c'est passé. Toi seule peut dire si tu avais de bonne "raisons" quoique je pense pas qu'une raison existe c est la vie qui est faite comme ca.

Si c'étais moi j'arreterais pas de penser que mon homme l'a fait aussi...

Truc de fou je saurais pas vivre ca
dolu
25-05-2009 21:20:31
oui moi j'ai été infidèle mais j'ai rendu la monnnaie de sa pièce a mon ex que je peux plus sentir car j'avais des si grosse cornes que je ne passais meme plus la porte !!et quand je l'ai fait c'était avec mon chéri actuelle (et puis pas de regret car j'étais cocu depuis mon 4ème enfants tout le monde savait mais pas moi normal!!!!! en plus comme il pouvait pas vivre sa passion de sa crise il m'a tapé!!eh bien a l'heure actuelle je ne regrette pas mon geste après mon chapeau de corne ] ] ] car je suis heureuse maintenant !!!mais perso je pense quand on va voir ailleurs c'est qu'il y a problème a la base!!!
Isabelle2
25-05-2009 21:21:36
Mon amie me soutient mais je pense lui dire, je peux pas vivre avec ca.
dolu
25-05-2009 21:21:44
HEUREUSE!!!oups j'ai oublier!!!
hln_laf
25-05-2009 22:09:34
j'ai eu un écart, mais juste quelques heures, y'a 2 ans, c'était après 1 an qu'on soit ensemble. Je ne lui ai jamais dit, ni à personne, mais je le vis bien car ce n'est pas très important à mes yeux. Je sais que ça le blesserait alors je ne lui dit pas. Si à l'inverse il avait lui même un écart et qu'il m'en parle je saurais être compréhensive.
Ne te culpabilise pas puisque tu l'as fait, je crois au contraire qu'il faut assumer et se pardonner à soi-même ! Après c'est sûr que si c'est récurrent faut se poser des questions. Si ton homme est du genre à parler et compréhensif, alors parle lui ! mais si il est plutôt comme le mien à s'enfermer sur lui, vaut mieux éviter...
Biwi987
25-05-2009 22:30:28
Moi, je n'ai pas fait d'écart concrètement, mais j'ai eu un instant de faiblesse en me laissant dragué par un mec sans broncher. En fait, c'était à carnaval (en valais c'est réputé pour être la fête des cocus...). Mon chéri n'aime pas cette fête alors il me laisse sortir avec nos amis. Dans un bar, un garçon m'a abordée et avec l'alcool il a passé la soirée à me draguer en me disant des trucs comme si j'étais ton chéri je te laisserai pas sortir toute seule à carnaval, une jolie fille comme toi... et bla bla bla... en fait, ou je m'en veux, c'est que je me sois laissée draguée une bonne partie de la soirée. Le monsieur en question ne m'a jamais touchée et au bout d'un moment ca commençait à mal tourner avec l'alcool, j'ai donc appelé mon chéri qui est venu me chercher et je lui ai tout expliqué sur le moment. Même si il n'y pas eu de contact physique, je me sentais vraiment mal et mon loulou a eu très mal aussi mais m'a tout de suite pardonnée car il n'y a pas vraiment eu tromperie. Ce qui lui a fait mal c'est que je me sois laissée draguée sans rien dire...

Avec du recul c'était un moment de ma vie ou ca n'allait pas trop bien...j'étais en surpoids et je me sentais mal dans ma peau... alors pensez-vous, un garçon qui me drague! Quel plaisir pour l'orgueil!!! Bref, je n'ai pas fauté, mais c'était très limite comme comportement...

Pour ton souci, je pense que tu aurais dû lui en parler la semaine même... maintenant j'ai peur que ce soit trop vieux et qu'il risque de ne plus du tout te faire confiance car ca fait pas mal de temps que tu lui caches la vérité... tout en continuant à vivre comme si de rien était. Mon conseil alors c'est d'essayer d'oublier ce faux pas et de tout faire pour que cela ne se reproduise pas... Courage!!! C'est vraiment pas facile! Essaye aussi de chercher les raisons pour lesquelles tu as été voire ailleurs... ca peut te permettre d'éviter de refaire la meme erreur!
lily06
25-05-2009 22:31:46
non moi je suis pas d'accord je trouve qu'il n'y a rien de pire dans un coupke que l'infidelité.je vais etre franche pour moi il te merite pas et tu marier c'est pas pour toi
Biwi987
25-05-2009 22:40:27
c'est un peu direct tout ça, même si je suis d'accord avec toi que l'infidélité n'aide pas au couple à s épanouir sur des bases saines! Mais je connais aussi des couples qui ont réussi à surmonter "cette épreuve" et qui semblent tout à fait heureux à l'heure actuelle!
lili13590
25-05-2009 23:01:33
slt moi ca fait 6 ans avec mon cheri et je pense pas que ca me viendra a l esprit un jour je l aime plus que tout mé je te souhaite bien du courage car je voudrai pas etre a ta place
pitoune
25-05-2009 23:02:25
pas facile tout ça..... tu prévoit de te marier et tu lui es infidèle...c'est pas compatible tout ça.....ne t'inquiètes pas , je ne te juge pas et ça ne serait pas bien de te jetter la pierre....je suis loin d'etre une sainte....oui j'ai été infidèle dans le passé...mais pas avec mon compagnon actuel....
mon infidélité je l'ai avouée à l'époque car je ne pouvait plus vivre avec....trop dur et de toute façon , mon mariage avec cette personne n'allait plus....je l'ai quitté et nous avons divorcés...une histoire tordue...mais il est revenu mais je n'en voulais plus...j'ai demandé le divorce...je me suis éclatée !!! aventutres , infidélités , mais pas de stabilité....
on ne peux pas construire une vie à deux sue des bases comme ça.....
depuis que je suis avec mon ami , j'ai changé...je suis pausée car sereine et fidèle !!!!
alors fais attention à ce que tu lui diras....ça va briser ton couple car son égo va en prendre un coup et tu risque le dégouter....tu risque perdre sa confiance....et le perdre tout court....mais ne rien dire ne serait pas honnête et comme tu as prévu de te marier avec lui , .....
dur , dur , j'aimerais pas etre à ta place....
maintenant , si votre amour est plus fort que tout alors vous resisterez.....soit tu soulage ta conscience mais avec des risques, soit tu vis avec et surtout tu ne te laisse plus amais tenter !!!
bon courage.....
Biwi987
25-05-2009 23:09:02
c'est vrai que l'honnêteté c'est primordial et que les couples qui ont surmonté cette épreuve ont été honnêtes l'un avec l'autre... vraiment pas facile cette situation! Plein de courage!!!
sf57000
25-05-2009 23:12:16
je ne cautionne pas ton geste... car pour moi si ct l'homme de ta vie tu aurait pas fé ca et c' que quelques chose au fond ne va pas et que c' pour ca que tu as eu un écart. par respect pour lui et pour toi tu ne devrais pas te marier sans lui dire. tu lui doit la franchise. il faut assumer!
lyly59200
26-05-2009 02:07:26
je ne te jugerai pas!je ne suis pas a ta place et je n'aimerais pas l'être!je te conseil juste de faire ce qui ai mieux pour toi, ton couple et votre amour!Reflechit avant de prendre ta décision!ne fait rien sur un coup de tête!bon courage!
Suzie_Blue974
26-05-2009 06:09:42
j'ai moi même eu quelques coups de coeur(sans pour autant franchir la barrière) pour des mecs alors qu'on était ensemble, mais je lui en ai parlé. Il a été très compréhensif.
Par contre, avec un de mes ex, je lui avoué que j'avais embrassé quelqu'un d'autre.Mais je n'étais pas vraiment moi à l'époque. Il en a énormément souffert, car il m'aimait vraiment...quelques années après, quand un mec que j'aimais vraiment m'a plaquée, j'ai réalisé à quel point j'avais pu faire souffrir le garçon cité plus haut...je m'en veux encore aujourd'hui d'avoir joué avec ses sentiments(c'est ce que je faisais à l'époque)
jessmin
26-05-2009 10:11:40
effecctivement dur dur!!!
de mon coté je n'ai jamais trompé mon chéri mais c'est vrai que ca peut arriver très vite. D'ailleur sans etre une jalouse exessive j'ai toujours peur que quand on se dispute qu'a ce moment la une fille toute mimi toute gentille le drague et comme en plein moment d'enguelade il se dise allé je fonce!!
après c vrai qu'il nous arrive à toute de se faire dragué et d'apprécier ce moment car on reste des femmes et on a besoin de se sentir femme et passer de l'autre côté de la barrière c'est très facile!!
maintenant c'est vrai que je pense que je pourrai plus le regarder en face avec ce secret!!
pour toi je pense qu'il est trop tard pour lui avouer car il ne pourra plus te faire confiance et se dire ca se trouve il n'y a pas eu qu'une aventure perso c ce que je me dirai!!! si tu avais voulu lui dire il aurait fallu le fair tout de suite maintenant c trop tard!!! courage dis toi que votre mariage sera un nouveau départ!!
jessmin
26-05-2009 10:13:38
et sais tu pourquoi tu as franchi cette barriere? C'était en moment de crise ou autre?
ca s'est passé quand il y a longtemps? Ca faisait combien de temps que tu étais avec ton homme actuel?
Denoby
26-05-2009 10:30:45
Si vous vous aimez et que vous été heureux ensemble : ne lui dit pas ! Tu as fait une grosse bêtise et c’est ton fardeau ne le partage pas avec lui ça serais égoïste. Tu soulageras ta conscience mais le rendra malheureux.
Orsane
26-05-2009 11:50:18
moi je n'ai jamais été infidèle en 3 ans ni avant avec les autres.
j'ai toujours dit à mon homme que s'il me trompait et regrettait, je ne voulais pas savoir. Je ne veux pas souffrir alors que c'était une erreur. Si aujourd'hui tu sais que c'est l'homme de ta vie et que tu ne recommenceras pas, alors ne lui dit pas. Après je ne sais pas si c'est récent. si c'est le cas, c'est peut-être qu'il y a un pb entre vous et qu'il faut le régler avant votre mariage.
Si tu le dit: ça passe ou ça casse. Tu le connais mieux que personne, toi seul peut savoir quel risque tu encours. Chaque coupe est différent.
Bon courage
steph5792
26-05-2009 11:59:52
Même dans mes histoires les plus tordues, je suis toujours restée fidèle, alors avec mon homme je n'en parle même pas.

Si tu as autant de remord, alors garde les pour toi. Comme disent les filles, tu finiras par oublier
compte supprimé
26-05-2009 12:01:36
tu regrettes? tu l'aimes? il t'aime?
poses toi les bonnes questions, pourquoi l'as tu trompé? et surtout 1 semaine!! c'est long 1 semaine... c'est plus qu'une simple petite erreur... c'est une histoire en parallèle! alors poses toi les bonne question et ne vas pas chercher de bonnes âmes pour te deculpabiliser sur un forum, cela ne fera pas avancer ton probleme.
de jugement tu ne merites pas, on ne sait pas e quoi demain sera fait...
Okaya
26-05-2009 12:05:46
coucou Isabelle,
pour tous te dire ça va faire 9 ans et demi que je suis avec mon chéri (qui est d'ailleur mon premier amoureux), et je n'ai jamais pensé à le tromper. comme d'autres filles je ne te juge pas car je pense que ça peu arriver à n'importe qui. je serais toi, je pense que je ne lui dirais pas. ça ne ferait que des malheureux. ne dit rien et ne recommence pas ;)
aminette
26-05-2009 12:14:20
salut isabelle,
tu es dans une situation difficile...
apres c'est a toi de voir si tu prefere lui mentir ou etre franche.
Imagine une seconde que se soit ton chéri qui t'es trompé et que tu ne soit pas au courant comment te sentirais tu?
je pense que dans un couple la base c'est l'honneteté. Tu ne peut pas juste faire comme si ne rien n'etait! Il faut assumer c'e que tu as fait.
Tu dois lui dire par respect et par amour pour lui!
enfin, c 'est ce que moi je pense.
Apres c'est toi qui voit si tu est quelqu'un en qui on peut avoir confiance ou pas...
chafounette
26-05-2009 12:35:33
Moi je n'ai jamais trompé mon homme.
Je serais d'avis que tu sois franche avec lui, mais évidemment ça risque de casser quelquechose entre vous, voir de provoquer votre séparation...
manueminie
26-05-2009 12:48:22
moi jamais je ne pourais détruire tout ce que l'on à construit en 8ans pour une passade d'une semaine! attention je ne te juge pas chacun est libre de vivre comme il lui plait seulement lorsque l'on s'engage avec quelqu'un on ne vit plus seulement pour soit on vit que pour nous! Tu va t'engager pour la vie avec ton homme le minimum que tu puisse faire c'est lui dire la véritée, il peut y avoir des conséquences mais tu les connaissait quand tu à fais cet "écart". Je me doute de ce que tu doit ressentir, mais les base d'un couple sont l'honnetetée et la confiance et comme le dit aminette si c'était toi qui avait été trompée je pense que tu voudrait le savoir. Je ne veux pas jouer les moralisatrice mais tu sais qu'avec le temps tout fini par ce savoir, je pense que ton futur mari préférerais que ce soit toi qui lui annonce. Courage
sophie77
26-05-2009 13:16:49
En 6ans ça ne m'est jamais arrivée. Je suis d'avis avec natoune je pense que c'est mieux qui le sache...mais pares c'est toi qui voit
ciboulettec
26-05-2009 13:31:45
En 6 ans, ca ne m'est jamais arrivée... Je crois même que je n'y est jamais pensé. C'est tellement important la confiance dans un couple...
Si un jour ça m'arrive...de le tromper (ne jamais dire jamais), je ne sais pas comment je réagirais, mais j'espère que j'aurai le courage de lui dire... Chose avouée à moitié pardonnée.. Et j'espère que si ça arrive pour mon homme, qu'il me le dira...
Je trouve que la confiance est tellement primordiale qu'il ne faut pas cacher ce genre de chose, et essayer de le régler à 2. Il y a bien une raison pour laquelle tu es allée voir ailleurs...
En aucun cas je te juge.
En tous cas, je suis 100% d'accord avec manueminie
mytaine
26-05-2009 13:36:28
Pour ma part je n'ai jamais été infidèle, et personnellement je ne pourrais pas me marier sans le dire à mon homme.
Notre relation est basé sur l'honnêteté. Et je sais qu'il me quitterais aussi mais je pense qu'on ne peut pas avancer dans un couple avec une si gros fardeau.
Je pense aussi qu'il y a toujours une cause à ce genre d'acte et qu'il faut se demander s'il on aime vraiment l'homme avec laquelle on est. Des fois on croit que l'on aime mais ce n'est pas le cas et faut pas attendre le dernier moment pour s'en rendre compte.

Je suis désolée je suis dure mais c'est quelques chose d'horrible pour moi.

Je te conseille 2 choses :
1. lui dire car tout se sait un jour ou l'autre par exemple il suffit qu'il vienne sur le forum. Et s'il l'apprend de lui même ce sera pire.
2. Réfléchis à ton action pour savoir ou tu en es dans tes sentiment pour lui et si tu es prête à t'engager.
sabco
26-05-2009 13:52:31
moi ça ne m'est jamais arriver, mais si tu en es là est ce que ça vaut vraiement la peine de te marier , je te rappelle que le mariage est basé sur la fidelité....réfléchis bien...bon courage.
mimi fleur
26-05-2009 13:52:57
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, un couple est basé sur la confiance et la fidelité.
Le mariage en est même l'aboutissement de cette belle preuve d'amour entre deux êtres.
Moi 2 ans et demi d'amour avec mon chéri et je n'ai jamais pensé à le tromper et si l'envie m'en prennait je préferais partir plutôt que d'être ronger par le mépris. J'aime ma moitié plus que tout.
calinou41
26-05-2009 14:06:22
alors alors, moi jemet en pratique cette simple phrase : ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais que l'on te fasse.
Quelle aurait été ta réaction si ton homme t'avait trompé ? aurais-tu aimé le savoir ?
Je suis avec mon homme depuis 6 ans et oui il y a eu des bas, mais je n'ai jamais pensé à le tromper. Je déteste cette idée car pour moi c'est déjà un manque de respect pour l'autre. J'ai toujours dit à mon homme : je ne trompe pas, je quitte.
Je n'ai pas de conseils à te donner, mais réfléchit et met toi à la place de ton homme.
Bon ccourage.
missundertaker
26-05-2009 17:40:56
non ca ne m'est jamais arrive meme lorsque j'étis avec mes ex
séve78
26-05-2009 17:47:01
Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit... Alors là je suis à mille lieux de penser à un truc pareil, en même temps je me dis que j'ai tout alors je ne vois pas pourquoi je ferais une chose pareil, il ne le mériterait pas, nous ne le mériterions pas !
Mais je comprends un peu, avec mon ex se fut le cas, mais j'ai très très loin de l'objectif du mariage avec, je n'étais pas heureuse, cela me permettait de fuir, mais ce n'est pas excuse ce n'était pas bien, je n'en suis pas fière...
Aujourd'hui ma vision est loin d'être la même...
Bon courage !
sandyla
26-05-2009 19:41:27
sa fe 11 ans que nous sommes ensemble et je ne l ai jamais trompe ,je n ai jamais regarder un autre homme que lui.
pour partir sur de bonne base tu devrais lui dire mais au risque aussi de le perdre.je ne le connait pas et ne c pas comment il pourrait reagir apres c est a toi de voir et de gerer.
mais c un lourd secret.courage
monalisa68
26-05-2009 20:03:15
ca ne m'ai jamais arrivée,pourtant g eu l occaz,( j'y avait reflechi pour etre honnete,mais non... trop de conscience ! bon c'etait au tt debut de notre relation) apres ca , nous ne sommes que des humains , personne n'ai infaillible, enfin je pense.

je ne lui dirais pas a ta place , mais , poses toi les bonnes questions :
pkoi as tu fais ca ? sur un coup de tete? par pulsion ? par vengence?

stefi_03
26-05-2009 20:24:58
Pour moi c'est que ce n'est pas le bon pour toi! Maintenant nous ne connaissons pas non plus le contexte dans lequel vous étiez mais dis toi qu'il est préférable qu'il l'apprenne par toi que par quelqu'un d'autre...les vérités sont vite dites... par colère ou avec un verre dans le nez ton amie pourrait lâcher l'info et là il te haïra! moi je sais que jamais je ne le tromperai parce que je ne suis pas du tout capable de faire du mal a notre couple. Si ça ne va plus autant se séparer que de blesser l'autre. Après pareil que les filles je ne te juge pas et te souhaite bon courage pour ce choix!
ti_bout84
26-05-2009 21:12:19
En 3 ans et demi je n'ai jamais pensé à un autre homme ke le mien je n'ai jamais été aussi fidèle de ma vie. Maintenant dans ta situation tu risque de lui faire du mal plus qu'autre chose mais en meme tps l'honneté et la confiance est primordiale à une vie de couple saine. Moi étant hyper jalouse je pourrai pas en plus ma devise préférée est ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Mais bon toi seul connait ton homme et peux savoir si il peut te pardonner ou au moins accepter ou sil faut mieux le garder pour toi.
xavettia
26-05-2009 21:19:43
Je n'ai jamais trompé mon homme mais j'ai pardonné son infidélité, je ne pensais pas en être capable mais... et ça ne nous empêche pas d'être heureux maintenant (après de bonnes et longues discussions).
cricril
26-05-2009 21:27:01
moi je ne pardonnerai l'infidélité si il le fait une fois il va le refaire
mon ex m'a été infidèle et je l'ai largué car je sentais au fond de moi qu'il me mentait et c'est ce qui c'est passé car il est reparti avec
maithé
27-05-2009 10:02:05
c'est con ce que je vais dire mais ne lui dis pas. Essaye de vivre avec ca pour toi car tu risque de le perdre pour des "bétises". Et "moins ils en savent mieux ils se portent" c'est ce qu'on dis chez nous...

Mais fais comme tu le sens... c'est a toi de voir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à avez vous deja eté infidele